Nettoyage et entretien Dégazage cuve à fioul à La Crau

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Si votre propriété possède une certaine quantité de mazout toujours stocké dans la cuve et que vous ne prévoyez plus de l’utiliser, le mazout doit être retiré du réservoir de stockage et celui-ci doit être correctement dégazé. Une entreprise spécialisée en cuve à fioul à La Crau sera en mesure de pomper le fioul restant et de procéder au nettoyage et au dégazage de la cuve. Si vous souhaitez utiliser du fioul domestique provenant d’un ancien réservoir de stockage de fioul, en fonction de son âge et des conditions de stockage qui peuvent être acceptables, l’eau ou les autres contaminants qui peuvent être présents doivent être éliminés. Cela risquerait d’altérer la qualité du combustible. Le dégazage, la neutralisation ou l’enlèvement d’une ancienne cuve à fioul aux environs de La Crau sont une belle alternative pour s’en débarrasser en toute sécurité. Cela nécessite des manipulations délicates, qui doivent être réalisées par un professionnel, dans le respect des normes en vigueur et des règles techniques et de sécurité strictes. Les processus de traitement des cuves à fioul sont compliqués, c’est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à notre équipe d’experts en cuve à fioul aux environs de La Crau.

Dégazage cuve à fioul La Crau
Animated bubbles

L’embouage endommage le chauffage à fioul vers La Crau

Votre cuve à fioul à La Crau doit faire l’objet d’un nettoyage ou d’un entretien. N’hésitez pas à faire appel aux experts de Clean Cuve.fr. De telles opérations sont indispensables, car ils assurent une meilleure résistance sur le long terme de votre réservoir. Ils garantissent également le bon fonctionnement de votre chauffage. La négligence du nettoyage peut en effet engendrer des conséquences plus ou moins graves sur la bonne marche votre chaudière. Celle-ci peut devenir moins performante. Elle risque de consommer plus de carburant qu’en temps normal pour compenser cette perte. De plus, les résidus hydrocarbures contenus dans le fioul peuvent parvenir jusqu’à la chaudière et endommager des éléments vitaux comme le gicleur et la pompe. En outre, le fond de la cuve peut être affecté par une corrosion massive à cause de l’abondance de boue et d’eau qui s’y sont déposées. Pour votre propre sécurité, n’essayez jamais de nettoyer vous-même votre cuve à fioul. Étant donné la difficulté et la dangerosité d’une telle opération, la meilleure option consiste à faire intervenir un professionnel comme Clean Cuve.fr. En effet, la manipulation du produit hydrocarbure dans le réservoir requiert le savoir-faire d’une équipe expérimentée. Cette dernière connait toutes les précautions à prendre pour éviter l’explosion des gaz hautement inflammables en suspension dans la cuve. En général, le nettoyage d’une cuve à fioul de taille moyenne s’effectue tous les 10 ans. En revanche, il doit être réalisé plus souvent dans le cas d’un réservoir de plus grande taille qu’on retrouve surtout dans le domaine industriel.

Retrait de votre cuve à fioul près de La Crau

Vous envisagez de neutraliser votre cuve à fioul et vous recherchez un professionnel qui peut assurer ce service sur La Crau. Notre entreprise Clean Cuve intervient dans la région. Les solutions de neutralisation que nous proposons sont fiables et garanties. Sachez toutefois que votre cuve à fioul doit obligatoirement être soumise à une vidange, un nettoyage approfondi et un dégazage avant qu’elle puisse être neutralisée. Nous pouvons nous en charger si vous ne les avez pas encore confiés à d’autres professionnels. Clean Cuve vous laisse le choix entre une neutralisation par comblement avec du sable, du béton, de la terre ou de la perlite. Si vous envisagez une mise hors service définitive du réservoir, vous pouvez choisir pour le béton. Par contre, si la neutralisation n’est que provisoire et que vous prévoyez une réutilisation de la cuve pour plus tard, optez pour le sable, la terre ou la perlite. Une fois votre choix fait, nous faisons venir le matériau par camion jusqu’à votre propriété. Puis, nous le déversons dans la citerne jusqu’à ce que celle-ci se remplisse. Nous terminons l’opération par la fermeture de la cuve. Nous vous remettons un certificat de conformité et un bordereau de suivi des déchets (si le nettoyage a été réalisé par notre équipe).

