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Les cuves fioul abandonnées temporairement ou définitivement représentent un danger environnemental et un risque sanitaire majeurs en raison de leur potentiel élevé de fuites, et ont été qualifiés de « bombe à retardement ». Si votre cuve à fioul à La Londe-les-Maures ne vous est plus utile, si elle est endommagée, ou encore si elle est ancienne, il faut faire appel au service de cuve à fioul aux alentours de La Londe-les-Maures. L’entreprise spécialisée en cuve à fioul à La Londe-les-Maures se charge du nettoyage, du dégazage, de la neutralisation, du démantèlement et de l’enlèvement de la cuve à fioul. Les fuites de fioul peuvent sembler petites et insignifiantes à certains moments, que vous pouvez remarquer grâce à des taches d’huile, des odeurs de pétrole. Les fuites peuvent être non apparentes dans le cas des cuves à fioul enterrées. Cependant, elles peuvent constituer une menace extrême pour l’environnement et la santé publique. Une cuve à fioul à La Londe-les-Maures en service doit être obligatoirement doit passer par le nettoyage et le dégazage.

Citerne à fioul La Londe-les-Maures
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Chez Clean Cuve, nous proposons un service professionnel de dégazage de cuve à fioul à La Londe-les-Maures ou ses environs. Vous pouvez nous appeler à tout moment si votre réservoir doit être soumis à cette opération. Le dégazage est une tâche réservée au professionnel étant donné sa difficulté et les risques qu’elle comporte. On parle ici de gaz hautement inflammables et extrêmement toxiques. Ils peuvent exploser instantanément s’ils croisent la moindre étincelle. Une exposition pourrait provoquer de grave problème de santé. De ce fait, n’essayez jamais de dégazer vous-même votre cuve à fioul. Appelez Clean Cuve afin que nous puissions le faire en toute sécurité. Les matériels que nous utilisons et nos méthodes nous permettent de réaliser l’opération de manière rapide sans provoquer d’incident. Vous n’avez qu’à nous regarder à l’œuvre et profiter d’un rendu satisfaisant. Vers la fin de l’opération, nous vous remettons un certificat de dégazage valable durant 48h. Si vous souhaitez neutraliser, enlever ou reconvertir votre cuve à fioul, vous disposez de ce laps de temps. Passé ce délai, vous serez obligé de recommencer le dégazage si vous envisagez d’autres opérations sur le réservoir.

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C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul La Londe-les-Maures nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

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  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul vers La Londe-les-Maures
  • Dégazage
  • Vidange
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Citerne à fioul La Londe-les-Maures
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La Londe-les-Maures le bijoux du Sud de la France

Citerne à fioul La Londe-les-Maures

La Londe-les-Maures (La Lònda dei Mauras) est une ville du département du Var, en France. Elle est située sur la Côte d'Azur dans la rade d'Hyères. Huppée et résidentielle, la ville est connue pour ses plages, son golf et ses ports qui se situent parmi les plus grands en capacité d’accueil du département du Var.

Localité située à 9,7 km de Hyères et 28 de Toulon.

Le territoire de la commune s’étend sur 7 826 hectares au pied du massif des Maures. Environ 75 % de cet espace est constitué de forêt, 22 % est consacré à l’agriculture (dont 1 170 hectares de vignobles) et 3 % sont occupés par les habitations.

Commune située dans une zone de sismicité 2 faible,.

Cours d'eau traversant la commune :

Climat classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger.

Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou !. Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.

La Londe-les-Maures est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de La Londe-les-Maures, une unité urbaine monocommunale[12] de 10 297 habitants en 2017, constituant une ville isolée,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de La Londe-les-Maures, dont elle est la commune-centre. Cette aire, qui regroupe 1 commune, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[15][16].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[18][19].

Le tableau ci-dessous présente l'occupation des sols détaillée de la commune en 2018, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC).

La Londe est un toponyme récent (XVII siècle) qui résulte du transfert[21] du nom du village d'origine d'Antoine Lemonnier qui acquiert des terres et fait construire une demeure appelée le château de la Londe.

Londe est un ancien terme dialectal normand utilisé comme nom commun jusqu'au XV siècle au sens de « bosquet, bois, espace boisé ». Il est issu du vieux norrois lundr (datif lundi > londe) de même sens[22][23].

Le déterminant complémentaire -les-Maures a été ajouté par l'administration, en référence au massif des Maures, afin surtout d’éviter une homonymie avec les nombreux La Londe Ce lien renvoie vers une page d'homonymie normands (plus d'une centaine).

