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Êtes-vous à la recherche d’une entreprise spécialisée en cuve à fioul aux alentours de Èze pouvant intervenir à Èze ? Souhaitez-vous confier à une équipe compétente et expérimentée la maintenance, le démantèlement, le dégazage, la reconversion ou la neutralisation de votre réservoir à mazout ? Chez Clean Cuve, nous vous proposons notre aide pour la réalisation de n’importe quelle opération sur votre cuve à fioul. Votre citerne présente-t-elle des fuites ou bien n’est-elle plus assez étanche ? Permettez à nos professionnels de vous apporter la solution. Vous verrez qu’une fois entre les mains expertes de nos techniciens, votre cuve à fioul aux alentours de Èze retrouvera rapidement son état normal. Chez Clean Cuve, nous pouvons intervenir chez vous 24 h/24 – 7j/7. N’hésitez pas à nous appeler si des cas d’urgences se présentent. Vous constatez que votre chaudière fioul devient de moins en moins performante depuis quelque temps ? Cela signifie qu’elle présente certaines défaillances que vous devez prendre au sérieux. Les situations qui requièrent une mise hors service d’une cuve à fioul près de Èze sont plutôt nombreuses. Et quoi qu’il en soit, la loi impose à tous les propriétaires d’une citerne inutilisée de la neutraliser ou de la découper par mesure de sécurité et pour obtenir un contenant plus utile. Pour procéder, vous ne pouvez pas le faire vous-même, car le fioul est un combustible dangereux. Il serait plus approprié de faire appel à des spécialistes pour les opérations obligatoires de dégazage cuve fioul, une neutralisation cuve fioul ou un retrait cuve à fioul près de Èze.

Citerne à mazout Èze
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Inspectection pour détecter les fuites aux environs de Èze

Avant toute manipulation d’une cuve à fioul Èze, il faut d’abord procéder à son nettoyage et à son dégazage. La cuve est purgée du fioul restant, et nettoyée pour éliminer tous les résidus et dépôts sur les parois et dans le fond. Grâce au nettoyage et au dégazage de la cuve, les vapeurs de fioul en suspension seront éliminées, ce qui réduit les risques d’explosion ou d’altération de la qualité du fioul lors d’une prochaine livraison. Le dégazage doit être exécuté pour une durée de 48 h suivie de la découpe ou la neutralisation de la cuve. II faut éviter tous risques d’explosion que peuvent occasionner les gaz en suspension dans les cuves à fioul qu’elles soient pleine, à moitié ou vide. Privilégiez votre sécurité en faisant appel à un professionnel sur Èze rapidement. Il est déconseillé de réparer vous-même vos cuves fioul : vous pourriez aggraver la situation, déclencher un incendie, déversement, fuite de gaz, etc. Un spécialiste cuve fioul Èze connaît les gestes à effectuer pour travailler en toute sécurité, ainsi que les normes en vigueur à respecter. Le certificat de dégazage n’est valable que 48h en raison d’éventuelles émanations de vapeur qui peuvent refaire surface dans la cuve avec les risques d’inflammabilité et d’explosivité. Une fois le dégazage terminé il faut procéder à la suite des opérations, une neutralisation ou un démantèlement.

Pompage et évacuation des boues hydrocarbures vers Èze

Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.

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Nos interventions concernant Citerne à mazout

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux alentours de Èze
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
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Citerne à mazout Èze
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Èze une ville historique en bord de mer

Citerne à mazout Èze

Èze (Esa en niçois, Eza en italien) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Ézasques.

Èze est une des rares communes françaises à porter un nom palindrome avec Callac, Laval, Noyon, Sarras, Savas, Senones, Serres et Sées.

Située à 4 km de La Turbie, 8 km de Monaco et 12 km de Nice.

La commune s'étend sur un territoire escarpé, allant du bord de mer Méditerranée où un hameau forme Èze-sur-Mer (appellation reprenant le nom de la gare d'Èze-sur-Mer tandis que le panneau routier indique Èze-Bord-de-Mer), jusqu'au piton escarpé où de vieilles maisons pittoresques et médiévales forment Èze-Village à 429 mètres d'altitude.

La commune d'Èze, située sur le Parc de la Grande Corniche, est classée en loi littoral.

Le col d'Èze est situé à proximité de la commune.

Eaux souterraines sur la commune :

Climat classé Csb dans la classification de Köppen et Geiger.

La commune est intégrée dans le plan local d'urbanisme métropolitain approuvé le 25 octobre 2019.

