Entreprise experte en Citerne à fioul vers Le Cannet-des-Maures

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Si vous résidez à Le Cannet-des-Maures ou ses environs, ne cherchez plus ailleurs. Clean Cuve est l’entreprise qu’il vous faut. Nous avons une équipe de professionnel sur place, prêt à intervenir à tout moment pour réaliser toute tâche relative à la cuve à fioul. Disposant de matériels complets et de camion-citerne, nous pouvons assurer le transfert de carburant, le pompage de boue hydrocarbure et leur évacuation vers un centre agréé, la mise hors service et le démantèlement de tout type de cuve à fioul à Le Cannet-des-Maures (aérienne, enterrée, plastique ou métallique), quelle que soit sa taille. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre ancien réservoir à mazout, nous vous proposons de le reconvertir en citerne récupératrice d’eau de pluie. Nous avons déjà eu recours à cette solution chez de nombreux clients. Ces derniers ont fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité de nos services. Vous aussi, choisissez de faire confiance à Clean Cuve si vous souhaitez être servis par une équipe compétente et hautement qualifiée.

Citerne à fioul Le Cannet-des-Maures
Animated bubbles

Enlèvement et découpe de votre cuve à fioul à proximité de Le Cannet-des-Maures ?

Clean Cuve est reconnu à travers de nombreuses régions pour ses qualités de professionnel certifié en cuve à fioul. Notre équipe se compose d’agents hautement qualifiés, bien formés, et détenant plusieurs années d’expérience pour tout ce qui est manipulation de ce type d’équipement. Nous garantissons que vos installations garderont leur intégrité et nous assurons une intervention sans le moindre incident. Notre priorité est de sécuriser toute la zone autour du réservoir avant d’intervenir sur celui-ci. En outre, certaines opérations sur une cuve à fioul nécessitent l’utilisation de matériels performants et un savoir-faire qui ne sont généralement pas à la portée des particuliers. C’est le cas lors d’un dégazage, un test d’étanchéité, un démantèlement, etc. Chez Clean Cuve, nous disposons de tout ce qui est nécessaire pour mener à bien toute opération relative à la cuve à fioul. Pour une intervention de qualité et vite fait, Clean Cuve est le professionnel qu’il vous faut à Le Cannet-des-Maures et ses environs.

Retrait de votre cuve à fioul à proximité de Le Cannet-des-Maures

Votre cuve fioul n’est plus en service, pensez à la neutraliser avec Clean Cuve. Suivant l’arrêté du 1er juillet 2004 : les propriétaires de cuves à fioul inutilisées ont pour obligation de les faire vidanger, dégazer, nettoyer puis de les faire enlever ou de les faire combler. Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels pour le dégazage, le nettoyage, la découpe des cuves fioul, ainsi que pour l’enlèvement, le transport et la neutralisation. Nous procédons au remplissage de votre cuve fioul par un produit inerte : sable, béton, perlite. De nombreux propriétaires choisissent de transformer leurs cuves à fioul inutilisées en récupérateur d’eau. Si vous souhaitez en faire de même avec votre réservoir sur Le Cannet-des-Maures et ses environs, contactez notre entreprise Clean Cuve. Nous vous proposons une solution de reconversion efficace de votre cuve à fioul. Il s’agit d’une option très pratique, peu couteuse et facile à réaliser. L’opération consiste à restaurer les parois de la cuve après que celle-ci ait été soumise à la procédure obligatoire associée à la mise hors service (vidange, nettoyage et dégazage). Nous appliquons un revêtement en polyester sur tout l’intérieur de la citerne pour prévenir une éventuelle corrosion due au contact avec l’eau. Ensuite, nous y installons une pompe. L’eau qu’elle stockera n’est pas potable, mais vous pouvez l’utiliser pour le lavage de votre voiture ou pour l’arrosage de votre jardin.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Service d’intervention Citerne à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux environs de Le Cannet-des-Maures
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Citerne à fioul Le Cannet-des-Maures
Animated bubbles

Le Cannet-des-Maures découvrons la ville ensemble

Citerne à fioul Le Cannet-des-Maures

Le Cannet-des-Maures est une commune française située dans le département du Var (83), en région française Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La commune, distante de 3 km de Le Luc et 9 de Le Thoronet, a cette première particularité d’être partagée entre le Vieux-Cannet, village perché sur une butte à 127 mètres d’altitude, et en contrebas dans la plaine des Maures le Cannet-des-Maures proprement dit, village moderne et commercial qui s’organise autour d’un parc de cèdres centenaires.

