Trouver un spécialiste Vidange cuve à fioul près de Mandelieu-la-Napoule

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Plusieurs foyers utilisent le fioul domestique pour se chauffer. L’entreprise Clean Cuve vous propose ses services d’entretien, de réparation et de neutralisation et de retrait de cuves à fioul. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, comptez sur nous pour entretenir votre cuve à fioul. Équipés de camions-citernes et d’une équipe compétente, nous sommes prêts à vous satisfaire par la qualité de nos services. Si vous êtes propriétaire d’une installation au fioul, vous savez que votre cuve à fioul aux alentours de Mandelieu-la-Napoule est un élément important. Après tout, elle stocke le combustible dont vous avez besoin pour produire de la chaleur et assurer votre sécurité et celle de vos proches. Cependant, comme tous les appareils, elle devra être remplacée lorsqu’elle aura atteint la fin de sa durée de vie. À ce moment-là, vous devez décider de reconvertir ou de la faire enlever. Clean Cuve dispose des équipes compétentes pour le dégazage, découpage ou neutralisation de cuves. Nous vous proposons des prestations liées aux cuves à fioul. Nous recommandons d’effectuer un nettoyage de sa cuve fioul tous les 10 ans, Clean Cuve est le professionnel qu’il vous faut pour l’entretien.

Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule
Animated bubbles

Retrait, démantèlement ou découpe cuve à fioul aux alentours de Mandelieu-la-Napoule

Chez Clean Cuve, nous proposons un service professionnel de dégazage de cuve à fioul à Mandelieu-la-Napoule ou ses environs. Vous pouvez nous appeler à tout moment si votre réservoir doit être soumis à cette opération. Le dégazage est une tâche réservée au professionnel étant donné sa difficulté et les risques qu’elle comporte. On parle ici de gaz hautement inflammables et extrêmement toxiques. Ils peuvent exploser instantanément s’ils croisent la moindre étincelle. Une exposition pourrait provoquer de grave problème de santé. De ce fait, n’essayez jamais de dégazer vous-même votre cuve à fioul. Appelez Clean Cuve afin que nous puissions le faire en toute sécurité. Les matériels que nous utilisons et nos méthodes nous permettent de réaliser l’opération de manière rapide sans provoquer d’incident. Vous n’avez qu’à nous regarder à l’œuvre et profiter d’un rendu satisfaisant. Vers la fin de l’opération, nous vous remettons un certificat de dégazage valable durant 48h. Si vous souhaitez neutraliser, enlever ou reconvertir votre cuve à fioul, vous disposez de ce laps de temps. Passé ce délai, vous serez obligé de recommencer le dégazage si vous envisagez d’autres opérations sur le réservoir.

Nettoyage et entretien des réservoirs domestiques

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Service d’intervention Vidange cuve à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul vers Mandelieu-la-Napoule
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule
Animated bubbles

Mandelieu-la-Napoule une ville historique en bord de mer

Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule

Mandelieu-la-Napoule (souvent orthographiée localement Mandelieu-La Napoule) est une commune française, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le nom de la commune est issu de la fusion entre les communes de Mandelieu et La Napoule, en 1836.

Ses habitants sont appelés les Mandolociens et Napoulois.

Mandelieu-la-Napoule est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en limite sud-ouest du département des Alpes-Maritimes, en bordure de la baie de Cannes, entre Théoule-sur-Mer au sud, Saint-Raphaël, Fréjus et Tanneron (communes du Var) à l'ouest, Pégomas et La Roquette-sur-Siagne au nord et Cannes à l'est. La commune fait partie de la communauté d'agglomération des Pays de Lérins, de l'arrondissement de Grasse, de la huitième circonscription des Alpes-Maritimes et du canton de Mandelieu-Cannes-Ouest.

La superficie de son territoire est de 3 137 hectares ; l'altitude varie entre 0 et 486 mètres. La commune est entourée à l'ouest par les massifs de l'Esterel et du Tanneron. Le cône volcanique du San Peyre culmine à 131 mètres au sud de l'embouchure de la Siagne dont la plaine alluviale traverse l'est de la ville du nord au sud[3].

Le territoire est traversé par :

- la Siagne, se jetant dans le golfe de La Napoule. La partie basse de ce fleuve a été aménagée pour la navigation et les rives artificialisées en 1977 pour protéger des inondations les constructions faites en son lit majeur ;

- le Riou de l'Argentière, se jetant dans le golfe de La Napoule, non loin du port de La Napoule. L'urbanisation déraisonnée de ces dernières décennies au sein de son lit majeur aura été responsable de nombreux dégâts matériels et d'un bilan humain lourd lors des dernières inondations des , et .

