Entreprise agréé et spécialisée en Dégazage cuve à fioul aux alentours de Lorgues
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Avez-vous des soucis avec votre cuve à fioul près de Lorgues ? Doit-elle faire l’objet d’un dégazage, une vidange, un nettoyage, une réparation, une neutralisation, une reconversion en récupérateur d’eau ou un enlèvement ? Clean Cuve peut vous aider dans la réalisation de n’importe quelle tâche relative à la cuve à fioul. Si le réservoir se trouve sur votre propriété à Lorgues ou ses environs, vous pouvez contacter la branche de notre entreprise sur place à tout moment, par simple appel téléphonique. Clean Cuve est constitué d’une équipe de professionnels compétents et expérimentés en cuve à fioul. Déjà très reconnus dans de nombreuses régions pour la qualité de nos prestations, nous assurons un service très satisfaisant au meilleur prix qui soit. Notons que la manipulation de ce type de réservoir est extrêmement dangereuse à cause des produits hautement inflammables qu’il contient. Toutefois, une fois entre nos mains, votre citerne sera bien traitée et ne courra aucun risque. Nos méthodes reconnues pour leur grande efficacité et les matériels dont nous disposons nous permettent d’écarter tout risque de survenu d’incident. Appelez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. Nous restons joignables 24 h/24 – 7j/7 pour vous à Lorgues. Nous pouvons intervenir à tout moment si un cas d’urgence se présentait.
Enlèvement et découpe de votre cuve à fioul vers Lorgues ?
Avant toute manipulation d'une cuve à fioul Lorgues, il est nécessaire de procéder à son entretien et à son dégazage. La cuve est purifiée du fioul restant et soigneusement nettoyée pour supprimer tous les dépôts présents sur les surfaces internes et dans le fond. Grâce à cette opération de nettoyage, les vapeurs de fioul présents seront évacuées, ce qui minimisera les risques d'incendie ou de altération de la qualité du fioul lors de prochaines livraisons. Le traitement des gaz doit être réalisé pendant une période de 48 heures, suivi de la découpe ou du démantèlement de la cuve. Il est primordial de assurer sa sécurité pour écarter tout risque d'combustion causé par les gaz présents dans les cuves à fioul, qu'elles soient pleines, à moitié ou {vides}. Pour sauvegarder votre sécurité, il est recommandé de solliciter un professionnel qualifié dans les cuves à fioul Lorgues sans délai. Il est déconseillé d'entreprendre vous-même la maintenance de vos cuves à fioul, car cela pourrait aggraver la situation, causer un incendie, un épanchement, une fuite de gaz, etc. Un professionnel des cuves à fioul Lorgues possède les compétences nécessaires pour travailler en toute sécurité, en conformité avec les normes en vigueur. Le document d'élimination des gaz est opérationnel pendant seulement 48 heures en raison de possibles émanations de vapeurs qui peuvent réapparaître dans la cuve, avec les probabilités d'inflammabilité et d'explosivité associés. Une fois le dégazage terminé, il est obligatoire de effectuer les étapes suivantes, notamment la mise hors service ou le déploiement.
Pompage cuve à fioul à proximité de Lorgues
Lorsque votre cuve à fioul est plus en service, il est nécessaire de procéder à une évacuation, une évacuation des gaz, un assainissement et à l'inactivation ou au démantèlement. Choisir entre le désassemblage et la neutralisation de la cuve à fioul est important. Le détenteur doit opter entre ces deux options de clôture pour la cuve à fioul. Lorsque la cuve est enfouie, il est recommandé d’opter pour la procédure d'inactivation. Il est recommandé pour la citerne en surface d’opter pour le démantèlement. Cette opération consiste à extraire la cuve en la tranchant. Ces opérations de sécurité préalables sont obligatoires. La neutralisation est une opération qui ne concerne que les réservoirs enfouis et inaccessibles. Elle consiste à transformer la cuve inopérante en la emplissant d’un élément solide et inerte. Pour parvenir à cette étape, il faut effectuer le nettoyage et le dégazage. Ce sont une démarche soumise à réglementation, mais également périlleuse. Avant tout, il est fortement conseillé de faire intervenir un spécialiste des cuves à fioul Lorgues disposant notamment d’une excellente connaissance des mesures de sécurité nécessaires au bon dérouléement de l’opération..
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Service d’intervention Dégazage cuve à fioul
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux alentours de Lorgues
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Lorgues une ville, une histoire
Lorgues (Lòrgue en provençal ) est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ville du canton de Vidauban depuis 2015, Lorgues est située à 13 km au sud-ouest de Draguignan.
