Trouver un spécialiste Citerne à fioul aux alentours de Théoule-sur-Mer

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Besoin d’un spécialiste pouvant intervenir en urgence sur une cuve à fioul à proximité de Théoule-sur-Mer ou ses environs ? Besoin d’un professionnel pouvant assurer un service rapide, efficace et sans incident ? Vous êtes sur le bon site. Sur Théoule-sur-Mer, notre entreprise Clean Cuve vous propose une multitude de services professionnels relative à la cuve à fioul. En voici quelques-uns : dégazage, vidange, nettoyage, neutralisation, enlèvement, neutralisation, démantèlement, etc. Vous pouvez nous appeler dès aujourd’hui même. Après notre entretien téléphonique, nous enverrons immédiatement nos agents sur votre propriété pour évaluer l’ampleur des travaux à effectuer. Profitez d’un devis gratuit et d’un service de bonne qualité ainsi qu’une assistance régulière en cas de souci avec votre équipement. Besoin d’un professionnel compétent pour s’occuper de votre cuve à fioul à proximité de Théoule-sur-Mer ? Besoin d’une entreprise pouvant assurer un service rapide, de qualité irréprochable à un prix abordable ? Ne cherchez plus ailleurs, car Clean Cuve répond à tous ces critères. Théoule-sur-Mer et ses environs font partie de notre zone d’intervention. Clean Cuve.fr, c’est avant tout une équipe d’expert qui maitrise parfaitement tout type d’opérations à réaliser sur les cuves à fioul. De nombreux particuliers ou sociétés font appel à nous pour des services comme le dégazage, le nettoyage, l’entretien, la vidange, l’enlèvement, la découpe, la neutralisation, le transfert de carburant ou le test d’étanchéité de leur réservoir à mazout. Ces clients nous ont choisis, car ils ont entendu parler de notre professionnalisme et de la bonne qualité des services que nous fournissons.

Citerne à fioul Théoule-sur-Mer
Animated bubbles

Nettoyage cuve à fioul aux environs de Théoule-sur-Mer

Avec le temps, votre cuve à fioul peut s’user et vous laisser avec un système de chauffage qui ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. En moyenne, la plupart des réservoirs de mazout domestique durent dix ans, ce qui signifie que vous devrez probablement le remplacer à un moment donné. Les « boues » sont un phénomène que l’on observe avec tout type de pétrole qui est laissé en stockage pendant de longues périodes. Avec le temps, le pétrole est exposé à des éléments simples comme l’air, la lumière, la chaleur, l’eau et les éléments catalytiques. Des réactions chimiques se produisent dans tout mazout de chauffage, provoquant la formation de molécules plus grosses et plus grandes jusqu’à ce qu’elles se transforment en boues hydrocarbures. Ces boues se déposent au fond de la cuve à fioul domestique. Un nettoyage de la cuve est indispensable pour un meilleur fonctionnement. Avant de dégazer votre ancien réservoir, notre équipe formée nettoiera soigneusement le réservoir afin de s’assurer que tous les matériaux inflammables et dangereux pour l’environnement sont retirés. En tant qu’entreprise expérimentée en cuve à fioul Théoule-sur-Mer, nous sommes là pour vous aider à l’entretenir et le nettoyer. Pour en savoir plus sur nos services, veuillez nous contacter.

Pompage et évacuation des boues hydrocarbures aux alentours de Théoule-sur-Mer

Le carburant dans votre cuve à fioul doit être pompé et vous recherchez un professionnel pour assurer le transfert ? Cleancuve.fr peut vous aider. Vous avez raison d’appeler des experts pour réaliser cette opération, car elle comporte des risques importants. Le fioul étant un combustible qui peut s’embraser à tout moment au contact d’une flamme, sa manipulation doit faire l’objet d’une très grande précaution. De plus, si du mazout venait à se déverser accidentellement sur le site du transfert, toute la zone se retrouve polluée. Ainsi, une opération de dépollution doit être réalisée au plus vite pour ne pas mettre en danger les personnes ou les animaux résidant sur les lieux. Heureusement, avec Cleancuve.fr, nous veillons à ce qu’une telle situation ne se produise jamais. Voici plusieurs raisons pour lesquelles nos clients à Théoule-sur-Mer et ses environs font appel à nous pour le pompage de leur cuve à fioul :

  • Ils désirent abandonner, neutraliser ou démanteler leur réservoir alors qu’il y a encore du carburant dedans.
  • Acquisition d’une nouvelle cuve à fioul. Le carburant contenu dans l’ancien réservoir doit être transféré vers le nouveau.
  • Pompage des boues hydrocarbures qui se sont accumulés au fond de leur cuve. Dans ce cas, notre équipe pompe les déchets pour les stocker dans un camion-citerne. Nous nous chargeons ensuite de les envoyer vers un centre de traitement agréé.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Nos interventions concernant Citerne à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à proximité de Théoule-sur-Mer
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Citerne à fioul Théoule-sur-Mer
Animated bubbles

Théoule-sur-Mer découvrons la ville ensemble

Citerne à fioul Théoule-sur-Mer

Théoule-sur-Mer est une commune française située à l'extrémité sud du département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La commune se situe à l'est du massif de l'Esterel, dont elle est située sur les contreforts, ainsi qu'à l'ouest de la baie de Cannes. Elle fait partie de l'agglomération de Cannes. Ses habitants, au nombre de 1 350 en 2018, sont appelés les Théouliens.

