Trouver un spécialiste pour votre Citerne à fioul à proximité de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Si vous résidez à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou ses environs, ne cherchez plus ailleurs. Clean Cuve est l’entreprise qu’il vous faut. Nous avons une équipe de professionnel sur place, prêt à intervenir à tout moment pour réaliser toute tâche relative à la cuve à fioul. Disposant de matériels complets et de camion-citerne, nous pouvons assurer le transfert de carburant, le pompage de boue hydrocarbure et leur évacuation vers un centre agréé, la mise hors service et le démantèlement de tout type de cuve à fioul à proximité de Saint-Jean-Cap-Ferrat (aérienne, enterrée, plastique ou métallique), quelle que soit sa taille. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre ancien réservoir à mazout, nous vous proposons de le reconvertir en citerne récupératrice d’eau de pluie. Nous avons déjà eu recours à cette solution chez de nombreux clients. Ces derniers ont fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité de nos services. Vous aussi, choisissez de faire confiance à Clean Cuve si vous souhaitez être servis par une équipe compétente et hautement qualifiée.

Citerne à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat
Animated bubbles

Dégazage de votre cuve à fioul aux alentours de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Votre cuve à fioul à Saint-Jean-Cap-Ferrat doit faire l’objet d’un nettoyage ou d’un entretien. N’hésitez pas à faire appel aux experts de Clean Cuve.fr. De telles opérations sont indispensables, car ils assurent une meilleure résistance sur le long terme de votre réservoir. Ils garantissent également le bon fonctionnement de votre chauffage. La négligence du nettoyage peut en effet engendrer des conséquences plus ou moins graves sur la bonne marche votre chaudière. Celle-ci peut devenir moins performante. Elle risque de consommer plus de carburant qu’en temps normal pour compenser cette perte. De plus, les résidus hydrocarbures contenus dans le fioul peuvent parvenir jusqu’à la chaudière et endommager des éléments vitaux comme le gicleur et la pompe. En outre, le fond de la cuve peut être affecté par une corrosion massive à cause de l’abondance de boue et d’eau qui s’y sont déposées. Pour votre propre sécurité, n’essayez jamais de nettoyer vous-même votre cuve à fioul. Étant donné la difficulté et la dangerosité d’une telle opération, la meilleure option consiste à faire intervenir un professionnel comme Clean Cuve.fr. En effet, la manipulation du produit hydrocarbure dans le réservoir requiert le savoir-faire d’une équipe expérimentée. Cette dernière connait toutes les précautions à prendre pour éviter l’explosion des gaz hautement inflammables en suspension dans la cuve. En général, le nettoyage d’une cuve à fioul de taille moyenne s’effectue tous les 10 ans. En revanche, il doit être réalisé plus souvent dans le cas d’un réservoir de plus grande taille qu’on retrouve surtout dans le domaine industriel.

Quand est-ce que la neutralisation et le découpage sont nécessaires ?

Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Les services Citerne à fioul que nous proposons

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul vers Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Citerne à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat
Animated bubbles

Saint-Jean-Cap-Ferrat découvrons la ville ensemble

Citerne à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat (San-Jouan Cau Ferrat) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Saint-Jeannois.

Saint-Jean-Cap-Ferrat est situé sur la Côte d'Azur, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée.

Le territoire de la commune est situé entre Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer. On y accède en voiture ou en bus depuis Pont Saint-Jean sur la Basse corniche (M6098).

Le cap Ferrat forme deux branches en « Y », l'une comprend la quasi-totalité de la superficie de la presqu'île du cap Ferrat, l'autre se situe sur la côte est de cette dernière, une bande de terre bien individualisée mais plus étroite qui s'étend jusqu'à la pointe Saint-Hospice soit à peu près 250 hectares.

Du point de vue géologique, le Cap-Ferrat se positionne au sein du domaine parautochtone (déplacement de la couverture d'origine sédimentaire marno-calcaire de près de 1 km), et correspondrait à un bloc basculé par le rejeu de failles normales, au sud du domaine allochtone (chevauchement de l’Arc de Nice).

