Trouver un spécialiste pour votre Transfert de carburant cuve à fioul à Ramatuelle

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Besoin d’un spécialiste pouvant intervenir en urgence sur une cuve à fioul à proximité de Ramatuelle ou ses environs ? Besoin d’un professionnel pouvant assurer un service rapide, efficace et sans incident ? Vous êtes sur le bon site. Sur Ramatuelle, notre entreprise Clean Cuve vous propose une multitude de services professionnels relative à la cuve à fioul. En voici quelques-uns : dégazage, vidange, nettoyage, neutralisation, enlèvement, neutralisation, démantèlement, etc. Vous pouvez nous appeler dès aujourd’hui même. Après notre entretien téléphonique, nous enverrons immédiatement nos agents sur votre propriété pour évaluer l’ampleur des travaux à effectuer. Profitez d’un devis gratuit et d’un service de bonne qualité ainsi qu’une assistance régulière en cas de souci avec votre équipement. Besoin d’un professionnel compétent pour s’occuper de votre cuve à fioul près de Ramatuelle ? Besoin d’une entreprise pouvant assurer un service rapide, de qualité irréprochable à un prix abordable ? Ne cherchez plus ailleurs, car Clean Cuve répond à tous ces critères. Ramatuelle et ses environs font partie de notre zone d’intervention. Clean Cuve.fr, c’est avant tout une équipe d’expert qui maitrise parfaitement tout type d’opérations à réaliser sur les cuves à fioul. De nombreux particuliers ou sociétés font appel à nous pour des services comme le dégazage, le nettoyage, l’entretien, la vidange, l’enlèvement, la découpe, la neutralisation, le transfert de carburant ou le test d’étanchéité de leur réservoir à mazout. Ces clients nous ont choisis, car ils ont entendu parler de notre professionnalisme et de la bonne qualité des services que nous fournissons.

Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle
Animated bubbles

Retrait, démantèlement ou découpe cuve à fioul à proximité de Ramatuelle

Avant la mise hors service, la reconversion ou le démantèlement de votre cuve à fioul à Ramatuelle, vous devez faire dégazer celle-ci au préalable. En procédant ainsi, vous respectez l’article 28 de l’arrêté du 1e juillet 2004 relatif au stockage de produits pétroliers. Comme le dégazage comporte un risque important d’explosion, il doit être réalisé par un professionnel compétent. N’essayez jamais de le faire vous-même. Appelez dès maintenant l’équipe d’intervention de Clean Cuve à Ramatuelle pour s’en occuper. Nous disposons du savoir-faire et de tout l’équipement nécessaire pour effectuer un dégazage rapide et efficace de votre réservoir à mazout. Selon la taille et l’emplacement de votre cuve à fioul, nous procédons soit par aspiration du gaz, soit par ventilation du réservoir, soit par nettoyage avec un jet d’eau à haute pression. En outre, nous garantissons une intervention sans incident et à l’écart de tout danger potentiel. Une fois le dégazage effectué, nous vous remettons un certificat valable 48h. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous confier d’autres tâches comme la neutralisation, le démantèlement ou la reconversion de votre cuve à fioul.

Pompage et évacuation des boues hydrocarbures près de Ramatuelle

Lorsque votre cuve à fioul n’est plus utilisée, il est nécessaire de procéder à une vidange, un dégazage, un nettoyage et à la neutralisation ou au démantèlement. Choisir entre le démantèlement et la neutralisation de la cuve à fioul est important. Le propriétaire doit choisir entre ces deux opérations de fin de vie pour la cuve à fioul. Lorsque la cuve est enterrée, il est préférable d’opter pour la méthode de neutralisation. Il est recommandé pour la cuve aérienne d’opter pour le démantèlement. Cette opération consiste à enlever la cuve en la découpant. Ces opérations de sécurité préalables sont obligatoires. La neutralisation est une opération qui ne concerne que les cuves enterrées et difficiles d’accès. Elle consiste à rendre la cuve inutilisable en la remplissant d’un matériau solide et inerte. Pour en arriver à cette étape, il faut passer par le nettoyage et le dégazage. Ce sont une opération réglementée, mais également dangereuse. Avant tout, il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel cuve fioul Ramatuelle disposant notamment d’une excellente connaissance des mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’opération.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Les services proposés par Cleancuve aux alentours de Ramatuelle

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux environs de Ramatuelle
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle
Animated bubbles

Ramatuelle découvrons la ville ensemble

Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle

Ramatuelle est une commune française du département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est située sur la presqu'île de Saint-Tropez. La plage de Pampelonne, le cap Taillat et le cap Camarat constituent sa façade maritime.