Sa côte et ses plages sauvages, plus préservées que celles de Cannes, en font un lieu particulièrement apprécié, bien que relativement peu fréquenté par le tourisme de masse en été.

Théoule-sur-Mer est la première commune des Alpes-Maritimes par la côte du Var vers les Alpes-Maritimes.

Elle est située à 6 kilomètres de Mandelieu-la-Napoule, 9 de Cannes, 40 de Nice, 30 de Fréjus et 37 de Saint-Raphaël.

Elle est également à quelques milles nautiques des îles de Lérins (Sainte-Marguerite et Saint-Honorat).

Théoule-sur-Mer fait partie de la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins.

La commune, vaste de 1 049 hectares, s'étend le long du littoral méditerranéen du vallon de Maurevieille (ou Maure Vieille) à l'est à la pointe du Trayas à l'ouest sur une longueur d'une quinzaine de kilomètres et sur environ 7 kilomètres de largeur à partir de son littoral, un tronçon de la « corniche d'Or ».

Celui-ci est découpé en calanques (notamment la calanque des Deux Frères ou celle de La Figueirette, aux rochers de porphyre rouge), criques , plages (du Maurin, du Suveret, de la Petite Fontaine, de la Figueirette) et pointes (de l'Aiguille, Saint-Marc, de la Galère, des Deux Frères, de l'Esquillon, Notre-Dame, du Trayas) aux falaises rougeoyantes de porphyre, l'intérieur étant occupé par le versant sud-est de l'Esterel, dont les sommets atteignent 440 mètres au sommet des Grosses Grues, 418 m à celui des Petites Grues, 300 m au Rocher des Monges, 266 m au mont de Théoule à l'intérieur des limites communales, davantage à proximité (492 m au Pic de l'Ours, 455 m au Pic du Cap Roux, 323 m au Pic d'Aurelle situés sur le territoire de la commune de Saint-Raphaël, mais qui sont visibles d'une bonne partie du territoire théoulien.

Le col de Théoule est un point de convergence de plusieurs sentiers piétonniers parcourant la partie théoulienne du massif de l'Estérel.

Commune située dans une zone de sismicité 1b,.

Commune classée en loi littoral, catégorie Mer.

Syndicat Intercommunal des communes alimentées par les canaux de la Siagne et du Loup.

Théoule-sur-Mer dispose d'une station d'épuration d'une capacité de 4 000 équivalent-habitants.
.

Climat classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger.

Si les sentiers de randonnée sont nombreux dans la commune (surtout dans le massif de l'Estérel), il n'existe pas par contre de sentier littoral (celui-ci est presque totalement privatisé en dépit de la « loi Littoral »), sauf en de rares endroits (plage de la Petite Fontaine, plage du Suveret par exemple) et sur de courtes distances ; une « promenade de la mer » a été créée récemment au port de la Figueirette.

On peut également y venir en empruntant le GR de Chemins de Compostelle[8]

La RN 98 (précédemment route nationale 559 et déclassée en RD 6098 depuis 2016), dite « route de la corniche d'Or », longe pour l'essentiel le littoral de Théoule, venant de Saint-Raphaël et se dirige vers Mandelieu-La Napoule et Cannes ; c'est aussi un tronçon de la route du bord de mer (Alpes-Maritimes). L'autoroute A8 passe un peu au nord de la commune, desservie par l'échangeur numéro 40, dit de Mandelieu.

Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou !. Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.

La ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles à Nice traverse la commune par une succession de viaducs, tranchées et tunnels, ne s'écartant du littoral que pour le franchissement du pédoncule de la presqu'île des pointes de l'Esquillon, de la Galère et de l'Aiguille grâce au tunnel des Saumes. La gare de Théoule et la halte ferroviaire du Trayas desservent la commune.

Cette voie ferrée a joué parfois un rôle de protection pour limiter la propagation des incendies, comme l'indique par exemple cet article de journal concernant un incendie survenu les 17 et  : « Le promontoire de Théoule étant entouré de tous côtés par la mer, sauf à sa racine, qui est coupée par une tranchée de chemin de fer, on laisse brûler, espérant que le feu ne se communiquera pas au reste du massif [de l'Estérel]. »

Théoule-sur-Mer dispose de quatre ports de plaisance : la Rague (à cheval sur la commune de Mandelieu-La Napoule), du Suveret (au bourg), Port-La Galère (accès réservé aux ayants droit) et la Figueirette.