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Nos interventions concernant Dégazage cuve à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à proximité de La Crau
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Dégazage cuve à fioul La Crau
Animated bubbles

La Crau la ville parfumée de la Côte

Dégazage cuve à fioul La Crau

La Crau est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle s'inscrit dans la partie orientale de l'agglomération toulonnaise, en arrière des stations balnéaires d'Hyères et de Carqueiranne.

Le territoire craurois occupe une partie de la dépression permienne, qui est une vaste plaine cultivable semée de pierres et de galets (une crau). Il est drainé par la partie sud du Gapeau, un fleuve côtier provençal dont la source se situe dans le massif de la Sainte-Baume. Plusieurs reliefs modestes boisés encadrent cette plaine, le massif des Maures à l'est et le massif des Maurettes, dont le mont Fenouillet, au sud. La Crau appartient depuis le à la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée, parmi les 10 premières agglomérations françaises.

Plusieurs vallons et collets entourent les rivières qui traversent la commune. Le point culminant (291 m) se situe au sud du territoire ; la chapelle Notre-Dame du Fenouillet y est installée.

Le Meige Pan et le ruisseau des Cougourdes se jettent dans le Réal Martin sur la commune de La Crau. Ce réseau fait l'objet d'un Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) du Gapeau.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

Le climat de la Crau au sens de
Köppen est subtropical a été sec Csa. D'après la classification de Gaussen, le climat est de type méso-méditerranéen car constitué de 3 mois secs (juin, juillet et août) où P < 2T.
Le climat craurois est caractérisé par un très fort ensoleillement, une saison sèche nettement marquée en été, des précipitations rares mais parfois violentes, des températures chaudes en été et douces en hiver. De par sa proximité avec la mer, les températures restent relativement clémentes en toutes saisons. La température moyenne annuelle est de 15,9 °C.

Ainsi la température moyenne de janvier (mois le plus froid) est 9,3 °C (la plus chaude de France métropolitaine) avec des températures maximales moyennes de 12,7 °C et des températures minimales moyennes de 5,8 °C. La température moyenne de juillet (mois le plus chaud) est de 23,9 °C avec des températures maximales moyennes de 29,1 °C et des températures minimales moyennes de 18,8 °C.

Les précipitations sont de 665 mm par an. Le mois le plus sec est juillet avec 6,6 mm, le plus pluvieux est octobre avec 93,9 mm. Il pleut moins de 60 jours par an (59,7 en moyenne) et les répartitions des précipitations sont très inégales. Ainsi février est le mois où il pleut le plus souvent avec 7,1 jours de précipitations mais pour seulement 88,3 mm alors qu'octobre n'a que 5,9 jours de pluie. Le mois où il pleut le moins souvent est juillet avec 1,3 jour. Les mois les plus secs et où il pleut le moins souvent vont de mai à septembre. L'automne est caractérisé par des pluies violentes mais brèves, l'hiver par des précipitations importantes mais plus réparties.

De par sa proximité avec la mer, le gel est rare (2,9 jours par an en moyenne) et le gel permanent (c'est-à-dire où la température maximale reste inférieure ou égale à zéro) totalement inexistant. La neige est rare également (à peine 1,5 jour par an en moyenne) et il est exceptionnel qu'elle tienne au sol (0,3 jour par an en moyenne).

Cependant, la douceur du climat ne doit pas faire oublier une de ces caractéristiques désagréables : le vent. Il y a plus de 115 jours de vent fort (mistral, très sec ; vent d'est, en général accompagné de précipitations ou de temps nuageux). Le mois le plus venteux est janvier avec en moyenne 12,5 jours de vent fort. Le moins venteux est septembre avec 7 jours de vent fort. En hiver, le mistral peut considérablement accentuer la sensation de froid même lorsque les températures restent clémentes.

