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La réserve à essence aux abords de Le Muy permet de stocker et de sécuriser le carburant qui alimente votre système de chauffage. Ce container sert à approvisionner le système de chauffage au fioul, tel que la chaudière. Le évacuation des gaz, le lavage, la désactivation des réservoirs à fioul sont des actions réglementaires. Elles font partie des mesures de sécurité, c'est pourquoi il est essentiel de faire appel à des spécialistes des réservoirs à carburant dans Le Muy. Vous ne pouvez pas vous en charger vous-même, car le fioul est un carburant dérivé du gaz naturel et cela est risqué. Le stockage des hydrocarbures entraîne une fraction des gaz qui s'évapore au contact de l'air, rendant l'environnement extrêmement inflammable. L'spécialiste en cuve à fioul dans Le Muy sera à votre disposition pour toutes demandes liées à votre réservoir à fioul.Le nettoyage et l'maintenance réguliers des cuves de réserve sont indispensables pour garantir un environnement de travail propre et sûr, et pour protéger l'intégrité du contenu à l'intérieur. Le nettoyage régulier et planifié des réservoirs à carburant fait partie d'une stratégie prudente de maintenance des réservoirs de stockage. Le vidage des réservoirs est un procédé sensible qui nécessite des spécialistes et un équipement de bonne qualité. Lorsque des produits dangereux sont impliqués, il est vital d'se prudent et de prendre les mesures de précaution nécessaires pour prévenir les mésaventures qui mettent en danger des personnes. Problème de fuite, réservoir inutilisé de carburant, il est indispensable d'agir rapidement afin de éviter une combustion, une {pollution} du territoire et des éventuels cours d'eau proches.

Cuve à mazout Le Muy
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Inspectection pour détecter les fuites aux environs de Le Muy

Avant la mise hors service, la reconversion ou le démantèlement de votre cuve à fioul à Le Muy, vous devez faire dégazer celle-ci au préalable. En procédant ainsi, vous respectez l’article 28 de l’arrêté du 1e juillet 2004 relatif au stockage de produits pétroliers. Comme le dégazage comporte un risque important d’explosion, il doit être réalisé par un professionnel compétent. N’essayez jamais de le faire vous-même. Appelez dès maintenant l’équipe d’intervention de Clean Cuve à Le Muy pour s’en occuper. Nous disposons du savoir-faire et de tout l’équipement nécessaire pour effectuer un dégazage rapide et efficace de votre réservoir à mazout. Selon la taille et l’emplacement de votre cuve à fioul, nous procédons soit par aspiration du gaz, soit par ventilation du réservoir, soit par nettoyage avec un jet d’eau à haute pression. En outre, nous garantissons une intervention sans incident et à l’écart de tout danger potentiel. Une fois le dégazage effectué, nous vous remettons un certificat valable 48h. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous confier d’autres tâches comme la neutralisation, le démantèlement ou la reconversion de votre cuve à fioul.

Reconversion cuve à fioul à Le Muy

Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.

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Service d’intervention Cuve à mazout

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Cuve à mazout Le Muy
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Le Muy le bijoux du Sud de la France

Cuve à mazout Le Muy

Le Muy est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ses habitants sont appelés les Muyois.

Le Muy est située dans l'est du département du Var, à 13 km de Draguignan, 20 de Fréjus et 75 de Nice.

Le Muy fait partie de la communauté de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex-communauté d'agglomération Dracénoise) qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan de 110 014 habitants en 2017[2], créée le . Les 23 communes composant la communauté d'agglomération en 2017 sont (par ordre alphabétique) :

Le Muy est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Draguignan, une agglomération intra-départementale regroupant 6 communes[6] et 68 524 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Fréjus dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 6 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[9][10].

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme.

Le schéma de cohérence territoriale (SCOT) arrêté par le préfet le épouse le périmètre de la communauté d’agglomération dracénoise qui en a donc la charge. La commune dépend donc du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la Dracénie[13].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (71,8 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (72,7 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (44,3 %), forêts (27 %), zones urbanisées (11,7 %), cultures permanentes (9,7 %), zones agricoles hétérogènes (3,9 %), terres arables (0,8 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (0,7 %), espaces verts artificialisés, non agricoles (0,7 %), prairies (0,7 %), espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation (0,5 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[15].

Le Muy est située dans un rift d'âge permien, à sa bordure sud se trouve une faille qui sépare les Maures (massif métamorphique) du bassin permien (argiles, grès).

Sur la bordure nord se trouve le massif du Rouet, qui est une gigantesque coulée de lave (rhyolite ignimbritique) provenant d'un volcan aujourd'hui éteint du massif de l'Esterel.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

Réservoirs du Collet Redon.