Le Cannet-des-Maures compte plusieurs lieux-dits, en plus des « deux villages » (vieux et moderne) :

Les écarts :

Le sud et le centre du Cannet-des-Maures se trouvent dans la plaine des Maures drainée par l'Aille et ses affluents. Le nord de la commune a un relief plus vallonné, à commencer par le vieux village, perché à 127 mètres d'altitude.

Situé dans la Réserve naturelle nationale de la plaine des Maures, le lac des Escarcets est propriété du conservatoire du littoral.

Le réseau routier est très développé au Cannet-des-Maures. La commune est traversée d'est en ouest par l'ex route nationale 7, déclassée en départementale (DN 7). Les autoroutes A8 et A57 font leur jonction à l'est du village.

Trois zones sismiques sont dénombrées dans le département du Var. Le Cannet-des-Maures fait partie d'une zone sismique très faible.

La commune du Cannet-des-Maures est arrosée par l'Argens, ainsi que par l'Aille et plusieurs de ses affluents et ses 9 ruisseaux[9].

L'étang de Colbert, et le lac des Escarcets[12] se situent également sur la commune.

Dans le secteur Cœur du Var, les communes de Gonfaron, Les Mayons, Le Cannet des Maures, Le Luc et Le Thoronet, appartenant au territoire Cœur de Var, n’ont pas été intégrées au secteur « Ouest Cœur de Var ». Ces cinq communes sont desservies par le syndicat d’Entraigues, dont les ressources en eau relève d’un autre contexte géographique.

Le climat est classés Cfb dans la classification de Köppen et Geiger.

En occitan provençal : Lo Canet dei Mauras selon la norme classique ou Lou Canet dei Mauro selon la norme mistralienne

Le Cannet-des-Maures a été occupée dès la préhistoire.

La présence de populations de l'âge du fer sur des sites défensifs est attestée par des restes d'enceintes protohistoriques retrouvés au Recoux et à Méren.

Par la suite, les Romains ont également investi la commune. En 43 av. J.-C., le général Plancus écrivait à Cicéron que Lépide stationnait avec ses troupes près d'une agglomération romaine du nom de Forum Voconii dans la plaine des Maures. Il s'agissait avant tout d'un marché, situé au carrefour des routes qui reliaient Fréjus, Aix-en-Provence, Toulon et Riez. Son importance a sans doute contribué à développer la ville autour de celui-ci. La durée de l'occupation s'étend du milieu du I siècle av. J.-C. jusqu'au IIIe siècle apr. J.-C. La localisation exacte de Forum Voconii reste incertaine mais des fouilles archéologiques menées au début des années 2000 par la commune ont permis la découverte de vestiges d'un tronçon de la voie Aurélienne bordée par une agglomération et un cimetière de l'époque romaine entre les communes du Cannet-des-Maures et de Vidauban

Après l'abandon de Forum Voconii, les habitants s'établirent sur une hauteur où ils fondèrent le castrum de caneto, camp retranché assurant leur sécurité.

IX siècle : les Sarrasins occupent et pillent la région.

L’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon a été un important propriétaire au Moyen Âge :

En partant pour la VIII croisade, Saint Louis serait passé par le Cannet-des-Maures et s’y serait arrêté. C'est la raison pour laquelle il devint le saint patron de la commune. Il organisa cette croisade afin d'aller au secours des chrétiens de Terre Sainte, massacrés ou convertis de force à l’islam. Au cours de cette croisade, il tomba malade et mourut de la peste aux portes de Tunis, en 1270[16].