La commune est à 10,1 km de Saint-Tropez et 39,5 de Fréjus.

Situé en Provence dans le département du Var, le territoire de Ramatuelle est séparé du reste du canton de Sainte-Maxime par un arc de collines boisées qui en font un bassin versant isolé. Ce territoire comprend deux plaines littorales, un rivage de plus de 16 kilomètres constitué de la vaste plage de Pampelonne, d'autres plages plus réduites, et des caps Camarat et Taillat (celui-ci pour moitié avec la commune voisine de La Croix-Valmer). Le village, typique des sites perchés défensifs, s'élève sur un contrefort de la colline de Paillas à une altitude d'environ 130 mètres au sud de Saint-Tropez. Il domine la baie de Pampelonne et la plaine viticole.

La consultation de la carte géologique et de sa notice montrent :

Les roches du substratum affleurant sur la commune de Ramatuelle, comme dans l'ensemble de la presqu'île de Saint-Tropez, appartiennent au « socle primaire » provençal. Ce sont des roches christalophyliennes, constituants des massifs des Maures et de l'Esterel.

Situés à l'est d'une grande faille nord-sud ou « accident de Grimaud, Moulins de Paillas » les faciès observables sur les terrains de la commune sont essentiellement constitués de gneiss plus ou moins feldspathiques et de granite.

Les gneiss : ce sont des roches de faciès hétérogènes, parfois micashisteux toujours fortement feldspathiques. Très localement le faciès devient anatectique. Les phénoblastes de feldspaths, parfois abondant, donnent des gneiss œillés (Embréchites) bien visibles dans le secteur de Pampelonne. En bordure de mer, dans la zone du cap Pinet et du Capon s'observent des bancs et amygdales de pegmatites et des alternances de lits de quelques millimètres à quelques décimètres de gneiss fins et de micaschistes feldspathiques

La variabilité de ces faciès de gneiss peut-être interprétée comme le résultat d'une hétérogénéité des matériaux originels, car le degré de métamorphisme, assez poussé (mésozone), est par ailleurs sensiblement le même pour ces différentes roches.

Le granite de Camarat : Il affleure du cap Camarat à l'Escalet en un bande est-ouest. C'est un granite à grain moyen riche en quartz et micas (muscovite et biotite). Fortement diaclasé et discordant par rapport à la structure principale ce granite est intrusif dans les gneiss que l'on retrouve localement sous forme d'enclaves. Son âge n'est pas connu.

Il existe trois zones de sismicité dans le Var : la zone 0 à risque négligeable (c'est le cas de bon nombre de communes du littoral varois, ainsi que d’une partie des communes du centre Var ; malgré tout, ces communes ne sont pas à l’abri d’un effet tsunami, lié à un séisme en mer) ; la zone 1a à risque très faible (concerne essentiellement les communes comprises dans une bande allant de la montagne Sainte-Victoire au massif de l'Esterel) ; la zone 1b à risque faible (ce risque, le plus élevé du département mais qui n'est pas le plus haut de l'évaluation nationale, concerne vingt-et-une communes du nord du département). La commune de Ramatuelle est en zone sismique de très faible risque 1a.

La commune est arrosée par plusieurs ruisseaux côtiers sans source ni alimentation permanente, ils jouent périodiquement un rôle important lors des orages. Les principaux sont du sud vers le nord :

Les ruisseaux de la Rouillère et les Mares se prolongent sur la commune de Gassin. La Liquette se jette dans le Gros-Vallat. Les autres ruisseaux ont leurs embouchures réparties le long de la plage de Pampelonne.

Ramatuelle est située sur la Côte d'Azur et bénéficie d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers doux et relativement humides. Le mistral souffle parfois fort bien que la commune soit abritée par le massif des Maures.

Ramatuelle est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Saint-Tropez, une agglomération intra-départementale regroupant 3 communes[13] et 8 580 habitants en 2019, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Saint-Tropez dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 3 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[16][17].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[19][20].

