Trouver un spécialiste pour votre Cuve à fioul à Le Lavandou

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Si vous résidez à Le Lavandou ou ses environs, ne cherchez plus ailleurs. Clean Cuve est l’entreprise qu’il vous faut. Nous avons une équipe de professionnel sur place, prêt à intervenir à tout moment pour réaliser toute tâche relative à la cuve à fioul. Disposant de matériels complets et de camion-citerne, nous pouvons assurer le transfert de carburant, le pompage de boue hydrocarbure et leur évacuation vers un centre agréé, la mise hors service et le démantèlement de tout type de cuve à fioul à proximité de Le Lavandou (aérienne, enterrée, plastique ou métallique), quelle que soit sa taille. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre ancien réservoir à mazout, nous vous proposons de le reconvertir en citerne récupératrice d’eau de pluie. Nous avons déjà eu recours à cette solution chez de nombreux clients. Ces derniers ont fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité de nos services. Vous aussi, choisissez de faire confiance à Clean Cuve si vous souhaitez être servis par une équipe compétente et hautement qualifiée.

Cuve à fioul Le Lavandou
Animated bubbles

Retrait, démantèlement ou découpe cuve à fioul à proximité de Le Lavandou

Clean Cuve peut s’occuper du nettoyage de votre cuve à fioul. En principe, il doit être effectué tous les 10 ans par un professionnel compétent. Une inspection est également à prévoir tous les 5 ans pour détecter d’éventuels problèmes sur la cuve ou sur son fonctionnement. Le nettoyage de cuve à fioul est une opération d’une grande importance. La négliger est une erreur qui peut vous couter cher en réparation. De nombreux propriétaires ont été même contraints de remplacer leur réservoir à cause de la détérioration de celui-ci en raison d’un manque d’entretien. Sachez que le nettoyage de votre cuve à fioul garantit la bonne marche et la longévité de l’ensemble de votre installation de chauffage. Des pannes récurrentes de votre chaudière, une surconsommation de fioul ou une mauvaise étanchéité indiquent que votre citerne doit être nettoyée le plus tôt possible. Elle doit être débarrassée des boues hydrocarbures et de l’eau qu’elle a accumulée au fil du temps et qui sont à l’origine des ennuis sur votre chauffage. Clean Cuve vous garantit que le nettoyage de votre cuve à fioul sera exécuté dans le respect des règlementations en vigueur. Vous n’aurez pas à vous soucier des risques de pollution ou d’explosion de gaz associé à ce type de manipulation. Nos agents sont des experts hautement qualifiés qui connaissent tous les risques et les manières de les contourner. Faites-nous confiance, tout se passera bien. Une fois l’opération terminée, nous vous remettons un bordereau de suivi des déchets hydrocarbures ainsi qu’un certificat de conformité attestant que la tâche s’est déroulée dans le respect des règles en vigueur.

Retrait de votre cuve à fioul aux environs de Le Lavandou

Le carburant dans votre cuve à fioul doit être pompé et vous recherchez un professionnel pour assurer le transfert ? Cleancuve.fr peut vous aider. Vous avez raison d’appeler des experts pour réaliser cette opération, car elle comporte des risques importants. Le fioul étant un combustible qui peut s’embraser à tout moment au contact d’une flamme, sa manipulation doit faire l’objet d’une très grande précaution. De plus, si du mazout venait à se déverser accidentellement sur le site du transfert, toute la zone se retrouve polluée. Ainsi, une opération de dépollution doit être réalisée au plus vite pour ne pas mettre en danger les personnes ou les animaux résidant sur les lieux. Heureusement, avec Cleancuve.fr, nous veillons à ce qu’une telle situation ne se produise jamais. Voici plusieurs raisons pour lesquelles nos clients à Le Lavandou et ses environs font appel à nous pour le pompage de leur cuve à fioul :

  • Ils désirent abandonner, neutraliser ou démanteler leur réservoir alors qu’il y a encore du carburant dedans.
  • Acquisition d’une nouvelle cuve à fioul. Le carburant contenu dans l’ancien réservoir doit être transféré vers le nouveau.
  • Pompage des boues hydrocarbures qui se sont accumulés au fond de leur cuve. Dans ce cas, notre équipe pompe les déchets pour les stocker dans un camion-citerne. Nous nous chargeons ensuite de les envoyer vers un centre de traitement agréé.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Service d’intervention Cuve à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à Le Lavandou
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Cuve à fioul Le Lavandou
Animated bubbles