La commune est desservie par l'autoroute A8 et se trouve à 35 minutes de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. L'aéroport de Cannes-Mandelieu se trouve à cheval sur les deux communes. De plus, la départementale D 6007 (ancienne nationale 7) traverse la commune, la reliant à Cannes et Saint-Raphaël.

Sa gare est desservie par les TER Provence-Alpes-Côte d'Azur de la ligne Les Arcs - Draguignan à Nice-Ville et la gare TGV la plus proche est celle de Cannes (20 minutes).

Le réseau Palm Bus dessert la cité :

- Palm Express A, effectuant un trajet entre le Centre Commercial Minelle et la Gare de Cannes, avec des passages toutes les douze minutes en semaine ;

- Ligne 17, reliant la Gare Routière à l'Hôpital de Cannes via Ranguin et Le Cannet ;

- Ligne 22, reliant Théoule-sur-Mer (depuis la mairie) et parfois le Trayas à la Gare de Cannes via le bord de mer ;

- Ligne 23, faisant la liaison entre le Parc d'Activité de la Siagne et de nombreux lieux importants de la ville ;

- Ligne 620, ligne assurant le transport entre Théoule-sur-Mer (depuis la mairie) et parfois au Trayas à la Gare Routière via le Collège Albert Camus ;

- Palm Night N20 de 20 h 30 à 2 h 20 du matin, permettant le voyage de nuit entre le centre-ville de Mandelieu et la Gare de Cannes via le Boulevard du Midi.

Des lignes de ramassage scolaire permettent aux collégiens de se rendre au Collège Albert Camus (R1 et R2) et au Collège Les Mimosas (R1), tandis que les lycéens se rendant sur Cannes (Lycées Bristol, Carnot, Jules Ferry, etc.) peuvent emprunter la R4. Il existe aussi Palm à la Demande.

Une ligne du réseau Sillages, la 18, relie Mandelieu-la-Napoule depuis l'arrêt La Canardière à Pégomas.

Des lignes du réseau départemental du Var, Varlib, desservent aussi Mandelieu.

Deux ports sur le golfe, le port de la Rague de 520 places et le port de Mandelieu-la-Napoule de 977 places[5] ainsi qu'une marina de 1 720 places sur la Siagne, Cannes Marina, accueillent les bateaux de plaisance.

Mandelieu-la-Napoule est une commune urbaine,. Elle fait en effet partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[8][9].
Elle appartient à l'unité urbaine de Nice, une agglomération intra-départementale regroupant 51 communes et 942 886 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Nice est la septième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse et Bordeaux[11][12].

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Cannes - Antibes, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire, qui regroupe 24 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[13][14].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[16][17].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (55,1 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (61,8 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (45 %), zones urbanisées (28,1 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (10,1 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (5,3 %), espaces verts artificialisés, non agricoles (5,1 %), terres arables (3,7 %), cultures permanentes (1,5 %), zones agricoles hétérogènes (1,1 %), eaux maritimes (0,1 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[19].

En 2009, le nombre total de logements dans la commune était de 19 656, alors qu'il était de 17 235 en 1999. Parmi ces logements, 55,5 % étaient des résidences principales, 39,7 % des résidences secondaires et 4,9 % des logements vacants.

Ces logements étaient pour 17,0 % d'entre eux des maisons individuelles et pour 82,6 % des appartements.

La proportion des résidences principales, propriétés de leurs occupants, était de 54,6 %, légèrement en hausse par rapport à 1999 (53,0 %). La part de logements HLM loués vides a augmenté, étant de 8,16 % contre 6,3 % en 1999, encore bien loin de 25 %, taux légal a atteindre.

Un nouveau centre-ville est en projet, à la suite d'une consultation organisée courant 2007. Il prévoit 8 000 m de logements (100 logements dont 40 en accession et 60 en locatif) et 2 000 m2 de commerces et services en rez-de-chaussée dont 300 m réservés à la relocalisation du bureau de poste.

L'étymologie de La Napoule remonte au grec néa « nouvelle » et polis « ville », soit « ville nouvelle ». Elle partage cette étymologie avec d'autres villes de la Méditerranée colonisées par les populations antiques grecques comme Naplouse en Palestine, Nabeul en Tunisie ou encore Naples en Italie.