La première occupation humaine du territoire semble remonter à 2500 av. J.-C. comme en témoigne le dolmen de Gaoutabry, découvert en 1876 par le baron Gustave Charles Ferdinand de Bonstetten et situé au nord de la commune. D’après les fouilles effectuées sur le site, il daterait de la fin du néolithique. De nombreux fragments de poteries et d’outils en pierre taillée retrouvés sur le site attestent de la présence humaine bien qu’aucun vestige d’habitation n’ait encore été découvert. En 1988, le site du dolmen a été classé aux Monuments Historiques.

Dans les siècles qui suivirent, le site a probablement été occupé par d’autres peuples : Ligures, Bormani, Phocéens, etc., mais il reste peu de traces matérielles qui permettraient d’attester ces mouvements de population avec certitude.

En revanche, des traces incontestables révèlent qu’entre le II siècle av. J.-C. et le Ve siècle apr. J.-C., le peuple gallo-romain[réf. souhaitée] s’installent sur le territoire. De nombreux vestiges de villas, des domaines viticoles, des sépultures, des poteries, et des pièces de monnaie attestent leur présence. L’activité économique de ces nouveaux arrivants est principalement agricole. Les cultures de l’olivier, de la vigne et des céréales se répandent dans la région grâce au climat favorable. Les Romains établissent un port à l’Argentière[Où ?] et commencent très probablement l’exploitation de la mine toute proche qui se poursuivra à l’époque médiévale.

À partir du XI siècle, le territoire de la commune est désigné sous le nom de Bormette. Plusieurs moines de Saint-Victor de Marseille, puis des chartreux de Montrieux et surtout de La Verne acquièrent d’importantes propriétés par donations. Ils construisent les premiers châteaux à vocation agricole comme celui des Bormettes (bâti sur le pic Saint-Martin au XIIIe) et celui du Bastidon bâti entre les XVI et XVIIIe siècles.

En 1678, Antoine Lemonnier, sieur de la Londe, originaire de Normandie, acquiert de vastes parcelles de terres sur l’actuel territoire de la commune et se fait construire une maison nommée château de La Londe, qui va transmettre son nom au futur village. Curieusement, le terme de Londe convient très bien à ce village entouré de forêts, londe signifiant « bosquet, bois » en ancien dialecte normand. En 1788, le hameau naissant acquiert le statut de paroisse tout en demeurant sous la dépendance de la ville d’Hyères. En 1791, le village compte 132 habitants et apparaît sur le cadastre en tant que quartier d'Hyères.

Après la Révolution, les Chartreux ont été totalement dépossédés de leurs biens. Progressivement, une nouvelle bourgeoisie arrive et s’implante sur le site au cours du XIX. Les nouveaux arrivants bâtissent de nombreuses demeures (comme le château de La Pascalette, construit en 1889 par Victor Roux), rachètent les domaines agricoles et les agrandissent. L’un de ces aristocrates, Horace Vernet (1789-1863), peintre officiel de Louis-Philippe, achète le domaine situé au lieu-dit les Bormettes en 1855 et se fait construire un château d’inspiration classique et mauresque. Grâce aux dons en terrains de certaines familles bourgeoises, le village se développe. L’église est édifiée en 1847 et une école communale voit le jour en 1884 sur la place Allègre.

Vers 1875, Victor Roux, riche financier marseillais et nouveau propriétaire du domaine des Bormettes, redécouvre et développe la mine de l'Argentière laissé à l’abandon depuis des siècles. En 1881, il fonde la Société des Mines des Bormettes et relance l’exploitation de la mine, riche en zinc, dès 1885. À partir de 1890, d’autres filons, plombifère et zincifère, sont découverts sur le territoire. La prospérité de ces mines impose alors la création d’un chemin de fer en 1899 pour le transport des mineurs et l’acheminement du minerai jusqu’à l’Argentière où s’effectuait son expédition par voie maritime. La prospérité de la mine dynamise toute l’économie de la région. Dans le village, un bureau de poste et télégraphe est créé, ainsi que des écoles et une gendarmerie.

À partir de 1890, le village s’ouvre vers l’extérieur avec la mise en service de la ligne de chemin de fer du littoral qui effectue le trajet Toulon - Saint-Raphaël. En 1897, une fonderie de plomb est construite. La plus longue cheminée-tunnel d’Europe est bâtie sur près d'un kilomètre de colline. Cependant, la fonderie est un échec économique, étant peu fonctionnelle et mal adaptée au minerai extrait. Elle ferme donc rapidement.

