Votre entreprise spécialisée en Cuve à mazout à proximité de Pierrefeu-du-Var

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Les cuves fioul abandonnées temporairement ou définitivement représentent un danger environnemental et un risque sanitaire majeurs en raison de leur potentiel élevé de fuites, et ont été qualifiés de « bombe à retardement ». Si votre cuve à fioul aux alentours de Pierrefeu-du-Var ne vous est plus utile, si elle est endommagée, ou encore si elle est ancienne, il faut faire appel au service de cuve à fioul près de Pierrefeu-du-Var. L’entreprise spécialisée en cuve à fioul à proximité de Pierrefeu-du-Var se charge du nettoyage, du dégazage, de la neutralisation, du démantèlement et de l’enlèvement de la cuve à fioul. Les fuites de fioul peuvent sembler petites et insignifiantes à certains moments, que vous pouvez remarquer grâce à des taches d’huile, des odeurs de pétrole. Les fuites peuvent être non apparentes dans le cas des cuves à fioul enterrées. Cependant, elles peuvent constituer une menace extrême pour l’environnement et la santé publique. Une cuve à fioul vers Pierrefeu-du-Var en service doit être obligatoirement doit passer par le nettoyage et le dégazage.

Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var
Animated bubbles

Nettoyage cuve à fioul aux environs de Pierrefeu-du-Var

Avant la mise hors service, la reconversion ou le démantèlement de votre cuve à fioul à Pierrefeu-du-Var, vous devez faire dégazer celle-ci au préalable. En procédant ainsi, vous respectez l’article 28 de l’arrêté du 1e juillet 2004 relatif au stockage de produits pétroliers. Comme le dégazage comporte un risque important d’explosion, il doit être réalisé par un professionnel compétent. N’essayez jamais de le faire vous-même. Appelez dès maintenant l’équipe d’intervention de Clean Cuve à Pierrefeu-du-Var pour s’en occuper. Nous disposons du savoir-faire et de tout l’équipement nécessaire pour effectuer un dégazage rapide et efficace de votre réservoir à mazout. Selon la taille et l’emplacement de votre cuve à fioul, nous procédons soit par aspiration du gaz, soit par ventilation du réservoir, soit par nettoyage avec un jet d’eau à haute pression. En outre, nous garantissons une intervention sans incident et à l’écart de tout danger potentiel. Une fois le dégazage effectué, nous vous remettons un certificat valable 48h. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous confier d’autres tâches comme la neutralisation, le démantèlement ou la reconversion de votre cuve à fioul.

Mode opératoire de Clean Cuve pour le dégazage de votre cuve à fioul aux environs de Pierrefeu-du-Var

Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Les services Cuve à mazout que nous proposons

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à Pierrefeu-du-Var
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var
Animated bubbles

Pierrefeu-du-Var une belle découverte provençale

Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var est une commune française située dans le département du Var en région française Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Commune située à 7 km de Cuers, 17 km de Hyères, 29 de la ville de Toulon et 94 de Marseille.

Autres lieux-dits :

La commune se situe à 150 mètres d'altitude et sa superficie est de 5 836 hectares. L'ouest de la commune est une vaste plaine viticole, appartenant à la dépression permienne qui s'étend de Toulon à Fréjus, en contournant le massif des Maures, qui occupe plus de 50 % de son territoire. Les sommets principaux sont : le Castellas (445 mètres), le Peyrol (350 mètres) et le Barry (149 mètres).

Site inscrit en 1943.

Le centre-ville est bâti à la fois sur le premier contrefort du massif des Maures (colline de Sainte-Croix) et sur la vallée qui s'étend a son pied. L'agglomération a ensuite débordé vers la colline de Saint-Michel, le vallon de Sigou et les collines alentours, avant de descendre à partir de la fin des années 90 sur les plaines entre l'hôpital et le camping, qui constitue aujourd'hui avec le récent complexe sportif du Pas de Garenne, la limite est de la ville.

Commune située dans une zone de sismicité faible.

Cours d'eau sur la commune ou à son aval :

Climat classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger.