Par décret du , Mandelieu prend le nom de Mandelieu-la-Napoule. En provençal, le nom de la commune est Mandaliéu-la-Napoulo.

Le territoire de Mandelieu a livré des traces d'occupation anciennes, notamment d'époque romaine.

Un des sites antiques les plus importants de Mandelieu est celui de Saint-Cassien, à la limite de la commune de Cannes. De nombreuses découvertes se sont succédé depuis le XIX siècle sur la butte Saint-Cassien (qui fait partie de la commune de Cannes), dans le secteur de l'aérodrome et des terrains de sport (qui se trouvent sur le territoire de la commune de Mandelieu). Sous les terrains de sport, à l'ouest de l'aérodrome, les traces d'une agglomération antique ont été mises au jour. L'élément architectural le plus remarquable est un vaste entrepôt de 1 000 m2 qui semble avoir été édifié dans le courant du I siècle ap. J.-C. Le site semble occupé jusqu'au VIe siècle et a livré quantité d'objets qui montrent la vitalité du site jusqu'à cette époque au plus tôt. Au pied de la butte, a été découverte une importante nécropole d'époque romaine, avec des sépultures datant du I au IVe siècle ap. J.-C.

On peut rapprocher ces découvertes de la petite agglomération de Ad Horrea (en latin : les entrepôts) à mi-chemin entre Forum Iulii (Fréjus) et Antipolis (Antibes) sur la Table de Peutinger. La présence d'une petite ville bien reliée au réseau de communications antiques par l'intermédiaire de la Via Julia Augusta passant par Saint-Cassien explique la présence d'une communauté de moines venant des quatre coins de l'empire sur les îles de Lérins.

Sur une colline surplombant la plaine de la Siagne a été mise au jour une exploitation rurale occupée entre le milieu du I siècle et le Ve siècle et quelques sépultures du XI siècle près de l'ancienne chapelle Notre-Dame aujourd'hui détruite[22]. Le site a aussi été un centre de production de céramique, qui a notamment produit des amphores durant le I siècle puis de la vaisselle commune durant l'Antiquité tardive[23]. Une des particularités du site réside dans la transformation d'une des salles en mithraeum au IV siècle[24].

Près des vestiges du château d'Avignonnet construit en 1182 par le seigneur de Villeneuve et de la chapelle consacrée à saint Pierre (San Peyre), ont été découverts quelques traces d'une occupation de l'extrême fin de l'âge du fer et d'une exploitation rurale d'époque romaine en partie dédiée à la viticulture ou oléiculture comme le montre la présence de contrepoids de pressoirs. Il faut encore noter la découverte au XVIII siècle d'une plaque de bronze antique portant une dédicace au dieu Mars Oludios aux alentours de la colline du San Peyre. Cette inscription est d'époque romaine, mais renvoie à une divinité indigène aux consonances celtes rhabillée à la mode romaine[25].

Laurent Gandolphe, maire de Mandelieu de 1908 à 1939 et dont une rue porte aujourd'hui le nom, développe la culture du mimosa qui devient l'une des principales activités de la commune. Il participe à l'expansion de l'industrie du liège en promouvant le bouchon de liège et à l'essor du tourisme en obtenant en 1910 la prolongation de la ligne de tramway de Cannes jusqu'au champ de courses. Théoule-sur-Mer devient sous son mandat une commune autonome.

Mandelieu a été le point d'origine de la première section d'autoroute concédée, donc payante, en France (tronçon Mandelieu-Fréjus, mis en service en 1960 par Escota). La société Escota (filiale d’ASF) conserve une partie de son siège social dans la commune[27].

En 1970, la commune de Mandelieu prend le nom de Mandelieu-la-Napoule.

Le nombre d'habitants au dernier recensement étant compris entre 20 000 et 34 999, le nombre de membres du conseil municipal est de 35. En 2010, la commune de Mandelieu-la-Napoule a été récompensée par le label « Ville Internet @@ »[34], bien que certains résidents n'ont pas encore accès à l'internet haut débit.

Mandelieu-la-Napoule relève du tribunal d'instance de Cannes, du tribunal de grande instance de Grasse, de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, du tribunal pour enfants de Grasse, du conseil de prud'hommes de Cannes, du tribunal de commerce de Cannes, du tribunal administratif de Nice et de la cour administrative d'appel de Marseille.

La commune s’est engagée dans une politique de développement durable en lançant une démarche d'Agenda 21 en 2009.