Les aéroports les plus proches :

L'habitat se concentre exclusivement le long du littoral, l'intérieur montagneux étant inhabité ; mais, depuis le littoral souvent très escarpé, il s'est étendu le long des pentes, surtout celles bénéficiant d'une « vue sur la mer » (accessible souvent par des routes étroites, très pentues et en lacets, souvent en impasse) formant une urbanisation linéaire certes par endroits peu dense en raison de l'étendue de certaines propriétés (par exemple dans le Domaine de Théoule ou le quartier de La Californie), plus dense avec la prolifération de lotissements touristiques, notamment en arrière du Trayas, dans le quartier de Miramar ou celui de Saint-Hubert.

C'est un habitat essentiellement pavillonnaire, constitué souvent de villas cossues, voire luxueuses, avec de vastes jardins.

Théoule-sur-Mer est une commune rurale,. Elle fait en effet partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[13][14].
Elle appartient à l'unité urbaine de Nice, une agglomération intra-départementale regroupant 51 communes et 942 886 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Nice est la septième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse et Bordeaux[16][17].

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Cannes - Antibes, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 24 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[18][19].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[21][22][23].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (76,9 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (78,4 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (51,1 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (25,8 %), zones urbanisées (21,8 %), eaux maritimes (1,4 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[25].

Il est vraisemblable que Théoule provienne du nom de la déesse de la mer ligure Telo, qui a donné de nombreux dérivés dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Le Tholonet, Toulon, Le Thoronet, la Touloubre, Tholon (site antique proche de Martigues), etc., tous lieux où l'eau est omniprésente, rivière ou mer. Les Grecs de l'Antiquité auraient installé un bâtiment de douanes à Télonium. La baie de Théoule a été dénommée dans l'Antiquité successivement Télé, Teule ou encore Telonius. Selon d'autres auteurs, le nom proviendrait de sainte Tullia, qui auraient été ensevelie sous un tertre du futur Théoule[27].

Le nom est provençal est Tèule.

Le hameau de Miramar est un mot composé en occitan provençal désignant littéralement « vue sur la mer ». Il contient le verbe mirar (regarder avec attention, observer) et mar (mer). On retrouve le même mot avec le même sens en langue espagnole.

Dans l'Antiquité, Théoule est un des ports les plus importants entre Toulon et Antibes. À l'origine, la localité ne compte qu'une trentaine d'habitations et abrite un port de pêche auquel on peut accéder par un petit chemin dit « Trayas ».

À partir du IV siècle, la région dépend des moines de Lérins, qui ont fondé une abbaye sur l'île Saint-Honorat.

Saint Eucher (370 - 449) fut seigneur d'Avinionet (Avignonet) et d'Estérel ; son domaine englobant notamment la région de Mandelieu et Théoule ; il fut par la suite ermite un temps dans une grotte du Cap Roux, puis se rendit près de Saint-Honorat sur les îles de Lérins, et devint plus tard archevêque de Lyon. Une légende dit que sa fille sainte Tullia (sainte Tulle) aurait été enterrée dans un jardin du vallon de Telo à Théoule, mais aucun indice archéologique n'est venu le confirmer.

Pendant le haut Moyen Âge, la région reste sous la prépondérance des moines de Lérins.

En 1284 l'abbaye de Lérins cède ses droits sur la région, notamment sur le domaine d'Avinionet, aux seigneurs de Villeneuve, aussi seigneurs de La Napoule ; le plus connu de ces derniers est Guillaume de Villeneuve (1335 - 1403).

Entre 1300 et 1380, la région est dévastée lors des conflits qui opposent les ducs de Savoie aux comtes de Provence. Elle l'est à nouveau en 1387 par les troupes de Raimond de Turenne, qui détruisent notamment le château, le prieuré et les habitations d'Avinionet. Guillaume de Villeneuve, époux d'Agnès de Castellane, fit reconstruire le château de la Napoule, non à l'endroit de l'ancien castrum situé à l'intérieur des terres, mais à un nouvel emplacement, en bordure de la mer sur les rochers de La Napoule.

Jusqu'au début du XVI siècle la région est régulièrement victime de bandes de pirates (dont le célèbre Barberousse).