La commune est traversée par les routes départementales 12 (Brignoles - Hyères), 13 (Pierrefeu - Riez), 14 (Cuers - Grimaud), 88 (Pierrefeu - La Londe) et 412 (liaison D12-D14, à l'origine portion de la route de Cuers à Hyères). L'autoroute A57 borde la commune au nord, la séparant de Puget-Ville, mais aucun échangeur n'est présent sur la commune, le plus proche étant celui de Cuers-Nord, à 6 kilomètres à l'ouest. La commune possède aussi quelques routes vicinales entretenues permettant soit l'accès à la foret domaniale des Maures, soit aux villages ou hameaux entourant l'agglomération principale de Pierrefeu (le chemin du Plan relie les quartiers nord de Pierrefeu à Cuers, le chemin de Maraval relie Pierrefeu à Notre-Dame des Anges, le chemin de Clouachière les hameaux du vallon de Sauvecanne à Puget-Ville, et le chemin des Hameaux, ces mêmes hameaux à Pierrefeu, par exemple, les chemins de Beaussenas, Belle-Lame, Chaumadou, l'Issemble et Maraval quant à eux permettent l'accès au massif des Maures et sont également des pistes DFCI).

Les aéroports les plus proches sont :

Transport en Provence-Alpes-Côte d'Azur :

Ancien village médiéval, dont les premières apparitions dans les écrits remontent au XI siècle. Petrafoci, Petrafog, Rochafog et enfin Pierrefeu-du-Var, tels sont les noms de la commune, au fil du temps. A appartenu à différentes seigneuries et comtés, avant d'être érigé en marquisat (XVIIe siècle). Le nom viendrait des « pierres à feu » ou bien encore de focus, dans le sens de foyers ou familles dits feux, au recensement des "feux" de 1471 alors au nombre de 69. On ne trouve pas de silex dans les Maures, mais des quartzites en abondance, roches blanches qui choquées l'une contre l'autre, donnent une étincelle, donc un effet de pierre à feu, d'où vraisemblablement le nom de la commune.

La plus haute Antiquité a laissé des traces sur son territoire où l'on peut encore voir des vestiges de plusieurs enceintes protohistoriques : le Castellas (342 m), le Peyrol (431 m), les Quatre Termes (415 m), devenu plus tard un prieuré bénédictin et enfin les David. Une occupation des II – Ier siècle av. J.-C. est documentée à la Sermette, puis au Jas de la Cappe au IV siècle. Il semble que le territoire de Pierrefeu s'étendait sur le site de la colline du Peigros, colline qui culmine à 244 m, située au nord de la colline de Sainte-Croix. Des vestiges d'occupation ont été trouvés dans la plaine au lieu-dit Chapelle Sainte-Anne, entre les villes actuelles de Cuers et de Pierrefeu. C'est à la suite des guerres de religion qui ont dévasté le village que celui-ci s'installe sur la colline de Sainte Croix.

Historiquement, les premières origines de la commune datent du XI siècle, "Petrafoc", dont les terres appartenaient à la seigneurie des vicomtes de Marseille. Aycard de Pierrefeu[16] fut chevalier et seigneur de Petra Fora. Le , il était dit seigneur, en partie, de Petra Fora[18]. Jusqu'à la Révolution, la seigneurie ou terre de Pierrefeu a été la propriété de diverses familles, nobles ou non, de Provence. Parfois, plusieurs se la partagèrent simultanément. La terre de Pierrefeu fut érigée en marquisat par lettres patentes de , et enregistrées le à la Chambre des comptes de Montpellier, en faveur de Pierre Dedons, conseiller au Parlement[19].

En 1859, les héritiers et descendants des dernières familles seigneuriales, intentaient un procès contre la population de la commune de Pïerrefeu. En effet, ils se présentaient être « reconnus propriétaires exclusifs des terres, gastes, labours, vignes et oliviers, bois, essences de sapins, chênes lièges, chênes blancs, châtaigniers… ». Les demandeurs se voyaient déboutés et condamnés aux dépens par décision du tribunal civil de Toulon en date du , décision confirmée en appel, le , par un arrêt de la cour impériale d'Aix.

Enfin, on cite l'existence du Sauvage de Pierrefeu, qui vécut six ans dans la forêt, en se nourrissant de plantes[21].

Durant le XX siècle, Pierrefeu est affectée par les deux guerres mondiales, et accueille l'aérodrome civil et militaire (où sera basé le dirigeable Dixmude en 1921), puis le centre psychothérapique qui a fait la renommée du village dans les alentours.

Dans bien des châteaux de Provence, de l'an 1150 à l'an 1200, les grandes dames et les troubadours se réunissaient pour rendre des arrêts sur les questions brûlantes de l'amour. Un véritable code d'amour fut élaboré, dont les règles, parvenues jusqu'à nous, étaient pleines de finesse, de psychologie, de malice aussi. Le château de Pierrefeu garde le souvenir de deux de ces dames qui animèrent sa Cour d'amour : Rostangue dame de Pierrefeu, Mabille de Fos dame d'Hyères. On peut y ajouter Bertrane dame de Signes.

Commune membre de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures.

Pierrefeu-du-Var est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Pierrefeu-du-Var, une unité urbaine monocommunale[26] de 6 045 habitants en 2017, constituant une ville isolée,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Toulon, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 35 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[29][30].

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme.

Le tableau ci-dessous présente l'occupation des sols détaillée de la commune en 2018, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC).

En 2010, la commune de Pierrefeu-du-Var a obtenu le label « Ville Internet @@ ».

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 23 750 .

La ville de Pierrefeu-du-Var ne possède aucun jumelage avec d'autre ville.

Pierrefeu-du-Var dispose d'une station d'épuration d'une capacité de 9000 équivalent-habitants.

Depuis le , la commune accueille la gendarmerie nationale (transfert des unités de Cuers et de Carnoules). La compétence territoriale s'étend sur les communes de Pierrefeu du Var, Cuers, Carnoules, Collobrieres, Puget-ville. Un nouveau casernement est implanté. Particularité du hall d'accueil de l'unité, elle présente une collection consacrée à la protection du patrimoine et à l'histoire de la gendarmerie (uniformes, documents, matériels, etc.) ayant pour thème « de la maréchaussée, à la gendarmerie », Elle est issue des collections de l ACSPMG (Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie, présidée par Nicolas MOULIN, conservateur des collections.L'inauguration officielle de l'unité s'est effectuée le .

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[42].

En 2020, la commune comptait 6 083 habitants, en diminution de 0,1 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Établissements d'enseignements :

Professionnels et établissements de santé :

Le liège a généré une véritable industrie à Pierrefeu, une nouvelle corporation de métiers et il a inspiré des créateurs en tout genre : poètes, sculpteurs ou encore écrivains. La Bouchonnerie fut créée en 1899. Elle produisait annuellement, entre 1915-1920, 200 millions de bouchons mais également des produits en liège manufacturé. Elle occupait de 150 à 200 ouvrières et ouvriers. Les lièges provenaient la région mais aussi d'Algérie, puis du Portugal. En 1968, l'usine sombre dans une profonde crise et la fabrication s'arrête en 1971. Le liège doit subir de nombreuses opérations (bouillage, planchage…) et passer par de nombreuses machines (tireuse, tubeuse, tourneuse…), avant de devenir bouchon.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux alentours de Pierrefeu-du-Var est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à Pierrefeu-du-Var.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul à proximité de Pierrefeu-du-Var vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul près de Pierrefeu-du-Var nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Démantèlement cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sospel, Cuve à fioul Valbonne, Vidange cuve à fioul Saint-Raphaël, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Citerne à mazout Villefranche-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Colomars, Citerne à fioul Salernes, Enlèvement cuve à fioul Lorgues, Vidange cuve à fioul Seillans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cantaron, Citerne à fioul Le Luc, Enlèvement cuve à fioul Vence, Cuve à mazout Fayence, Neutralisation cuve à fioul Valbonne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Draguignan, Vidange cuve à fioul Peymeinade, Transfert de carburant cuve à fioul Biot, Dégazage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Vidange cuve à fioul La Roquebrussanne, Cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Nettoyage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Six-Fours-les-Plages, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cuers, Test d’étanchéité réservoir à mazout Mandelieu-la-Napoule, Démantèlement cuve à fioul Antibes, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Citerne à fioul Seillans, Cuve à fioul Belgentier, Vidange cuve à fioul Le Pradet, Transfert de carburant cuve à fioul Colomars, Nettoyage cuve à fioul La Farlède, Neutralisation cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Transfert de carburant cuve à fioul Tanneron, Cuve à mazout Falicon, Dégazage cuve à fioul Rocbaron, Citerne à fioul Belgentier, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Besse-sur-Issole, Citerne à fioul Forcalqueiret, Démantèlement cuve à fioul Vallauris, Dégazage cuve à fioul Drap, Cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Nettoyage cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Démantèlement cuve à fioul Fréjus, Nettoyage cuve à fioul Sospel, Nettoyage cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Vidange cuve à fioul Beausoleil, Citerne à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Transfert de carburant cuve à fioul Gassin, Citerne à fioul Roquefort-les-Pins, Citerne à fioul Le Rouret, Nettoyage cuve à fioul Gassin, Citerne à mazout Aups, Dégazage cuve à fioul Pignans, Nettoyage cuve à fioul Le Muy, Enlèvement cuve à fioul Bandol, Citerne à fioul Les Arcs, Test d’étanchéité réservoir à mazout Carnoules, Dégazage cuve à fioul Blausasc, Citerne à mazout Castagniers, Nettoyage cuve à fioul Lucéram, Transfert de carburant cuve à fioul Vallauris, Cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Citerne à mazout La Roquette-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Flayosc, Cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Vidange cuve à fioul Carros, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Martin-Vésubie, Enlèvement cuve à fioul Rocbaron, Dégazage cuve à fioul Garéoult, Citerne à mazout Besse-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Besse-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Plascassier, Enlèvement cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebillière, Citerne à fioul Spéracèdes, Vidange cuve à fioul Aups, Transfert de carburant cuve à fioul Opio, Cuve à fioul Berre-les-Alpes, Cuve à fioul Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Vidange cuve à fioul Signes, Dégazage cuve à fioul Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Biot, Nettoyage cuve à fioul Cantaron, Transfert de carburant cuve à fioul La Roquebrussanne, Cuve à fioul Drap, Nettoyage cuve à fioul Colomars, Dégazage cuve à fioul Carros, Enlèvement cuve à fioul Peillon, Dégazage cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Citerne à mazout Beausoleil, Enlèvement cuve à fioul Antibes, Cuve à mazout Cabris, Démantèlement cuve à fioul Aspremont, Citerne à fioul Drap, Cuve à fioul La Motte, Nettoyage cuve à fioul Saint-Zacharie, Neutralisation cuve à fioul La Londe-les-Maures, Nettoyage cuve à fioul Garéoult, Dégazage cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Cotignac, Vidange cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Cuve à fioul Le Rouret, Vidange cuve à fioul Collobrières, Nettoyage cuve à fioul La Trinité, Vidange cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul La Turbie, Test d’étanchéité réservoir à mazout Besse-sur-Issole, Cuve à mazout Mouans-Sartoux, Cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Vidauban, Cuve à fioul Le Cannet, Cuve à mazout Lantosque, Démantèlement cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Gattières, Neutralisation cuve à fioul Peille, Dégazage cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Citerne à fioul Gilette, Neutralisation cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Le Broc, Citerne à fioul