Le pendage des couches lithologiques est dirigé vers l’Est pour les unités du Jurassique (Ouest et centre du Cap-Ferrat, les unités du Crétacé sont plissées en direction de la pointe Saint Hospice au niveau du Vieux Port et l’épaisseur croissante du crétacé amorti ces plis avec un pendage subhorizontal identifié sur la Pointe Saint Hospice. Le golfe de Saint Hospice correspond à un synclinal.

Source : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00734306/file/Sonnette-These_2012.pdf

Commune située dans une zone de sismicité moyenne.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

La ville utilise la station d'épuration intercommunale de Nice d'une capacité de 650 000 équivalent-habitants.

Saint-Jean-Cap-Ferrat est une commune rurale,. Elle fait en effet partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[5][6].
Elle appartient à l'unité urbaine de Nice, une agglomération intra-départementale regroupant 51 communes et 942 886 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Nice est la septième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse et Bordeaux[8][9].

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Nice, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 100 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[10][11].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[13][14].

Le territoire de la commune est occupé par 500 villas, la plupart très luxueuses, noyées sous les fleurs, les palmiers, les pins d'Alep, les oliviers. Parmi les villas célèbres, on compte la villa Ephrussi-Rothschild donnée à l'Institut de France en 1934. Le site est classé et les constructions nouvelles sont très surveillées

Cela n'empêche pas, depuis le début des années 2000, les riches propriétaires d'effectuer de multiples travaux avec ou sans autorisation et parfois au mépris de la loi du littoral[15][16].

Saint-Jean-Cap-Ferrat présente le paradoxe suivant : la presqu'île est un arboretum avec des essences uniques « importées » par les résidents qui ont construit maisons et parcs. Le site original était recouvert d'herbes folles, d'où son étymologie latine ferus c'est-à-dire sauvage, non cultivé.

La salle des fêtes donne sur le port.

La médiathèque est à mi-hauteur entre l'église et le port.

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des territoires artificialisés (94,8 % en 2018), en augmentation par rapport à 1990 (50,8 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
zones urbanisées (94,8 %), eaux maritimes (5,2 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[18].

Commune membre de la Métropole Nice Côte d'Azur.

On y accède de Nice par le boulevard Princesse Grâce de Monaco puis par le boulevard Napoléon III M 6098.

Il existe un service régulier d'autobus au départ et à destination de Beaulieu-sur-Mer et de Nice qui dessert la presqu'île.

Saint-Jean l’évangéliste est le patron de la commune,Ferrat vient du latin ferus : « sauvage », « non cultivé », ou ferratus qui signifie ferré , garni de fer, mais interprété ici comme : « herbeux »,ferratus (terrain couvert de végétaux, fertile), du bas latin farratus qui dérive de far (épeautre)[21] .

Anciennement Anao, le site de Saint-Jean-Cap-Ferrat est initialement occupé par les Ligures puis conquis par les Romains et intégré à la Gaule narbonnaise en -121.

Au début du Moyen Âge, le reclus saint Hospice (mort en 581) y occupe une tour sur la partie est de la presqu’île. Vers la même époque, les Lombards ravagent la région.

Les pirates sarrasins occuperont le territoire du IX au Xe siècle et seront vaincus et expulsės par le comte Guillaume Ier de Provence en 973.

En 1388, lors de la dédition du comté de Nice, le hameau de Saint-Jean, qui fait partie de la commune de Villefranche, revient au duché de Savoie. Le site est fortifié sous protectorat savoyard ; en 1561, sous le règne du duc Emmanuel-Philibert de Savoie, le fort Saint-Hospice est construit. Il sera pris et détruit en 1706 par le duc de Berwick, à l’occasion de la prise de Nice par la France.

Saint-Jean passe plusieurs fois sous occupation française entre 1720 et 1820 ; il est définitivement rattaché à la France en 1860 avec l’ensemble du comté de Nice.