La famille de Villeneuve furent pendant quatre siècles seigneurs de La Napoule ; en 1460 Antoine de Villeneuve fit repeupler la région désertés par une vingtaine de familles venues d'Italie ; Jean de Villeneuve, époux de Pierrette d'Oraison, s'étant converti au protestantisme, la région souffrit aussi des Guerres de Religion à la fin du XVI siècle. Les seigneurs de Villeneuve contrôlaient aussi la pêcherie de Théoule, qui couvrait la majeure partie du golfe de La Napoule. Seul un petit sentier muletier allant jusqu'au Trayas permettait alors, depuis La Napoule, d'accéder au hameau d'une trentaine de cabanes qui se trouvait alors sur le site du futur bourg de Théoule. Les Rochers des Pendus (ou Portes des Pendus), entre Théoule et La Napoule[30], auraient servi de gibet pour les seigneurs de Villeneuve qui y exerçaient leurs droits de haute justice.

Vers 1630, en pleine guerre de Trente Ans, face aux incursions espagnoles (ceux-ci occupaient alors les îles de Lérins), une tour de défense, dite « tour Richelieu », est construite au niveau de Théoule (présente sur un dessin de Christophe Tassin daté de 1631) ; elle se situait au niveau de la propriété actuelle dite « de la Batterie ». Vers la même date, Gaspard de Villeneuve fait construire une fabrique de savon (un bâtiment de deux étages protégé par une enceinte, dénommé de nos jours « château de Théoule », et prolongé peut-être par une digue) par des Marseillais ; elle procurait environ 200 emplois.

En 1707 des troupes autrichiennes engagée par le duc de Savoie saccagent la région. En 1719 Dominique de Montgrand, seigneur de Mazade, achète la seigneurie de La Napoule (vendue par Pierre-Jean de Villeneuve, marquis de Trans et comte de Tourettes). La famille de Montgrand en reste propriétaire jusqu'à la Révolution française (aux mains de Jean-Baptiste de Montgrand jusqu'à son décès survenu le ). Un témoignage de ce dernier adressé au comte de Provence, en date du évoque un navire corsaire anglais sorti de la calanque de la Figueirette[26]. Gaspard de Besse, un célèbre brigand, rendait alors aussi peu sûr les chemins de l'Esterel.

L'arche naturelle située à l'ouest de la Pointe de l'Aiguille est dénommée « la Grotte de Gardanne » en souvenir d'un célèbre contrebandier dénommé Gardanne, qui s'y était réfugié à la fin du XVIII siècle.

Joseph Jean-Baptiste de Montgrand fut le dernier seigneur de La Napoule. Son fils Jean-Baptiste Jacques de Montgrand, alors mineur, émigre à Vérone ; le château est abandonné et pillé. Le domaine de La Napoule est vendu comme bien national et acheté par Joseph Caudemon le 28 germinal an II (). En 1815, le marquis de Montgrand (qui fut maire de Marseille entre 1813 et 1830) racheta les terres et se fit restituer le château.

En 1851 le hameau de Théoule, qui dépend administrativement de la commune de La Napoule, ne compte que sept ménages et 23 habitants. En 1860 la région, qui faisait partie depuis la Révolution française du département du Var, est transférée dans le nouveau département des Alpes-Maritimes, créé en raison de l'annexion par la France du comté de Nice.

Un décret du concède à la compagnie PLM la construction de la voie ferrée allant de Marseille à la frontière italienne.

Le tronçon Les Arcs - Cannes, qui longe la mer afin de contourner par le sud le massif de l'Estérel, est mis en service le , mais la gare de Théoule n'est construite qu'en 1883 (le conseil municipal de Mandelieu proteste contre le choix de Théoule, préféré à La Napoule, pour l'emplacement de la gare, en raison de l'influence de personnalités comme Paul Perron, propriétaire du château de la Galère)[36].

En 1864 Louis Frémy, un ami de l'impératrice Eugénie, inspecteur général des Chemins de fer, achète le domaine de Maurevieille (vaste de plusieurs centaines d'hectares, allant de La Napoule jusqu'à la Figueirette et englobant Théoule) aux descendants de Joseph Caudemon. En 1888, faisant face à des difficultés financières, Louis Frémy lotit sa vaste propriété et la plupart des lots sont achetés par des bourgeois lyonnais qui y construisent de somptueuses résidences secondaires ; parmi eux notamment Paul Pierron, qui achète près de 200 hectares aux alentours de la Pointe de la Galère et fait construire le château de la Galère ; Philippe Verzier[38], qui achète la propriété du « Belvédère ».

La famille Pierron fit don d'un terrain à la Congrégation de Saint-Camille de Lélis, qui y construisit une maison de convalescence ainsi qu'une chapelle.

En 1898 est créé un syndicat de propriétaires du quartier de Théoule, qui déplore l'isolement de la localité et le peu d'attention que lui porte la municipalité de Mandelieu ; André Capron, Louis Hourlier, Auguste Ferrouillat[40], Jousseaud de la Lateulière et Charles Dahon en furent successivement présidents.