Le Lavandou une belle découverte provençale

Cuve à fioul Le Lavandou

Le Lavandou [lə lavɑ̃du] (en occitan : Lo Lavandor) est une commune du département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur les bords de la Méditerranée face aux Îles d'Or (l'Île du Levant, Port-Cros et l'île de Bagaud) et au pied du massif des Maures. Elle est née en 1913 de la scission de la commune de Bormes-les-Mimosas qui la jouxte à l'ouest. Hyères est à 22 km à l'ouest, Cavalaire à 20 km à l'est, par la route.

La commune est située sur le littoral méditerranéen à 3,9 km de Bormes-les-Mimosas et 39,6 de l'aéroport de Toulon-Hyères.

Le Lavandou est un ancien petit port de pêche, devenu une station balnéaire de la côte varoise.

Étendue sur plus de douze kilomètres, la commune dispose de vastes plages de sable fin et de petites criques.

Commune située au sud du massif des Maures, face aux îles de Port-Cros et du Levant.

Sommet rocheux de la Pierre d'Avenon,.

Commune située dans une zone de sismicité 2 faible.

Cours d'eau traversant la commune :

Climat classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger.

La commune est desservie par le réseau régional de bus Zou ! ; celui-ci inclut un « service de transports à la demande » (TAD).

La ligne de chemin de fer Toulon - Saint-Raphaël, fortement dégradée lors du débarquement du 15 août 1944, fut officiellement fermée en 1948.

Les aéroports les plus proches sont :

Le Lavandou est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Bormes-les-Mimosas-Le Lavandou, une agglomération intra-départementale regroupant 3 communes[14] et 14 798 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Bormes-les-Mimosas, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire, qui regroupe 3 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[17][18].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d'urbanisme le prévoit[20][21].

Le tableau ci-dessous présente l'occupation des sols détaillée de la commune en 2018, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC).

A priori le mot Lavandou évoque la lavande. Une variété de lavande pousse effectivement sur les collines des Maures (lavandula stoechas), mais le nom provençal de cette lavande est Queirélé. L'étymologie réelle est expliquée dans le Trésor du Félibrige de Frédéric Mistral : « Lavadou - Lavandou (Var) synonyme du mot "lavoir" ». La mairie du Lavandou possède par ailleurs un tableau de Charles Ginoux représentant le hameau du Lavandou en 1736 où l'on voit au premier plan un lavoir où les femmes de pêcheurs lavaient leur linge.

Le mot Lavandou viendrait de Lavandula stœchas, lui-même à mettre en relation avec les Stœchades (alignées) ou îles d'Hyères ainsi baptisées par les Grecs. L'identification des Stœchades avec les îles d'Or serait confirmée par la présence dans ces îles d'une espèce particulière de lavande, la Lavandula stœchas L., plante médicinale connue de Dioscoride, médecin grec de Cicilie au Ier siècle av. J.-C., auteur d'un traité Sur la matière médicale..

À Font-Freye, le a été découvert par X. Dupont un habitat du Néolithique final, très endommagé par les labours. Cinq foyers découverts en partie est : avec zones très charbonneuses avec terres rubéfiées et galets chauffés.

Mobilier découvert (galets chauffés, meules dormantes, broyons, haches polies, outillages lithiques : pointes, lames, lamelles. Céramique Moelé : décors de cordons en relief, plusieurs fonds plats) liés à une société de chasseurs-cueilleurs.

Le tout est conservé au musée de la préhistoire de Toulon.

Le tumulus a été découvert par M. Ollivier lors d'un défrichement après un incendie, et identifié le par X. Dupont lors d'une prospection, par le moyen d'une information écrite « BENOIT L. 1908, Les monuments funéraires du Var, p. 76 ».

C'est un amas de 25 m de diamètre et de 1 m de haut. Dans sa partie ouest, le tumulus a été perturbé récemment sur environ 3 m ; un peu de mobilier a été recueilli dans la terre meuble en périphérie du secteur : des céramiques modelées (une dizaine de fragments), ainsi que des petits fragments de tôle en bronze, et des esquilles d'os brûlé.