En 1904, le hameau de Saint-Jean se sépare de Villefranche-sur-Mer et devient une commune à part entière. D’abord dénommée Saint-Jean-sur-Mer, la commune prendra le nom de Saint-Jean-Cap-Ferrat en 1907.

Aujourd’hui, Saint-Jean-Cap-Ferrat est l’un des principaux sites résidentiels de la Côte d’Azur, avec de nombreuses et luxueuses propriétés.

En 2019, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2017 : médiane en 2017 du revenu disponible, par unité de consommation : 23 460 .

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1906. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[26].

En 2019, la commune comptait 1 492 habitants, en diminution de 15,56 % par rapport à 2013 (Alpes-Maritimes : +1,25 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

Établissements d'enseignements :

Professionnels et établissements de santé :

La presqu’île, village de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ancien hameau de pêcheurs n’abritait au départ que quelques petites maisons de pêcheurs et d’agriculteurs groupées autour de l’église et du port sous le nom du hameau Saint-Jean[35].

Une des principales sources de revenu de Saint-Jean-Cap-Ferrat est le tourisme ; un grand nombre de touristes est attiré tous les ans sur les plages qui jouissent d'un climat agréable. On observe en outre que c'est la ville où le prix de l'immobilier est le plus cher de France, de l'ordre des 44 000 €/m² en moyenne, allant jusqu'à plus de 60 000. De 2000 à 2007, les prix ont été multipliés par 10. Ainsi, la villa Nellcote, vendue 83 millions d'euros en , avait été acquise 8 millions d'euros en 1999[37]. Ceci n'empêche ces villas de luxe de trouver facilement preneur sur le marché immobilier. Ces dernières années, une soixantaine d'entre elles ont été acquises notamment par des fortunes venues de Russie ou d'ex-républiques soviétiques. Mais il est parfois difficile de savoir qui achète ces somptueuses villas.

En effet, beaucoup de transactions se font par le biais de cessions de parts de sociétés civiles immobilières et ne passent pas devant notaire, mais se font par l'intermédiaire d'avocats. Les actionnaires de ces SCI sont des sociétés étrangères basées dans des paradis fiscaux. On ne connaît donc pas les véritables détenteurs économiques. Ceci risque de poser un problème à la ville car les avocats n'ont pas les mêmes obligations que les notaires, en matière notamment de déclaration de l'origine des fonds à la cellule antiblanchiment.
De plus, ces changements de propriétaires entrainent un accroissement des travaux et constructions diverses (piscines, agrandissements, etc.) alors que le site de la commune est protégé.

La ville possède une école de la mer, un club nautique et une école de plongée.

Plusieurs scènes du film Triplex (1991) avec Patrick Chesnais ont été tournées sur le port.

Le port de plaisance est attrayant avec ses commerces, ses cafés et ses restaurants.

En 1883, la baronne Béatrice de Rothschild épouse le milliardaire Maurice Ephrussi. Elle acquiert en 1905 sept hectares de terrain sur l'isthme rattachant le cap Ferrat à la côte, sur lesquels elle fait construire un somptueux et luxueux palais. Elle y rassemble tous les éléments décoratifs, du XV siècle au XIXe siècle, qu'elle a réunis au cours de ses voyages. La villa Île-de-France (ou Villa Ephrussi de Rothschild), ses jardins et ses collections d'art sont légués à l’Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France en 1934. La villa est ouverte au public en 1937.

Plusieurs mécènes dont l'Académie des beaux-Arts, le conseil général des Alpes-Maritimes et l'association des Amis de la Villa assurent la mise en valeur de la villa et des jardins.

Ancienne propriété du roi Léopold II de Belgique, le jardin de la villa Les Cèdres abrite une importante collection d'essences végétales.

Ancienne propriété de l'artiste peintre américain Ralph Wormeley Curtis, construite pour sa fille par l'architecte anglais Harold Peto au début du xx siècle, elle fut rachetée en 1960 par le pacha égyptien Ilhamy Hussein[43], mari de la belle-mère du roi Farouk, qui lui donna son nom actuel. Son jardin d'agrément est réputé.

