Besoin d’aide ? Need Help ? | 06 81 61 11 99 | 04 93 74 62 31 contact@helpartisan.com

Enlèvement de cuve à fioul à Vallauris, tout ce qu’il faut savoir !

Vidanger, dégazer et nettoyer votre cuve à Fioul/Mazout définitivement ou temporairement inutilisée est OBLIGATOIRE. Voir l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004.

Nous sommes spécialisés et agréés | DEVIS GRATUIT

Numero Urgence Clean Cuve
Numéro Fixe clean cuve
Numéro Vert Clean Cuve

    cuve découpée

    Comment chauffez-vous votre maison ? Si vous utilisez du mazout pour chauffer votre maison, vous avez probablement une grande cuve à mazout dans votre sous-sol. Bien que cela ne soit pas courant, certains propriétaires s’approvisionnent toujours  en combustible pour le chauffage de leur maison par l’intermédiaire d’un réservoir de stockage souterrain ou aérien qui se trouve caché dans leur cour. Lors de la conversion à une autre énergie ou autre raison, laisser un réservoir de stockage souterrain inactif et dans le sol n’est ni légal ni écologique. Les cuves à fioul inactives peuvent constituer une menace pour la valeur de votre propriété et l’environnement environnant. Il est donc préférable de les faire neutraliser ou les enlever définitivement.

    Pourquoi le besoin de vous débarrasser de votre cuve à fioul ?

    Le changement d’énergie vous oblige à cesser l’utilisation d’une cuve à fioul. Si vous êtes un nouveau propriétaire, vous aimerez peut-être avoir un récupérateur d’eau de pluie au lieu d’une cuve à fioul inutile. Une cuve à fioul qui fuit est un danger, vous devez appeler un professionnel. Une cuve à fioul abandonner depuis des années dans votre jardin peut être retirée en toute sécurité. Il existe mille et une raisons de se débarrasser de sa cuve à fioul. L’essentiel est de ne pas laisser la cuve non utilisée pendant des années sans nettoyage ni dégazage. Rappelons que les prestations liées aux fiouls doivent être réalisées uniquement par des professionnels. Donc évitez d’y toucher pour que les accidents tels les explosions ne se produisent. Même vide, une cuve à fioul comporte des gaz, des boues hydrocarbures et d’autres sédiments toxiques.

    Contexte réglementaire

    La gestion d’une cuve fioul non utilisé est régie par l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicable au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. 

    La neutralisation, solution simple et rapide

    Pour l’abandon d’une cuve à fioul, par rapport au processus d’enlèvement, il s’agit d’une méthode beaucoup plus simple, mais il y a  toujours des difficultés. Premièrement, si le réservoir est situé sous un bâtiment et ne peut être enlevé sans endommager l’intégrité structurelle du bâtiment. Deuxièmement, le réservoir ne peut pas être enlevé sans mettre en danger l’intégrité structurelle d’une autre cuve, d’une tuyauterie souterraine ou d’un service public souterrain.  Si votre réservoir est admissible à l’abandon, le processus commence comme un enlèvement traditionnel. Toute matière liquide ou solide est retirée de la cuve et celle-ci est nettoyée et dégazée. L’analyse des sols est effectuée sous et à côté de la cuve.  Ensuite, avec votre choix et accord,  une matière inerte tel le coulis de béton est versée dans la citerne nouvellement nettoyée, et la citerne abandonnée est laissée sur votre propriété. Pour plus d’informations sur les services de neutralisation de cuve, contactez nos experts en cuve à fioul.  Nous proposons également des services d’entretien et d’inspection des réservoirs.

    Les procédures obligatoires de mise en œuvre

    Voici les principales étapes à réaliser par un professionnel lors de l’abandon d’une cuve fioul :

    1. Vidange du reste de fioul restant au fond de la cuve.
    2. Nettoyage par aspiration des boues hydrocarbures
    3. Dégazagedes vapeurs de fioul encore présentes dans la cuve, traitement par aspiration et ventilation de la cuve. 
    4. Inspection et curetage de celle-ci pour éliminer tous les dépôts présents. un certificat de dégazageest fourni qui reste valable pour une durée de 48h et dont l’obtention est obligatoire pour procéder à l’étape suivante de neutralisation de la cuve.
    5. Neutralisation  par inertage obligatoire pendant ces 48h.
      enterrés).
    6. Découpage: à la grignoteuse de la cuve. un certificat de neutralisation de la cuve  est remis.
    7. Evacuation des découpes vers un centre de traitement des déchets agréé. Un certificat d’abandon de cuveainsi qu’un bordereau de suivi des déchets est remis.