Au , Mandelieu-la-Napoule est jumelée avec

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,

En 2019, la commune comptait 21 998 habitants, en diminution de 3,79 % par rapport à 2013 (Alpes-Maritimes : +1,25 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

La population de la commune est relativement âgée.
En 2018, le taux de personnes d'un âge inférieur à 30 ans s'élève à 26,7 %, soit en dessous de la moyenne départementale (31,3 %). À l'inverse, le taux de personnes d'âge supérieur à 60 ans est de 37 % la même année, alors qu'il est de 30,6 % au niveau départemental.

En 2018, la commune comptait 10 154 hommes pour 11 682 femmes, soit un taux de 53,5 % de femmes, légèrement supérieur au taux départemental (52,72 %).

Les pyramides des âges de la commune et du département s'établissent comme suit.

Mandelieu-la-Napoule est située dans l'académie de Nice. La commune administre cinq écoles maternelles et six école élémentaires communales Ainsi qu'un CFA - et une école de commerce - Business School. Le département gère deux collèges[45].

La fête du mimosa, d'une durée de dix jours, anime les rues de Mandelieu au mois de février depuis 1931. Comme de nombreuses autres villes, Mandelieu-la-Napoule se veut capitale du mimosa. Depuis son importation au XIX siècle, le mimosa n'a cessé de se répandre et d'envahir les sites naturels voisins, ce sont quatre tonnes de cette fleur qui sont utilisées chaque année pour garnir les chars qui défilent en ville lors de la fête du mimosa. Se déroulent également à Mandelieu-la-Napoule le salon du bateau d'occasion et celui des saveurs et terroirs en novembre.

De nombreuses associations sportives sont installées dans la commune :

Mandelieu-la-Napoule est la ville d'arrivée de la 1 étape du Tour du Haut-Var 2019.

En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 28 655 , ce qui plaçait Mandelieu-la-Napoule au 16 489 rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole[b 1].

En 2009, la population âgée de 15 à 64 ans s'élevait à 12 902 personnes, parmi lesquelles on comptait 75,3 % d'actifs dont 67,6 % ayant un emploi et 7,7 % de chômeurs. On comptait 8 913 emplois dans la zone d'emploi, contre 6 462 en 1999. Le nombre d'actifs ayant un emploi résidant dans la zone d'emploi étant de 8 852, l'indicateur de concentration d'emploi[Note 5] est de 100.7 %, ce qui signifie que la zone d'emploi offre un emploi pour chaque habitant actif.

Au , Mandelieu-la-Napoule comptait 2 958 établissements : 23 dans l’agriculture-sylviculture-pêche, 160 dans l'industrie, 336 dans la construction, 2 128 dans le commerce-transports-services divers et 311 étaient relatifs au secteur administratif. En 2011, 363 entreprises ont été créées à Mandelieu-la-Napoule[a 6], dont 216 par des autoentrepreneurs. L'activité économique est, en 2013, principalement axée sur le tourisme (villages vacances, hôtels, casino...). La commune est donc bien pourvue en sites et équipements de loisirs : plages de sable, golfs, gymnase, tennis, voile, bassin d'aviron, VTT, sentiers de randonnée, etc. Réputée pour sa fête du mimosa, le Trail des Balcons d'azur et le Triathlon Trigames qui passent dans la ville, Mandelieu-la-Napoule propose donc un large choix d'activités culturelles et sportives dans une cadre naturel privilégié et préservé. Mandelieu-la-Napoule est également partie prenante dans :

Il est possible d'accéder au parc départemental de l'Esterel depuis la commune en remontant le vallon de la Rague.