Le Grand hôtel du Cap-Ferrat, distingué « palace » depuis 2011, seul de sa catégorie dans le sud-est de la France, est un hôtel de luxe construit en 1908 au cœur d’un jardin remarquable de 7 ha qui abrite quelque 400 essences différentes.

Le cap Ferrat a toujours été considéré comme un point d'importance pour la navigation au voisinage de la côte niçoise. Une tour à feu occupa ainsi l'emplacement de l'actuel phare afin de signaler la présence du cap Ferrat aux navigateurs. Les Sardes y construisirent un phare en 1827 ; cet ouvrage fut détruit par l'armée allemande en 1944. Le phare actuel fut reconstruit entre 1949 et 1951 par les Ponts et Chaussées. Haut de 71 mètres, l'ouvrage (visitable) possède une portée d'environ 45 kilomètres.

Le cap Ferrat est également doté d'un sémaphore. Il fut construit en 1862 sur décision de Napoléon III, qui voulait établir une chaîne de transmission sur le littoral. Il est aujourd'hui sous le contrôle de la Marine nationale. Ses missions actuelles comprennent la régulation du trafic maritime, mais également la surveillance des départs d'incendie sur la côte.

La villa Santo Sospir est une villa construite en 1931 pour Marital Houzez dans un style régionaliste méditerranéen, située sur le versant ouest du cap Ferrat. Au milieu du XX siècle, elle est rachetée par la riche héritière Francine Weisweiller. En 1950, à l’intérieur de la villa, son ami le poète et peintre Jean Cocteau « tatoue » les murs, les plafonds et les vantaux des portes de graphismes évoquant les thèmes de la Méditerranée avec ses pêcheurs, du soleil ou inspirés de la mythologie grecque[45]. Deux films, un moyen métrage, La Villa Santo Sospir en 1951, et un long métrage, Le Testament d'Orphée en 1959, rendent hommage au travail de l’artiste.

La propriété en totalité est inscrite sur l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du .

« Santo Sospir » est une variante de saint Hospice ermite qui se retira sur le cap Ferrat au VI siècle.

Construit en 1899 par l'architecte Charles Bermond sur commande du banquier italo-allemand Karl Wedekind (de) dans un style néogothique vénitien, le domaine passa ensuite dans les mains de la princesse d'origine hongroise Vilma Lwoff-Parlaghy puis fut acquis par l'Américaine Gloria Thompson. Cette demeure fut plus récemment la propriété de Rosemarie Kanzler[49].

La tour de Saint-Hospice, dite aussi tour génoise, a été construite à côté de la chapelle de Saint-Hospice.
Pour assurer la défense des côtes du Comté de Nice après le siège de Nice de 1543 avait été construit un système de défense qui comprenait le renforcement du château de Nice, le fort du mont Alban, la citadelle Saint-Elme de Villefranche-sur-Mer et le fort de Saint-Hospice, à la pointe de Saint-Hospice. Par manque de financements, ce dernier fort n'a probablement été construit qu'en 1608, sûrement avant 1616. Il a été détruit, comme le château de Nice, en 1706, sur ordre de Louis XIV.
Une tour l'a remplacé vers 1745 ou 1750. La tour de Saint-Hospice comprend un rez-de-chaussée servant de corps de garde et de cuisine pour la garnison, un premier et second étages pour son logement. La tour pouvait loger 40 hommes. La tour a été classée au titre des monuments historiques en 1931[51]. Une statue de la Vierge devait être placée sur la tour, mais l'opposition des militaires a empêché cette opération. Cette statue se trouve à côté de la chapelle.

Partie de la place forte ou camp retranché de Nice "Système Séré de Rivières", places fortifiées françaises entre 1874 et 1918 ((six forts, quatre ouvrages et quinze batteries). La rade de Villefranche était protégée par les batteries côtières de Cap Ferra[53] et du Mont Boron,,,.

Datant du XIX siècle, elle remplace une église primitive du XIe siècle située au lieu-dit Ad Crottas. Le presbytère date de 1846. L'orgue des facteurs Agati est de 1829,.