La mort de la reine Jeanne I ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis Ier d'Anjou. Le Cannet-du-Luc fait partie de l’Union d’Aix, avant de faire promesse de reddition le 8 septembre 1387 à Marie de Blois, régente de Louis II d'Anjou.

En 1442 le "Castrum de Caneto" est érigé en commune.

Durant tout le Moyen Âge, plusieurs co-seigneurs se partagèrent la possession du Cannet. C'est au XVIII siècle que la maison de Rascas en devient l'unique propriétaire.

Et en 1754 Françoise Elisabeth Maxime de Racas épouse Michel Colbert-Turgis. Les Colbert seront les derniers seigneurs de la commune.

Le village, essentiellement agricole, a parfois souffert de sa situation géographique, étant placé sur une colline sans eau ; mais aussi par le biais de sa proximité avec la route d'Italie (invasions, pillages).

La Révolution passa sans éprouver le Cannet-des-Maures (alors appelé le Cannet du Luc).

Au XIX siècle, l'activité artisanale était assez vive avec la présence de petites industries florissantes : verrerie, scieries, moulins, fabrique de plâtre, de chaux et de bouchons. Une importante mine de bauxite, à Recoux, employait également une grande partie de la population jusqu'au déclin de l'activité à partir de 1975 et son arrêt total en 1991.

Depuis le XVII siècle, les Cannétois élevaient des vers à soie pour améliorer le maigre budget familial. Ainsi il est fréquent de voir une pièce de maison locale transformée en magnanerie. Au début du XXe siècle, les établissements Querici (renommés dans le domaine de la sériciculture) s'établissent au Cannet-des-Maures apportant une activité non négligeable jusqu'en 1939, où elle a pratiquement disparu.

Napoléon I traversa le Cannet-du-Luc pour se rendre à l'île d'Elbe.

Plus tard Napoléon III s'intéressa à la localité. En 1864, il offre même un crédit pour que le village soit reconstruit dans la plaine à condition que la commune s'appelle le Cannet-Napoléon. Le projet est abandonné.

En 1862 la création d'une gare ferroviaire dans la plaine bouleverse totalement la physionomie du village. En effet, un nouveau quartier se crée tout autour, alors que le vieux village est peu à peu délaissé, notamment à cause de sa difficulté d'accès.

En 1963, à l'issue de la guerre d'Algérie, l’école d’application de l’aviation légère de l'Armée de terre (EAALAT) s'installait au Cannet-des-Maures. Elle a encore aujourd'hui pour mission de former tous les pilotes d'hélicoptères de l'Armée de Terre. L'école est répartie sur deux emprises géographiques, la base école Général-Navelet à Dax et la base école Général-Lejay au Cannet-des-Maures.

Co-localisés sur la base du Cannet-des-Maures :

Par ailleurs, en 1976, faute de moyens civils sur le secteur, l'unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile n 7, basée aux Gaëtans à Brignoles, a mis en place, avec les accords des ministères de la Défense et de l'Intérieur, un poste de secours médicalisé sur la base du Cannet-des-Maures. Ce poste de secours militaire, doté d'une ambulance de réanimation avec présence permanente d'un médecin et d'un véhicule de secours routier a fonctionné jusqu'en 1994. Particularité, en 1992, il recouvrait le secteur du SMUR de Brignoles, dont l'hôpital présentait quelques lacunes d'accueil des urgences les plus graves (polytraumatisés de la route etc.), c'est ainsi que les médecins en poste au Cannet-des-Maures décidèrent, avec l'accord de leur hiérarchie, d'acheminer toutes les victimes sur l'hôpital de Draguignan.

La particularité de la commune tient à son dédoublement sur deux sites. Elle regroupe en effet deux villages, le Vieux-Cannet, site historique perché sur une butte de 127 mètres d’altitude, et le Cannet-des-Maures, quartier développé dans la plaine après l’installation de la gare de chemin de fer en 1862.