Ci-dessous la liste des espaces verts de la commune, dont certains sont au moins partiellement artificialisés.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux environs de Mandelieu-la-Napoule est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à proximité de Mandelieu-la-Napoule.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux alentours de Mandelieu-la-Napoule vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul vers Mandelieu-la-Napoule nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Dégazage cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Enlèvement cuve à fioul Draguignan, Vidange cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Cuve à mazout Spéracèdes, Enlèvement cuve à fioul Puget-Ville, Cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Démantèlement cuve à fioul Lantosque, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebillière, Cuve à mazout Montauroux, Cuve à fioul Le Cannet, Citerne à mazout Le Pradet, Vidange cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Cuve à fioul Les Arcs, Transfert de carburant cuve à fioul Besse-sur-Issole, Citerne à mazout Pierrefeu-du-Var, Cuve à fioul Le Lavandou, Vidange cuve à fioul La Turbie, Nettoyage cuve à fioul Callas, Vidange cuve à fioul Plascassier, Transfert de carburant cuve à fioul Flayosc, Cuve à mazout Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Tanneron, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Dégazage cuve à fioul Montauroux, Transfert de carburant cuve à fioul Brignoles, Vidange cuve à fioul Puget-sur-Argens, Dégazage cuve à fioul Gonfaron, Transfert de carburant cuve à fioul Colomars, Enlèvement cuve à fioul Lorgues, Cuve à mazout Le Broc, Vidange cuve à fioul Vallauris, Vidange cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Cabris, Transfert de carburant cuve à fioul Plascassier, Démantèlement cuve à fioul Levens, Citerne à mazout Saint-Étienne-de-Tinée, Vidange cuve à fioul La Croix-Valmer, Vidange cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Citerne à fioul Lorgues, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Cuve à fioul Tanneron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gassin, Vidange cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Cuve à mazout Cavalaire-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Le Beausset, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Cuve à mazout Saint-André-de-la-Roche, Cuve à mazout Peymeinade, Dégazage cuve à fioul Lantosque, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Dégazage cuve à fioul La Garde, Transfert de carburant cuve à fioul La Croix-Valmer, Neutralisation cuve à fioul Castagniers, Citerne à mazout Cotignac, Test d’étanchéité réservoir à mazout Besse-sur-Issole, Citerne à mazout Le Beausset, Cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Vidange cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Cuers, Citerne à fioul Le Revest-les-Eaux, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Nettoyage cuve à fioul Salernes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Auribeau-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul Saint-Raphaël, Neutralisation cuve à fioul Tanneron, Nettoyage cuve à fioul Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Puget-Théniers, Citerne à fioul Taradeau, Dégazage cuve à fioul La Farlède, Cuve à mazout Vence, Enlèvement cuve à fioul Pégomas, Transfert de carburant cuve à fioul Vidauban, Enlèvement cuve à fioul Aspremont, Neutralisation cuve à fioul Bandol, Neutralisation cuve à fioul Carros, Citerne à fioul Cavalaire-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Agnès, Dégazage cuve à fioul Cabris, Cuve à mazout Carqueiranne, Citerne à mazout Roquebrune-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Callian, Neutralisation cuve à fioul La Turbie, Cuve à fioul Le Muy, Enlèvement cuve à fioul La Garde, Neutralisation cuve à fioul Grasse, Vidange cuve à fioul Pignans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gattières, Neutralisation cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à mazout Le Thoronet, Dégazage cuve à fioul Figanières, Transfert de carburant cuve à fioul Évenos, Neutralisation cuve à fioul La Garde-Freinet, Nettoyage cuve à fioul Opio, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Cyr-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Bras, Vidange cuve à fioul Barjols, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Raphaël, Citerne à fioul Bras, Vidange cuve à fioul Solliès-Ville, Dégazage cuve à fioul Roquebillière, Citerne à fioul Bormes-les-Mimosas, Dégazage cuve à fioul Bras, Transfert de carburant cuve à fioul Carcès, Citerne à mazout Puget-sur-Argens, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Agnès, Enlèvement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Citerne à fioul Fayence, Citerne à mazout Flayosc, Nettoyage cuve à fioul Carros, Vidange cuve à fioul Mouans-Sartoux, Nettoyage cuve à fioul Pégomas, Vidange cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul La Roquebrussanne, Démantèlement cuve à fioul Néoules, Nettoyage cuve à fioul La Farlède, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet-des-Maures, Citerne à fioul Levens, Enlèvement cuve à fioul Peymeinade, Dégazage cuve à fioul Aups, Citerne à mazout Pignans, Démantèlement cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Callian, Citerne à fioul Carnoules, Enlèvement cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à mazout Le Revest-les-Eaux, Dégazage cuve à fioul Fayence, Citerne à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Citerne