Située sur la pointe du même nom, érigée au XVII siècle sur les ruines de la tour ayant abrité saint Hospice. Une statue en bronze de la Vierge, de 11 mètres de haut, jouxte la chapelle.

On y trouve également le cimetière militaire belge.

Construite en 1726.

Monument aux morts, Conflits commémorés : 1914-1918 - 1939-1945,.

Plusieurs sentiers pédestres sillonnent le Cap Ferrat ; l'un d'entre eux, le sentier des douaniers, fait le tour du cap par le bord de mer. Cet itinéraire, empruntant des passages parfois escarpés, était prisé des contrebandiers et trafiquants, mais également des douaniers, d'où son nom.

La commune dispose de plusieurs plageset d'un sentier du littoral[64]permettant aux promeneurs de parcourir l'ensemble de la presqu'île pourvue de fontaines publiquesd'eau potable.

Pour la grande majorité, ces plages sont constituées de galets.

Selon l'état de la mer (vent, coups de mer, etc), certains de ces sentiers peuvent être interdits d'accès.

Sur le sentier du littoral :

Un premier résident célèbre fut saint Hospice qui, au VI siècle, vécut en ermite au cap Ferrat.

Certains des domaines du cap Ferrat ont accueilli pléthore de célébrités, entre autres : le roi Léopold II de Belgique qui y détenait d’innombrables propriétés, Béatrice Ephrussi de Rothschild, Charlie Chaplin, Rainier III, David Niven, Jean Auguste Stellfeld (Villa Boma), Somerset Maugham, Jean Cocteau, Isadora Duncan, Winston Churchill, des Premiers ministres français, Maurice Rouvier, le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, Raymond Barre, Romy Schneider, l'homme d'affaires Yuri Scheffler, le philosophe Mikel Dufrenne, le producteur de disques Walter Legge, le marchand d’art Pierre Matisse, fils du célèbre peintre Henri Matisse et bien d'autres.

C’est en regardant une carte de France que Jean Tenenbaum tomba sur Saint-Jean-Cap-Ferrat et décréta aussitôt qu’il s’appellerait désormais Jean Ferrat.