Le développement des activités au quartier de la gare, l’afflux des populations nouvelles ainsi que les difficultés de vie au Vieux-Cannet ont participé à la décision de transférer le chef-lieu de la butte vers la plaine. Du vieux village vers le nouveau.

Cette évolution, étudiée dès 1864, a alimenté de nombreuses polémiques. L’arrêté ministériel daté du 8 août 1903 qui entérine la décision officielle de transfert de chef-lieu ne met pas fin à cette polémique.

Il apparaît que cette décision a finalement profité à la commune. Elle a permis d’une part le développement de la commune dans la plaine et facilité son raccordement aux moyens de communications ; et d’autre part la préservation du site historique du Vieux-Cannet, village pittoresque à l’identité simple et forte.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[19].

En 2019, la commune comptait 4 279 habitants, en diminution de 1,52 % par rapport à 2013 (Var : +4,68 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

Des comités de quartiers, au nombre de huit, participent à la vie de la cité, avec des réunions régulière.

Le Cannet-des-Maures est membre de la communauté de communes Cœur du Var de 37 829 habitants, créée en janvier 2002.

Les onze communes composant la communauté de communes en 2012 sont (par ordre alphabétique) :

Le Cannet-des-Maures est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine du Luc, une agglomération intra-départementale regroupant 2 communes[27] et 15 367 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction du Luc, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire, qui regroupe 5 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[30][31].

La commune est dotée d'un plan local d'urbanisme,.

En matière d'urbanisme intercommunal, qui fixe les orientations générales et objectifs, la commune du Cannet-des-Maures fait partie intégrante du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la communauté de communes Cœur du Var,.

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (65,8 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (67,4 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (34,4 %), forêts (31,4 %), cultures permanentes (21,2 %), zones agricoles hétérogènes (4,9 %), zones urbanisées (3,9 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (3,2 %), mines, décharges et chantiers (1 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[37].

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[37].

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 730 .

Le Vieux-Cannet est un village défensif médiéval, situé sur un point haut, à 127 mètres de hauteur. Considéré comme l'un des plus anciens villages du Var, il est aujourd'hui encore le parfait témoin de ce que fut un castrum en Provence, c'est-à-dire ce fameux type de village défensif. De style gothique provençal, le site est classé depuis le 28 mai 1934 (place principale du Vieux-Cannet).

Il subsiste également dans le vieux village un nombre important de vestiges historiques, par exemple des enceintes fortifiées (barri), notamment sur le versant sud. Le Vieux-Cannet offre un point de vue intéressant sur le village moderne en contrebas, et plus généralement sur l'ensemble de la plaine des Maures. Ruelles pavées et fleuries, portes d'enceintes, moulin à huile banal et ruines du château d'époque font de ce vieux village un lieu aujourd'hui encore très visité et protégé.

L'église Saint-Michel du Vieux-Cannet, du XI siècle, est d'architecture typique romane. Elle fut fondé en hommage à l'archange, qui avait protégé les habitants des invasions sarrasines. Au fil des siècles, l'église a vaillamment résisté aux intempéries, en abritant de nombreux pèlerins. Un campanile en fer forgé est ajouté au clocher au XVIIIe siècle, offert par Colbert. L'église est ajoutée au titre des monuments historiques en 1862,. La cloche de l'église est datée de 1775[49].

Patrimoine religieux :

Autres lieux et patrimoine naturel :

La gare TGV la plus proche est la gare des Arcs - Draguignan. L'aéroport international le plus proche est celui de Toulon-Hyères. La gare du Luc-et-Le Cannet est desservie par des TER Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib). Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.

Le Cannet-des-Maures est desservie par quatre lignes de bus, reliant la commune aux villes voisines :

Les élèves du Cannet-des-Maures commencent leurs études dans l'école maternelle Lei Pitchoun (les petits), disposant de six classes depuis 1989, puis à l'école primaire du village, composé de onze classes[77]. Les collégiens se rendent dans la commune voisine du Luc en Provence, les lycéens à Brignoles, ou Draguignan, suivant les sections étudiées.