à fioul Aups, Cuve à fioul Garéoult, Dégazage cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Citerne à mazout La Croix-Valmer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pierrefeu-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Vence, Neutralisation cuve à fioul Callian, Vidange cuve à fioul Le Val, Neutralisation cuve à fioul La Croix-Valmer, Citerne à fioul Drap, Citerne à mazout Néoules, Vidange cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Enlèvement cuve à fioul Signes, Citerne à fioul Grasse, Vidange cuve à fioul Cogolin, Neutralisation cuve à fioul L’Escarène, Cuve à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Citerne à mazout Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à mazout Mougins, Neutralisation cuve à fioul Puget-Ville, Vidange cuve à fioul Le Luc, Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Drap, Vidange cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Test d’étanchéité réservoir à mazout Lorgues, Transfert de carburant cuve à fioul Antibes, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Hyères, Citerne à fioul Gonfaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Saint-Tropez, Test d’étanchéité réservoir à mazout Collobrières, Enlèvement cuve à fioul Carcès, Enlèvement cuve à fioul Beausoleil, Citerne à fioul Le Thoronet, Neutralisation cuve à fioul La Valette-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Carros, Dégazage cuve à fioul Évenos, Cuve à mazout Néoules, Citerne à fioul Le Beausset, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Toucas, Démantèlement cuve à fioul Gilette, Cuve à mazout Théoule-sur-Mer, Cuve à mazout Draguignan, Cuve à mazout Puget-sur-Argens, Citerne à mazout Saint-Mandrier-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul La Roquebrussanne, Enlèvement cuve à fioul Tende, Nettoyage cuve à fioul Bandol, Citerne à mazout Roquefort-les-Pins, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cotignac, Cuve à mazout Peille, Cuve à fioul Peillon, Cuve à mazout Saint-Tropez, Enlèvement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Cuve à fioul La Crau, Dégazage cuve à fioul Flayosc, Citerne à mazout Le Cannet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Paul-de-Vence, Transfert de carburant cuve à fioul Mouans-Sartoux, Vidange cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Aups, Enlèvement cuve à fioul Lucéram, Test d’étanchéité réservoir à mazout Antibes, Citerne à fioul Flayosc, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Croix-Valmer, Neutralisation cuve à fioul Solliès-Toucas, Citerne à mazout Vallauris, Nettoyage cuve à fioul Le Val, Citerne à fioul Draguignan, Citerne à fioul Mandelieu-la-Napoule, Cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Citerne à mazout Tende, Cuve à mazout Nans-les-Pins, Citerne à mazout Fayence, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Zacharie, Dégazage cuve à fioul Cantaron, Cuve à fioul L’Escarène, Neutralisation cuve à fioul Peymeinade, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Maxime, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gilette, Démantèlement cuve à fioul Évenos, Citerne à fioul Brignoles, Citerne à fioul Valbonne, Transfert de carburant cuve à fioul Rocbaron, Cuve à mazout Grimaud, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sainte-Agnès, Démantèlement cuve à fioul Peille, Nettoyage cuve à fioul Èze, Dégazage cuve à fioul Cap-d’Ail, Test d’étanchéité réservoir à mazout Évenos, Test d’étanchéité réservoir à mazout Ollioules, Dégazage cuve à fioul Rocbaron, Citerne à mazout Gonfaron, Cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Cabris, Neutralisation cuve à fioul Le Luc, Démantèlement cuve à fioul Montferrat, Citerne à mazout Le Broc, Citerne à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Nettoyage cuve à fioul Lantosque, Nettoyage cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à fioul L’Escarène, Neutralisation cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul La Garde, Vidange cuve à fioul Taradeau, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Citerne à mazout Cannes, Dégazage cuve à fioul Falicon, Enlèvement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Dégazage cuve à fioul Le Tignet, Citerne à mazout La Seyne-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet, Enlèvement cuve à fioul Trans-en-Provence, Vidange cuve à fioul Tanneron, Dégazage cuve à fioul Trans-en-Provence, Neutralisation cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Le Tignet, Citerne à mazout Saint-Jeannet, Enlèvement cuve à fioul Vence, Citerne à fioul Puget-Théniers, Neutralisation cuve à fioul Cannes, Enlèvement cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Breil-sur-Roya, Enlèvement cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à fioul Beausoleil, Démantèlement cuve à fioul Tourrette-Levens, Dégazage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Le Lavandou, Citerne à fioul Gattières, Citerne à fioul Auribeau-sur-Siagne, Citerne à mazout Grimaud, Enlèvement cuve à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul Cannes, Démantèlement cuve à fioul Le Cannet, Citerne à fioul Le Castellet, Citerne à fioul Six-Fours-les-Plages, Enlèvement cuve à fioul Tanneron, Citerne à mazout Solliès-Ville, Citerne à mazout Spéracèdes, Cuve à fioul Rocbaron, Nettoyage cuve à fioul Néoules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gorbio, Cuve à mazout Brignoles, Nettoyage cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Enlèvement cuve à fioul Levens, Dégazage cuve à fioul Le Thoronet