Stephane Belgrand Rousson ménera de nombreux essais sur la plage de la paloma et de passable notamment avec son sous-marin à propulsion humaine Scubster,,.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve à proximité de Saint-Jean-Cap-Ferrat est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul vers Saint-Jean-Cap-Ferrat.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux alentours de Saint-Jean-Cap-Ferrat vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul vers Saint-Jean-Cap-Ferrat nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Démantèlement cuve à fioul Barjols, Dégazage cuve à fioul Solliès-Pont, Démantèlement cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Transfert de carburant cuve à fioul Le Broc, Dégazage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Citerne à fioul Bandol, Enlèvement cuve à fioul L’Escarène, Neutralisation cuve à fioul Bras, Citerne à fioul Tanneron, Cuve à mazout La Farlède, Neutralisation cuve à fioul Levens, Enlèvement cuve à fioul Contes, Citerne à mazout Callian, Citerne à fioul Saint-Raphaël, Nettoyage cuve à fioul Solliès-Pont, Cuve à mazout Barjols, Nettoyage cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Cuve à fioul Salernes, Démantèlement cuve à fioul Le Val, Cuve à fioul Le Broc, Vidange cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Neutralisation cuve à fioul Solliès-Toucas, Cuve à mazout Lantosque, Enlèvement cuve à fioul Beausoleil, Démantèlement cuve à fioul Mougins, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul Cap-d’Ail, Citerne à fioul Mandelieu-la-Napoule, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Nettoyage cuve à fioul Bandol, Dégazage cuve à fioul Cuers, Vidange cuve à fioul Puget-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Dégazage cuve à fioul Le Tignet, Dégazage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cavalaire-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gilette, Vidange cuve à fioul Saint-Tropez, Neutralisation cuve à fioul Le Pradet, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Agnès, Démantèlement cuve à fioul Vallauris, Cuve à fioul Solliès-Ville, Cuve à fioul La Turbie, Enlèvement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Villefranche-sur-Mer, Cuve à mazout Figanières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Néoules, Neutralisation cuve à fioul Figanières, Nettoyage cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Citerne à fioul Cannes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bagnols-en-Forêt, Enlèvement cuve à fioul La Londe-les-Maures, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Pont, Test d’étanchéité réservoir à mazout Garéoult, Vidange cuve à fioul La Croix-Valmer, Nettoyage cuve à fioul Lantosque, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Citerne à fioul Montferrat, Transfert de carburant cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Fréjus, Nettoyage cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Test d’étanchéité réservoir à mazout Biot, Citerne à mazout Flayosc, Citerne à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Citerne à mazout Menton, Transfert de carburant cuve à fioul Barjols, Vidange cuve à fioul Barjols, Transfert de carburant cuve à fioul La Motte, Cuve à mazout Cavalaire-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Le Muy, Vidange cuve à fioul Le Luc, Neutralisation cuve à fioul Montferrat, Nettoyage cuve à fioul Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul Aups, Cuve à fioul Tende, Vidange cuve à fioul Pignans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet, Cuve à fioul Plascassier, Citerne à fioul Théoule-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul Aups, Vidange cuve à fioul Salernes, Nettoyage cuve à fioul Puget-Ville, Enlèvement cuve à fioul Seillans, Démantèlement cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Cuve à fioul Contes, Nettoyage cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Neutralisation cuve à fioul Carqueiranne, Vidange cuve à fioul La Trinité, Neutralisation cuve à fioul Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Callian, Dégazage cuve à fioul Castagniers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sospel, Enlèvement cuve à fioul Le Pradet, Transfert de carburant cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à mazout La Trinité, Nettoyage cuve à fioul Cotignac, Enlèvement cuve à fioul La Motte, Neutralisation cuve à fioul Gilette, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Agnès, Test d’étanchéité réservoir à mazout Six-Fours-les-Plages, Cuve à mazout Carcès, Enlèvement cuve à fioul Le Tignet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Drap, Cuve à mazout Flassans-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Le Luc, Dégazage cuve à fioul Saint-Jeannet, Démantèlement cuve à fioul Cannes, Neutralisation cuve à fioul La Garde, Enlèvement cuve à fioul Menton, Cuve à mazout Gattières, Citerne à mazout Bormes-les-Mimosas, Transfert de carburant cuve à fioul Lucéram, Neutralisation cuve à fioul La Roquebrussanne, Citerne à mazout Vallauris, Cuve à mazout Èze, Dégazage cuve à fioul La Turbie, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cabris, Démantèlement cuve à fioul Grasse, Citerne à mazout Bagnols-en-Forêt, Dégazage cuve à fioul Blausasc, Citerne à fioul Saint-Paul-de-Vence, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Cuve à mazout Grimaud, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Neutralisation cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Cuve