Depuis la rentrée 2010-2011, une école hors contrat a été créée au Cannet-des-Maures : l'Institution Bienheureux-Marcel-Callo[79]. Elle comprend une école maternelle et primaire et un collège. Elle est attachée à la paroisse Saint-Joseph du Cannet-des-Maures. L'école est placée sous la tutelle de la famille religieuse de l'institut du Verbe Incarné, congrégation d'origine argentine[81].

L'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT), école de l'Armée de terre française chargée de l'instruction pilotes d'hélicoptères de l'aviation légère de l'Armée de terre, est implantée sur deux sites situés à Le Cannet-des-Maures (base « général Lejay ») et Dax (base « général Navelet »)[83].

La commune a été récompensée du premier laurier du label « Ville Active & Sportive ».

L'Aérodrome du Luc / Le Cannet-des-Maures accueille des activités sportives, d'affaires, militaires et de loisir.

Professionnels et établissements d'accueil et de santé :

La paroisse Saint-Joseph, de culte catholique, fait partie du diocèse de Fréjus-Toulon et du doyenné de Brignoles.
Elle est confiée à l'institut du Verbe incarné[89], institut religieux fondé en 1984 en Argentine. Le curé est le père Anthony del Castillo, secondé par le père Jacques Baudry.

La commune a été récompensée des deux fleurs du label Villes Fleuries.

Le conservatoire du littoral est propriétaire de 911 hectares, nommé "la Plaine des Maures". La municipalité du Cannet-des-Maures est gestionnaire de cet espace, et organise la surveillance et l'aménagement du site, ainsi que l'accueil des visiteurs.

Paradoxalement, un site d'enfouissement de déchets ultimes est exploité depuis 1974 au lieu-dit "du Balançan" situé au beau milieu de la plaine. Ce site accueille les déchets de la moitié du département. Les déchets forment aujourd'hui deux collines qui défigurent la plaine des Maures. Faute d'alternative, l'exploitation de cette décharge qui devait se terminer en 2008 a obtenu aux forceps une autorisation d'exploitation pour 10 années supplémentaires qui aurait dû permettre au département de trouver des alternatives à l'enfouissement. Malheureusement, une nouvelle demande de prolongation d'exploitation de 10 ans est à l'étude.

