Entreprise agréé et spécialisée en Dégazage cuve à fioul à proximité de Le Muy

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Avez-vous des soucis avec votre cuve à fioul à proximité de Le Muy ? Doit-elle faire l’objet d’un dégazage, une vidange, un nettoyage, une réparation, une neutralisation, une reconversion en récupérateur d’eau ou un enlèvement ? Clean Cuve peut vous aider dans la réalisation de n’importe quelle tâche relative à la cuve à fioul. Si le réservoir se trouve sur votre propriété à Le Muy ou ses environs, vous pouvez contacter la branche de notre entreprise sur place à tout moment, par simple appel téléphonique. Clean Cuve est constitué d’une équipe de professionnels compétents et expérimentés en cuve à fioul. Déjà très reconnus dans de nombreuses régions pour la qualité de nos prestations, nous assurons un service très satisfaisant au meilleur prix qui soit. Notons que la manipulation de ce type de réservoir est extrêmement dangereuse à cause des produits hautement inflammables qu’il contient. Toutefois, une fois entre nos mains, votre citerne sera bien traitée et ne courra aucun risque. Nos méthodes reconnues pour leur grande efficacité et les matériels dont nous disposons nous permettent d’écarter tout risque de survenu d’incident. Appelez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. Nous restons joignables 24 h/24 – 7j/7 pour vous à Le Muy. Nous pouvons intervenir à tout moment si un cas d’urgence se présentait.

Dégazage cuve à fioul Le Muy
Animated bubbles

Nettoyage de votre cuve à fioul vers Le Muy

Clean Cuve peut s’occuper du nettoyage de votre cuve à fioul. En principe, il doit être effectué tous les 10 ans par un professionnel compétent. Une inspection est également à prévoir tous les 5 ans pour détecter d’éventuels problèmes sur la cuve ou sur son fonctionnement. Le nettoyage de cuve à fioul est une opération d’une grande importance. La négliger est une erreur qui peut vous couter cher en réparation. De nombreux propriétaires ont été même contraints de remplacer leur réservoir à cause de la détérioration de celui-ci en raison d’un manque d’entretien. Sachez que le nettoyage de votre cuve à fioul garantit la bonne marche et la longévité de l’ensemble de votre installation de chauffage. Des pannes récurrentes de votre chaudière, une surconsommation de fioul ou une mauvaise étanchéité indiquent que votre citerne doit être nettoyée le plus tôt possible. Elle doit être débarrassée des boues hydrocarbures et de l’eau qu’elle a accumulée au fil du temps et qui sont à l’origine des ennuis sur votre chauffage. Clean Cuve vous garantit que le nettoyage de votre cuve à fioul sera exécuté dans le respect des règlementations en vigueur. Vous n’aurez pas à vous soucier des risques de pollution ou d’explosion de gaz associé à ce type de manipulation. Nos agents sont des experts hautement qualifiés qui connaissent tous les risques et les manières de les contourner. Faites-nous confiance, tout se passera bien. Une fois l’opération terminée, nous vous remettons un bordereau de suivi des déchets hydrocarbures ainsi qu’un certificat de conformité attestant que la tâche s’est déroulée dans le respect des règles en vigueur.

Quand est-ce que la neutralisation et le découpage sont nécessaires ?

Le carburant dans votre cuve à fioul doit être pompé et vous recherchez un professionnel pour assurer le transfert ? Cleancuve.fr peut vous aider. Vous avez raison d’appeler des experts pour réaliser cette opération, car elle comporte des risques importants. Le fioul étant un combustible qui peut s’embraser à tout moment au contact d’une flamme, sa manipulation doit faire l’objet d’une très grande précaution. De plus, si du mazout venait à se déverser accidentellement sur le site du transfert, toute la zone se retrouve polluée. Ainsi, une opération de dépollution doit être réalisée au plus vite pour ne pas mettre en danger les personnes ou les animaux résidant sur les lieux. Heureusement, avec Cleancuve.fr, nous veillons à ce qu’une telle situation ne se produise jamais. Voici plusieurs raisons pour lesquelles nos clients à Le Muy et ses environs font appel à nous pour le pompage de leur cuve à fioul :

  • Ils désirent abandonner, neutraliser ou démanteler leur réservoir alors qu’il y a encore du carburant dedans.
  • Acquisition d’une nouvelle cuve à fioul. Le carburant contenu dans l’ancien réservoir doit être transféré vers le nouveau.
  • Pompage des boues hydrocarbures qui se sont accumulés au fond de leur cuve. Dans ce cas, notre équipe pompe les déchets pour les stocker dans un camion-citerne. Nous nous chargeons ensuite de les envoyer vers un centre de traitement agréé.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Nos services Dégazage cuve à fioul aux environs de Le Muy

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul près de Le Muy
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Dégazage cuve à fioul Le Muy
Animated bubbles

Le Muy une belle ville méditerranéenne

Dégazage cuve à fioul Le Muy

Le Muy est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ses habitants sont appelés les Muyois.

Le Muy est située dans l'est du département du Var, à 13 km de Draguignan, 20 de Fréjus et 75 de Nice.

Le Muy fait partie de la communauté de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex-communauté d'agglomération Dracénoise) qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan de 110 014 habitants en 2017[2], créée le . Les 23 communes composant la communauté d'agglomération en 2017 sont (par ordre alphabétique) :

Le Muy est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Draguignan, une agglomération intra-départementale regroupant 6 communes[6] et 68 524 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Fréjus dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 6 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[9][10].

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme.

Le schéma de cohérence territoriale (SCOT) arrêté par le préfet le épouse le périmètre de la communauté d’agglomération dracénoise qui en a donc la charge. La commune dépend donc du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la Dracénie[13].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (71,8 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (72,7 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (44,3 %), forêts (27 %), zones urbanisées (11,7 %), cultures permanentes (9,7 %), zones agricoles hétérogènes (3,9 %), terres arables (0,8 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (0,7 %), espaces verts artificialisés, non agricoles (0,7 %), prairies (0,7 %), espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation (0,5 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[15].

Le Muy est située dans un rift d'âge permien, à sa bordure sud se trouve une faille qui sépare les Maures (massif métamorphique) du bassin permien (argiles, grès).

Sur la bordure nord se trouve le massif du Rouet, qui est une gigantesque coulée de lave (rhyolite ignimbritique) provenant d'un volcan aujourd'hui éteint du massif de l'Esterel.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

Réservoirs du Collet Redon.

Les communes avoisinantes sont : La Motte, Callas, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime et Les Arcs.

La commune est desservie par les voies de communication suivantes :

Les bus de la ligne 10 des Transports en Dracénie relient la commune à Draguignan.

Selon la classification de Köppen-Geiger, le climat est de type Csa.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Modius en 1178, de Modio vers 1200, de Amodio en 1383, lo Muy au XVI siècle, lo Muei au XIXe siècle.

Il faut noter qu'un texte de 1532, rédigé partiellement en provençal, mentionne un « luoc del muy ». Le nom du Muy était donc utilisé dans la langue courante.

Ernest Nègre émet l'hypothèse d'une fixation toponymique d'un nom commun de la langue d'oc, à savoir muei, mui « mesure de capacité pour les grains et les liquides », il suggère le fait qu'il a pu avoir le sens du terme d'oïl mui « mesure agraire, étendue de terrain ensemencée avec un muid de grain ». En français moderne, la mesure de capacité s'orthographie muid selon l'étymon latin[31]. Rien n'indique par ailleurs que mui ait eu en ancien français le sens que cet auteur lui prête.

En occitan provençal Lo Muei selon la norme classique ou Lou Muei selon la norme mistralienne.

Plusieurs sites du paléolithique ont été identifiés et fouillés sur la commune, en plaine et dans le massif du Rouet.

De nombreux oppidums de l'âge du fer parsèment le Rocher de Roquebrune et le massif du Rouet et témoignent de la présence de tribus ligures sur le futur territoire de la commune.

L'époque gallo-romaine marque également le territoire par les nombreux vestiges prospectés ou fouillés, de la grande villa à la petite exploitation agricole, de la stèle funéraire à la borne milliaire, tout atteste de la présence romaine au début du premier millénaire.