L'ensemble est conservé au musée de Préhistoire de Toulon. Il est daté du 1 âge du fer (de 0 à -2700 av. J.-C.).

Bourg castral de Murène.

Bourg castral de Castel Nègre.

Sur la commune du Lavandou, au lieu-dit Font-Freye, a été découvert en 2006 après un incendie :

À l'origine, Le Lavandou n'était seulement qu'un quartier de la commune de Bormes-les-Mimosas, mais en 1909, il devint opportun de réclamer son autonomie communale. Ainsi, au terme d'un long processus administratif, le Gouvernement sépara de la commune de Bormes, un territoire compris entre la pointe de Gouron à l'ouest, la ravine de Fontalde à Pramousquier à l'est et la rivière de la Môle au nord, soit environ 2 975 hectares.

Le Conseil d'État adopta le projet de loi érigeant Le Lavandou en commune par une loi, votée le par la Chambre des députés, adoptée par le Sénat le , et promulguée par le président de la République Raymond Poincaré le ,.

Le , c'est depuis la plage de La Fossette que le général Henry Giraud s'échappe de France pour rejoindre Gibraltar à bord du sous-marin britannique HMS Seraph, dans l'espoir (déçu) d'être le commandant de l'Opération Torch en Afrique du nord'[31].

Le Lavandou est l'un des premiers lieux du débarquement des commandos d'Afrique dans la nuit du 14 au .

La commune est décorée, le , de la Croix de guerre 1939-1945,.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants en 2020 (inchangés depuis 2010) :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 20 610 .

Commune membre de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures.

Les habitants du Lavandou sont les Lavandourains.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1921. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[42].

En 2020, la commune comptait 5 980 habitants, en augmentation de 13,99 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Le Lavandou fait partie de l’arrondissement de Toulon et du canton de La Crau. Sa superficie est de 3 005 hectares et compte un nombre d’habitants de 6 047 au . Depuis 2018, elle est surclassée commune touristique dans la catégorie 40 000 à 80 000 habitants.

Établissements d'enseignements

Professionnels et établissements de santé :

Le service régional de l'inventaire a réalisé une étude thématique de l'ensemble du patrimoine balnéaire,, auquel a été attribué le label « Patrimoine du xxe siècle » :

Douze plages de sable fin jalonnent les douze kilomètres de cette partie de la Côte d'Azur varoise, celles : de l’Anglade, du Lavandou centre, de Saint-Clair, de la Fossette, d’Aiguebelle, Jean Blanc, de l’Éléphant, du Rossignol, du Layet, de Cavalière, du Cap Nègre, de Pramousquier.

La plage de Pramousquier, qui est partagée avec la commune voisine du Rayol-Canadel, est le quartier le plus oriental de la commune du Lavandou. Pramousquier serait une déformation de l'ancien provençal qui signifierait « pèr lou monastié ». D'après Emmanuel Davin, c'est la formule qu'aurait invoquée le chartreux venant de la chartreuse de la Verne, dont dépendait alors Pramousquier, pour réclamer le cens annuel aux quelques habitants du lieu. Une étymologie plus sûre provenant d'une des premières cartes systématiques du littoral varois, la carte de Cassini (XVIIIe siècle), nomme l'endroit « Plage de Port-Mousquier ». Plus prosaïquement Pramousquier provient de pra (pré) et mousquié (endroit où il y a beaucoup de mouches) anciennement Prémousquié. Cela correspond bien au micro-estuaire de la ravine du Fontalde (Fontlade d'après E. Danvin[67]), ruisseau souvent à sec, mais parfois torrentiel, qui sert de limite administrative entre les communes du Lavandou et celle du Rayol-Canadel. Ce micro estuaire est un des rares survivants des terrains de culture entre deux corniches du littoral du Massif des Maures, puisqu'on y cultive encore quelques vignes. On peut deviner sur les pentes qui dominent Pramousquier le relief des anciennes terrasses de cultures de fleurs et de primeurs qu'on y faisait encore avant-guerre.

La limite entre les territoires des communes du Lavandou et du Rayol-Canadel coïncidait avec celle séparant les cantons de Collobrières et de Saint-Tropez. Or le redécoupage des cantons du Var de 2014 a vu non seulement ces cantons disparaitre, mais aussi il a rattaché les communes du Lavandou et du Rayol-Canadel au même canton de La Crau. Pramousquier a donc perdu son statut frontalier avec un autre canton.