Des parfumeurs de Grasse, notamment les familles Fragonard et Fanton d'Andon, firent aussi l'acquisition de villas luxueuses au début du XX siècle.

Théoule faisait partie de la commune de Mandelieu. Abel Ballif, président du Touring club de France, qui avait fait construire à Théoule la villa Sainte-Luce, est à l'origine de la construction de la route de la Corniche d'Or, nom donné à la route qui longe la côte à cet endroit, et qui est prolongée jusqu'à Cannes en 1905. Cette route devint en 1935 la RN 98.

Le Trayas (à cheval sur Théoule et Saint-Raphaël) connaît à son tour un essor de fréquentation touristique, notamment à partir de la construction en 1906 de l'Estérel-Grand-Hôtel, d'une capacité d'accueil de 150 lits.

Des notabilités comme Henry Deutsch de la Meurthe, le général Paul Goudine Levkovitsch, le baron Albert de l'Espée, Léon Montier[43], Eugène de Quay, etc. habitèrent à Théoule. Un certain nombre de familles italiennes s'installèrent à Théoule vers la fin du XIXe siècle et au début du XX siècle, le plus souvent celles d'hommes employés dans les travaux de construction du chemin de fer, puis de la route de la corniche d'Or.

L'ancienne savonnerie de Théoule, transformée en château par Auguste Ferrouillat, fut vendue en 1913 à Harry Crawford Leland de Langley, un aristocrate écossais, qui acheva les travaux.

Le mimosa, arbre emblématique de Théoule, a été importé d'Australie à la fin du XIX siècle. Dès le début du XXe siècle, Théoule abrite l’une des plus grandes cultures de mimosa de Provence, comptant plus de 4000 arbres.

Le monument aux morts de Théoule-sur-Mer porte les noms de 4 soldats (Joseph Berthi, Jean Marie Bonfiglio, Laurent Calzia, Benoît Fettuciari) morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale.

Si le bureau de poste ouvre en 1913 et la gendarmerie en 1914, la création de la paroisse, puis de la commune, de Théoule sont plus tardives : l'église Sainte-Germaine est inaugurée le par l'évêque de Nice, Mgr Ricard, qui lui attribua le patronage de sainte Germaine de Pibrac en référence à la donatrice du terrain sur laquelle elle fut construite, Germaine Schlesinger.

Le château de la Galère est racheté en 1922 par Francis Perret (un menuisier lyonnais enrichi pendant la Première Guerre mondiale par la construction de cercueils pour l'armée française) ; le château fut alors fréquenté par des aviateurs célèbres comme Jean Mermoz, Maryse Bastié, Hélène Boucher, Henri Guillaumet, ainsi que par des cinéastes, écrivains et artistes réputés. Pendant la décennie 1950 des réceptions liées au Festival de Cannes y furent organisées.

En 1925 l'architecte Barry Dierks fait construire la villa Le Trident, un édifice moderniste, à la pointe de l'Esquillon,.

La volonté de créer une commune indépendante à Théoule est critiquée par certains, comme l'illustre cet extrait d'un article du journal Comœdia datant de 1927 :

Le , Théoule devient une commune (« les hameaux de Théoule, la Galère et la Figueirette sont distraits de la commune de Mandelieu et érigés en commune sous le nom de Théoule-sur-Mer ») grâce à Charles Dahon[52], qui en fut le premier maire, et l'année suivante la municipalité fait l'acquisition de la villa Jeanne pour y aménager la mairie.

À partir de 1934, les travaux d'électricité et d'eau sont entrepris, cependant que la route nationale est élargie en 1938 pour permettre d'améliorer la circulation.

Il fallut attendre 1936 pour que soit enfin construite une école communale publique (une école privée catholique existait dès le dernières décennies du XIX siècle, construite sur un terrain donné par la famille Pierron) et 1937 pour que soit créé un cimetière communal[53].

L'architecte Barry Dierks qui fait construire, le chanteur Jean Sablon et sa sœur Germaine Sablon figurent parmi les notabilités qui fréquentèrent Théoule pendant cette période.
En , un violent incendie ravagea la forêt du massif de l'Esterel, notamment entre Théoule et Le Trayas, menaçant de nombreuses villas qui durent être momentanément évacuées.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Théoule est occupé par les troupes italiennes à partir de (leur commandement s'installe au château de Théoule), puis par l'armée allemande à partir de .

Une partie de la population est évacuée le car les occupants allemands craignent une opération des Alliés.

Des bombardements visant les blockhaus allemands (une vingtaine avaient été construits entre la Rague et le Trayas) commencèrent en et détruisirent nombre de maisons et villas (car ils manquaient souvent leurs cibles) ainsi que les viaducs ferroviaires d'Anthéor (en Saint-Raphaël) et de la Rague. L'hôtel "Beau-Rivage" est détruit par un bombardement allié le .