Ses habitants sont les Lorguais et les Lorguaises.
Lorgues est entourée par les communes de Flayosc, à 8 km, 9 de Le Thoronet, 7 de Saint-Antonin-du-Var, 14 de Draguignan et 9 km au nord-ouest de Vidauban.
Elle s'étend sur 64,4 km[2].
Plusieurs routes rejoignent la commune de Lorgues : la route départementale 10, depuis Taradeau, au sud-est, ou Salernes au nord-ouest ; la route départementale 562 depuis Flayosc, ou Carcès ; la route départementale 50 depuis Entrecasteaux.
Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib). Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.
Les transports urbains sont gérés par la communauté d'agglomération dracénoise (TED Bus) qui propose trois lignes urbaines ainsi que des lignes à destination de certaines communes de l'agglomération comme la gare de Les Arcs-Draguignan, Ampus, Flayosc, Le Muy et une autre qui relie les communes de l'agglomération dracénoise entre elles qui fonctionnent à la demande.
Les bus desservent depuis Draguignan les villes de Toulon, Brignoles, Aups, Fayence, Fréjus ou encore Le Luc.
La gare TGV la plus proche est la gare des Arcs - Draguignan.
L'aéroport le plus proche est celui de Toulon-Hyères, à 79 km.
Le village, au sein d'une vallée, est situé à 210 mètres d'altitude. La commune est vallonnée, les collines environnantes culminant à 320 mètres comme celle de « l'ermitage Saint-Ferréol », à l'est.
Ville du centre Var, à mi-chemin entre la Méditerranée et les gorges du Verdon, les vallées de l'Argens, au sud, et de la Florieye, à l'est, forment limites communales.
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
À la suite de la restauration, par l'association des Amis de la Cascade, des 1,3 kilomètre de canal amenant l'eau jusqu'à la cascade de Sauveclare, deux cascades qui avaient disparu depuis les inondations du 15 juin 2010 ont été remises en eau. En 2018, la cascade est de nouveau asséchée à la suite de crues[11].
Dans le Var, 82 communes sont classées en risque négligeable (zone 0), 50 en zone de sismicité très faible mais au risque non négligeable (Ia), et 21 en zone de sismicité faible (Ib).
Lorgues est classée en zone 0,.
La station météorologique de Météo-France installée sur la commune et en service de 1949 à 2000 permet de connaître l'évolution des indicateurs météorologiques. Le tableau détaillé pour la période 1981-2010 est présenté ci-après.
Lorgues est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Lorgues, une unité urbaine monocommunale[18] de 8 990 habitants en 2017, constituant une ville isolée,.
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Draguignan, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 11 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[21][22].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (58,5 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (63,6 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (57,5 %), cultures permanentes (19,9 %), zones urbanisées (12,7 %), zones agricoles hétérogènes (7,2 %), terres arables (1,3 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (1 %), prairies (0,5 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[24].
La commune s'appelle Lorgo en provençal selon la norme mistralienne. Les habitants sont les Lourguian / -ano ou les Lourguen /- enco.
Lorgues est un lieu d’habitat depuis la Préhistoire. Deux dolmens en témoignent encore aux 4-Chemins. Bourgade ligure importante, avec son oppidum-refuge sur la colline de Saint-Ferréol, elle est ensuite colonisée par les Romains. Au Moyen Âge[27] [28], le castrum reste à l’abri des invasions barbares et sarrasines grâce à ses remparts.
Vers 1156, les templiers s’y installent pour constituer la commanderie du Ruou. Ils dotent la ville de nouveaux et solides remparts dont il reste aujourd’hui quelques vestiges.
À partir du XIV siècle, de nombreuses confréries religieuses s’établissent et édifient chapelles, écoles et couvents. La mort de la reine Jeanne Ire ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis I d'Anjou. Lorgues fait partie de l’Union d’Aix, avant de faire promesse de reddition le à Marie de Blois, régente de Louis II d'Anjou[30].
La présence protestante, dans le camp des Razats qui se joignent avec les catholiques modérés fidèles à la cause royale contre les carcistes, lors des guerres de Religion, était très forte au XVIe siècle,,. Cette cohabitation est illustrée par les différents cultes des communautés religieuses dans la chapelle Saint-Honorat[35].
Les XVIII et XIXe siècles sont des périodes riches avec la construction de monuments majeurs. Le cours de la République, artère centrale de Lorgues bordée d’un alignement de maisons bourgeoises, est tracé à cette époque.