Avant l'arrivée de la ligne du littoral varois à voie métrique, entre Hyères et Saint-Raphaël, en 1890, Pramousquier n'était habitée que de façon saisonnière et difficilement accessible autrement que par voie de mer, comme tout le reste du littoral varois entre Le Lavandou et Cavalaire. À partir de cette date, la petite plage aura alors droit à un poste d'arrêt ferroviaire qui la fera connaitre des touristes, amateurs de discrétion et de relâchements balnéaires...

Le quartier de Pramousquier est formé par un cirque dominé au nord par la crête du massif des Maures culminant à environ 350 mètres. Sa plage de sable fin s'étend sur 300 mètres environ entre le cap Nègre à l'ouest et les falaises du littoral du Rayol-Canadel. À chacune de ces extrémités on peut voir sous la falaise orientale une cabane de pêcheur récemment rénovée et du côté occidental, plus discrètes sous le cap Nègre, les restes de deux casemates construites par l'armée d'occupation allemande en 1943.

Plusieurs personnalités nationales et internationales ont fréquenté Pramousquier dans l'entre-deux-guerres. Parmi celles-ci, on trouve la collectionneuse d'art et philanthrope Peggy Guggenheim. Laquelle y accueillit une célèbre anarchiste américaine Emma Goldman. À la même époque, c'est Jean Cocteau qui y passa ses vacances avec Raymond Radiguet en 1922. Et c'est à Pramousquier que les deux y rédigent Thomas l'imposteur pour le premier et Le Bal du comte d'Orgel pour le second. Plus tard, Cocteau y recevra le jeune acteur Jean Marais en 1938.

Ce site se transforme en en champ de bataille puisqu'il est un des objectifs des commandos d'Afrique qui, dans la nuit du 14 au , escaladent le cap Nègre pour détruire les batteries côtières allemandes qui dominent de part et d'autre du cap la plage de Pramousquier et celle de Cavalière. Dans les journées suivantes, les troupes américaines et françaises utilisent la plage de Pramousquier comme site de débarquement annexe.

Pramousquier est à la limite orientale de l'aménagement (enrobage asphalté) de la piste cyclable débutant à Toulon (Voie verte). Elle se prolonge sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée de la Ligne du littoral varois à l'est jusqu'à Saint-Tropez, mais elle n'est pas aménagée sur la partie du territoire de la commune du Rayol-Canadel ni sur celui du Domaine du Rayol plus à l'est.

La ligne désaffectée de chemin de fer Toulon - Saint-Raphaël est réhabilitée en de nombreux points sous le nom de chemin du train des pignes.

De nombreux cétacés peuvent être observés au large du littoral varois, ce qui permet à la commune de s'afficher « Cité des Dauphins et des Baleines ».

Les premières « célébrités » ou futures célébrités se sont souvent installées au Lavandou pour raisons médicales, afin de soigner leurs rhumatismes par les bienfaits du soleil. Le premier d’entre eux est le peintre français néo-impressionniste Henri-Edmond Cross. En 1891, il découvre la plage de Saint-Clair et décide d’y faire construire sa maison où il vécut jusqu’à sa mort en 1910. Il est enterré au cimetière communal, non loin de son ami le peintre belge Théo Van Rysselberghe. Proche de grands peintres du pointillisme et du fauvisme, il reçoit de nombreux amis artistes comme Signac et Matisse en 1904.

Auguste Renoir a peint en 1894 une toile du Lavandou et de nombreuses toiles faisant référence à des paysages de la région niçoise. Plus contemporain, Maurice Utrillo effectue plusieurs séjours entre 1894 et 1940. Cette année-là, il peint une vue du village de pêcheur (collection particulière en Suisse). Il aimait peindre la vigne luxuriante de « La Ramade » d’Aimé Ravello. Un passage porte d’ailleurs son nom dans la commune. Le peintre russe Nicolas de Staël, hébergé en 1952 par une amie à Bormes, découvre le Lavandou. Il est complètement séduit par la lumière lorsqu’il peint sur les plages. Il a réalisé une quarantaine de petits formats dont il a repris les thèmes des plages du Lavandou sur des grandes toiles dans son atelier parisien.