Èze est une commune rurale,. Elle fait en effet partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[6][7].
Elle appartient à l'unité urbaine de Menton-Monaco (partie française), une agglomération internationale dont la partie française regroupe 9 communes et 70 439 habitants en 2019, dont elle est une commune de la banlieue[9][10].

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Monaco - Menton (partie française), dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 12 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[11][12].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[14][15].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (63,4 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (71 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (53 %), zones urbanisées (25,4 %), forêts (10,4 %), zones agricoles hétérogènes (9,7 %), eaux maritimes (1 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (0,5 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[17].

Lotissement concerté dit Lotissement de la Mer .

Le quartier Saint-Laurent-d'Èze relie le bord de mer au village. À Saint-Laurent-d'Èze, après les feux volontaires et terribles des années 1980, beaucoup d'habitants locaux y firent construire leurs villas.

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme.

L'accès à Èze est possible par les routes des trois corniches M 6007, M 6098, M 45.

Parmisles transports en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la commune desservie par le réseau Lignes d'Azur.

La ville dispose de la gare d'Èze-sur-Mer sur la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière), desservie par des trains TER PACA qui effectuent des missions entre les gares de Grasse et Vintimille. La gare de Nice-Ville, plus importante, est mieux desservie

L'aéroport le plus proche est l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur et les ports les plus proches sont :

Le , de nombreux villages des diverses vallées des Alpes-Maritimes (Breil-sur-Roya, Fontan, Roquebillière, St-Martin-Vésubie, Tende…) sont fortement impactés par un « épisode méditerranéen » de grande ampleur. Certains hameaux sont restés inaccessibles jusqu'à plus d'une semaine après la catastrophe et l'électricité n'a été rétablie que vers le 20 octobre. L'Arrêté du 7 octobre 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a identifié 55 communes, dont Èze, au titre des « Inondations et coulées de boue du 2 au 3 octobre 2020 »[22]. La commune est située dans une zone de sismicité moyenne.

La première mention écrite dont nous disposons date du IV siècle sous la forme ab Avisione (dans la section maritime de l'Itinéraire d'Antonin). Les formes suivantes, du XIe siècle jusqu'au Moyen Âge, sont du type Esa, Eza, Isia, Isie, etc. La première mention de Ese date de 1241 mais ne durera pas : on retrouve ensuite de nouveau Isia, Isie, Ysia, Esia, etc. Le nom semble enfin se fixer sous la forme Esa après son passage à la Maison de Savoie en 1388, nom qui sera repris en provençal Ezo par Mistral et traduit en français Èze.

Èze remonte donc à Avisione avec aphérèse de l'initiale av sentie comme la préposition occitane ab, « chez », et chute du suffixe, ce qui a conduit à Isia, conservé par les formes du Moyen Âge. Le même phénomène s'est produit non loin de là à La Bollène-Vésubie qui s'appelait Abolena en 1146 (du nom d'homme germanique Abbolenus) : le A initial, pris pour la préposition est tombé puis l'article « la » a complété le nom, sans doute l'analogie avec le niçois boulina, « éboulement », y est-elle pour quelque chose. La vauclusienne Bollène s'appelait aussi Abolena en 640. Les exemples de ce type sont nombreux en toponymie.
Reste à connaître la signification de cet Avisione. Il s'agit sans doute du nom de personne gaulois Aviso correspondant au romain Avitius. Ce dernier est à l'origine de quelques toponymes dont un Avèze (Puy-de-Dôme), une ancienne Avitia villa, qui a conservé son - av- initial. Très probablement, ce nom devait à l'origine s'appliquer à la petite anse que les premiers marins avaient dû apprécier comme lieu de mouillage puis qui est devenu un petit port que l'on a nommé d'après son fondateur. Il s'agit de l'endroit qu'on appelle aujourd’hui Èze-Bord-de-Mer.

Comme le reste du littoral des Alpes-Maritimes, le territoire de la commune d'Èze est occupé depuis des temps anciens.

Le monument le plus remarquable est celui du Mont-Bastide qui surplombe Beaulieu-sur-Mer et la baie de Saint-Jean, sur un éperon rocheux bordant la grande corniche.

La tradition locale, fondée sur les élucubrations des érudits du XIX siècle et du début du XXe siècle, en fit une fondation phénicienne, un palais mycénien ou un oppidum ligure remontant au premier âge du fer.

Les recherches récentes ont permis de mettre au jour un gros bourg agricole protégé par une solide enceinte. L'organisation urbaine est très serrée. De grandes habitations en pierre sèche supportant un étage s'organisent autour d'une grande rue qui traverse le village de part en part. Le rez-de-chaussée de chaque habitation abrite des structures de pressage destinées à la fabrication du vin ou de l'huile.