Vers l'an 1000 était le castrum de Marsens. Situé à San Luen, au Muy, il comprenait déjà tout le territoire du futur castrum de Modio. La famille de Marsens donne, par différentes chartes, à l'abbaye Saint-Victor de Marseille des terres et une église[36].

En 1023, un plaid se déroule « in loco quem vocant Modio » (Le Muy).

En 1065, on retrouve « Modio » lié à la présence d'un pont « infra pontes ad Modium ».

Au XII siècle, l’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon y possède Notre-Dame-de-Lauzade, d’abord église rurale puis église paroissiale[39], dont elle percevait les revenus.

En 1235, le comte de Provence Raymond Béranger (de la famille de Barcelone) obtient la possession de Marsens après échange avec Raymond, évêque de Fréjus.

En 1245, mort de Raimond Beranger. Mariage de sa dernière fille et héritière, Beatrix, avec Charles d'Anjou, frère du roi Saint Louis.

En 1252, première description du terroir de Modio dans « l’enquête sur les droits et revenus de Charles I d'Anjou en Provence »[43]

En 1278, Guillaume de Saint Auban (famille Balb) devient seigneur en partie du Modio après échange avec Charles I, comte de Provence (de la famille d'Anjou)[44].

En 1363, Foulques de Pontevès était servi par son juge, Étienne Salas, juge de Nice (1363-64).

En 1385, confirmation par la reine Marie de la donation à Foulques de Pontevès du quart restant de la seigneurie du Muy.

En 1393, reprise de Modio et du castrum de Malcens sur les ennemis (Raimond de Turenne ?) par le sénéchal de Provence.

En 1430, Monet de Rascas épouse Alayette Balb et devient ainsi co-seigneur du Muy pour trois-quarts.

En 1524, lors de la première invasion de la Provence par les troupes de l'empereur Charles Quint, Le Muy est sur le passage de ces troupes à l'aller comme au retour.

En 1526, le marquis de Villeneuve, seigneur de Trans et co-seigneur de la Motte, donne la permission à Guillaume de Rascas co-seigneur du Muy de dériver les eaux de la Nartubie vers un canal pour l'arrosage des terres du Muy.

En 1531, pris-faict de sept vitraux figurés pour la nouvelle église du Muy.

En 1532, l'église actuelle est en construction sous le vocable de « Notre-Dame-de-la-Lause ». Elle est construite à l'extérieur des remparts. Le portal damont ou portal dhault sert de base au clocher . Pour terminer sa construction on utilise les pierres de l'ancienne église « Notre Dame de la Lauzade située près du portal dabas ( place Gambetta ) ».

En 1536, 2 invasion de la Provence par les troupes conduites par l'empereur Charles Quint. Lors de sa retraite, des Muyois, enfermés dans la tour, essayent de le tuer. Ils ne réussissent qu'à blesser mortellement le poète Garcilaso de la Véga

En 1540, Louis de Rascas épouse Anne de Pontevès. À la mort de cette dernière, en 1570, les Rascas sont seuls seigneurs du Muy.

En 1558, quatre miracles se produisent à la chapelle Notre-Dame du Pasme (Notre-Dame de la Roquette) et sont enregistrés par le notaire.

En 1565, Antoine de Loubières, seigneur de La Motte et Valbourgès vend le droit de prendre l'eau de la rivière Nartuby pour la conduire au territoire du Muy.

En 1588, Jean Baptiste de Rascas, seigneur du Muy, est assassiné par les habitants. Son château est détruit.

En 1592, Le Muy est assiégée, canonnée et prise, pour le compte du roi Henry IV, par le duc de Lesdiguières. L'église est en partie détruite.

En 1669, Charles Emmanuel de Simiane, marquis de Pianesse, acquiert la seigneurie du Muy.

En 1689, Jean-Baptiste de Felix, seigneur de la Reynarde, nouveau seigneur du Muy.

En 1707, les troupes du duc de Savoie envahissent la Provence. Au Muy, « les portes de l'église ont été rompues et brisées ». Le château est entièrement brulé (archives du service historique de l'armée de terre A1-2043 f° 105). En 1708, la commune ne peut payer les impositions du roi " a cauze du pillement et brullement qui feur fait l'année dernière".