En 1851, la ville refuse de participer au soulèvement varois contre le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte. Cet épisode est relaté dans le roman d'Émile Zola La Fortune des Rougon, le premier du cycle des Rougon-Macquart, dans lequel Zola situe toute l'action dans la ville imaginaire de Plassans.
La commune a été décorée, le , de la Croix de guerre 1939-1945.
Lorgues fait partie de la communauté de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex-communauté d'agglomération Dracénoise) qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan de 110 019 habitants en 2019[41], créée le . Les 23 communes composant la communauté d'agglomération en 2017 sont (par ordre alphabétique) :
La commune de Lorgues dépend du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la Dracénie.
Le plan local d'urbanisme a été approuvé le . Avec la disparition des zones NB, les zones constructibles ont été ramenées de Équivalent 1 350 ha du plan d'occupation des sols (POS) à 640 ha (zone U + les zones à urbaniser, zones AU) au PLU, soit une diminution de 52 %[44].
Le PLU s'inscrira dans les perspectives du schéma de cohérence territoriale (SCOT ou SCoT), document d'urbanisme qui déterminera un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage, à l’échelle des 23 communes de la communauté d'agglomération dracénoise.
La construction d'une nouvelle station d'épuration 7 000 équivalent-habitants, contribuant à la protection de l'environnement, des eaux souterraines et du milieu aquatique a été réalisée en 2013[46].
Les comptes 2010 à 2020 de la commune s’établissent comme suit ,:
Fiscalité 2019 :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 530 €.
Des projets de jumelage de Lorgues avec une ou deux communes européennes ont été évoqués en 2014.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006[54].
En 2020, la commune comptait 9 280 habitants, en augmentation de 1,8 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Le patrimoine témoigne de l’activité industrielle alimentaire que la commune a connue jusqu’à la fin du XIX siècle (moulins à farine, fours à pain, pressoirs à vins, moulins à huile)[57].
La commune de Lorgues est bordée de quatorze propriétés viticoles,Domaines Viticoles et châteaux, Domaine et caves AOC "Côtes-de-provence" autour de la cave coopérative « Le Cellier des Lorguians » : domaine des Aumèdes , Château Roubine , domaine Saint-Marc des Omèdes, Château L’Arnaude, Château Sainte-Béatrice, domaine de L’Estello, Château Les Crostes, domaine de la Rose Trémière, Château La Martinette, domaine du clos d’Alari, Château Mentone. Domaine Ludovic de Beauséjour ; Domaine de Gavaisson ; Château de Berne[60][61].
Coopérative vinicole et moulin à huile puis coopérative agricole (coopérative oléicole) et coopérative vinicole dite Société coopérative agricole La Lorguaise,,,.
Placée entre la mer et le Verdon à environ 19 km, la commune bénéficie de l'activité touristique estivale de la côte d'Azur, ainsi que de l'engouement pour le tourisme vert et sportif du Haut Var. La commune propose plusieurs types d'hébergements touristiques, de l'hôtel au camping, en passant par la chambre d'hôtes.
Les services régionaux du patrimoine ont réalisé divers inventaires du patrimoine architectural et mobilier, qui illustrent la qualité et la diversité du patrimoine de la commune. Parallèlement les associations concourent à des recherches documentaires et historiques qui enrichissent la connaissance de celui-ci[69].
Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib).
Dans le Var 248 lignes (lignes scolaires comprises) assurent les rotations entre les communes varoises, en dehors des zones urbaines de Toulon, Draguignan et Fréjus-Saint Raphaël. Les bus des lignes 11 et 13 des Transports en Dracénie relie la commune à Draguignan.
La commune de Lorgues dépend de l'Académie de Nice et les écoles primaires de la commune relèvent, elles, de l'inspection académique du Var.
La cité scolaire de Lorgues possède plusieurs entités : un collège et un lycée préparant aux baccalauréats généraux et technologiques.
En post-baccalauréat, l’établissement offre également la possibilité de formations en Brevet de technicien supérieur (BTS) et, par l’intermédiaire du GRETA, de nombreuses formations continues pour adultes.
La commune bénéficie de l'activité de nombreuses associations sportives : Archers lorgais ; Equi-Passion ; ESL Basket club ; ESL Fottball E.T.S lorguaise ; ESL Gym féminine ; Judo club de Lorgues ; La boule de noix ; La godasse lorguaise ; Lorgues cyclo ; Lorgues ovalie Var ; Lorgues volley-ball loisir ; OTL multisports ; Poney club compétition ; Tennis club de Lorgues ; Yogavar.
Lorgues dispose d’un parcours de santé.
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées