Nettoyage et entretien Dégazage cuve à fioul à proximité de Lantosque

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Vous êtes un particulier ou une collectivité résidant à Lantosque ou ses environs. Vous utilisez une cuve à fioul près de Lantosque qui doit faire l’objet de certaines manipulations nécessitant l’intervention d’un professionnel. Pour cela, vous recherchez le meilleur spécialiste en cuve à fioul vers Lantosque dans votre région ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse. Notre entreprise Clean Cuve propose divers services professionnels relatifs à la cuve à fioul à proximité de Lantosque comme le nettoyage, le dégazage, la vidange, le test d’étanchéité, la neutralisation, le retrait, la reconversion, la détection des fuites, la réparation, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, afin que nous puissions dépêcher notre équipe sur votre propriété pour un premier constat. Pour des urgences cuve à fioul vers Lantosque tel les fuites, vous pouvez également nous contacter directement afin que nous puissions intervenir dans l’immédiat.

Dégazage cuve à fioul Lantosque
Animated bubbles

Test d’étanchéité cuve à fioul à Lantosque

Avant la mise hors service, la reconversion ou le démantèlement de votre cuve à fioul à Lantosque, vous devez faire dégazer celle-ci au préalable. En procédant ainsi, vous respectez l’article 28 de l’arrêté du 1e juillet 2004 relatif au stockage de produits pétroliers. Comme le dégazage comporte un risque important d’explosion, il doit être réalisé par un professionnel compétent. N’essayez jamais de le faire vous-même. Appelez dès maintenant l’équipe d’intervention de Clean Cuve à Lantosque pour s’en occuper. Nous disposons du savoir-faire et de tout l’équipement nécessaire pour effectuer un dégazage rapide et efficace de votre réservoir à mazout. Selon la taille et l’emplacement de votre cuve à fioul, nous procédons soit par aspiration du gaz, soit par ventilation du réservoir, soit par nettoyage avec un jet d’eau à haute pression. En outre, nous garantissons une intervention sans incident et à l’écart de tout danger potentiel. Une fois le dégazage effectué, nous vous remettons un certificat valable 48h. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous confier d’autres tâches comme la neutralisation, le démantèlement ou la reconversion de votre cuve à fioul.

Neutralisation de votre cuve à fioul vers Lantosque

Votre cuve fioul n’est plus en service, pensez à la neutraliser avec Clean Cuve. Suivant l’arrêté du 1er juillet 2004 : les propriétaires de cuves à fioul inutilisées ont pour obligation de les faire vidanger, dégazer, nettoyer puis de les faire enlever ou de les faire combler. Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels pour le dégazage, le nettoyage, la découpe des cuves fioul, ainsi que pour l’enlèvement, le transport et la neutralisation. Nous procédons au remplissage de votre cuve fioul par un produit inerte : sable, béton, perlite. De nombreux propriétaires choisissent de transformer leurs cuves à fioul inutilisées en récupérateur d’eau. Si vous souhaitez en faire de même avec votre réservoir sur Lantosque et ses environs, contactez notre entreprise Clean Cuve. Nous vous proposons une solution de reconversion efficace de votre cuve à fioul. Il s’agit d’une option très pratique, peu couteuse et facile à réaliser. L’opération consiste à restaurer les parois de la cuve après que celle-ci ait été soumise à la procédure obligatoire associée à la mise hors service (vidange, nettoyage et dégazage). Nous appliquons un revêtement en polyester sur tout l’intérieur de la citerne pour prévenir une éventuelle corrosion due au contact avec l’eau. Ensuite, nous y installons une pompe. L’eau qu’elle stockera n’est pas potable, mais vous pouvez l’utiliser pour le lavage de votre voiture ou pour l’arrosage de votre jardin.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Les services proposés par Cleancuve près de Lantosque

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux environs de Lantosque
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Dégazage cuve à fioul Lantosque
Animated bubbles

Lantosque une belle ville méditerranéenne

Dégazage cuve à fioul Lantosque

Lantosque (Lantosca en occitan) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ses habitants sont appelés les Lantosquois.

Jusqu'en 1860, le nom officiel était en niçois : Lantousca.

La commune de Lantosque est située dans la partie centrale de la vallée de la Vésubie. La Vésubie est une des cinq vallées principales des Alpes-Maritimes, creusées par l'érosion de la fonte des glaciers alpins pendant plusieurs centaines de milliers d'années.

L'altitude varie d'environ 300 mètres (plaine du Suquet) à 1 900 mètres (granges de la Brasque).

Le village a été édifié au bord de la rivière sur un agglomérat de sédiments amassés contre un verrou glaciaire, dont l'instabilité chronique a provoqué des mouvements de terrains, causant des dégâts à nombre d'habitations.

La commune comporte plusieurs hameaux comme Pélasque, Loda, Camari, Saint-Colomban, ainsi que des quartiers sur les hauteurs : les Clapières, la Vilette, les Tabalons, les Brucs, les Quinsons, le Seuil, le Terron, Saint-Georges, Campaouri, la Serisière entre autres.

Le quartier de Saint-Georges a historiquement été considéré comme une partie de Pélasque et comme une limite avec Lantosque, mais cela tend à disparaître avec l'installation massive de nouveaux habitants.

Le 2 octobre 2020, de nombreux villages des diverses vallées des Alpes-Maritimes (Breil-sur-Roya, Fontan, Roquebillière, St-Martin-Vésubie, Tende...) sont fortement impactés par un "épisode méditerranéen" de grande ampleur. Certains hameaux sont restés inaccessibles jusqu'à plus d'une semaine après la catastrophe et l'électricité n'a été rétablie que vers le 20 octobre. L'Arrêté du 7 octobre 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a identifié 55 communes, dont Lantosque, au titre des "Inondations et coulées de boue du 2 au 3 octobre 2020"[2].

Commune située dans une zone de sismicité moyenne.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

Lantosque dispose de deux stations d'épuration :

Climat classé Csb dans la classification de Köppen et Geiger.

Commune accessible par la route nationale 202 puis la départementale 2565 par Levens.

La légende attribue la fondation de Lantosque à un guerrier étrusque, ou plutôt osque. À une époque qu’on ne peut préciser, celui-ci aurait envahi le pays à la tête d’une bande d’aventuriers. Il s’y serait installé malgré la résistance des peuplades ligures qui l’habitaient. Après les avoir vaincues sur le plateau du « Camp d’Aule » il aurait planté sa lance sur le lieu du combat en signe de prise de possession et il y aurait bâti un village qui, en mémoire de ce fait, prit le nom de « Lancia d’osca », puis de « Lan d’osca » et de « Lantosca ».

Il s'agit d'une légende. Plus sérieusement et selon les auteurs, Lantosque viendrait de « Lan », racine celtique signifiant : endroit consacré au village à laquelle s'ajoute le suffixe ligure « usca » que l'on trouve ailleurs en ascu, oscq, ascq. Ou bien il s'agirait d'une racine d'origine ligure « Osc » ou « Asc » indiquant une hauteur.

Cette cité se serait dressée au-dessous d’un petit lac où le torrent du « Riol » prenait sa source. À la suite d’un tremblement de terre le lit du lac s’entrouvrit, produisant d’énormes éboulements. La bourgade osque primitive fut détruite et ses habitants s’installèrent sur un rocher de la rive droite.
Lantosque était au Moyen Âge, le village le plus important de la vallée et la capitale de la Vésubie, qui portait alors son nom. Il était un fief de la famille des Tournefort, Pierre de Tournefort en a été investi le . Le fief tombé en déshérence est racheté comme beaucoup d’autres par Jean Ribotti le , qui le revend à Lazare Riccardi d’Oneglia le , vente confirmée par le Roi le suivant qui lui octroie le titre de comte de Lantosque.

Lantosque compte actuellement 1 231 habitants. En 1848, la commune en avait 2 573. Quatre hameaux : Saint-Colomban, Loda, Camari et Pélasque, groupent avec le bourg la population lantosquoise. Saint-Colomban (à rapprocher de Sanctus Colombanus) est créé au début du VII siècle. Après les invasions sarrasines (IXeX siècles) le pouvoir des comtes de Provence s'établit sur la vallée, et le château de Loda est détruit par Romée de Villeneuve. Au IXe siècle, Charlemagne donne le fief à l’abbaye de Saint-Pons.

Lantosque voit naître au début du XIII siècle deux confréries de pénitents[10] qui dureront jusqu'au XX siècle. La plus importante fut celle des pénitents noirs dont le siège était la chapelle actuellement en face de la mairie, mais les pénitents blancs « archicon fraternita didisciplinanti del presenze luogo di lantusca » seront très agissants. Lantosque s'administre en vraie république, son autonomie a été concédée par les comtes de Provence. Chaque année, les hommes élisent le Baylo, chef de la commune assisté des Sindici et des Consiglieri, des Arbitri, Abbati, etc.

Les notabilités de la commune forment le conseil mineur qui désigne les hommes de troupe demandés par les ducs de Savoie en cas de besoin et les députés chargés de s'entretenir avec les fonctionnaires sardes. Le commerce du sel par Levens, Utelle, Lantosque et le col de Fenestre vers le Piémont est florissant et Lantosque profite du passage des caravanes de mulets.

En 1271, la seigneurie est inféodée aux Tournefort qui relèvent le château. À partir du XIV siècle, la communauté s’est étendue sur toute la crête, en dehors des limites du castrum médiéval.
En 1388, le val de Lantosque est une des vigueries du comté de Nice qui devient savoyarde.
En 1518, c’est André de Tournefort qui est investi du fief ; ses descendants vont le conserver jusqu’en 1699, date de son rachat par Jean Ribotti. En 1701, ce dernier le revend à Lazare Riccardi d’Oneille (actuelle Imperia). Peu après, Victor Amédée II de Savoie confère à ce feudataire le titre de comte. En 1542, pendant la guerre que se livrèrent le duc de Savoie, Charles III et le roi de France, François Ier, le village fut incendié par le seigneur d’Ascros. Il subit de nombreux tremblements de terre aux XV, XVIe et XVII siècles.

Le , un « horrible tremblement de terre » bouleverse les villages de Roquebillière et de Lantosque. Le , un tremblement de terre détruit totalement Loda et quelques maisons à Lantosque. Le , un tremblement de terre détruit le village et l'église. Emmanuel Philibert fera remise des impôts à la population durement éprouvée.

En 1621, les pénitents blancs créent un hôpital afin de recueillir les nombreux pauvres du village et les passants démunis. En 1630, épidémie de peste. En 1668, consécration de l'église Saint-Sulpice. En 1698, création, vraisemblablement par les pénitents blancs d'un " monte granatico " qui va fonctionner à Saint-Colomban. C'est une sorte de mont-de-piété du grain. Son but est de prêter aux paysans qui n'en ont plus, du blé, du seigle, de l'orge, avec lors de la restitution, la prise d'un petit intérêt en poids de grain. À noter que les vins de Lantosque sont très appréciés par toute la vallée.

En 1705, le village est pillé par la soldatesque de Louis XIV avec une nouvelle occupation en 1707 jusqu'en 1713. Pendant la guerre de Succession d'Autriche où la France et l'Espagne sont opposées à l'Autriche et la Savoie, les troupes franco-espagnoles occupent en 1744 et 1747 le comté, Lantosque n'échappe pas à cette occupation. En 1792–1793 sous la Révolution en sous l'Empire, les troupes françaises seront à nouveau à Lantosque où la lutte contre les Barbets sera chaude.

Le général Garnier note qu'il existe à l'époque, deux voies de communication, de Lantosque à Nice, l'une par la vallée de l'Infernet-Lucéram-l'Escarène-Drap, l'autre par le Figaret, le pont de Saint-Jean, Duranus, Levens, Aspremont. Il faut à cheval onze heures par la première et douze par la seconde pour relier Nice à Lantosque. On va également à Saorge, toujours à cheval en cinq heures par le col de Raus, en deux heures à Moulinet et en trois heures au col de Fenestre.

Dès 1860, date de l'annexion du comté de Nice à la France, le quartier du Rivet connaît une grande activité. Là se trouvaient le relais des diligences avec les écuries, les entrepôts de fourrage, de paille et les hôtels « de la poste » et « Raibaut-Andréani ». La gendarmerie siégeait également au Rivet. Son déclin date de la construction de la ligne de tramways qui desservit la Vésubie de 1909 à 1928. La première véritable route passant par Levens et Duranus atteint Lantosque en 1863. En 1894 sera ouverte la route entre Saint-Jean-La-Rivière et Plan-Du-Var. De 1920 à 1940, la présence de la troupe dans la commune, avec la construction de casernes militaires sera la cause d'une relative prospérité du village. Ces casernes furent aussi utilisées comme Quartier Général en pour le 74e BAF(Bataillon Alpin de Forteresse). À ce jour, elles ne sont plus utilisées par l’armée française.

Actuellement le village connaît un regain de populations venues du littoral.

En 2019, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2017 : médiane en 2017 du revenu disponible, par unité de consommation : 18 710 .

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2005[16].

En 2019, la commune comptait 1 241 habitants, en diminution de 5,84 % par rapport à 2013 (Alpes-Maritimes : +1,25 %, France hors Mayotte : +2,17 %).

Établissements d'enseignements :

Professionnels et établissements de santé :

Commune membre de la Métropole Nice Côte d'Azur.

L'urbanisme de la commune relevait du Règlement national d'urbanisme, et est maintenant couvert par le PLUm de l'intercommunalité Métropole Nice Côte d'Azur[24].

Lantosque est une commune rurale,. Elle fait en effet partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[26][27].

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Nice, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 100 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[28][29].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (89,9 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (95,5 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (61,1 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (23,7 %), zones agricoles hétérogènes (6,6 %), espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation (5,1 %), cultures permanentes (2,8 %), mines, décharges et chantiers (0,6 %), prairies (0,2 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[31].

Tout d'abord, l'architecture sacrée est très présente dans le village et ses environs. Ainsi on y trouve une dizaine de chapelles et une majestueuse église, l'église Saint-Pons, trônant au sommet du village[33]. Cette église de 1668, mélange de plusieurs styles (portail de style classique, porte sculptée, plan cruciforme unique dans la vallée de la Vésubie) présente une architecture spécifique (façade relativement basse, large et trapue…) qui a été conçue pour résister aux secousses des tremblements de terre. Elle présente des traces d'un bâtiment plus ancien. À l'intérieur, on peut admirer des représentations du XVII siècle (Saint Antoine de Padoue recevant l’enfant et la Glorification du Saint Sacrement), un tableau représentant la Vierge de Miséricorde, un autel du Rosaire datant du XVIIIe siècle, sa frise de tableautin qui retrace les quinze mystères de la vie du Christ, l'autel Saint-Pons (patron de Lantosque) et celui de saint Sulpice dont les reliques données à Lantosque par le Pape lui-même sont le signe de l'influence et du pouvoir des élites locales de l'époque.

D'autres monuments montrent l'omniprésence de l'Église à Lantosque et ses environs au XVII siècle, tels que :

De plus le village regorge de références historiques et culturelles. Ainsi en témoignent les loggias du XVIII siècle la fontaine de la place de la mairie (1886), le monument aux morts (devant l'église Saint-Pons) qui évoque les massacres de la Première Guerre mondiale, le fort de Gordolon (vestige de la Ligne Maginot faisant partie des lignes de défenses passant par les communes de Lantosque et Roquebillière), ou encore le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Balma en aval du village (seul exemple de grotte sanctuaire de la Vésubie qui accueillait tous les ans une procession des pénitents blancs suivie par toute la population).

Plus récent, le pont du Martinet dont le nom vient d'un ancien moulin situé en rive droite, où, tisserand, forgerons, serruriers exerçaient des activités artisanales utilisant l'énergie hydraulique. Ce pont permit le passage du train en premier lieu, puis celui du tramway jusqu'en 1926. Il fut reconstruit en 1932 et 1999.

D'autres ponts tel que le pont muletier, enjambant le Riou et ses gorges, étaient le lieu de passage du trafic nord-sud.

En remontant le Riou on peut apercevoir un ancien moulin à eau qui servait à moudre le grain.
Actuellement la salle polyvalente accueille de nombreuses manifestations et activités culturelles (cinéma, chorale, expositions…) ou sportives (danse, gymnastique, judo, step, yoga…). Elle est équipée d’un matériel très moderne, et peut recevoir plus de 500 personnes pour des conférences ou des congrès.

Dans un tous autre registre la laune de l'éléphant ou la Via ferrata des Canyons de Lantosque sont des lieux de rendez vous appréciés des touristes comme des habitants.

Dominant la Vésubie

À cheval sur son rocher,
C’est Lantosque la jolie
Qui dresse son fier clocher

Refrain :
Aimons bien ce vieux village,
Doux pays de nos amours,
Répétons à tous les âges :
Lantosquois, Lantosquois toujours.

À ses pieds le torrent gronde,
Et serpente entre les prés,
Dans ce joli coin du monde
Lantosquois, nous sommes nés.

Voici notre vieille église
Témoin de notre passé,
Vieilles rues et maisons grises
Du Pivol, de Saint André

Au berceau de notre enfance
Qui a vu nos premiers jeux,
Nous gardons tous, l’espérance
De finir des jours heureux.

Au déclin de notre vie,
Attendons le dernier jour
Dans la petite patrie
Qui nous donné le jour.

Refrain :
O Lantousca, bel villagé
A tu pènsa cada giou,
E cantan, plèns dé couragé :
Lantousquiès, Lantousquiès, tougiou.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux alentours de Lantosque est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul vers Lantosque.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux alentours de Lantosque vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul vers Lantosque nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Dégazage cuve à fioul Le Lavandou, Citerne à fioul Saint-Paul-de-Vence, Vidange cuve à fioul Belgentier, Citerne à fioul Brignoles, Transfert de carburant cuve à fioul Cannes, Cuve à fioul Opio, Vidange cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Démantèlement cuve à fioul Pégomas, Dégazage cuve à fioul Mougins, Neutralisation cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Vidange cuve à fioul Peymeinade, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Raphaël, Cuve à mazout Bras, Citerne à fioul La Motte, Enlèvement cuve à fioul Drap, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Transfert de carburant cuve à fioul Le Muy, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Pont, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Rouret, Vidange cuve à fioul Draguignan, Neutralisation cuve à fioul Antibes, Dégazage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Démantèlement cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Cuve à mazout Opio, Vidange cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Cuve à fioul Gassin, Cuve à mazout La Croix-Valmer, Cuve à mazout Le Castellet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-sur-Argens, Cuve à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Démantèlement cuve à fioul Grasse, Citerne à mazout Sainte-Anastasie-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Cuve à fioul Lorgues, Transfert de carburant cuve à fioul Ollioules, Cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Cuve à mazout Montferrat, Citerne à mazout Solliès-Toucas, Enlèvement cuve à fioul Breil-sur-Roya, Cuve à mazout Solliès-Ville, Nettoyage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Cuve à mazout Besse-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Cabris, Nettoyage cuve à fioul Roquebillière, Neutralisation cuve à fioul Cuers, Enlèvement cuve à fioul La Crau, Enlèvement cuve à fioul Nans-les-Pins, Neutralisation cuve à fioul Gassin, Transfert de carburant cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Vidange cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Dégazage cuve à fioul Spéracèdes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pignans, Cuve à mazout Saint-Mandrier-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Nice, Nettoyage cuve à fioul Évenos, Enlèvement cuve à fioul Cabris, Transfert de carburant cuve à fioul Besse-sur-Issole, Vidange cuve à fioul Cogolin, Cuve à fioul Fayence, Nettoyage cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Nettoyage cuve à fioul Collobrières, Enlèvement cuve à fioul Évenos, Transfert de carburant cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Enlèvement cuve à fioul Gorbio, Transfert de carburant cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Cuers, Cuve à mazout Solliès-Pont, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Vallauris, Neutralisation cuve à fioul Ramatuelle, Transfert de carburant cuve à fioul Levens, Transfert de carburant cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul Carcès, Vidange cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Enlèvement cuve à fioul Le Broc, Vidange cuve à fioul Blausasc, Citerne à mazout Solliès-Ville, Dégazage cuve à fioul Le Rouret, Citerne à fioul La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Collobrières, Citerne à fioul Le Castellet, Citerne à fioul Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul La Valette-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul La Garde, Citerne à mazout Saint-Tropez, Citerne à mazout Carros, Cuve à mazout Le Luc, Dégazage cuve à fioul Blausasc, Enlèvement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Vidange cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Citerne à mazout Menton, Cuve à fioul Tende, Enlèvement cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Cuve à fioul Draguignan, Cuve à fioul Solliès-Ville, Cuve à mazout Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Les Arcs, Citerne à fioul Solliès-Ville, Cuve à fioul Drap, Transfert de carburant cuve à fioul Le Lavandou, Citerne à fioul Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Nice, Citerne à mazout Tourves, Dégazage cuve à fioul Bandol, Démantèlement cuve à fioul Le Lavandou, Cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Citerne à fioul Beaulieu-sur-Mer, Citerne à mazout Tourrette-Levens, Enlèvement cuve à fioul Belgentier, Nettoyage cuve à fioul Opio, Vidange cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à fioul Drap, Nettoyage cuve à fioul Belgentier, Citerne à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Muy, Démantèlement cuve à fioul Le Castellet, Cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Citerne à mazout Cavalaire-sur-Mer, Citerne à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Citerne à fioul Besse-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Dégazage cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Cuve à mazout Lantosque, Cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Besse-sur-Issole, Citerne à mazout La Motte, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Jeannet, Citerne à fioul Roquebillière, Dégazage cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Neutralisation cuve à fioul Aups, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cotignac, Neutralisation cuve à fioul Pégomas, Citerne à mazout Biot, Démantèlement cuve à fioul La Crau, Vidange cuve à fioul Lucéram, Vidange cuve à fioul Salernes, Enlèvement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Enlèvement cuve à fioul La Motte, Neutralisation cuve à fioul Carros, Vidange cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Citerne à mazout Le Beausset, Citerne à mazout Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul La Gaude, Citerne à fioul Contes, Transfert de carburant cuve à fioul Berre-les-Alpes, Neutralisation cuve à fioul Contes, Cuve à mazout Le Tignet, Démantèlement cuve à fioul Bandol, Nettoyage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Neutralisation cuve à fioul Besse-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Castagniers, Démantèlement cuve à fioul Le Luc, Neutralisation cuve à fioul La Farlède, Enlèvement cuve à fioul La Croix-Valmer, Citerne à fioul Belgentier, Nettoyage cuve à fioul Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul Mouans-Sartoux, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Vidange cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Cuve à mazout Peillon, Neutralisation cuve à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Citerne à mazout Puget-sur-Argens, Vidange cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Cuve à fioul La Londe-les-Maures, Nettoyage cuve à fioul Vidauban, Cuve à fioul Castagniers, Dégazage cuve à fioul Vidauban, Dégazage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Puget-Ville, Transfert de carburant cuve à fioul Mouans-Sartoux, Enlèvement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Test d’étanchéité réservoir à mazout Callas, Citerne à mazout Saint-Cézaire-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Agnès, Enlèvement cuve à fioul Vence, Enlèvement cuve à fioul Le Tignet, Dégazage cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Citerne à mazout Pignans, Neutralisation cuve à fioul Nans-les-Pins, Citerne à mazout Callian, Citerne à mazout Flassans-sur-Issole, Dégazage cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à mazout La Turbie, Vidange cuve à fioul Gattières, Citerne à fioul Vidauban, Transfert de carburant cuve à fioul Colomars, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Croix-Valmer, Nettoyage cuve à fioul Saint-Raphaël, Transfert de carburant cuve à fioul Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Citerne à fioul Le Revest-les-Eaux, Dégazage cuve à fioul Lorgues, Cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Dégazage cuve à fioul La Trinité, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Citerne à fioul Ollioules, Cuve à mazout Nice, Enlèvement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Callas, Citerne à mazout Le Val, Nettoyage cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à mazout Peymeinade, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bagnols-en-Forêt, Citerne à fioul Aspremont, Démantèlement cuve à fioul La Roquebrussanne, Dégazage cuve à fioul Sospel, Cuve à mazout La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Dégazage cuve à fioul Puget-Théniers, Neutralisation cuve à fioul Carcès, Citerne à fioul Taradeau, Citerne à fioul Saint-André-de-la-Roche, Transfert de carburant cuve à fioul Fayence, Citerne à mazout Vinon-sur-Verdon, Cuve à fioul Lantosque, Démantèlement cuve à fioul La Valette-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Carcès, Transfert de carburant cuve à fioul Forcalqueiret, Cuve à fioul La Motte, Transfert de carburant cuve à fioul Peymeinade, Vidange cuve à fioul Le Lavandou, Vidange cuve à fioul Cantaron, Transfert de carburant cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Levens, Démantèlement cuve à fioul Callas, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vidauban, Cuve à mazout Berre-les-Alpes, Transfert de carburant cuve à fioul Cuers, Neutralisation cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Nettoyage cuve à fioul Beausoleil, Neutralisation cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Nettoyage cuve à fioul Rians, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebrune-sur-Argens, Cuve à fioul La Crau, Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var, Enlèvement cuve à fioul Tende, Transfert de carburant cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à fioul La Valette-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Nettoyage cuve à fioul Colomars, Vidange cuve à fioul Solliès-Pont, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Vidange cuve à fioul Lorgues, Démantèlement cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Neutralisation cuve à fioul Saint-Jeannet, Dégazage cuve à fioul Saint-Jeannet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cuers, Démantèlement cuve à fioul Drap, Citerne à mazout Saint-Zacharie, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Raphaël, Neutralisation cuve à fioul Trans-en-Provence, Test d’étanchéité réservoir à mazout Trans-en-Provence, Nettoyage cuve à fioul Le Luc, Neutralisation cuve à fioul Mougins, Citerne à fioul Vallauris, Cuve à fioul Le Rouret, Citerne à mazout Carcès, Cuve à fioul Colomars, Citerne à mazout Le Muy, Nettoyage cuve à fioul Peille, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Citerne à mazout La Seyne-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Vallauris, Citerne à mazout Roquefort-les-Pins, Nettoyage cuve à fioul Tourves, Démantèlement cuve à fioul Nice, Transfert de carburant cuve à fioul Sospel, Dégazage cuve à fioul Pignans, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Cuve à mazout Six-Fours-les-Plages