En 1746, invasion de la Provence par les troupes austro-sardes. Une contribution est payée par les Muyois pour les « huzards et pandoures » de sa Majesté Impériale Royale la reine de Hongrie et de Bohème.

En 1793, le château seigneurial est partiellement incendié par des volontaires et des habitants du Muy.

En 1851 lors du coup d'état de Louis Napoléon, des Muyois tentent d'investir la mairie. Repoussés par le maire ils se joignent aux insurgés de la colonne Duteil.

Le , parachutage des troupes alliées, dont un Muyois Claude Jacquemet, dans le cadre de l'opération du débarquement en Provence : ANVIL/opération Dragoon.

Le , libération du Muy.

La commune est durement touchée lors des inondations dans le Var en juin 2010.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 19 670 .

La commune dispose d'une station d'épuration de 6300 équivalent-habitants.,.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[63].

En 2019, la commune comptait 9 288 habitants, en diminution de 0,43 % par rapport à 2013 (Var : +4,68 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

Les élèves du Muy poursuivent l'intégralité de leurs études, jusqu'au niveau baccalauréat, sur la commune, qui dispose de deux écoles primaires, d'un collège et d'un lycée polyvalent [67]. La municipalité met à disposition des étudiants, au sein de la médiathèque, des facilités d'apprentissage, accès internet et documentations scolaires.

Professionnels et établissements de santé, :

La paroisse Saint-Joseph du Muy, de culte catholique, dépend de la doyenné de Draguignan, diocèse de Fréjus-Toulon.

Au , 944 entreprises sont installées sur la commune du Muy, tous secteurs d'activités confondus : 5,3 % dans l'agriculture, 7,2 % dans l'industrie, 21 % dans la construction, et près de 23 % dans le commerce. Près de 30 % des entreprises de la commune comptent de 1 à 9 salariés.

La viticulture est la principale activité agricole, avec notamment le château du Rouët,, le château du Collet Redon[77] et le domaine du Thouar.

Plusieurs zones industrielles et commerciales sont installées au Muy, dont la zone des Ferrières, au début de la route de Draguignan, près de l'accès de l'autoroute A8.

En plus des marchés hebdomadaires des jeudis et dimanches, très fréquentés tant par les touristes que par les habitants de la région, et des commerces de proximité du centre-ville, deux enseignes de moyenne surface, dont une avec galerie marchande, proposent leurs services aux consommateurs du Muy[81].

Patrimoine religieux :