L'atmosphère est souvent sèche. Ainsi l'humidité relative y est en moyenne de 56 % avec peu de variations saisonnières : Les mois les plus secs sont juillet et août avec 50 %, les moins secs sont novembre et décembre avec 60 %.

La Crau est accessible par deux autoroutes : l'autoroute A57, sortie n°Sortie 6, à l'ouest, et par l'autoroute A570, sortie n°Sortie 7, au sud, dont l'aire de service « Saint Augustin » se trouve sur la commune. La route départementale RD98 suit cette dernière. Le centre-ville est traversé par la RD554 et la RD29.

La gare de La Crau est sur la ligne de La Pauline-Hyères aux Salins-d'Hyères, s'embranche sur la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière). La gare TGV la plus proche est celle de Toulon.

Des lignes de bus relient La Crau aux communes voisines :

Les aéroports les plus proches sont :

Très tôt, la plaine de La Crau a été fréquentée par des chasseurs néolithiques, qui traquaient le gibier dans un milieu humide traversé par le Gapeau. Ils occupaient les abris sous roche du massif du Fenouillet et des contreforts des Maurettes et des Maures.

Les Romains aménagèrent la plaine, traversée par une voie romaine importante qui franchissait le Gapeau sur un pont aujourd'hui disparu près de Notre-Dame. Les villas romaines étaient riches et produisaient en particulier de l'huile d'olive ; des fours de potiers fabriquaient des amphores et une fine céramique locale. Au Bas-Empire, pendant la période troublée des invasions barbares, un habitat plus facile à défendre se constitua au sommet du Fenouillet. La chapelle Notre-Dame du Fenouillet a été édifiée au Moyen Âge sur ce site.

C'est l'édification d'un canal pour amener de l'eau aux futurs moulins de Hyères qui fut à l'origine du réseau d'irrigation complexe du Béal de Jean Natte, avec sa prise d'eau sur le Gapeau.

À partir du XIV siècle, se développa le terroir actuel, au centre de la plaine. Quelques gros domaines agricoles furent édifiés autour de la route entre La Garde et Pierrefeu, puis un village aux XVIIIe et XIX siècles, doublé du gros hameau de La Moutonne, plus au sud. À cette époque, La Crau n'était qu'une dépendance de la ville de Hyères (La Crau d'Hyères), tout comme La Londe-les-Maures et Carqueiranne.

C'est l'ingénieur Jean Natte et Rodulphe de Limans qui sont à l'origine de l'édification du canal du Béal. Conformément à la convention passée en 1458 entre les syndics et conseillers de la communauté de Hyères et Jean Natte « de la rivière de Gènes » pour la construction d'un canal ou béal dérivé du Gapeau, canal destiné à faire tourner des moulins et à l'arrosage des jardins
. Pour établir cette prise d'eau, Jean Natte détourna le Gapeau sur de plus de 200 cannes (plus de 400 mètres) pour l'amener au lieu de la vanne actuelle[6].

Le canal devient un système stratégique ; ainsi, il est fortement réglé par des actes juridiques :

Les travaux commencèrent le . Le canal en pierre et mortier encore visible fut totalement achevé en 1632, sous le règne du roi Louis XIII. Au cours du siècle suivant, il fut renforcé de structures en contreforts – les Arquets (qui ont donné leur nom à un quartier de la ville) –, de canaux secondaires et d'écluses de pierre et non plus de bois. Les aménagements du Gapeau, dont deux barrages édifiés en grosses roches taillées reliées par des crampons de fer, peuvent encore être admirés, ainsi que les prises d'eau fermées par des pelles coulissantes.

Un grand lavoir fut édifié sur les rives du canal, utilisé jusque dans les années 1960.