Saint-Laurent-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Rouret, Démantèlement cuve à fioul Callian, Démantèlement cuve à fioul Opio, Cuve à mazout Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul Plascassier, Nettoyage cuve à fioul Contes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Taradeau, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Citerne à mazout Cagnes-sur-Mer, Citerne à mazout Pourrières, Nettoyage cuve à fioul Puget-Théniers, Dégazage cuve à fioul La Valette-du-Var, Vidange cuve à fioul Puget-sur-Argens, Vidange cuve à fioul Solliès-Ville, Citerne à fioul Puget-sur-Argens, Cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Citerne à mazout Villeneuve-Loubet, Citerne à mazout Tourves, Dégazage cuve à fioul La Croix-Valmer, Cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Citerne à mazout Forcalqueiret, Cuve à mazout Toulon, Transfert de carburant cuve à fioul Antibes, Neutralisation cuve à fioul Breil-sur-Roya, Citerne à mazout La Garde-Freinet, Enlèvement cuve à fioul Saint-Tropez, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Luc, Cuve à fioul Hyères, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Toulon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Flayosc, Dégazage cuve à fioul Évenos, Nettoyage cuve à fioul Barjols, Nettoyage cuve à fioul Antibes, Cuve à fioul Ollioules, Nettoyage cuve à fioul Les Arcs, Cuve à mazout Vallauris, Dégazage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Démantèlement cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Transfert de carburant cuve à fioul Cuers, Citerne à fioul Vence, Citerne à fioul Tourves, Dégazage cuve à fioul Belgentier, Vidange cuve à fioul L’Escarène, Enlèvement cuve à fioul Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Vallauris, Neutralisation cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Cuve à mazout Bormes-les-Mimosas, Transfert de carburant cuve à fioul Le Lavandou, Enlèvement cuve à fioul Drap, Enlèvement cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Valbonne, Nettoyage cuve à fioul Èze, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à mazout Menton, Test d’étanchéité réservoir à mazout Théoule-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul La Gaude, Nettoyage cuve à fioul Carnoules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Enlèvement cuve à fioul Pégomas, Démantèlement cuve à fioul Pourrières, Transfert de carburant cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Saint-Zacharie, Citerne à fioul Opio, Neutralisation cuve à fioul L’Escarène, Cuve à mazout Tende, Citerne à fioul Tende, Cuve à mazout Beaulieu-sur-Mer, Cuve à fioul Figanières, Neutralisation cuve à fioul Saint-Raphaël, Citerne à mazout Contes, Cuve à fioul Carqueiranne, Vidange cuve à fioul La Farlède, Dégazage cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Neutralisation cuve à fioul Grasse, Vidange cuve à fioul Hyères, Cuve à mazout La Valette-du-Var, Cuve à fioul Le Thoronet, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-André-de-la-Roche, Citerne à fioul Sospel, Citerne à fioul Néoules, Citerne à fioul Figanières, Enlèvement cuve à fioul Montauroux, Nettoyage cuve à fioul Toulon, Dégazage cuve à fioul Roquebillière, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Agnès, Cuve à fioul Aups, Cuve à mazout Pourrières, Enlèvement cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Citerne à fioul Mouans-Sartoux, Démantèlement cuve à fioul Signes, Neutralisation cuve à fioul Aspremont, Enlèvement cuve à fioul Gorbio, Citerne à fioul La Gaude, Nettoyage cuve à fioul Opio, Vidange cuve à fioul Vallauris, Enlèvement cuve à fioul Peymeinade, Neutralisation cuve à fioul Biot, Citerne à fioul Brignoles, Cuve à fioul Fayence, Nettoyage cuve à fioul Cuers, Enlèvement cuve à fioul La Crau, Démantèlement cuve à fioul Le Rouret, Nettoyage cuve à fioul Spéracèdes, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Agnès, Démantèlement cuve à fioul Valbonne, Cuve à mazout Sainte-Agnès, Transfert de carburant cuve à fioul Villeneuve-Loubet, Nettoyage cuve à fioul Flayosc, Démantèlement cuve à fioul Colomars, Cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Pierrefeu-du-Var, Vidange cuve à fioul Le Broc, Cuve à mazout Brignoles, Nettoyage cuve à fioul Rians, Vidange cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Neutralisation cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Dégazage cuve à fioul La Trinité, Enlèvement cuve à fioul Nans-les-Pins, Transfert de carburant cuve à fioul La Motte, Enlèvement cuve à fioul Grasse, Cuve à fioul Mougins, Citerne à mazout Plascassier, Démantèlement cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Cuve à mazout Figanières, Citerne à fioul Cogolin, Démantèlement cuve à fioul Cantaron, Citerne à mazout Gassin, Citerne à mazout Les Arcs, Neutralisation cuve à fioul Flayosc, Enlèvement cuve à fioul Fréjus, Démantèlement cuve à fioul Le Cannet, Enlèvement cuve à fioul Le Rouret, Transfert de carburant cuve à fioul Lorgues, Nettoyage cuve à fioul Callas, Cuve à mazout Opio, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gonfaron, Transfert de carburant cuve à fioul Peillon, Vidange cuve à fioul Montauroux, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Agnès, Neutralisation cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Fayence, Dégazage cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Citerne à mazout Collobrières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Callian, Démantèlement cuve à fioul Spéracèdes, Enlèvement cuve à fioul Ollioules, Neutralisation cuve à fioul Pignans, Vidange cuve à fioul Blausasc, Nettoyage cuve à fioul Solliès-Pont, Neutralisation cuve à fioul Tourves, Citerne à mazout Peillon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peymeinade