N.B. : pendant plusieurs années et jusqu'à la fin des années 1990, la commune a utilisé par erreur un blason sur fond bleu turquoise (plutôt qu'or) sur les véhicules communaux, les iconographies et les documents communaux. Il en subsiste quelques traces dans la commune notamment sur le fronton de l'école primaire communale.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux alentours de Le Cannet-des-Maures est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul près de Le Cannet-des-Maures.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul à Le Cannet-des-Maures vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul aux environs de Le Cannet-des-Maures nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Dégazage cuve à fioul La Valette-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Tourrette-Levens, Vidange cuve à fioul Vence, Citerne à fioul L’Escarène, Cuve à mazout Puget-Théniers, Dégazage cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Citerne à fioul Signes, Cuve à fioul Èze, Dégazage cuve à fioul Saint-Jeannet, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Lavandou, Cuve à fioul Gorbio, Enlèvement cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Belgentier, Transfert de carburant cuve à fioul Garéoult, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Enlèvement cuve à fioul Bras, Neutralisation cuve à fioul Belgentier, Citerne à mazout Mouans-Sartoux, Vidange cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Cuve à fioul Berre-les-Alpes, Cuve à fioul Carqueiranne, Cuve à fioul Drap, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Cuve à mazout L’Escarène, Cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Neutralisation cuve à fioul Le Pradet, Neutralisation cuve à fioul Puget-Ville, Citerne à fioul Fréjus, Enlèvement cuve à fioul Forcalqueiret, Neutralisation cuve à fioul Trans-en-Provence, Nettoyage cuve à fioul Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Saint-Zacharie, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Cuve à mazout La Roquette-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Salernes, Dégazage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Aups, Nettoyage cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Démantèlement cuve à fioul Saint-Jeannet, Citerne à mazout Opio, Vidange cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Cuve à mazout Draguignan, Nettoyage cuve à fioul Ramatuelle, Cuve à mazout Èze, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tourrettes-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Cuve à mazout Berre-les-Alpes, Dégazage cuve à fioul Salernes, Dégazage cuve à fioul Puget-Théniers, Neutralisation cuve à fioul Gonfaron, Cuve à fioul Besse-sur-Issole, Cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Démantèlement cuve à fioul Aspremont, Cuve à fioul Le Val, Cuve à fioul Lucéram, Vidange cuve à fioul Aspremont, Dégazage cuve à fioul Peymeinade, Dégazage cuve à fioul Seillans, Neutralisation cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Démantèlement cuve à fioul La Valette-du-Var, Citerne à fioul Spéracèdes, Cuve à mazout Puget-Ville, Neutralisation cuve à fioul Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Enlèvement cuve à fioul Les Arcs, Transfert de carburant cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul La Croix-Valmer, Cuve à mazout Spéracèdes, Citerne à fioul La Crau, Cuve à fioul Tourrette-Levens, Nettoyage cuve à fioul Nice, Citerne à fioul Le Revest-les-Eaux, Dégazage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Colomars, Citerne à fioul Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Citerne à mazout Puget-Théniers, Citerne à fioul Sainte-Maxime, Neutralisation cuve à fioul Nans-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Roquebillière, Nettoyage cuve à fioul La Garde-Freinet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mandelieu-la-Napoule, Citerne à fioul Callas, Vidange cuve à fioul Solliès-Toucas, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Taradeau, Cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Enlèvement cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Cap-d’Ail, Vidange cuve à fioul Toulon, Nettoyage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Cuve à mazout Callas, Cuve à mazout Auribeau-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Cantaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cogolin, Enlèvement cuve à fioul Levens, Neutralisation cuve à fioul La Garde, Vidange cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Citerne à mazout Évenos, Enlèvement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Cuve à fioul Le Luc, Démantèlement cuve à fioul Èze, Vidange cuve à fioul La Gaude, Cuve à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à mazout Vidauban, Neutralisation cuve à fioul Peymeinade, Cuve à fioul Pignans, Démantèlement cuve à fioul Vence, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-Ville, Citerne à mazout Cabris, Citerne à mazout Valbonne, Neutralisation cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Enlèvement cuve à fioul Nans-les-Pins, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Vidange cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Six-Fours-les-Plages, Test d’étanchéité réservoir à mazout Barjols, Enlèvement cuve à fioul Fayence, Transfert de carburant cuve à fioul La Croix-Valmer, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Maxime, Transfert de carburant cuve à fioul Figanières, Vidange cuve à fioul Beausoleil, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebrune-Cap-Martin, Nettoyage cuve à fioul