Au début du XX siècle, les premiers artistes à se rendre au Lavandou sont les écrivains de La Nouvelle Revue française, déjà présents avant la Première Guerre mondiale. On a recensé une vingtaine de séjours d’André Gide, écrivain (prix Nobel de littérature en 1947), dans le Var dont plusieurs chez son ami le peintre Théo Van Rysselberghe, au Lavandou. Il y fit construire une maison pour sa famille, mais n’y a pas vraiment vécu.

Jean Cocteau a eu l’occasion d’écrire quatre livres lors de ses séjours au Lavandou dont Le Grand Écart, Thomas, l’imposteur et Antigone (adaptation de Sophocle) et un recueil de poésies. Installé en 1922 à l’hôtel de France, place Reyer, il écrivit : « Le Lavandou est une merveille. Hôtel très propre en face des îles. Ressemble à la baie de Naples ». En 1922, il passe tout l’été avec Raymond Radiguet qui termine pour sa part Le Diable au corps et la trame d’un second roman.

Le dirigeant sportif Albert Glandaz, membre du Comité International Olympique, président de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron , de l'Union des Sociétés Nautiques de France (actuelle FFV), président-fondateur du Canoë-Club de France, vice-président du Yacht Club de France... acheta une propriété au Cap Nègre après la première guerre mondiale. Là, il s'investit largement pour la création du Parc national de Port-Cros qui ne verra le jour que trente ans après.

L’écrivain et journaliste, Joseph Kessel, écrivit deux romans lors de son passage au Lavandou Les Enfants de la chance en 1933 et Les Hommes. C’est d’ailleurs dans cette station balnéaire qu’il se lie d’amitié à Jean Cocteau.

Ernest Reyer (mort au Lavandou en 1909), musicien et critique musical, était une grande figure du Lavandou dont il fit la popularité. Il fut un compositeur très célèbre en son temps, auteur notamment de deux opéras, Sigurd et Salambô. Une statue a été érigée en son hommage et une place porte son nom.

Bertolt Brecht, l’un des plus célèbres dramaturges allemands, découvre le Lavandou en 1928 avec ses amis avec lesquels il travaillait sur L'Opéra de quat'sous. Il y reviendra deux années plus tard.

La chanteuse France Gall cite la commune dans sa chanson Dis à ton capitaine, écrite par Maurice Tézé et composée par Guy Magenta, sortie en 1965 sur son 6 45 tours 4 titres, chez Philips, comprenant Poupée de cire, poupée de son.

La chanteuse et animatrice pour enfants Dorothée cite la commune dans sa chanson Chagrin d'amitié, écrite par Michel Jourdan et composée par Charles Aznavour, sortie en 1985 chez AB Productions, distribution Polygram, sur son album Allô, allô, monsieur l'ordinateur.

Le poète et artiste Henri Michaux, Paul Valéry, les peintres Jean-Charles Cazin, Marie Laurencin et le romancier Georges Simenon… ont au cours de leur vie, posé leurs valises au Lavandou, séduits par le paysage, les criques, les plages, les rochers, les couleurs, la lumière et bien sûr la mer bleue. Alfred Courmes, natif du Lavandou, alors un quartier de Bormes, est un peintre connu dans la tradition surréaliste. Il fut un protégé de Peggy Guggenheim, elle aussi une habituée du Lavandou. Sa ville natale a inspiré une de ses fresques (1939) décorant la salle à manger de l'ambassade de France à Ottawa (Canada).