Le tableau ci-dessous présente l'occupation des sols détaillée de la commune en 2018, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC).

Ramatuelle compte plusieurs lieux-dits et hameaux :

Le village de Ramatuelle est accessible par la route départementale RD 61 depuis Gassin, et la route départementale RD 93 depuis La Croix-Valmer et Saint-Tropez. Cette dernière dessert une grande partie des plages de la commune. La sortie de l'autoroute A8 la plus proche est la Sortie 36 Le Muy, via la route départementale RD 25 jusqu'à Sainte-Maxime et la route départementale RD 559, jusqu'à Gassin.

Les gares TGV les plus proches sont :

Les aéroports les plus proches sont :

Quatre lignes de bus sont disponibles : trois lignes scolaires reliant la commune aux différentes écoles de Ramatuelle et Gassin ; une ligne régulière entre Ramatuelle, Gassin et Saint-Tropez.

Le nom de Ramatuelle est initialement attesté sous la forme Ramatuella en 1056. On connaît en outre un Dodonus de Ramatuella, mentionné en 1227[24].

Certains ouvrages du XVIII siècle attribuent le nom de Ramatuelle aux Camatulliques[25] (Camatullici) peuple du territoire de Toulon jusqu'au golfe de Grimaud qui aurait été mentionné par Pline sous le nom de regio Camatullicorum[27] et dont Ramatuelle aurait gardé le nom. Cependant, on voit mal comment Camatulli aurait pu aboutir à Ramatuelle, car le initial n'est pas susceptible de donner , c'est contraire aux règles de la phonétique historique. Faux.
De plus l'élément -ull- n'est pas semblable à l'élément -uell-. Autre supposition pseudo-linguistique (outre la formulation pseudo-scientifique) ; analyse étrange donc. Enfin, une autre hypothèse du XVIII siècle fait de Ramatuelle soit une formation toponymique latine basée sur rama « rame » ou grecque, sur cama « travail pénible, labeur forcé, peine »[28]. En ce cas, il manque l'explication de l'élément -tuelle qui ne fait pas sens. En outre, le terme latin qui désigne la rame est remus et non *rama.

Évariste Lévi-Provençal fait procéder le toponyme Ramatuelle de l'arabe Rahmat-ûllah « miséricorde divine ». En effet, Ramatuelle et toute la péninsule de Saint-Tropez fut sous domination arabo-musulmane de 890 à 972 sous les noms de Jabal al-Qilâl « montagne des cimes »[31] et de Farakhshinit, forme arabisée du bas latin FRAXINETU « frênaie », à mettre en relation avec le second élément de la Garde-Freinet. En revanche, les toponymistes (Albert Dauzat, Ernest Nègre, etc.) n'ont pas analysé l'origine du nom de Ramatuelle[33][34], ce qui signifie implicitement qu'ils rejettent les hypothèses précédentes et ne disposent pas d'assez d'éléments pour pouvoir proposer une explication pertinente. Pourtant, Ernest Nègre écrit : « [Les Arabes] ont aussi tenu des repaires sur la côte provençale comme la Garde-Freinet, il est donc possible de leur attribuer la dénomination de quelques noms de lieux. Mais la plupart des hypothèses faites dans ce sens manquent de sérieux. ». C'est la raison pour laquelle il ne reprend pas l'hypothèse formulée par Évariste Lévi-Provençal qui, par ailleurs, n'a publié aucun travail relatif à la toponymie ou à la linguistique.

Ainsi, l'élément toponymique -Freinet (de Fraxineto vers 993) est directement issu du terme roman, variante contractée de fraissinet qui signifie « frênaie » en occitan[Note 3]. Pour Ramatuelle, on voit mal comment l'élément -ûlla aurait pu évoluer en -uella, outre le caractère insolite sur le plan sémantique d'un tel composé en toponymie.

La finale provençale -ella (équivalente au français -elle) s'analyse a priori comme le suffixe diminutif féminin gallo-roman -ELLA, d'origine latine. Le radical Ramatu- est obscur et s'explique peut-être par le substrat ligure, langue fort mal connue, mais qui est probablement à l'origine d'une certaine spécificité de la toponymie provençale par rapport à celle du reste de la Gaule (par exemple Manosque, Venasque, Branoux, Cimiez, etc.). Dans ce cas, cette terminaison pourrait représenter un suffixe -élu confondu par analogie avec le suffixe diminutif latin -ellu(m) féminisé. On pense reconnaître -élu dans le nom de Cimiez (grec Kemenelon, latin Cemenelum).