Les communes avoisinantes sont : La Motte, Callas, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime et Les Arcs.

La commune est desservie par les voies de communication suivantes :

Les bus de la ligne 10 des Transports en Dracénie relient la commune à Draguignan.

Selon la classification de Köppen-Geiger, le climat est de type Csa.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Modius en 1178, de Modio vers 1200, de Amodio en 1383, lo Muy au XVI siècle, lo Muei au XIXe siècle.

Il faut noter qu'un texte de 1532, rédigé partiellement en provençal, mentionne un « luoc del muy ». Le nom du Muy était donc utilisé dans la langue courante.

Ernest Nègre émet l'hypothèse d'une fixation toponymique d'un nom commun de la langue d'oc, à savoir muei, mui « mesure de capacité pour les grains et les liquides », il suggère le fait qu'il a pu avoir le sens du terme d'oïl mui « mesure agraire, étendue de terrain ensemencée avec un muid de grain ». En français moderne, la mesure de capacité s'orthographie muid selon l'étymon latin[31]. Rien n'indique par ailleurs que mui ait eu en ancien français le sens que cet auteur lui prête.

En occitan provençal Lo Muei selon la norme classique ou Lou Muei selon la norme mistralienne.

Plusieurs sites du paléolithique ont été identifiés et fouillés sur la commune, en plaine et dans le massif du Rouet.

De nombreux oppidums de l'âge du fer parsèment le Rocher de Roquebrune et le massif du Rouet et témoignent de la présence de tribus ligures sur le futur territoire de la commune.

L'époque gallo-romaine marque également le territoire par les nombreux vestiges prospectés ou fouillés, de la grande villa à la petite exploitation agricole, de la stèle funéraire à la borne milliaire, tout atteste la présence romaine au début du premier millénaire.

Vers l'an 1000 était le castrum de Marsens. Situé à San Luen, au Muy, il comprenait déjà tout le territoire du futur castrum de Modio. La famille de Marsens donne, par différentes chartes, à l'abbaye Saint-Victor de Marseille des terres et une église[36].

En 1023, un plaid se déroule « in loco quem vocant Modio » (Le Muy).

En 1065, on retrouve « Modio » lié à la présence d'un pont « infra pontes ad Modium ».

Au XII siècle, l’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon y possède Notre-Dame-de-Lauzade, d’abord église rurale puis église paroissiale[39], dont elle percevait les revenus.

En 1235, le comte de Provence Raymond Béranger (de la famille de Barcelone) obtient la possession de Marsens après échange avec Raymond, évêque de Fréjus.

En 1245, mort de Raimond Beranger. Mariage de sa dernière fille et héritière, Beatrix, avec Charles d'Anjou, frère du roi Saint Louis.

En 1252, première description du terroir de Modio dans « l’enquête sur les droits et revenus de Charles I d'Anjou en Provence »[43]

En 1278, Guillaume de Saint Auban (famille Balb) devient seigneur en partie du Modio après échange avec Charles I, comte de Provence (de la famille d'Anjou)[44].

En 1363, Foulques de Pontevès était servi par son juge, Étienne Salas, juge de Nice (1363-64).

En 1385, confirmation par la reine Marie de la donation à Foulques de Pontevès du quart restant de la seigneurie du Muy.

En 1393, reprise de Modio et du castrum de Malcens sur les ennemis (Raimond de Turenne ?) par le sénéchal de Provence.

En 1430, Monet de Rascas épouse Alayette Balb et devient ainsi co-seigneur du Muy pour trois-quarts.

En 1524, lors de la première invasion de la Provence par les troupes de l'empereur Charles Quint, Le Muy est sur le passage de ces troupes à l'aller comme au retour.

En 1526, le marquis de Villeneuve, seigneur de Trans et co-seigneur de la Motte, donne la permission à Guillaume de Rascas co-seigneur du Muy de dériver les eaux de la Nartubie vers un canal pour l'arrosage des terres du Muy.

En 1531, pris-faict de sept vitraux figurés pour la nouvelle église du Muy.

En 1532, l'église actuelle est en construction sous le vocable de « Notre-Dame-de-la-Lause ». Elle est construite à l'extérieur des remparts. Le portal damont ou portal dhault sert de base au clocher . Pour terminer sa construction on utilise les pierres de l'ancienne église « Notre Dame de la Lauzade située près du portal dabas ( place Gambetta ) ».

En 1536, 2 invasion de la Provence par les troupes conduites par l'empereur Charles Quint. Lors de sa retraite, des Muyois, enfermés dans la tour, essayent de le tuer. Ils ne réussissent qu'à blesser mortellement le poète Garcilaso de la Véga

En 1540, Louis de Rascas épouse Anne de Pontevès. À la mort de cette dernière, en 1570, les Rascas sont seuls seigneurs du Muy.