Aujourd'hui, ses eaux sont toujours utilisées par les arrosants réunis par une ASL, l'ASILAC Jean NATTE contribuant ainsi à la ré-alimentation des nappes phréatiques des différentes communautés.

En 2011, le maire Christian Simon mobilise 200 citoyens de La Crau, en s’inspirant de la disposition de la loi LOPSSI 2 créant les milices citoyennes, afin de rapporter les actes délictueux et d’incivisme.

Christian Simon exerce les fonctions de Secrétaire général, Maire de La Crau, Vice-Président de Toulon Provence Méditerranée, Conseiller Régional Provence Alpes-Côte d’Azur.

La Crau est jumelée avec deux villes européennes :

Afin d'améliorer l'environnement, un plan de collecte, avec tri sélectif (comprenant déchets verts et encombrants) a été mis en place par la municipalité. Ce plan est couplé avec la déchetterie de l'Estagnol[21].

La commune dispose d'une station d'épuration de 80 600 Équivalent-habitant.

Plusieurs complexes sportifs sont à la disposition des habitants de La Crau, dans diverses disciplines :

Trois espaces culturels permettent l'organisation de manifestations, et la gestion locales des associations : l'Espace culturel Jean-Paul Mauric, l'Espace Pluriel et la Maison des associations.

La Crau est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Toulon, une agglomération inter-départementale regroupant 27 communes[28] et 575 347 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Toulon est la neuvième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse, Bordeaux, Nice et Nantes,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Toulon dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 35 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[31][32].

Le nombre de logements à La Crau, qui a augmenté de 2 002, en 1968, à 7 040, en 2009, est essentiellement représenté par des résidences principales (93,8 %). Entre 75 et 80 % de ses logements sont des maisons individuelles, comportant majoritairement quatre pièces (pour 40 % d'entre eux). Près des 2/3 de cet habitat est occupé par son propriétaire. Le nombre d'HLM est de 293 locaux, soit 4,4 %.

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des territoires agricoles (54 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (63 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
cultures permanentes (33,5 %), forêts (23,1 %), zones agricoles hétérogènes (17,7 %), zones urbanisées (15,5 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (5,4 %), terres arables (2,8 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (2 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[35].

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme.

La Crau n'ayant pas réalisé l’objectif fixé par l’État en matière de logement social, la préfecture a prononcé « la carence » et fixé un taux de majoration de pénalité à 200 %. Cependant, le tribunal administratif de Toulon a ramené la pénalité à 150 % suite à l'argumentation fondée de Christian Simon, maire de la commune.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1856. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,.

En 2020, la commune comptait 19 052 habitants, en augmentation de 13,75 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

En 1856, lors du premier recensement de la commune, la population du hameau de La Moutonne ne dépassait pas 300 habitants (soit 292 habitants dans 76 foyers) ; actuellement, c'est une petite ville de près de 4 000 habitants, comptant une mairie annexe.

La Crau fait partie de l'académie de Nice. La commune dispose de quatre écoles maternelles, quatre écoles primaires, et un collège.

Les professionnels de santé sont bien représentés à La Crau. En plus des dix-neuf médecins généralistes installés sur la commune, un centre de SOS médecins est implanté non loin, à La Valette-du-Var. L’hôpital le plus proche est le Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer à La Garde, et à Toulon[43].

La paroisse catholique de La Crau dépend du diocèse de Fréjus-Toulon, doyenné de Cuers.

Le village de La Crau est resté longtemps un centre de viticultures, partagé entre d'importants domaines et une cave coopérative vinicole. La commune produit également des fruits (figue de Solliès), des fleurs et des légumes (artichauts, pommes de terre…).
Progressivement, la commune s'est urbanisée et industrialisée, à l'extrémité est de la zone industrielle Toulon-Est, en particulier autour de Gavarry. C'est également un centre touristique assez recherché, un peu à l'écart des fortes densités de la côte.