Un des dolmens du Var les plus proches du bord de mer se trouve sur la commune de Ramatuelle dans la baie de la Briande. Le dolmen de la Briande est situé sur la partie ouest de la presqu'île du cap Taillat à deux ou trois mètres au-dessus du niveau de la mer. Datant de la fin du Néolithique il est constitué de dalles de schistes plantées dans le sol, seules vestiges de la chambre funéraire, la porte et le couloir ayant été détruits. Fouillé en 1939 et en 1958 le site a livré de l'outillage : pointes de flèches, haches polies etc. Les débris de poteries y sont abondants. On y a aussi trouvé des pendeloques en quartz, des perles de roches vertes et des débris humains. Les archéologues en ont déduit que le cap Taillat était à cette époque lointaine habité par des pêcheurs.

La zone est peuplée par une tribu celto-ligure nommée Camatullique, avant d'être colonisée par les Romains. Ils installent deux fermes près de la plage de Pampelonne, la ferme des Baraques et celle des Salettes, qui possèdent toujours des éléments architecturaux romains. La mer s'engouffrait à cette époque jusqu'à cette petite colonie,.

Au IX siècle, la région est occupée par les Sarrasins pendant une soixantaine d'années. Ils laissent peu de traces architecturales, mais on leur doit peut-être quelques toponymes comme le nom de Ramatuelle (voir la rubrique Toponymie). Les Sarrasins sont chassés par le comte Guillaume de Provence dit le Libérateur et en 1056, le territoire de Ramatuelle est cédé à l’abbaye de Saint-Victor de Marseille qui entreprend la reconstruction du village. Les restes de muraille actuellement visibles datent de cette période[38].

La guerre de l'Union d'Aix est une période de troubles pour le village où de 1389 à 1399, la région connaît ravages et pillages de la part des troupes de Raimond de Turenne, connu sous le nom de Fléau de Provence.

Au XV siècle, les habitants de la région, effrayés par les incursions barbaresques, se retranchent sur les hauteurs de manière à se protéger des attaques pirates et afin de scruter au loin les bateaux qui s’approchent des côtes[38].

Au cours des guerres de Religion, Ramatuelle est une place-forte de la ligue catholique du comte de Carcès qui s'oppose à la légitimité du roi « protestant » Henri IV. Le village est assiégé en 1592 par la milice de Saint-Tropez qui rase le village. On rapporte que les villageois à court de munitions, lancèrent des ruches d'abeilles aux assaillants fidèles au roi.

En 1620, le village est entièrement reconstruit, seuls quelques éléments de la muraille, dont la porte sarrasine et le clocher de l'église qui est une ancienne tour-de-guet, datent d'avant la reconstruction,.

Jusqu'en 1855, la structure du village semble inchangée depuis deux siècles, avec un village construit de manière concentrique sur les hauteurs et densément peuplé, tandis que la plaine reste quasiment vierge de construction, à l'exception de quelques granges. Ensuite le village se développe par des infrastructures publiques (mairie, lotissements, école, routes...). Dès le début du XX siècle, de profonds changements socio-culturels ont lieu. La polyculture fait place à la culture intensive de la vigne et le tourisme se développe[41].

Durant la Seconde Guerre mondiale, la région est occupée successivement par les Italiens puis les Allemands. Un groupe de résistants ramatuellois se distingue notamment en assurant l'exfiltration d'agents spéciaux débarqués du submersible Casabianca provenant d'Alger. La plage de Pampelonne est au cœur du débarquement de Provence, l'arrière-pays est profondément ravagé pour permettre l'installation d'une base militaire, comprenant une piste d'atterrissage. Après-guerre, il faudra plusieurs années pour déminer la plage, restaurer les routes et reconstituer les vignobles.

Dans la seconde moitié du XX siècle, l'urbanisation de la plaine explose, notamment par la construction de maisons secondaires[42].

Depuis le , la commune de Ramatuelle fait partie de la communauté de communes du golfe de Saint-Tropez.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 24 170 .