Le juge Paul Magnaud avait construire en 1908 une villa dans la baie de Saint-Clair baptisée La dernière étape devant laquelle était amarré son bateau le Libertaire.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve près de Le Lavandou est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul vers Le Lavandou.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux alentours de Le Lavandou vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à proximité de Le Lavandou nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Dégazage cuve à fioul Le Castellet, Enlèvement cuve à fioul Beausoleil, Dégazage cuve à fioul Cabris, Cuve à mazout Mouans-Sartoux, Dégazage cuve à fioul Signes, Citerne à mazout Garéoult, Vidange cuve à fioul Brignoles, Démantèlement cuve à fioul Montferrat, Démantèlement cuve à fioul Saint-Raphaël, Cuve à fioul Gilette, Enlèvement cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Cuve à fioul Pégomas, Citerne à fioul Le Cannet-des-Maures, Citerne à fioul Le Rouret, Citerne à fioul Aspremont, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Motte, Transfert de carburant cuve à fioul Cantaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Paul-de-Vence, Neutralisation cuve à fioul Blausasc, Démantèlement cuve à fioul Biot, Citerne à mazout Salernes, Citerne à mazout Le Val, Transfert de carburant cuve à fioul Blausasc, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cuers, Cuve à fioul Seillans, Dégazage cuve à fioul Colomars, Citerne à mazout Gonfaron, Cuve à mazout Villefranche-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Cabris, Neutralisation cuve à fioul Callian, Cuve à fioul Aspremont, Dégazage cuve à fioul Aspremont, Cuve à fioul Le Luc, Démantèlement cuve à fioul Gattières, Citerne à fioul Seillans, Transfert de carburant cuve à fioul Ollioules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Levens, Transfert de carburant cuve à fioul Évenos, Dégazage cuve à fioul Lucéram, Cuve à mazout Tanneron, Citerne à fioul Peymeinade, Cuve à mazout Antibes, Citerne à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Citerne à fioul Cogolin, Cuve à mazout Belgentier, Vidange cuve à fioul La Crau, Citerne à mazout Barjols, Dégazage cuve à fioul Breil-sur-Roya, Vidange cuve à fioul Gassin, Enlèvement cuve à fioul Sospel, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pignans, Nettoyage cuve à fioul Seillans, Citerne à mazout Signes, Transfert de carburant cuve à fioul Gilette, Cuve à fioul Tanneron, Transfert de carburant cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Neutralisation cuve à fioul Opio, Cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Cuve à mazout Carros, Enlèvement cuve à fioul La Motte, Neutralisation cuve à fioul Fayence, Citerne à mazout Cantaron, Dégazage cuve à fioul Néoules, Cuve à mazout Gattières, Démantèlement cuve à fioul Le Pradet, Citerne à mazout Lucéram, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mougins, Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle, Dégazage cuve à fioul Peillon, Nettoyage cuve à fioul Drap, Vidange cuve à fioul Carnoules, Neutralisation cuve à fioul Puget-Ville, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Valette-du-Var, Neutralisation cuve à fioul Gonfaron, Transfert de carburant cuve à fioul Callian, Cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Citerne à fioul Peille, Démantèlement cuve à fioul Le Luc, Citerne à mazout Tende, Cuve à fioul Gassin, Vidange cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Cuve à fioul Cabris, Citerne à mazout Cogolin, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Maxime, Dégazage cuve à fioul Le Pradet, Transfert de carburant cuve à fioul Aups, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Neutralisation cuve à fioul Vence, Neutralisation cuve à fioul Besse-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Aups, Enlèvement cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Citerne à mazout Roquebrune-Cap-Martin, Démantèlement cuve à fioul Bras, Citerne à mazout Sospel, Transfert de carburant cuve à fioul Levens, Dégazage cuve à fioul Carqueiranne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Évenos, Cuve à mazout Solliès-Pont, Enlèvement cuve à fioul Peillon, Citerne à mazout Figanières, Neutralisation cuve à fioul Spéracèdes, Cuve à fioul Taradeau, Cuve à fioul Néoules, Démantèlement cuve à fioul Pignans, Citerne à mazout Cannes, Démantèlement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Citerne à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Cuve à fioul La Croix-Valmer, Dégazage cuve à fioul Tourves, Citerne à fioul Le Cannet, Citerne à fioul Menton, Transfert de carburant cuve à fioul Lucéram, Enlèvement cuve à fioul Callian, Test d’étanchéité réservoir à mazout Levens, Nettoyage cuve à fioul Lucéram, Dégazage cuve à fioul Lorgues, Cuve à mazout Carnoules, Dégazage cuve à fioul Ollioules, Cuve à mazout Salernes, Citerne à fioul Puget-Ville, Neutralisation cuve à fioul Gassin, Citerne à fioul Tourrettes-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Démantèlement cuve à fioul Cuers, Citerne à mazout Pignans, Transfert de carburant cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Citerne à fioul Hyères, Vidange cuve à fioul Lorgues, Démantèlement cuve à fioul Tanneron, Démantèlement cuve à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul La Garde, Démantèlement cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Cuve à mazout Bagnols-en-Forêt, Citerne à fioul