Le , dans le cadre du Débarquement de Provence, une unité du Groupe Naval d'Assaut, venue de Corse et dirigée par le capitaine de frégate Seriot, accoste dans une crique de la pointe de l'Esquillon, l'anse des Deux-Frères, mais ce fut un échec qui fit 11 morts et 19 blessés graves, le lieu ayant été miné par les Allemands qui, de plus, étaient là en embuscade.

Ce furent les forces alliées débarquées au Dramont (le 141e régiment d'infanterie américaine, qui comptait dans ses rangs le capitaine René Delbos de la Première division française libre) qui libérèrent Théoule ; le château de Théoule fut en partie détruit lors des combats.

Le général De Gaulle vint le à Théoule rendre hommage aux marins du Groupe naval d'Assaut. Des cérémonies sont organisées tous les ans à Théoule pour commémorer le débarquement du , avec la participation d'un bateau de guerre américain.

Le monument aux morts de Théoule-sur-Mer porte les noms de 6 personnes (Noël Aiguier, Adelin Calzia, Jean Calzia, Henri Louis Honoré d'Estienne d'Orves (résistant membre du réseau Nemrod, Chevalier de la Légion d'honneur, Compagnon de la Libération, arrêté à Nantes le par les Allemands, fusillé au Fort du Mont Valérien le [58]), Georges Morel et André Ostienrieder) mortes pour la France pendant la Deuxième Guerre mondiale[46]. Des Théouliens ont aussi collaboré avec les Allemands.

Le lieutenant Gaël Hermellin, originaire de Théoule-sur-Mer est mort pour la France pendant la Guerre d'Indochine, deux (Thierry Di Masso et Pierre Grilli) au Liban en 1983 et un (Michel Croci) au Tchad en 1984.

Après la Deuxième Guerre mondiale, Théoule devint un véritable repaire de célébrités : Jean Sablon (déjà cité), André Dassary, Umberto II et son épouse Marie-José de Belgique, Raf Vallone, Martine Carol, Gisèle Pascal, Louis Féraud, Pierre Cardin (il acheta en 1979 le castel Hacket, à la pointe Saint-Marc, et en 1991 la "Maison Bulles" de 1200 m², création de l'architecte hongrois Antti Lovag, et fit construire le "Palais Bulle" et le théâtre de plein air), Serge Dassault, et de nombreux autres hommes politiques (par exemple Bernard Pons et Pierre Méhaignerie) et personnalités du monde du spectacle ou du milieu des affaires fréquentèrent Théoule.

Édouard Blondy a été président du Yachting Club de Théoule entre 1962 et 1979. Son nom a été donné au quai bordant le port.

En 1972, le château de Théoule est vendu au CCAS des industries électriques et gazières.

Le est inauguré le Mémorial de Notre-Dame d'Afrique (avec une réplique de la « Vierge noire » de la basilique Notre-Dame d'Afrique d'Alger ), voulu par une association de Pieds-noirs rapatriés d'Algérie , présidée par Joseph Ortiz.

Le Parc départemental de la Pointe de l'Aiguille, créé en 1961 occupe 7 ha du littoral de Théoule. Le Parc naturel départemental de l'Estérel, vaste de 959 hectares, à cheval sur les communes de Mandelieu-La Napoule et Théoule-sur-Mer, acquis entre 1997 et 2017[61] et le Parc maritime départemental Estérel-Théoule, qui occupe 353 hectares ; la Maison du Parc maritime départemental Estérel-Théoule a été inaugurée en 2019[63]; ces deux derniers parcs sont gérés par le Conservatoire du littoral.

Serge Dassault, qui avait une résidence à Port-la-Galère, a financé le bateau de sauvetage de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) « Nicole Dassault », basé à Théoule.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 910 .

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1931. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2008[70].

En 2020, la commune comptait 1 361 habitants, en diminution de 10,87 % par rapport à 2014 (Alpes-Maritimes : +1,3 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Établissements d'enseignements :

Professionnels et établissements de santé :

À partir de Théoule on peut faire une jolie randonnée qui permet de découvrir la forêt du massif de l’Esterel en passant par le Parc naturel départemental de l'Esterel, le carrefour des Monges, le col du Trayas, le col de la Cadière et le col des Trois termes.

Pont naturel au-dessus de la mer.

À la pointe de l'Aiguille se trouve le parc départemental de la Pointe de l'Aiguille (7 ha).