171 élèves sont scolarisés à Ramatuelle, qui dispose de deux établissements : une école maternelle (deux classes) et une école élémentaire (cinq classes).

Les collégiens se rendent à Saint-Tropez et les lycéens se rendent à Gassin.

Deux médecins, une pharmacie et une infirmière sont installés sur la commune.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006[50].

En 2019, la commune comptait 2 115 habitants, en diminution de 0,42 % par rapport à 2013 (Var : +4,68 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

La population de la commune est relativement âgée. En 2018, le taux de personnes d'un âge inférieur à 30 ans s'élève à 22,3 %, soit un taux inférieur à la moyenne départementale (30,2 %). À l'inverse, le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (37,5 %) est supérieur au taux départemental (32,5 %).

En 2018, la commune comptait 1 012 hommes pour 1 067 femmes, soit un taux de 51,32 % de femmes, inférieur au taux départemental (51,95 %).

Les pyramides des âges de la commune et du département s'établissent comme suit :

Depuis 1985, un festival de théâtre est organisé, sous l'initiative de Jean-Claude Brialy. Deux autres festivals d'été sont organisés sur la commune[55] : un festival de jazz et un festival de musique classique.

La commune compte de nombreuses associations sportives, les plus importantes étant le Football Club de Ramatuelle (FCR) et le Tennis Club de Ramatuelle (TCR).

La paroisse Notre-Dame de l'Assomption, de confession catholique, fait partie du diocèse de Fréjus-Toulon, doyenné de Saint-Tropez.

L'économie de Ramatuelle est essentiellement centrée sur deux activités : le tourisme et l'agriculture.

Le tourisme à Ramatuelle est essentiellement dû à ses attraits naturels, aux possibilités de loisirs et d’animations et à une offre culturelle. La notoriété de la commune est liée à celle de la plage de Pampelonne.

Plusieurs établissements hôteliers sont installés sur la commune : 376 chambres, dans 14 hôtels ; 2 635 emplacements, dans 7 campings. De plus, environ 75 % des 3 490 logements de la commune sont des résidences secondaires.

Les premières traces de cultures de la vigne à Ramatuelle remonte à l'Antiquité, avec des implantations grecques. Partiellement détruit durant la Seconde Guerre mondiale, notamment lors du débarquement de Provence, le vignoble a été remanié, vers l'obtention de l'AOC en 1946. La commune compte aujourd'hui une cave coopérative et cinq domaines viticoles.

La commune compte de nombreux éléments patrimoniaux :

Ramatuelle possède de beaux monuments dont :

La commune compte de nombreuses plages dont celle, connue, de Pampelonne. Le site du cap Camarat et du cap Taillat, protégé par le conservatoire du littoral pour la richesse de sa flore est aussi sur la commune de Ramatuelle.