La signification de l'écu des armoiries du Muy n'est pas à rechercher dans l'histoire, même idéalisée, du village. Une dizaine de particuliers provençaux possèdent les mêmes armes (avec des couleurs différentes), les éléphants et les croix se comptent par dizaines ! Il faut plutôt voir la pression des employés du fermier chargés de collecter les armes (souvent en les créant eux-mêmes) des villes, bourgeois ou confréries contraints ou attirés par vanité à se pourvoir de cette « distinction ». La commune du Muy paiera 159 livres 10 sous en 1706 pour l'enregistrement de son écu au Grand Armorial de France. (Armorial Général de France volume 29 Provence),.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve vers Le Muy est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à proximité de Le Muy.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul à proximité de Le Muy vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul aux alentours de Le Muy nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Citerne à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Cuve à mazout Gassin, Transfert de carburant cuve à fioul Le Val, Cuve à fioul La Trinité, Dégazage cuve à fioul Saint-Tropez, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cogolin, Citerne à fioul Lorgues, Dégazage cuve à fioul Pignans, Vidange cuve à fioul Vidauban, Cuve à mazout Lucéram, Citerne à mazout Valbonne, Cuve à mazout La Farlède, Dégazage cuve à fioul Montauroux, Enlèvement cuve à fioul Aspremont, Dégazage cuve à fioul Levens, Neutralisation cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Citerne à mazout Cabris, Citerne à mazout Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Gonfaron, Citerne à fioul Le Castellet, Cuve à fioul Tourves, Citerne à mazout Montferrat, Citerne à fioul Èze, Citerne à fioul La Roquebrussanne, Citerne à mazout Le Val, Nettoyage cuve à fioul Puget-Théniers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Rians, Citerne à mazout Aups, Citerne à fioul Gassin, Nettoyage cuve à fioul Rians, Cuve à mazout Fayence, Nettoyage cuve à fioul Opio, Démantèlement cuve à fioul Néoules, Cuve à mazout Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Neutralisation cuve à fioul La Crau, Vidange cuve à fioul Évenos, Neutralisation cuve à fioul Collobrières, Nettoyage cuve à fioul Berre-les-Alpes, Citerne à mazout Vinon-sur-Verdon, Démantèlement cuve à fioul Flayosc, Dégazage cuve à fioul Collobrières, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Agnès, Cuve à fioul La Valette-du-Var, Cuve à mazout Bagnols-en-Forêt, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pierrefeu-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Grimaud, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bras, Citerne à fioul Breil-sur-Roya, Test d’étanchéité réservoir à mazout Auribeau-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Tourves, Nettoyage cuve à fioul Spéracèdes, Neutralisation cuve à fioul Fayence, Cuve à fioul Taradeau, Neutralisation cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Contes, Nettoyage cuve à fioul Falicon, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Citerne à mazout Beausoleil, Nettoyage cuve à fioul Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul La Gaude, Démantèlement cuve à fioul La Crau, Démantèlement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Citerne à fioul Tourrette-Levens, Neutralisation cuve à fioul Saint-Zacharie, Dégazage cuve à fioul Montferrat, Cuve à mazout Beausoleil, Neutralisation cuve à fioul Carros, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Pont, Transfert de carburant cuve à fioul Grimaud, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Dégazage cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul Peillon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Val, Transfert de carburant cuve à fioul Pégomas, Vidange cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Callas, Citerne à mazout Le Cannet-des-Maures, Dégazage cuve à fioul Spéracèdes, Citerne à fioul Vallauris, Enlèvement cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Cuve à fioul Montauroux, Vidange cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Contes, Neutralisation cuve à fioul Solliès-Pont, Enlèvement cuve à fioul Lantosque, Dégazage cuve à fioul Brignoles, Neutralisation cuve à fioul Carqueiranne, Citerne à fioul Le Rouret, Citerne à fioul Bormes-les-Mimosas, Citerne à mazout Rians, Nettoyage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Raphaël, Citerne à fioul Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Besse-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Seillans, Cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Agnès, Démantèlement cuve à fioul Salernes, Enlèvement cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Cabris, Transfert de carburant cuve à fioul Grasse, Citerne à mazout Trans-en-Provence, Citerne à mazout Solliès-Ville, Enlèvement cuve à fioul Mougins, Nettoyage cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Neutralisation cuve à fioul Breil-sur-Roya, Nettoyage cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Vidange cuve à fioul Collobrières, Neutralisation cuve à fioul Sospel, Enlèvement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Enlèvement cuve à fioul La Valette-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Six-Fours-les-Plages, Vidange cuve à fioul Antibes, Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à fioul Nice, Citerne à mazout Nans-les-Pins, Enlèvement cuve à fioul Collobrières, Neutralisation cuve à fioul Rians, Nettoyage cuve à fioul Solliès-Toucas, Dégazage cuve à fioul Colomars, Transfert de carburant cuve à fioul Mougins, Vidange cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Nettoyage cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Nettoyage