Les traces d'occupation les plus anciennes remontent au II siècle av. J.-C., mais la plus forte période d'activité se situe entre l'époque d'Auguste et l'époque des Flaviens[25].

Bruno Riquerii, chevalier, originaire de Nice, viguier d'Hyères (1328), fut coseigneur d'Èze. Comme pour les Badat, la famille Riquerii, ancienne famille consulaire niçoise, aurait été anoblie au XIII siècle grâce à leur richesse et à la faveur des Génois que cette famille soutenait[26]. Familier du roi Robert, Bruno était le fils de Jean Riquier, coseigneur d'Èze, et de Béatrice Badat. En 1333, avec son frère Marin, il possédait une part de la seigneurie d'Èze tandis que quelques années plus tard, la part de Marin semblait être passée dans les mains de Bruno[28]. Selon A. Venturini, il aurait eu pour successeur son fils, Honoré, coseigneur d'Èze. Le 24 juillet 1316, le roi Robert demanda au sénéchal de remettre, s'il y a lieu Boniface Riquier, dit Brunoz, et ses frères, fils de feu Jean Riquier, d'Èze, en possession des châteaux de Menton et de Peypin et de faire cesser le trouble qui leur était apporté par Balianus Ventus et consortes sui.
Le 27 mai 1348, le frère du sous-viguier d'Aix (1325) et du viguier de Grasse (1340-41), Jean, Louis Rebuffelli fut nommé châtelain d'Èze[30].
Honorat Riquerii, viguier d'Hyères (1376), succéda à Bruno et devint coseigneur d'Èze.

Jusqu'au début du XIX siècle, Èze englobait La Trinité, qui en a été détachée en 1818[32].

Èze était desservie, de 1900 à 1929, par une des lignes du Tramway de Nice et du Littoral.

Une stèle a été inaugurée en 1960 pour célébrer le centenaire du rattachement d'Èze à la France.

La commune se trouve depuis l'Annexion du comté de Nice à la France de l'arrondissement de Nice du département des Alpes-Maritimes.

Elle faisait partie du canton de Villefranche-sur-Mer. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, cette circonscription administrative territoriale a disparu, et le canton n'est plus qu'une circonscription électorale.

Pour les élections départementales, la commune fait partie depuis 2014 du canton de Beausoleil

Pour l'élection des députés, elle fait partie de la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes.

Èze était membre de la communauté urbaine Nice Côte d'Azur, un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre créé en 2002 sous le statut de communauté d'agglomération et auquel la commune avait transféré un certain nombre de ses compétences, dans les conditions déterminées par le code général des collectivités territoriales.

Cette intercommunalité a fusionné avec plusieurs petites intercommunalités voisines pour former, le , la métropole Nice Côte d'Azur dont est désormais membre la commune.

Lors des élections municipales de 2020 dans les Alpes-Maritimes, la liste DVD menée par le maire sortant Stéphane Cherki est la seule candidate, et obtient donc la totalité des 1 059 suffrages exprimés et est élue en totalité. Lors de ce scrutin, 43,21 % des électeurs se sont abstenus et 18,54 % des votants ont placé un bulletin blanc ou nul dans l'urne

Lors des élections municipales de 2020 dans les Alpes-Maritimes, la liste menée par le maire sortant Stéphane Cherki est la seule candidate, et obtient donc la totalité des 591 suffrages exprimés, lors d'un scrutin marqué par la pandémie de Covid-19 en France où 69,75 % des électeurs se sont abstenus et 11,40 % des votants ont placé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.

Le 23 février 2022, le maire Stéphane Cherki a apporté son parrainage au candidat Eric Zemmour. Il a expliqué son choix par "l'urgence démocratique" mais a affirmé ne pas partager les idées du candidat.

En 2019, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2017 : médiane en 2017 du revenu disponible, par unité de consommation : 27 780 .

Èze accueille la station d'épuration intercommunale de Nice d'une capacité de 650 000 équivalent-habitants.

Èze dispose des établissements d'enseignements suivants [45] :

Les enfants poursuivent leur scolarité aux collèges de Beaulieu-sur-Mer, La Trinité, Beausoleil, et aux lycées de Drap, Monaco et Nice.

Les professionnels et établissements de santé peuvent être consultés à [47][48]:

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006[50].