Le revenu fiscal moyen des foyers de La Crau, en 2009, est de 23 766 . 58,7 % des ménages sont imposables.

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2015 : médiane en 2015 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 766 .

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 23 470 .

Avec un taux de chômage de 6,7 % en 2009, la population active ayant un emploi est de 7 758 personnes. Mais le nombre d'emplois sur la commune n'est que de 3 331 postes. Bon nombre d'actifs, salariés (au total de 2 459 habitants de La Crau) ou non (travailleurs indépendants, agriculteurs, chefs d'entreprises) doivent se rendre dans les zones d'emploi limitrophes.

Le marché hebdomadaire a lieu tous les mercredis et dimanches. En plus de la présence de commerces de proximité nombreux, plusieurs supermarchés sont implantés sur la commune.

L'agriculture actuelle est plus tournée vers les productions viticoles et oléïcoles. La commune fait partie de la zone de production de l'Huile d'olive de Provence AOC, des vins Maures (IGP) et Côtes-de-provence. La cave coopérative de La Crau, dont les bâtiments sont inscrits sur l'inventaire complémentaire des monuments historiques, a commencé ses activités en 1913. En 1998, la cave a fusionné avec celle de Solliès-Pont.

La Crau dispose de plusieurs atouts touristiques : son emplacement proche du littoral méditerranéen, permettant un tourisme estival, avec des activités de plein air, comme l'accrobranche ; sa proximité avec des sites recherchés, comme la presqu'île de Giens, Toulon, Saint-Tropez, Porquerolles. L'hébergement touristique sur la commune est essentiellement représenté par deux campings, trois et quatre étoiles[54].

Patrimoine religieux :

Patrimoine civil :

On trouve sur le territoire de la commune, trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF), toutes continentales de type 2, une intégralement et deux en partie :