En 1558, quatre miracles se produisent à la chapelle Notre-Dame du Pasme (Notre-Dame de la Roquette) et sont enregistrés par le notaire.

En 1565, Antoine de Loubières, seigneur de La Motte et Valbourgès vend le droit de prendre l'eau de la rivière Nartuby pour la conduire au territoire du Muy.

En 1588, Jean Baptiste de Rascas, seigneur du Muy, est assassiné par les habitants. Son château est détruit.

En 1592, Le Muy est assiégée, canonnée et prise, pour le compte du roi Henry IV, par le duc de Lesdiguières. L'église est en partie détruite.

En 1669, Charles Emmanuel de Simiane, marquis de Pianesse, acquiert la seigneurie du Muy.

En 1689, Jean-Baptiste de Felix, seigneur de la Reynarde, nouveau seigneur du Muy.

En 1707, les troupes du duc de Savoie envahissent la Provence. Au Muy, « les portes de l'église ont été rompues et brisées ». Le château est entièrement brulé (archives du service historique de l'armée de terre A1-2043 f° 105). En 1708, la commune ne peut payer les impositions du roi " a cauze du pillement et brullement qui feur fait l'année dernière".

En 1746, invasion de la Provence par les troupes austro-sardes. Une contribution est payée par les Muyois pour les « huzards et pandoures » de sa Majesté Impériale Royale la reine de Hongrie et de Bohème.

En 1793, le château seigneurial est partiellement incendié par des volontaires et des habitants du Muy.

En 1851 lors du coup d'état de Louis Napoléon, des Muyois tentent d'investir la mairie. Repoussés par le maire ils se joignent aux insurgés de la colonne Duteil.

Le , parachutage des troupes alliées, dont un Muyois Claude Jacquemet, dans le cadre de l'opération du débarquement en Provence : ANVIL/opération Dragoon.

Le , libération du Muy.

La commune est durement touchée lors des inondations dans le Var en juin 2010.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 19 670 .

La commune dispose d'une station d'épuration de 6300 équivalent-habitants.,.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[63].

En 2020, la commune comptait 9 468 habitants, en augmentation de 0,84 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Les élèves du Muy poursuivent l'intégralité de leurs études, jusqu'au niveau baccalauréat, sur la commune, qui dispose de deux écoles primaires, d'un collège et d'un lycée polyvalent [67]. La municipalité met à disposition des étudiants, au sein de la médiathèque, des facilités d'apprentissage, accès internet et documentations scolaires.

Professionnels et établissements de santé, :

La paroisse Saint-Joseph du Muy, de culte catholique, dépend de la doyenné de Draguignan, diocèse de Fréjus-Toulon.

Au , 944 entreprises sont installées sur la commune du Muy, tous secteurs d'activités confondus : 5,3 % dans l'agriculture, 7,2 % dans l'industrie, 21 % dans la construction, et près de 23 % dans le commerce. Près de 30 % des entreprises de la commune comptent de 1 à 9 salariés.

La viticulture est la principale activité agricole, avec notamment le château du Rouët,, le château du Collet Redon[77] et le domaine du Thouar.

Plusieurs zones industrielles et commerciales sont installées au Muy, dont la zone des Ferrières, au début de la route de Draguignan, près de l'accès de l'autoroute A8.

En plus des marchés hebdomadaires des jeudis et dimanches, très fréquentés tant par les touristes que par les habitants de la région, et des commerces de proximité du centre-ville, deux enseignes de moyenne surface, dont une avec galerie marchande, proposent leurs services aux consommateurs du Muy[81].

Patrimoine religieux :

La signification de l'écu des armoiries du Muy n'est pas à rechercher dans l'histoire, même idéalisée, du village. Une dizaine de particuliers provençaux possèdent les mêmes armes (avec des couleurs différentes), les éléphants et les croix se comptent par dizaines ! Il faut plutôt voir la pression des employés du fermier chargés de collecter les armes (souvent en les créant eux-mêmes) des villes, bourgeois ou confréries contraints ou attirés par vanité à se pourvoir de cette « distinction ». La commune du Muy paiera 159 livres 10 sous en 1706 pour l'enregistrement de son écu au Grand Armorial de France. (Armorial Général de France volume 29 Provence),.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux environs de Le Muy est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à Le Muy.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul près de Le Muy vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul vers Le Muy nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