    Impact environnemental et effets sur votre propriété

    • Enlèvement des cuves à fioul hors sol : avant que la cuve ne puisse être retirée, tous les matériaux liquides et solides à l’intérieur sont  nettoyés et dégazés en toute sécurité et préparés pour être éliminés. Une fois cette opération terminée, le réservoir est prêt à être enlevé.  Après le dégazage, 48 heures sont données pour que la cuve soit enlevée, neutralisée ou démantelée.  Le processus prend généralement quelques heures et pendant ce temps, le réservoir peut être coupé en morceaux pour faciliter son enlèvement de votre propriété, et toute la tuyauterie associée est également enlevée, y compris le tuyau de remplissage. Toutes les ouvertures dans la fondation sont remplies et scellées.
    • Enlèvement d’une cuve souterraine : Comme pour la cuve à fioul enterrée, tous les matériaux à l’intérieur du réservoir doivent être enlevés avant que le processus d’enlèvement puisse commencer. Cela dépend beaucoup de l’accessibilité de la cuve.  Généralement, il est préférable pour les cuves à fioul enterré d’être, dégazé et neutralisé avec une matière inerte pour éviter l’excavation ou de gros travaux de démolitions. Si la cuve doit être enlevée de la propriété, après la mise à nu du sol, le réservoir est découvert en toute sécurité, ainsi que tous les tuyaux associés jusqu’à votre maison, et il est retiré du sol. Le spécialiste des cuves à fioul Vallauris réalise une remise en état,  remblai et ramène votre propriété à son niveau d’origine avant de transporter votre réservoir vers un dépôt de réservoirs agréé. Grâce à ces options, vous éliminez un facteur de risque environnemental, vous réduisez votre responsabilité et vous augmentez la valeur de votre propriété.

    Nos interventions pour cuve à fioul

    • Vidange cuve à fioul
    • Entretien cuve à fioul
    • Nettoyage cuve à fioul
    • Dégazage cuve à fioul
    • Neutralisation par inertage cuve à fioul
    • Démantèlement cuve à fioul
    • Enlèvement cuve à fioul
    • Inspection cuve à fioul
    • Maintenance systématique cuve à fioul

    Vallauris, la vallée d’or

    Vallauris est une commune en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, faisant partie de la technopole de Sophia Antipolis. La localité de Vallauris est située à l’intérieur des terres, elle ne peut se séparer de la petite localité Golfe-Juan qui est plutôt côté mer. La ville de Vallauris Golfe-Juan s’étend le long de la Côte d’Azur où les résidents et les visiteurs jouissent d’une vue azurée sur la baie de Cannes. La « Ville des Arts et de l’Artisanat » offre de nombreuses animations culturelles à l’écart de ses plages de sable. Vallauris est célèbre pour ses ateliers de peinture et surtout de poterie. L’artisanat a fait beaucoup parler de la ville, on y retrouve plein de petites boutiques de souvenirs, des ateliers et des magasins spécialisés, ce qui fait le bonheur des amateurs de décoration, des touristes et des grands décorateurs d’intérieur. Après la Seconde Guerre mondiale, Picasso donne un nouvel élan à la poterie de Vallauris lorsqu’il choisit de s’installer dans la ville. Comme un aimant, la présence de Picasso attire l’arrivée d’artistes comme Jean Marais et bien d’autres. Vallauris devient à la mode dans les années 1950-60 et la céramique se développe en tant que forme d’art. La tendance à la céramique en tant qu’art a été suscitée par les frères Massier Clément et Delphin. Depuis lors, l’artisanat se poursuit, mais dans l’ensemble avec la céramique décorative et les arts de la table. L’atelier de céramique Massier, le Musée de la céramique, Le musée de la poterie, le Musée Magnelli attirent nombreux visiteurs chaque année. D’autres monuments touristiques font la renommée de la Vallauris comme l’homme au mouton, l’Église SainteAnne Saint-Martin, le phare de Vallauris la Colonne commémorative du débarquement de Napoléon, l’oppidum des Encourdoules. Très proche d’Antibes, la ville de Vallauris et de Golfe-Juan bénéficie de l’attrait de la plage ainsi que de ses belles criques et ses paysages magnifiques. Les Vallauriens vivent principalement du tourisme estival, mais aussi de l’artisanat alors vous ne serez pas déçus de votre visite et ne rentrerez pas les mains vides.

    • Services d’urgence, prévention, réparation, installation, inspection n’hésitez pas à contactez nos experts en cuve à fioul Vallauris pour vos besoins résidentielle et commercial. Demandez un devis gratuit.
    • Le spécialiste en maintenance cuve à fioul Vallauris assure le bon fonctionnement de votre réservoir de stockage. Il intervient pour tout ce qui est nettoyage, dégazage, neutralisation et retrait de cuve à fioul.
    • Notre expert qualifié en cuve à fioul sur Vallauris et ses environs vous apporte un service de qualité.  Nettoyage, dégazage, neutralisation et retrait de cuve à fioul, il sera en mesure de réaliser un travail de qualité, en toute sécurité et au respect de la réglementation.
    • Besoin d’un professionnel pour vous débarrasser de votre cuve à fioul ?  Le technicien de maintenance cuve à fioul Vallauris est à votre disposition.  Nos équipes peuvent répondre à toutes les demandes, nettoyage, dégazage, neutralisation, découpage et enlèvement de cuve à fioul.

     

    Numéro Urgence Clean Cuve
    Numéro Fixe clean cuve
    Numéro Vert Clean Cuve

    Clean Cuve | Urgences et travaux dans toutes les Alpes-Maritimes et dans le Var

    Vidanger, dégazer et nettoyer votre cuve à Fioul/Mazout définitivement ou temporairement inutilisée est OBLIGATOIRE.
    Voir l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004.

    Nous sommes spécialisés et agréés
    DEVIS GRATUIT

    Devis Gratuit

    Nous mettons en œuvres des facilitez de paiement !

    3 ou 4 fois sans frais

    Nous détenons un agrément préfectoral

    agreement préfectoral de vidangeur
    we speak english