Les deux manifestations culturelles principales de La Crau sont le festival de théâtre amateur « Amathéa », en mars, et le « Grand prix de la peinture et de la sculpture de la ville » en novembre.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve vers La Crau est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à La Crau.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul vers La Crau vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul vers La Crau nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Cuve à mazout Le Cannet-des-Maures, Citerne à mazout Cogolin, Vidange cuve à fioul L’Escarène, Démantèlement cuve à fioul Nans-les-Pins, Cuve à mazout Saint-Raphaël, Enlèvement cuve à fioul Cantaron, Neutralisation cuve à fioul Rians, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquefort-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Ramatuelle, Dégazage cuve à fioul Salernes, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Zacharie, Test d’étanchéité réservoir à mazout Forcalqueiret, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebrune-Cap-Martin, Nettoyage cuve à fioul Hyères, Vidange cuve à fioul La Roquebrussanne, Cuve à fioul Cuers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Tropez, Citerne à fioul Sainte-Agnès, Cuve à fioul Solliès-Ville, Démantèlement cuve à fioul Brignoles, Cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Citerne à mazout Puget-Théniers, Cuve à mazout Aups, Citerne à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à mazout Saint-Jeannet, Cuve à fioul Saint-Tropez, Enlèvement cuve à fioul Carros, Vidange cuve à fioul Draguignan, Cuve à fioul Blausasc, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Transfert de carburant cuve à fioul Solliès-Ville, Vidange cuve à fioul Opio, Transfert de carburant cuve à fioul Taradeau, Cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Carcès, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Nettoyage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Citerne à mazout Seillans, Nettoyage cuve à fioul La Roquebrussanne, Enlèvement cuve à fioul La Valette-du-Var, Cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Cuve à mazout Salernes, Cuve à fioul Valbonne, Cuve à fioul Rians, Démantèlement cuve à fioul Montferrat, Citerne à fioul Brignoles, Dégazage cuve à fioul Le Lavandou, Nettoyage cuve à fioul La Crau, Cuve à fioul Figanières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Thoronet, Transfert de carburant cuve à fioul Pourrières, Cuve à fioul Grasse, Vidange cuve à fioul Biot, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mandelieu-la-Napoule, Cuve à fioul Flayosc, Cuve à mazout Brignoles, Transfert de carburant cuve à fioul Le Lavandou, Neutralisation cuve à fioul L’Escarène, Neutralisation cuve à fioul Trans-en-Provence, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Grasse, Citerne à mazout Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Seillans, Transfert de carburant cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Aups, Neutralisation cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Cuve à mazout Évenos, Citerne à fioul Saint-Jeannet, Citerne à fioul Collobrières, Vidange cuve à fioul Drap, Transfert de carburant cuve à fioul Puget-sur-Argens, Enlèvement cuve à fioul Bras, Citerne à fioul Cannes, Cuve à mazout Taradeau, Citerne à mazout Toulon, Citerne à mazout Tourrette-Levens, Nettoyage cuve à fioul Flayosc, Démantèlement cuve à fioul Aups, Vidange cuve à fioul Blausasc, Dégazage cuve à fioul Tourrette-Levens, Enlèvement cuve à fioul Contes, Citerne à fioul Menton, Test d’étanchéité réservoir à mazout Figanières, Enlèvement cuve à fioul Garéoult, Vidange cuve à fioul Levens, Citerne à mazout Le Thoronet, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Solliès-Pont, Citerne à mazout Trans-en-Provence, Transfert de carburant cuve à fioul Solliès-Pont, Citerne à fioul Auribeau-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul Èze, Vidange cuve à fioul Valbonne, Citerne à mazout Saint-Tropez, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Citerne à fioul Puget-sur-Argens, Dégazage cuve à fioul Montferrat, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Cuve à mazout Cannes, Vidange cuve à fioul Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Bandol, Vidange cuve à fioul Évenos, Cuve à mazout Cabris, Citerne à mazout Roquebrune-sur-Argens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Colomars, Citerne à mazout Solliès-Toucas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sospel, Dégazage cuve à fioul Barjols, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Sospel, Nettoyage cuve à fioul Néoules, Cuve à fioul Saint-Raphaël, Démantèlement cuve à fioul Drap, Citerne à fioul Montauroux, Transfert de carburant cuve à fioul Gilette, Citerne à mazout Solliès-Pont, Cuve à mazout Auribeau-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Nettoyage cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Dégazage cuve à fioul Belgentier, Neutralisation cuve à fioul Mougins, Démantèlement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Cuve à mazout Le Tignet, Citerne à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Citerne à mazout La Londe-les-Maures, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Maxime, Démantèlement cuve à fioul Pignans, Cuve à mazout Puget-Ville, Dégazage cuve à fioul Le Luc, Citerne à mazout Forcalqueiret, Nettoyage cuve à fioul La Valette-du-Var, Dégazage cuve à fioul Gorbio, Cuve à mazout Saint-Paul-de-Vence, Citerne à mazout Sainte-Agnès, Transfert de carburant cuve à fioul