cuve à fioul Les Arcs, Nettoyage cuve à fioul Collobrières, Vidange cuve à fioul Vallauris, Citerne à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Citerne à mazout Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Callian, Cuve à mazout Carnoules, Nettoyage cuve à fioul Carcès, Enlèvement cuve à fioul Bras, Démantèlement cuve à fioul Valbonne, Transfert de carburant cuve à fioul La Londe-les-Maures, Démantèlement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Transfert de carburant cuve à fioul Gattières, Vidange cuve à fioul Biot, Citerne à mazout Les Arcs, Citerne à fioul Sainte-Agnès, Citerne à fioul Néoules, Vidange cuve à fioul Barjols, Neutralisation cuve à fioul Tourves, Démantèlement cuve à fioul Vallauris, Transfert de carburant cuve à fioul Cogolin, Cuve à fioul Les Arcs, Vidange cuve à fioul La Garde-Freinet, Dégazage cuve à fioul Solliès-Pont, Vidange cuve à fioul Le Castellet, Démantèlement cuve à fioul Garéoult, Citerne à mazout Tanneron, Citerne à mazout Sospel, Nettoyage cuve à fioul Nans-les-Pins, Cuve à mazout La Turbie, Citerne à mazout Blausasc, Cuve à fioul Levens, Transfert de carburant cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Vidange cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Cuve à mazout Trans-en-Provence, Cuve à fioul Belgentier, Dégazage cuve à fioul La Trinité, Transfert de carburant cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Garde-Freinet, Neutralisation cuve à fioul La Turbie, Démantèlement cuve à fioul Puget-Théniers, Enlèvement cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Citerne à mazout Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul Cap-d’Ail, Enlèvement cuve à fioul Flayosc, Cuve à fioul Solliès-Pont, Cuve à fioul Le Pradet, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Citerne à fioul Auribeau-sur-Siagne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Flayosc, Nettoyage cuve à fioul Le Muy, Cuve à fioul Le Rouret, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tourrette-Levens, Cuve à mazout Biot, Démantèlement cuve à fioul Draguignan, Cuve à fioul Hyères, Dégazage cuve à fioul Grimaud, Enlèvement cuve à fioul Brignoles, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Citerne à mazout Opio, Vidange cuve à fioul Tourrette-Levens, Citerne à mazout Barjols, Cuve à fioul Biot, Vidange cuve à fioul La Garde, Neutralisation cuve à fioul Salernes, Nettoyage cuve à fioul Le Castellet, Démantèlement cuve à fioul Nice, Citerne à mazout La Crau, Cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Cuve à mazout Saint-Jeannet, Démantèlement cuve à fioul Mouans-Sartoux, Transfert de carburant cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Enlèvement cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Nettoyage cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Gattières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Montferrat, Citerne à fioul Carros, Test d’étanchéité réservoir à mazout Rocbaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Roquebrussanne, Cuve à mazout La Gaude, Transfert de carburant cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Neutralisation cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à fioul Vallauris, Citerne à fioul Gilette, Dégazage cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Le Lavandou, Transfert de carburant cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Transfert de carburant cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul La Motte, Cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Enlèvement cuve à fioul Sospel, Transfert de carburant cuve à fioul Belgentier, Nettoyage cuve à fioul Flayosc, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Agnès, Test d’étanchéité réservoir à mazout Néoules, Neutralisation cuve à fioul Cantaron, Enlèvement cuve à fioul Le Lavandou, Citerne à fioul Bandol, Citerne à mazout Figanières, Enlèvement cuve à fioul Grasse, Enlèvement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Citerne à fioul Saint-Tropez, Citerne à fioul Carcès, Citerne à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à fioul Gattières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cuers, Transfert de carburant cuve à fioul Le Pradet, Citerne à mazout La Seyne-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Lantosque, Dégazage cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Neutralisation cuve à fioul Peillon, Cuve à mazout Tourrette-Levens, Vidange cuve à fioul Plascassier, Vidange cuve à fioul Saint-Zacharie, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mougins, Cuve à mazout La Roquebrussanne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Dégazage cuve à fioul La Gaude, Transfert de carburant cuve à fioul Sospel, Démantèlement cuve à fioul Carcès, Cuve à mazout Blausasc, Enlèvement cuve à fioul Le Beausset, Cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Cuve à fioul Vence, Vidange cuve à fioul Bandol, Citerne à fioul Sainte-Maxime, Cuve à fioul Roquebillière, Citerne à mazout Sainte-Agnès, Démantèlement cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Paul-de-Vence, Citerne à mazout Contes, Citerne à mazout Le Plan-de-la-Tour, Neutralisation cuve à fioul Garéoult, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Antibes, Citerne à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Maxime, Neutralisation cuve à fioul La Farlède, Dégazage cuve à fioul Gonfaron, Citerne à mazout Carqueiranne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebillière, Citerne à mazout La Roquebrussanne, Citerne à mazout Callian, Test d’étanchéité réservoir à mazout Lucéram, Citerne à fioul L’Escarène, Cuve à mazout Flassans-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Bras, Neutralisation cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Cannes