à fioul Saint-Zacharie, Vidange cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Le Val, Citerne à fioul Fayence, Vidange cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Bandol, Enlèvement cuve à fioul Blausasc, Nettoyage cuve à fioul Antibes, Cuve à fioul Opio, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Étienne-de-Tinée, Dégazage cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Enlèvement cuve à fioul Figanières, Citerne à fioul Le Cannet-des-Maures, Dégazage cuve à fioul Cabris, Citerne à mazout Seillans, Nettoyage cuve à fioul Lucéram, Cuve à mazout Flayosc, Nettoyage cuve à fioul La Crau, Démantèlement cuve à fioul Taradeau, Cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Test d’étanchéité réservoir à mazout Beaulieu-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Taradeau, Démantèlement cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Citerne à mazout Plascassier, Enlèvement cuve à fioul Antibes, Vidange cuve à fioul Tanneron, Neutralisation cuve à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul Barjols, Cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tende, Démantèlement cuve à fioul Le Pradet, Citerne à mazout Puget-Ville, Enlèvement cuve à fioul Vallauris, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vallauris, Cuve à mazout Puget-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Solliès-Ville, Nettoyage cuve à fioul Salernes, Cuve à fioul Évenos, Enlèvement cuve à fioul Breil-sur-Roya, Dégazage cuve à fioul Solliès-Ville, Cuve à fioul Fayence, Transfert de carburant cuve à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul Colomars, Nettoyage cuve à fioul Castagniers, Vidange cuve à fioul Gilette, Citerne à mazout Belgentier, Neutralisation cuve à fioul Callian, Transfert de carburant cuve à fioul Lantosque, Vidange cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Transfert de carburant cuve à fioul Pignans, Neutralisation cuve à fioul Saint-Raphaël, Transfert de carburant cuve à fioul Les Arcs, Neutralisation cuve à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Grasse, Citerne à mazout La Croix-Valmer, Vidange cuve à fioul Besse-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Plascassier, Vidange cuve à fioul La Turbie, Nettoyage cuve à fioul La Trinité, Citerne à fioul Contes, Cuve à mazout Cap-d’Ail, Dégazage cuve à fioul Draguignan, Citerne à mazout Nice, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Plan-de-la-Tour, Enlèvement cuve à fioul Saint-Jeannet, Cuve à mazout Le Plan-de-la-Tour, Nettoyage cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Pont, Cuve à mazout Fréjus, Démantèlement cuve à fioul Biot, Cuve à fioul La Garde, Transfert de carburant cuve à fioul La Garde-Freinet, Citerne à fioul La Garde, Nettoyage cuve à fioul Pégomas, Enlèvement cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Neutralisation cuve à fioul Valbonne, Citerne à fioul Castagniers, Enlèvement cuve à fioul Trans-en-Provence, Démantèlement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Démantèlement cuve à fioul Évenos, Transfert de carburant cuve à fioul Menton, Cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à mazout Aups, Citerne à mazout Villeneuve-Loubet, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Citerne à mazout Cuers, Citerne à fioul La Colle-sur-Loup, Cuve à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul La Garde, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pignans, Citerne à mazout Grasse, Dégazage cuve à fioul Tourrette-Levens, Nettoyage cuve à fioul Belgentier, Enlèvement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Citerne à fioul Callas, Transfert de carburant cuve à fioul Forcalqueiret, Citerne à fioul Six-Fours-les-Plages, Nettoyage cuve à fioul Solliès-Ville, Nettoyage cuve à fioul Vallauris, Dégazage cuve à fioul Saint-Tropez, Neutralisation cuve à fioul Gonfaron, Cuve à fioul L’Escarène, Citerne à fioul Lantosque, Nettoyage cuve à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Aspremont, Citerne à fioul Tourves, Nettoyage cuve à fioul Peille, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à mazout Falicon, Nettoyage cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Citerne à fioul Forcalqueiret, Citerne à mazout Saint-Raphaël, Cuve à mazout Bandol, Citerne à fioul Biot, Citerne à mazout Puget-Théniers, Vidange cuve à fioul Aspremont, Dégazage cuve à fioul Cotignac, Démantèlement cuve à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Brignoles, Citerne à fioul Solliès-Ville, Enlèvement cuve à fioul Rians, Démantèlement cuve à fioul Brignoles, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Roquebrussanne, Cuve à mazout Saint-Zacharie, Citerne à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Beausoleil, Dégazage cuve à fioul Lantosque, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cannes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Breil-sur-Roya, Vidange cuve à fioul Forcalqueiret, Démantèlement cuve à fioul La Farlède, Neutralisation cuve à fioul Besse-sur-Issole, Citerne à mazout Drap, Cuve à fioul La Farlède, Dégazage cuve à fioul Évenos, Dégazage cuve à fioul Peille, Citerne à fioul Montauroux, Dégazage cuve à fioul La Roquebrussanne, Vidange cuve à fioul Fréjus, Transfert de carburant cuve à fioul Cotignac, Vidange cuve à fioul Drap, Vidange cuve à fioul Hyères, Citerne à fioul Seillans, Vidange cuve à fioul Vallauris, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mougins, Vidange cuve à fioul Lantosque