En 2019, la commune comptait 2 256 habitants, en diminution de 10,69 % par rapport à 2013 (Alpes-Maritimes : +1,25 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

En 2018, le taux de personnes d'un âge inférieur à 30 ans s'élève à 28,1 %, soit en dessous de la moyenne départementale (31,3 %). À l'inverse, le taux de personnes d'âge supérieur à 60 ans est de 27,6 % la même année, alors qu'il est de 30,6 % au niveau départemental.

En 2018, la commune comptait 1 081 hommes pour 1 144 femmes, soit un taux de 51,42 % de femmes, légèrement inférieur au taux départemental (52,72 %).

Les pyramides des âges de la commune et du département s'établissent comme suit.

Le tourisme est la principale ressource de la commune.

Patrimoine militaire :

Maisons-châteaux :

Patrimoine rural :

.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve vers Èze est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul vers Èze.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul à Èze vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à proximité de Èze nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

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Grimaud, Citerne à mazout Valbonne, Démantèlement cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Enlèvement cuve à fioul Falicon, Démantèlement cuve à fioul Le Luc, Vidange cuve à fioul Blausasc, Démantèlement cuve à fioul Colomars, Citerne à fioul Saint-Martin-Vésubie, Cuve à fioul Cogolin, Nettoyage cuve à fioul Callas, Nettoyage cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Castagniers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Èze, Nettoyage cuve à fioul Mouans-Sartoux, Transfert de carburant cuve à fioul Rians, Citerne à fioul Solliès-Pont, Transfert de carburant cuve à fioul Ollioules, Citerne à mazout Aspremont, Neutralisation cuve à fioul Gattières, Démantèlement cuve à fioul Menton, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Thoronet, Dégazage cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Sospel, Test d’étanchéité réservoir à mazout Seillans, Citerne à fioul Cagnes-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Neutralisation cuve à fioul Gorbio, Transfert de 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Castellet, Citerne à fioul La Crau, Enlèvement cuve à fioul Néoules, Enlèvement cuve à fioul Cotignac, Citerne à mazout Le Pradet, Citerne à mazout Blausasc, Citerne à mazout Fayence, Cuve à mazout Nans-les-Pins, Vidange cuve à fioul Hyères, Dégazage cuve à fioul Saint-Jeannet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vidauban, Transfert de carburant cuve à fioul Levens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Grasse, Cuve à mazout Berre-les-Alpes, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Dégazage cuve à fioul Le Rouret, Neutralisation cuve à fioul Puget-Ville, Citerne à mazout Sainte-Anastasie-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Trans-en-Provence, Vidange cuve à fioul Tanneron, Démantèlement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Garéoult, Enlèvement cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Cuve à mazout Plascassier, Citerne à fioul La Motte, Cuve à mazout Grimaud, Vidange cuve à fioul Gassin, Citerne à fioul Gattières, Cuve à mazout Besse-sur-Issole, Cuve à mazout Vallauris, Transfert de carburant cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Cuve à mazout Bras, Enlèvement cuve à fioul Le Val, Démantèlement cuve à fioul Peillon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vence, Démantèlement cuve à fioul Le Rouret, Cuve à mazout Gattières, Enlèvement cuve à fioul Callas, Neutralisation cuve à fioul Le Muy, Test d’étanchéité réservoir à mazout Grimaud, Cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Vidange cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Gilette, Enlèvement cuve à fioul Draguignan, Vidange cuve à fioul Èze, Enlèvement cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Cuve à fioul Cuers, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Motte, Citerne à fioul La Londe-les-Maures, Transfert de carburant cuve à fioul Contes, Enlèvement cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Bras, Cuve à mazout Toulon, Vidange cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Vidange cuve à fioul Néoules, Vidange cuve à fioul Rocbaron, Citerne à mazout La Crau, Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sanary-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Gonfaron, Citerne à mazout Tourrette-Levens, Neutralisation cuve à fioul Vence, Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence, Cuve à mazout Saint-Paul-de-Vence, Neutralisation cuve à fioul Le Castellet, Vidange cuve à fioul Flayosc, Cuve à mazout Le Tignet, Enlèvement cuve à fioul Barjols, Cuve à mazout Seillans, Vidange cuve à fioul Saint-Raphaël, Dégazage cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Tropez, Citerne à mazout Vinon-sur-Verdon, Cuve à fioul Aspremont, Transfert de carburant cuve à fioul L’Escarène, Transfert de carburant cuve à fioul Seillans, Citerne à fioul Callas, Vidange cuve à fioul Tourrette-Levens, Citerne à mazout Callas, Cuve à fioul Nans-les-Pins, Dégazage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Neutralisation cuve à fioul Gilette, Cuve à fioul Le Pradet, Dégazage cuve à 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