Grimaud, Nettoyage cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Cuve à fioul Pourrières, Vidange cuve à fioul Saint-Tropez, Transfert de carburant cuve à fioul Belgentier, Transfert de carburant cuve à fioul Aspremont, Test d’étanchéité réservoir à mazout Collobrières, Enlèvement cuve à fioul Gonfaron, Cuve à mazout Aspremont, Cuve à fioul Callian, Transfert de carburant cuve à fioul Levens, Enlèvement cuve à fioul Gassin, Citerne à fioul Besse-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Dégazage cuve à fioul Nans-les-Pins, Citerne à mazout Villefranche-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul La Turbie, Citerne à fioul Garéoult, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vidauban, Dégazage cuve à fioul Gassin, Cuve à mazout La Valette-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Villeneuve-Loubet, Enlèvement cuve à fioul Gattières, Citerne à fioul La Garde-Freinet, Citerne à mazout Vidauban, Enlèvement cuve à fioul Néoules, Nettoyage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à mazout Levens, Citerne à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Neutralisation cuve à fioul Èze, Cuve à mazout Tourrettes-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Peillon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peille, Enlèvement cuve à fioul Figanières, Neutralisation cuve à fioul La Trinité, Citerne à mazout Vence, Citerne à mazout Bandol, Vidange cuve à fioul Grasse, Dégazage cuve à fioul La Trinité, Citerne à mazout Fayence, Dégazage cuve à fioul Signes, Nettoyage cuve à fioul Falicon, Neutralisation cuve à fioul Cuers, Citerne à fioul Valbonne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Châteauneuf-Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Nettoyage cuve à fioul Besse-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Barjols, Dégazage cuve à fioul Cap-d’Ail, Citerne à mazout Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Hyères, Neutralisation cuve à fioul Figanières, Cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Ville, Citerne à fioul Le Thoronet, Démantèlement cuve à fioul La Roquebrussanne, Enlèvement cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Enlèvement cuve à fioul Le Rouret, Transfert de carburant cuve à fioul Brignoles, Démantèlement cuve à fioul Taradeau, Transfert de carburant cuve à fioul Évenos, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Zacharie, Citerne à mazout Le Castellet, Nettoyage cuve à fioul Berre-les-Alpes, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Citerne à fioul Èze, Vidange cuve à fioul Callas, Cuve à mazout Biot, Citerne à mazout Le Tignet, Démantèlement cuve à fioul Roquebillière, Démantèlement cuve à fioul Grimaud, Enlèvement cuve à fioul Barjols, Cuve à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à fioul Le Thoronet, Démantèlement cuve à fioul Carnoules, Transfert de carburant cuve à fioul Collobrières, Cuve à mazout Vidauban, Citerne à mazout Breil-sur-Roya, Transfert de carburant cuve à fioul Cap-d’Ail, Citerne à fioul Cogolin, Démantèlement cuve à fioul La Croix-Valmer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Castellet, Neutralisation cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Vidange cuve à fioul Le Rouret, Test d’étanchéité réservoir à mazout Drap, Cuve à fioul Les Arcs, Dégazage cuve à fioul Biot, Cuve à mazout Carros, Nettoyage cuve à fioul Gattières, Citerne à fioul Cagnes-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Cuve à fioul Barjols, Enlèvement cuve à fioul Bandol, Vidange cuve à fioul Cabris, Cuve à mazout Callian, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tourves, Vidange cuve à fioul Barjols, Citerne à mazout Menton, Démantèlement cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Transfert de carburant cuve à fioul Montferrat, Dégazage cuve à fioul Trans-en-Provence, Cuve à mazout Cagnes-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Martin-Vésubie, Dégazage cuve à fioul Le Castellet, Vidange cuve à fioul Grimaud, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Transfert de carburant cuve à fioul La Motte, Nettoyage cuve à fioul Puget-sur-Argens, Nettoyage cuve à fioul Le Luc, Transfert de carburant cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à fioul Mougins, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Luc, Test d’étanchéité réservoir à mazout Flassans-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Agnès, Cuve à mazout Solliès-Pont, Dégazage cuve à fioul Cabris, Dégazage cuve à fioul Draguignan, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bormes-les-Mimosas, Citerne à fioul Sanary-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Les Arcs, Citerne à mazout Taradeau, Nettoyage cuve à fioul Cantaron, Dégazage cuve à fioul Gilette, Dégazage cuve à fioul Le Pradet, Citerne à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul Saint-Tropez, Neutralisation cuve à fioul Le Val, Enlèvement cuve à fioul La Garde, Dégazage cuve à fioul Taradeau, Démantèlement cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pierrefeu-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Tourves, Enlèvement cuve à fioul Biot, Transfert de carburant cuve à fioul Cogolin, Enlèvement cuve à fioul Aspremont, Enlèvement cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Puget-Théniers, Cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Citerne à fioul Sainte-Maxime, Citerne à fioul Belgentier, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gassin, Cuve à mazout Le Muy, Vidange cuve à fioul Besse-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Èze