En 1901, le chemin de fer minier est relié à celui du littoral qui passait par le village. La Londe demande alors son détachement de la ville d’Hyères. Finalement, le , le statut de commune lui est octroyé. La commune prend alors le nom officiel de « La Londe-les-Maures ». Le mot « maures » venant du latin mauros qui signifie brun foncé, évoquant la couleur du massif du même nom.

Alors que le village poursuit son expansion, à partir de 1901, l’exploitation des mines décline. L’épuisement du filon de l’Argentière et la chute des cours des métaux à partir de 1904 vont générer une baisse de productivité jusqu’à l'abandon de l’exploitation qui cesse définitivement toute activité en 1929.

Après le mandat de André Barbier, de 1946 à 1947, le nouveau maire, le comte François de Leusse (le collège de La Londe porte son nom) demeure aux affaires pendant 24 ans, jusqu'en 1971. Après cette date, c'est le neveu du baron, Philippe de La Lombardière de Canson qui devient maire, pour une période de 24 ans, comme son prédécesseur. En 1995, la liste d'union de la gauche menée par René Benedetto l'emporte pour, finalement, être battue après deux mandats, en 2008 par celle UMP de François de Canson. Aux élections municipales de François de Canson a été réélu dès le 1er tour () avec 85 % des suffrages .

Dans le contexte de la fin de la guerre d'Algérie, un hameau de forestage y fut installé en 1962, à destination d'anciens harkis et de leurs familles.

Le , à l'initiative de l'ACAL (association de commerçants et artisans londais), la ville de La Londe-les-Maures se dote de sa propre monnaie locale, le Cigalonde, qui fonctionne à parité avec l'euro. Triple enjeu pour le Cigalonde : - renforcer l'identité locale - Pérenniser le petit commerce et fidéliser les clients - Jouer un rôle social au niveau de la commune (CCAS, associations caritatives...).

La commune a subi de fortes inondations en , donnant lieu à la reconnaissance par l'état du caractère de calamité agricole[28].

En 2017, la végétation de la commune a subi de vastes destructions par incendie. Fin juillet et début septembre, respectivement plus de 800 et de 460 hectares[30] ont été détruits à la faveur de forts vents.

La ville de La Londe-les-Maures est jumelée avec deux autres villes européennes :

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1901. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,

En 2019, la commune comptait 10 641 habitants, en augmentation de 30,82 % par rapport à 2013 (Var : +4,68 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

La ville de La Londe possède cinq établissements scolaires allant de la maternelle au collège :

Deux écoles maternelles :

Deux écoles primaires :

Un collège :

Le lycée général de secteur est le Lycée Jean Aicard, situé sur Hyères.

La Londe jazz festival crée en 2009

La paroisse catholique dépend du diocèse de Fréjus-Toulon. Elle est confiée par l'évêque à la Fraternité de Saint Joseph Gardien. Son lieu de culte principal est l'église de la Nativité-de-la-Vierge de La Londe-les-Maures.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 530 .

Le principal attrait de La Londe reste le tourisme estival. Le nombre et l’étendue des plages de la commune ainsi que sa situation privilégiée, favorisée par un microclimat, en fait une station balnéaire qui offre près de 300 jours de soleil par an.

Le jardin ornithologique et botanique de La Londe classé Jardin remarquable présente sur six hectares une collection d'animaux exotiques et de plantes rares. Au total, le jardin compte plus de 250 animaux répartis en 60 espèces originaires d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Cœur de la ville, ombragée par nombreux platanes, la place, au croisement des principales artères de la ville, est bordée de bâtiments anciens, comme la maison des associations (ancien hôtel de ville) et de grands immeubles provençaux.

Elle est bordée à l’ouest par l’axe formé par les rues Joseph-Laure et Maréchal-Foch, à l’est par la rue Aristide-Perrin, au nord par la rue Dixmude et enfin au sud par le boulevard Azan.

La place est formée d’un premier plateau en hauteur, en face de la maison des associations, reliée par des escaliers à un second niveau damé lui-même joint à la rue Joseph-Laure par une nouvelle série d’escaliers.

Le premier niveau est articulé autour de la fontaine de la place, puis de façon concentrique, des bancs et grandes jardinières sont disposés, rendant le lieu particulièrement agréable. Le deuxième niveau est une vaste esplanade au motif de damier bordée par des platanes. Des bancs et des jardinières ont été également installés sur le côté sud.

Blasonnement : « De gueules au croissant contourné d'or senestré d'une étoile du même, au chef cousu d'azur chargé de trois croisettes d'argent. »

C'est François de Leusse qui est à l'origine du blason de La Londe, ainsi qu'en témoigne son fils. Il a été inspiré du blason des commandos d'Afrique auxquels appartenait François de Leusse, et qui voulait ainsi honorer ceux qui les premiers débarquèrent sur la côte varoise pour libérer la Provence.