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Enlèvement cuve à fioul Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Draguignan, Citerne à fioul Saint-Paul-de-Vence, Nettoyage cuve à fioul Carros, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peymeinade, Transfert de carburant cuve à fioul Tourves, Démantèlement cuve à fioul Grimaud, Nettoyage cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Citerne à fioul Figanières, Transfert de carburant cuve à fioul Biot, Vidange cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Dégazage cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Neutralisation cuve à fioul Callian, Cuve à mazout Saint-Jeannet, Démantèlement cuve à fioul Lucéram, Neutralisation cuve à fioul La Trinité, Citerne à fioul Gilette, Citerne à mazout Vallauris, Transfert de carburant cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul La Garde-Freinet, Neutralisation cuve à fioul Fayence, Citerne à mazout Lucéram, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Figanières, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Citerne à fioul Garéoult, Vidange cuve à fioul Peillon, Nettoyage cuve à fioul La Valette-du-Var, Nettoyage cuve à fioul Les Arcs, Neutralisation cuve à fioul L’Escarène, Dégazage cuve à fioul La Motte, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peille, Dégazage cuve à fioul Callian, Vidange cuve à fioul Cuers, Dégazage cuve à fioul Le Muy, Vidange cuve à fioul Blausasc, Dégazage cuve à fioul Cap-d’Ail, Démantèlement cuve à fioul Puget-Théniers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Beausoleil, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Maxime, Neutralisation cuve à fioul Salernes, Neutralisation cuve à fioul Brignoles, Citerne à fioul Callian, Test d’étanchéité réservoir à mazout Biot, Neutralisation cuve à fioul Évenos, Vidange cuve à fioul Seillans, Dégazage cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Citerne à fioul Antibes, Dégazage cuve à fioul Breil-sur-Roya, Transfert de carburant cuve à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Barjols, Citerne à mazout Roquefort-les-Pins, Citerne à fioul Le Rouret, Neutralisation cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à mazout Tourrettes-sur-Loup, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Cuve à fioul La Crau, Dégazage cuve à fioul Solliès-Toucas, Citerne à mazout Pourrières, Nettoyage cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Démantèlement cuve à fioul Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Ollioules, Nettoyage cuve à fioul Vidauban, Cuve à fioul Grasse, Cuve à fioul Blausasc, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Turbie, Citerne à fioul Puget-Ville, Citerne à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Vidange cuve à fioul Le Broc, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Raphaël, Citerne à fioul Contes, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Citerne à fioul Salernes, Transfert de carburant cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Cuve à mazout Le Beausset, Citerne à mazout Trans-en-Provence, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-sur-Argens, Nettoyage cuve à fioul Lucéram, Test d’étanchéité réservoir à mazout Lucéram, Citerne à mazout Plascassier, Enlèvement cuve à fioul Fréjus, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Lavandou, Test d’étanchéité réservoir à mazout Châteauneuf-Grasse, Cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Neutralisation cuve à fioul Saint-Raphaël, Dégazage cuve à fioul Solliès-Pont, Nettoyage cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Montauroux, Citerne à mazout Sospel, Citerne à fioul Cannes, Transfert de carburant cuve à fioul Signes, Nettoyage cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Nettoyage cuve à fioul Grimaud, Citerne à fioul Lorgues, Cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Transfert de carburant cuve à fioul Berre-les-Alpes, Vidange cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à fioul Mougins, Nettoyage cuve à fioul La Motte, Cuve à fioul Néoules, Cuve à fioul Vidauban, Nettoyage cuve à fioul Cantaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Zacharie, Cuve à mazout La Valette-du-Var, Citerne à fioul Les Arcs, Dégazage cuve à fioul Salernes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cavalaire-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Biot, Dégazage cuve à fioul Carcès, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Nettoyage cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Dégazage cuve à fioul Figanières, Transfert de carburant cuve à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul Falicon, Citerne à mazout Le Thoronet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Rouret, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Callas, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à fioul Berre-les-Alpes, Nettoyage cuve à fioul Colomars, Dégazage cuve à fioul Callas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Villefranche-sur-Mer, Citerne à mazout Carros, Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence, Cuve à mazout Gonfaron, Citerne à fioul Le Thoronet, Cuve à fioul Signes, Citerne à mazout Taradeau, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Maxime, Citerne à mazout Évenos, Citerne à fioul Falicon, Cuve à fioul Saint-Jeannet, Citerne à mazout Mougins, Enlèvement cuve à fioul Ramatuelle, Enlèvement cuve à fioul Pégomas, Cuve à fioul Peillon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Paul-de-Vence, Citerne à fioul La Crau, Test d’étanchéité réservoir à mazout Plascassier, Transfert de carburant cuve à fioul Levens, Dégazage cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Vidange cuve à fioul Gorbio, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Le Broc, Cuve à fioul Peille, Enlèvement cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Cuve à mazout Six-Fours-les-Plages, Cuve à mazout Cotignac