Carros, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gattières, Citerne à mazout Pégomas, Enlèvement cuve à fioul Le Castellet, Cuve à mazout Saint-Zacharie, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Pont, Cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Citerne à fioul Roquebillière, Citerne à mazout Gassin, Dégazage cuve à fioul Le Broc, Nettoyage cuve à fioul Spéracèdes, Cuve à mazout Montauroux, Citerne à mazout Villefranche-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Citerne à fioul La Colle-sur-Loup, Cuve à mazout Menton, Citerne à mazout Le Castellet, Vidange cuve à fioul Figanières, Vidange cuve à fioul Sospel, Citerne à fioul Peillon, Vidange cuve à fioul Draguignan, Citerne à fioul Cogolin, Dégazage cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Gattières, Dégazage cuve à fioul Gilette, Neutralisation cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Cuve à fioul Solliès-Ville, Cuve à fioul La Garde-Freinet, Démantèlement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Démantèlement cuve à fioul Seillans, Cuve à fioul Fayence, Transfert de carburant cuve à fioul Signes, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Cuve à fioul Gonfaron, Cuve à mazout Saint-Tropez, Nettoyage cuve à fioul La Londe-les-Maures, Citerne à mazout Salernes, Enlèvement cuve à fioul L’Escarène, Nettoyage cuve à fioul La Gaude, Transfert de carburant cuve à fioul Spéracèdes, Citerne à mazout Trans-en-Provence, Démantèlement cuve à fioul Antibes, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Saint-Cézaire-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Le Beausset, Test d’étanchéité réservoir à mazout Trans-en-Provence, Cuve à mazout Callian, Cuve à mazout Blausasc, Nettoyage cuve à fioul Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Cabris, Vidange cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Tourrette-Levens, Transfert de carburant cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Cuve à fioul Rocbaron, Vidange cuve à fioul Signes, Cuve à mazout Le Val, Transfert de carburant cuve à fioul La Turbie, Nettoyage cuve à fioul Breil-sur-Roya, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Citerne à mazout Saint-Raphaël, Nettoyage cuve à fioul Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Le Lavandou, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Trinité, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Motte, Dégazage cuve à fioul La Crau, Citerne à mazout La Crau, Nettoyage cuve à fioul Berre-les-Alpes, Cuve à fioul Peillon, Nettoyage cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Solliès-Pont, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Citerne à fioul Figanières, Démantèlement cuve à fioul Cap-d’Ail, Neutralisation cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Cuve à fioul Bandol, Citerne à fioul Tende, Cuve à mazout Le Thoronet, Neutralisation cuve à fioul Néoules, Neutralisation cuve à fioul Le Rouret, Test d’étanchéité réservoir à mazout Évenos, Citerne à fioul Le Plan-de-la-Tour, Vidange cuve à fioul La Motte, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Nettoyage cuve à fioul Roquebillière, Vidange cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Dégazage cuve à fioul La Farlède, Vidange cuve à fioul Rocbaron, Citerne à fioul Aups, Démantèlement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à fioul Belgentier, Cuve à fioul Rians, Cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Citerne à mazout La Seyne-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Lucéram, Cuve à mazout Châteauneuf-Grasse, Citerne à fioul Trans-en-Provence, Citerne à mazout Cap-d’Ail, Neutralisation cuve à fioul Fayence, Transfert de carburant cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Nettoyage cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Citerne à fioul Castagniers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Cézaire-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul La Farlède, Cuve à fioul Puget-Ville, Citerne à fioul Saint-André-de-la-Roche, Enlèvement cuve à fioul Rocbaron, Neutralisation cuve à fioul Besse-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Châteauneuf-Grasse, Cuve à fioul Levens, Citerne à mazout Gorbio, Citerne à mazout Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Puget-sur-Argens, Enlèvement cuve à fioul Èze, Vidange cuve à fioul Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Falicon, Dégazage cuve à fioul Cotignac, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Agnès, Dégazage cuve à fioul Besse-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Garde, Citerne à mazout Bandol, Transfert de carburant cuve à fioul Solliès-Pont, Dégazage cuve à fioul Le Castellet, Citerne à mazout La Gaude, Dégazage cuve à fioul L’Escarène, Cuve à mazout Néoules, Cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Vidange cuve à fioul Saint-Zacharie, Neutralisation cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à mazout Callas, Citerne à fioul Le Broc, Cuve à fioul Le Broc, Neutralisation cuve à fioul Carcès, Citerne à mazout Nans-les-Pins, Vidange cuve à fioul Peille, Neutralisation cuve à fioul Aspremont, Démantèlement cuve à fioul La Trinité, Citerne à mazout Le Tignet, Nettoyage cuve à fioul Le Castellet, Démantèlement cuve à fioul Pégomas, Vidange cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Laurent-du-Var, Citerne à fioul Grimaud, Démantèlement cuve à fioul Menton, Vidange cuve à fioul Lorgues, Dégazage cuve à fioul Peille, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Rians, Citerne à mazout Berre-les-Alpes, Cuve à mazout Nans-les-Pins, Démantèlement cuve à fioul Lorgues, Citerne à fioul Le Cannet