Le blason est orné d’un croissant de lune et d’une étoile.
Selon André Fabius (père de Laurent Fabius, ancien Premier ministre français), auquel de Leusse s'est adressé pour connaître l'origine du blason des commandos d'Afrique, le croissant était à l'origine une nef (bateau), surmontée d'une étoile. Elle avait pour fond une carte de France. François de Leusse fit opérer un quart de tour à la coque de la nef qui prit la forme d'un croissant et plaça l'étoile en face. Une autre version de l'histoire de ce blason dit que le croissant de lune et l’étoile sont surmontés de trois croisettes, symbole de chrétienté, qui trouve leur explication dans une légende londaise. Au retour de sa septième croisade, saint Louis débarqua à Hyères et trois de ses chevaliers seraient venus trouver repos et guérison dans un hôpital situé aux Bormettes. Ayant retrouvé leur vaillance, chacun d’entre eux auraient offert à leurs hospitaliers une croix détachée de leur insigne en gage de reconnaissance.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux alentours de La Londe-les-Maures est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à La Londe-les-Maures.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul à La Londe-les-Maures vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à La Londe-les-Maures nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

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Test d’étanchéité réservoir à mazout Fréjus, Citerne à fioul Cantaron, Vidange cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Transfert de carburant cuve à fioul Opio, Citerne à fioul Les Arcs, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Cantaron, Enlèvement cuve à fioul Trans-en-Provence, Transfert de carburant cuve à fioul Évenos, Citerne à mazout Six-Fours-les-Plages, Démantèlement cuve à fioul Tanneron, Cuve à mazout Cavalaire-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Brignoles, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Mandrier-sur-Mer, Citerne à mazout Biot, Cuve à fioul Belgentier, Cuve à mazout Castagniers, Enlèvement cuve à fioul Le Broc, Enlèvement cuve à fioul Saint-Zacharie, Citerne à fioul Signes, Dégazage cuve à fioul Le Castellet, Démantèlement cuve à fioul La Garde, Cuve à mazout Saint-Raphaël, Transfert de carburant cuve à fioul La Trinité, Vidange cuve à fioul Lantosque, Transfert de carburant cuve à fioul Tende, Vidange cuve à fioul Callian, Démantèlement cuve à fioul Vidauban, Cuve à fioul Saint-Jeannet, Vidange cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Pont, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Cuve à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Citerne à fioul La Turbie, Neutralisation cuve à fioul Mouans-Sartoux, Enlèvement cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Drap, Cuve à fioul Gilette, Neutralisation cuve à fioul Plascassier, Démantèlement cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à mazout Évenos, Cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Enlèvement cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Aspremont, Dégazage cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Démantèlement cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Cuve à fioul Le Thoronet, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Vidange cuve à fioul La Turbie, Démantèlement cuve à fioul Figanières, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Salernes, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Démantèlement cuve à fioul Seillans, Démantèlement cuve à fioul Bras, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul La Garde, Citerne à mazout La Motte, Citerne à mazout Berre-les-Alpes, Transfert de carburant cuve à fioul La Roquebrussanne, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Crau, Citerne à mazout Pégomas, Enlèvement cuve à fioul L’Escarène, Démantèlement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle, Démantèlement cuve à fioul L’Escarène, Test d’étanchéité réservoir à mazout Besse-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Neutralisation cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Dégazage cuve à fioul Trans-en-Provence, Démantèlement cuve à fioul La Turbie, Vidange cuve à fioul Roquebillière, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Dégazage cuve à fioul Menton, Citerne à mazout Vallauris, Vidange cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Vidange cuve à fioul La Londe-les-Maures, Vidange cuve à fioul Hyères, Nettoyage cuve à fioul Lantosque, Citerne à fioul Aups, Citerne à mazout Plascassier, Neutralisation cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Dégazage cuve à fioul La Croix-Valmer, Transfert de carburant cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Citerne à mazout L’Escarène, Nettoyage cuve à fioul Néoules, Nettoyage cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Neutralisation cuve à fioul Ollioules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Callas, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Transfert de carburant cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à fioul La Croix-Valmer, Enlèvement cuve à fioul Salernes, Transfert de carburant cuve à fioul Gassin, Nettoyage cuve à fioul Rocbaron, Cuve à mazout La Trinité, Nettoyage cuve à fioul La Valette-du-Var, Cuve à fioul Ollioules, Citerne à fioul Menton, Citerne à mazout Roquebrune-sur-Argens, Enlèvement cuve à fioul Carqueiranne, Transfert 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