Tourves, Cuve à mazout Le Rouret, Dégazage cuve à fioul Brignoles, Démantèlement cuve à fioul Levens, Citerne à fioul Plascassier, Citerne à fioul Cotignac, Nettoyage cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à mazout Lucéram, Vidange cuve à fioul Cuers, Cuve à mazout Menton, Dégazage cuve à fioul Lantosque, Citerne à fioul Figanières, Neutralisation cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Citerne à mazout Saint-Laurent-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Montauroux, Enlèvement cuve à fioul Puget-Théniers, Citerne à mazout Villeneuve-Loubet, Dégazage cuve à fioul Solliès-Ville, Citerne à fioul Vidauban, Démantèlement cuve à fioul La Gaude, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Neutralisation cuve à fioul Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Nans-les-Pins, Test d’étanchéité réservoir à mazout Rians, Vidange cuve à fioul Le Castellet, Citerne à mazout Castagniers, Citerne à mazout La Crau, Dégazage cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Carcès, Citerne à fioul Ramatuelle, Vidange cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Beausset, Citerne à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Vidange cuve à fioul Pégomas, Cuve à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Taradeau, Nettoyage cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Figanières, Vidange cuve à fioul Belgentier, Citerne à mazout Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Transfert de carburant cuve à fioul Pourrières, Citerne à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Cuve à mazout La Motte, Citerne à mazout Gassin, Dégazage cuve à fioul Pourrières, Neutralisation cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Cuve à mazout Solliès-Toucas, Citerne à mazout Carros, Neutralisation cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Transfert de carburant cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Cuers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Étienne-de-Tinée, Neutralisation cuve à fioul Gilette, Enlèvement cuve à fioul Antibes, Citerne à fioul Bagnols-en-Forêt, Citerne à fioul Sanary-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Ville, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Cyr-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Hyères, Cuve à mazout Le Cannet-des-Maures, Enlèvement cuve à fioul Carcès, Transfert de carburant cuve à fioul Gattières, Citerne à mazout Ollioules, Nettoyage cuve à fioul Callas, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Agnès, Citerne à mazout La Croix-Valmer, Cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Citerne à fioul Le Tignet, Cuve à mazout Peymeinade, Citerne à fioul Les Arcs, Vidange cuve à fioul Sospel, Neutralisation cuve à fioul Figanières, Enlèvement cuve à fioul Belgentier, Neutralisation cuve à fioul Rocbaron, Cuve à mazout Montauroux, Citerne à fioul Gorbio, Citerne à fioul Roquefort-les-Pins, Vidange cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Rouret, Cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Cuve à fioul Collobrières, Démantèlement cuve à fioul Plascassier, Citerne à mazout Le Castellet, Transfert de carburant cuve à fioul Breil-sur-Roya, Vidange cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Citerne à mazout Callian, Cuve à fioul Blausasc, Neutralisation cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Dégazage cuve à fioul Biot, Démantèlement cuve à fioul Aups, Citerne à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Test d’étanchéité réservoir à mazout Carnoules, Enlèvement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Dégazage cuve à fioul Garéoult, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Toucas, Citerne à mazout La Motte, Cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à mazout Saint-Tropez, Enlèvement cuve à fioul Cannes, Cuve à fioul Fayence, Dégazage cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Citerne à mazout Cuers, Transfert de carburant cuve à fioul La Valette-du-Var, Cuve à fioul Le Cannet, Cuve à fioul Castagniers, Cuve à fioul Lucéram, Nettoyage cuve à fioul Pignans, Cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Vidange cuve à fioul Valbonne, Nettoyage cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Vidange cuve à fioul Le Cannet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet-des-Maures, Enlèvement cuve à fioul Hyères, Vidange cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Transfert de carburant cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à fioul Antibes, Nettoyage cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Levens, Enlèvement cuve à fioul Barjols, Démantèlement cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à fioul Peillon, Enlèvement cuve à fioul Le Luc, Enlèvement cuve à fioul La Croix-Valmer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Forcalqueiret, Citerne à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à mazout Aups, Démantèlement cuve à fioul Mougins, Citerne à fioul Sainte-Maxime, Cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Crau, Cuve à mazout Draguignan, Neutralisation cuve à fioul Tende, Citerne à fioul Le Beausset, Démantèlement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Pont, Neutralisation cuve à fioul Carcès, Cuve à mazout Castagniers, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Maxime, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mouans-Sartoux, Citerne à fioul Toulon, Cuve à fioul Plascassier