Le parc maritime départemental Estérel-Théoule a une superficie de 353 hectares.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux alentours de Théoule-sur-Mer est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul aux alentours de Théoule-sur-Mer.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux environs de Théoule-sur-Mer vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à Théoule-sur-Mer nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Citerne à mazout Aups, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Cuve à fioul Tanneron, Citerne à fioul Draguignan, Neutralisation cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Bandol, Dégazage cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Dégazage cuve à fioul Mouans-Sartoux, Démantèlement cuve à fioul Le Castellet, Enlèvement cuve à fioul Cap-d’Ail, Test d’étanchéité réservoir à mazout Beausoleil, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Croix-Valmer, Enlèvement cuve à fioul Brignoles, Transfert de carburant cuve à fioul Opio, Enlèvement cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Dégazage cuve à fioul Signes, Cuve à mazout Gassin, Dégazage cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Signes, Cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Solliès-Pont, Transfert de carburant cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Démantèlement cuve à fioul Nans-les-Pins, Citerne à fioul La Motte, Démantèlement cuve à fioul Antibes, Vidange cuve à fioul Vidauban, Neutralisation cuve à fioul Mouans-Sartoux, Neutralisation cuve à fioul Taradeau, Neutralisation cuve à fioul Rocbaron, Nettoyage cuve à fioul Antibes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Broc, Cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul Le Muy, Enlèvement cuve à fioul Tourrette-Levens, Dégazage cuve à fioul La Gaude, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Plan-de-la-Tour, Démantèlement cuve à fioul La Crau, Citerne à mazout Besse-sur-Issole, Cuve à fioul Aups, Neutralisation cuve à fioul Saint-Jeannet, Démantèlement cuve à fioul Fayence, Cuve à fioul La Valette-du-Var, Cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Tropez, Dégazage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Collobrières, Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Neutralisation cuve à fioul Trans-en-Provence, Transfert de carburant cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Vidange cuve à fioul Drap, Cuve à mazout Gonfaron, Vidange cuve à fioul Lorgues, Dégazage cuve à fioul Opio, Cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Citerne à mazout Saint-Raphaël, Citerne à fioul Roquebrune-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Citerne à mazout Drap, Vidange cuve à fioul Le Thoronet, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Citerne à fioul L’Escarène, Enlèvement cuve à fioul Tourves, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Cuve à mazout Puget-Théniers, Cuve à mazout Six-Fours-les-Plages, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Toucas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Zacharie, Nettoyage cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Vidange cuve à fioul Colomars, Test d’étanchéité réservoir à mazout Montferrat, Citerne à mazout Le Thoronet, Démantèlement cuve à fioul Tanneron, Vidange cuve à fioul Antibes, Cuve à mazout Peille, Transfert de carburant cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul Lorgues, Nettoyage cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cannes, Vidange cuve à fioul Trans-en-Provence, Nettoyage cuve à fioul La Roquebrussanne, Démantèlement cuve à fioul Hyères, Cuve à fioul Néoules, Vidange cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Enlèvement cuve à fioul Castagniers, Neutralisation cuve à fioul Cannes, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Seyne-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Biot, Démantèlement cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Barjols, Transfert de carburant cuve à fioul Le Muy, Nettoyage cuve à fioul Ramatuelle, Citerne à fioul Villeneuve-Loubet, Cuve à fioul Saint-Jeannet, Dégazage cuve à fioul Callian, Dégazage cuve à fioul Rians, Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Citerne à mazout La Colle-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Neutralisation cuve à fioul Le Castellet, Démantèlement cuve à fioul La Garde-Freinet, Neutralisation cuve à fioul Spéracèdes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pourrières, Transfert de carburant cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Tourves, Citerne à fioul Signes, Cuve à fioul Spéracèdes, Nettoyage cuve à fioul Carqueiranne, Démantèlement cuve à fioul Signes, Citerne à mazout La Croix-Valmer, Citerne à fioul Breil-sur-Roya, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tende, Transfert de carburant cuve à fioul La Gaude, Citerne à mazout Fréjus, Cuve à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Démantèlement cuve à fioul Spéracèdes, Cuve à mazout Le Beausset, Dégazage cuve à fioul Hyères, Citerne à mazout Cap-d’Ail, Citerne à mazout Flayosc, Citerne à fioul Solliès-Pont, Cuve à fioul Puget-sur-Argens, Citerne à fioul Carqueiranne, Vidange cuve à fioul Peille, Cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Ramatuelle, Cuve à mazout Le Revest-les-Eaux, Neutralisation cuve à fioul Saint-Zacharie, Citerne à fioul Bras, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Nettoyage cuve à fioul Forcalqueiret, Cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Tourves, Transfert de carburant cuve