En collaboration avec la mairie de Ramatuelle, le conseil général du Var et le conseil régional PACA, l'observatoire marin du SIVOM du littoral des Maures est créé en 1996. Installé dans la commune voisine de Cavalaire-sur-Mer, il a pour objectif la gestion et l'observation des milieux marins et leur littoral.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve près de Ramatuelle est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul aux alentours de Ramatuelle.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux alentours de Ramatuelle vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul près de Ramatuelle nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Neutralisation cuve à fioul Le Luc, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Citerne à mazout Le Muy, Vidange cuve à fioul Solliès-Pont, Neutralisation cuve à fioul Lucéram, Cuve à mazout Gassin, Nettoyage cuve à fioul Trans-en-Provence, Démantèlement cuve à fioul Antibes, Démantèlement cuve à fioul Èze, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Nettoyage cuve à fioul Garéoult, Cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Démantèlement cuve à fioul La Valette-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Pégomas, Cuve à fioul Saint-Tropez, Enlèvement cuve à fioul Le Castellet, Vidange cuve à fioul Le Cannet, Nettoyage cuve à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Le Tignet, Citerne à fioul Gilette, Dégazage cuve à fioul Carnoules, Enlèvement cuve à fioul La Roquebrussanne, Nettoyage cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Spéracèdes, Nettoyage cuve à fioul Cogolin, Citerne à fioul Breil-sur-Roya, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Transfert de carburant cuve à fioul Carcès, Dégazage cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Nettoyage cuve à fioul Grimaud, Enlèvement cuve à fioul Berre-les-Alpes, Dégazage cuve à fioul Salernes, Citerne à fioul La Garde, Citerne à fioul Flayosc, Enlèvement cuve à fioul Le Broc, Démantèlement cuve à fioul Beausoleil, Dégazage cuve à fioul Pignans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-Ville, Démantèlement cuve à fioul Vallauris, Vidange cuve à fioul La Turbie, Dégazage cuve à fioul Montauroux, Citerne à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Toulon, Cuve à fioul Sainte-Maxime, Cuve à fioul Bras, Nettoyage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul Gilette, Nettoyage cuve à fioul Le Cannet, Nettoyage cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul Callas, Dégazage cuve à fioul Saint-Tropez, Vidange cuve à fioul Le Broc, Démantèlement cuve à fioul Garéoult, Dégazage cuve à fioul Le Cannet, Démantèlement cuve à fioul La Croix-Valmer, Démantèlement cuve à fioul Gorbio, Enlèvement cuve à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul La Gaude, Démantèlement cuve à fioul Valbonne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mouans-Sartoux, Citerne à mazout Tanneron, Neutralisation cuve à fioul Solliès-Toucas, Citerne à fioul Cuers, Citerne à fioul Mandelieu-la-Napoule, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cotignac, Neutralisation cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Cuve à mazout La Crau, Cuve à fioul Toulon, Cuve à mazout Saint-Martin-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Agnès, Enlèvement cuve à fioul Nans-les-Pins, Démantèlement cuve à fioul La Motte, Enlèvement cuve à fioul Grasse, Cuve à fioul Solliès-Pont, Enlèvement cuve à fioul La Turbie, Nettoyage cuve à fioul Fayence, Cuve à mazout Roquebillière, Démantèlement cuve à fioul Colomars, Citerne à mazout Nice, Cuve à mazout Taradeau, Neutralisation cuve à fioul Mouans-Sartoux, Neutralisation cuve à fioul Vidauban, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Ville, Cuve à fioul Contes, Citerne à fioul Spéracèdes, Enlèvement cuve à fioul Ramatuelle, Neutralisation cuve à fioul Èze, Dégazage cuve à fioul Le Pradet, Cuve à fioul Évenos, Neutralisation cuve à fioul Ramatuelle, Citerne à mazout Les Arcs, Démantèlement cuve à fioul La Gaude, Nettoyage cuve à fioul Le Lavandou, Transfert de carburant cuve à fioul Montferrat, Démantèlement cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Aspremont, Cuve à mazout Puget-Théniers, Neutralisation cuve à fioul Vallauris, Neutralisation cuve à fioul Fréjus, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet, Cuve à mazout Puget-Ville, Cuve à mazout Pourrières, Nettoyage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Seyne-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Montauroux, Transfert de carburant cuve à fioul Néoules, Enlèvement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul La Croix-Valmer, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Vidange cuve à fioul Signes, Dégazage cuve à fioul La Trinité, Cuve à mazout Peymeinade, Cuve à mazout Rians, Dégazage cuve à fioul Tanneron, Neutralisation cuve à fioul Les Arcs, Dégazage cuve à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul L’Escarène, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Jeannet, Transfert de carburant cuve à fioul Cantaron, Cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gilette, Cuve à mazout Hyères, Dégazage cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Nettoyage cuve à fioul Falicon, Citerne à fioul Montferrat, Démantèlement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Citerne à fioul Roquebillière, Cuve à fioul Pégomas, Citerne à mazout Cagnes-sur-Mer, Cuve à mazout Saint-Paul-de-Vence, Vidange cuve à fioul La Garde-Freinet, Vidange cuve à fioul