à fioul La Turbie, Citerne à fioul La Roquette-sur-Siagne, Citerne à fioul Le Castellet, Vidange cuve à fioul La Farlède, Citerne à fioul Peymeinade, Vidange cuve à fioul Gassin, Citerne à mazout La Farlède, Cuve à mazout Beaulieu-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Pégomas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Neutralisation cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Enlèvement cuve à fioul Gilette, Cuve à fioul La Crau, Enlèvement cuve à fioul Nans-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Draguignan, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Pont, Vidange cuve à fioul Saint-Jeannet, Citerne à fioul Saint-Zacharie, Cuve à mazout Peymeinade, Citerne à fioul Seillans, Cuve à fioul Évenos, Neutralisation cuve à fioul Levens, Cuve à mazout Saint-Cézaire-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Trans-en-Provence, Citerne à mazout Forcalqueiret, Cuve à mazout La Garde, Test d’étanchéité réservoir à mazout Forcalqueiret, Nettoyage cuve à fioul Bras, Citerne à mazout Draguignan, Nettoyage cuve à fioul Le Cannet, Cuve à mazout Gorbio, Cuve à mazout Saint-Raphaël, Citerne à mazout Puget-Théniers, Citerne à mazout Châteauneuf-Grasse, Dégazage cuve à fioul Carnoules, Cuve à fioul Carros, Vidange cuve à fioul Menton, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Cannet, Neutralisation cuve à fioul Tourrette-Levens, Dégazage cuve à fioul Puget-sur-Argens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Biot, Citerne à fioul Berre-les-Alpes, Dégazage cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Le Beausset, Vidange cuve à fioul Bras, Vidange cuve à fioul Solliès-Ville, Dégazage cuve à fioul Callas, Transfert de carburant cuve à fioul La Motte, Citerne à mazout Vence, Citerne à fioul Mougins, Vidange cuve à fioul Le Lavandou, Cuve à mazout Le Plan-de-la-Tour, Neutralisation cuve à fioul Tende, Vidange cuve à fioul Collobrières, Cuve à fioul Solliès-Ville, Dégazage cuve à fioul Fayence, Citerne à mazout Valbonne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-Ville, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pégomas, Citerne à mazout Sainte-Maxime, Citerne à fioul Gonfaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Grasse, Nettoyage cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Neutralisation cuve à fioul Berre-les-Alpes, Enlèvement cuve à fioul Ollioules, Dégazage cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Dégazage cuve à fioul Saint-Jeannet, Enlèvement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Démantèlement cuve à fioul Valbonne, Démantèlement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Transfert de carburant cuve à fioul Cuers, Citerne à mazout Sanary-sur-Mer, Citerne à mazout Taradeau, Enlèvement cuve à fioul Grasse, Vidange cuve à fioul Seillans, Cuve à mazout Taradeau, Cuve à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Vidange cuve à fioul Pignans, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Transfert de carburant cuve à fioul Contes, Nettoyage cuve à fioul Gassin, Citerne à mazout La Trinité, Cuve à mazout Saint-Tropez, Nettoyage cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Forcalqueiret, Vidange cuve à fioul Contes, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Tropez, Dégazage cuve à fioul Pégomas, Dégazage cuve à fioul Spéracèdes, Cuve à mazout Biot, Démantèlement cuve à fioul Cannes, Cuve à fioul Collobrières, Enlèvement cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Cuve à mazout Rians, Nettoyage cuve à fioul Drap, Transfert de carburant cuve à fioul Valbonne, Démantèlement cuve à fioul Montferrat, Neutralisation cuve à fioul Solliès-Pont, Démantèlement cuve à fioul Gilette, Cuve à fioul Callian, Nettoyage cuve à fioul Puget-Ville, Vidange cuve à fioul Draguignan, Enlèvement cuve à fioul Vidauban, Démantèlement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Cuve à fioul Le Castellet, Vidange cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Transfert de carburant cuve à fioul Cap-d’Ail, Cuve à mazout Le Pradet, Cuve à fioul Antibes, Citerne à mazout Solliès-Toucas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Pradet, Cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Enlèvement cuve à fioul Le Broc, Dégazage cuve à fioul Ramatuelle, Citerne à mazout Puget-Ville, Dégazage cuve à fioul Tourrette-Levens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gilette, Cuve à mazout Roquebrune-sur-Argens, Citerne à mazout Cogolin, Neutralisation cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Neutralisation cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Démantèlement cuve à fioul Le Broc, Vidange cuve à fioul Carcès, Démantèlement cuve à fioul Forcalqueiret, Démantèlement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Citerne à mazout Saint-Zacharie, Cuve à fioul Grimaud, Démantèlement cuve à fioul Contes, Citerne à mazout Plascassier, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Cuve à mazout Bormes-les-Mimosas, Dégazage cuve à fioul Peille, Enlèvement cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Vidange cuve à fioul Biot, Dégazage cuve à fioul Biot, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sainte-Maxime, Vidange cuve à fioul Lucéram, Neutralisation cuve à fioul Nans-les-Pins, Citerne à mazout Garéoult, Enlèvement cuve à fioul La Valette-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Démantèlement cuve à fioul Carcès, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Neutralisation cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Garéoult, Citerne à fioul Fayence