Valbonne, Citerne à fioul Peillon, Neutralisation cuve à fioul Cantaron, Citerne à fioul Besse-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul L’Escarène, Nettoyage cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Lucéram, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Enlèvement cuve à fioul Vence, Vidange cuve à fioul Menton, Cuve à mazout Saint-Cézaire-sur-Siagne, Citerne à fioul Saint-André-de-la-Roche, Nettoyage cuve à fioul Cabris, Citerne à fioul Beausoleil, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cantaron, Dégazage cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Nettoyage cuve à fioul Saint-Zacharie, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Neutralisation cuve à fioul Pourrières, Vidange cuve à fioul Fréjus, Dégazage cuve à fioul Breil-sur-Roya, Vidange cuve à fioul Lantosque, Nettoyage cuve à fioul Ollioules, Neutralisation cuve à fioul Carnoules, Dégazage cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Levens, Vidange cuve à fioul Roquebillière, Dégazage cuve à fioul La Gaude, Dégazage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Trans-en-Provence, Démantèlement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Démantèlement cuve à fioul La Trinité, Cuve à mazout Saint-Cyr-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Dégazage cuve à fioul Nice, Cuve à fioul Le Cannet, Citerne à mazout Pignans, Nettoyage cuve à fioul Gilette, Démantèlement cuve à fioul Falicon, Enlèvement cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Citerne à mazout Gilette, Vidange cuve à fioul Néoules, Dégazage cuve à fioul Drap, Cuve à mazout Mouans-Sartoux, Cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Nettoyage cuve à fioul La Farlède, Nettoyage cuve à fioul Èze, Enlèvement cuve à fioul Fréjus, Cuve à mazout Le Cannet-des-Maures, Nettoyage cuve à fioul Nans-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Cuve à fioul Le Muy, Dégazage cuve à fioul Le Lavandou, Démantèlement cuve à fioul Cantaron, Neutralisation cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Roquebillière, Enlèvement cuve à fioul Hyères, Vidange cuve à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Démantèlement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Cuve à mazout Le Castellet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Biot, Enlèvement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Cuve à mazout Callian, Transfert de carburant cuve à fioul Salernes, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Neutralisation cuve à fioul Rians, Vidange cuve à fioul Peille, Dégazage cuve à fioul La Roquebrussanne, Enlèvement cuve à fioul Lantosque, Nettoyage cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Citerne à mazout Villeneuve-Loubet, Cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var, Citerne à fioul Belgentier, Vidange cuve à fioul Colomars, Démantèlement cuve à fioul Saint-Raphaël, Neutralisation cuve à fioul Cabris, Cuve à fioul Callian, Neutralisation cuve à fioul Aspremont, Neutralisation cuve à fioul La Turbie, Neutralisation cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Citerne à fioul Pourrières, Citerne à mazout Le Castellet, Dégazage cuve à fioul Flayosc, Cuve à mazout Beaulieu-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Puget-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Le Pradet, Nettoyage cuve à fioul Puget-sur-Argens, Cuve à fioul La Farlède, Citerne à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul La Garde, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Citerne à mazout Saint-Zacharie, Neutralisation cuve à fioul Le Muy, Neutralisation cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Cuve à mazout Salernes, Citerne à mazout Gonfaron, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Démantèlement cuve à fioul La Crau, Transfert de carburant cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Neutralisation cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Le Tignet, Démantèlement cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Démantèlement cuve à fioul Toulon, Transfert de carburant cuve à fioul Le Broc, Cuve à mazout La Croix-Valmer, Cuve à fioul Pourrières, Citerne à fioul Mougins, Dégazage cuve à fioul Cap-d’Ail, Vidange cuve à fioul Bandol, Cuve à mazout Opio, Cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Cuve à fioul Le Pradet, Enlèvement cuve à fioul Draguignan, Transfert de carburant cuve à fioul La Garde-Freinet, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Maxime, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Nettoyage cuve à fioul Saint-Raphaël, Cuve à mazout Carqueiranne, Neutralisation cuve à fioul Gassin, Citerne à mazout Ollioules, Vidange cuve à fioul Vence, Transfert de carburant cuve à fioul La Motte, Enlèvement cuve à fioul Tanneron, Citerne à fioul Saint-Jeannet, Dégazage cuve à fioul Évenos, Démantèlement cuve à fioul Néoules, Cuve à mazout Tourrettes-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Transfert de carburant cuve à fioul Besse-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Levens, Cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Citerne à mazout Le Broc, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Citerne à fioul Solliès-Toucas, Nettoyage cuve à fioul Le Pradet, Enlèvement cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à fioul Les Arcs, Neutralisation cuve à fioul La Gaude, Cuve à fioul Berre-les-Alpes, Cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à mazout Solliès-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Gattières, Cuve à mazout Cogolin