Votre entreprise spécialisée en Citerne à fioul vers Le Plan-de-la-Tour
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Sur Le Plan-de-la-Tour ou ses environs, vous recherchez un professionnel en cuve à fioul à proximité de Le Plan-de-la-Tour pour prendre en main le vôtre. Vous souhaitez être servi par une équipe compétente, ayant de très bons retours et proposant des services à un rapport qualité/prix satisfaisant. Notre entreprise Clean Cuve correspond parfaitement à tous ces critères. Nous avons une équipe disponible à toute heure pour une intervention à Le Plan-de-la-Tour. Appelez-nous dès maintenant afin que nous puissions nous rendre sur votre propriété pour faire un premier constat.Avez-vous des soucis avec votre cuve à fioul aux environs de Le Plan-de-la-Tour ? Votre réservoir à mazout doit-il faire l’objet d'une dégazage, de entretien, d'une neutralisation ou d'une enlèvement ? Vous souhaitez faire appel à une entreprise compétente et offrant des qualité de travail impeccable pour prendre en main votre citerne.
Test d’étanchéité cuve à fioul aux environs de Le Plan-de-la-Tour
Clean Cuve est reconnu à travers de nombreuses régions pour ses qualités de professionnel certifié en cuve à fioul. Notre équipe se compose d’agents hautement qualifiés, bien formés, et détenant plusieurs années d’expérience pour tout ce qui est manipulation de ce type d’équipement. Nous garantissons que vos installations garderont leur intégrité et nous assurons une intervention sans le moindre incident. Notre priorité est de sécuriser toute la zone autour du réservoir avant d’intervenir sur celui-ci. En outre, certaines opérations sur une cuve à fioul nécessitent l’utilisation de matériels performants et un savoir-faire qui ne sont généralement pas à la portée des particuliers. C’est le cas lors d’un dégazage, un test d’étanchéité, un démantèlement, etc. Chez Clean Cuve, nous disposons de tout ce qui est nécessaire pour mener à bien toute opération relative à la cuve à fioul. Pour une intervention de qualité et vite fait, Clean Cuve est le professionnel qu’il vous faut à Le Plan-de-la-Tour et ses environs.
Test d’étanchéité cuve à fioul près de Le Plan-de-la-Tour
C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Service d’intervention Citerne à fioul
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul vers Le Plan-de-la-Tour
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Le Plan-de-la-Tour sur les hauteurs de la méditerranée
Le Plan-de-la-Tour, dénommé jusqu'au Plan-de-la-Tour, est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les Plantourians et les Plantouriannes.
Située à 9 km de la mer, les communes les plus proches sont Sainte-Maxime 9 km, La Garde-Freinet 11 km, Grimaud 13 km, Cogolin14 km, Saint-Tropez 19 km.
Le Plan-de-la-Tour est composée d'une vingtaine de hameaux environ, dont le Revest, les Gastons, la Buon Aïgo, les Marcels, le Vernet et le hameau de Coriolan.
Le Granite de l'Hermitan, Leucocrate de Camarat, la Rhyolite[4].
Zone de sismicité Faible.
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
Le Plan-de-la-Tour dispose d'une station d'épuration d'une capacité de 5 000 équivalent-habitants.
Village classé CSA dans la classification de Köppen et Geiger.
Le Plan-de-la-Tour est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine du Plan-de-la-Tour, une unité urbaine monocommunale[18] de 3 046 habitants en 2020, constituant une ville isolée,.
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Sainte-Maxime, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 2 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[21][22].
La commune est dotée d'un plan local d'urbanisme,.
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (69,3 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (72 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (43,5 %), forêts (25,8 %), zones agricoles hétérogènes (17,7 %), cultures permanentes (8,5 %), zones urbanisées (4,6 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[26].
La commune est desservie par le réseau départemental Varlib.
Isolée par les difficultés d'accès liées à son relief et, également, par l'insécurité qui frappait les rivages de la mer, l'actuelle vallée du Préconil, autrefois connue sous le nom de Val d'Avignon, est restée longtemps inhabitée ou peu habitée. Au XVI siècle, dans ces grands espaces, près des points d'eau intarissables pendant la longue période de sécheresse de l'été, apparaissent quelques bastides destinées à répondre aux exigences de la vie agricole, forestière et familiale. Ces bastides, progressivement, deviendront des hameaux regroupant, initialement, les descendants d'une même famille. C'est là le germe du type de société qui s'est perpétué, dans le respect des traditions, et qui s'est longtemps exprimé dans un paysage rural inséparable de la société qui l'avait créé[28].
L'un de ces hameaux, Saint-Martin, le centre de l'actuel village, deviendra le chef-lieu de fait, puis de droit, de la communauté qui, depuis le XVI siècle, s'est fixée sur des lieux géographiques communs.
En Provence, d'une manière générale, les limites des communes sont celles des anciennes seigneuries. Tel n'est pas le cas du Plan-de-la-Tour qui regroupe trois quartiers relevant, chacun, sous l'Ancien Régime, d'unités féodales différentes. Ils sont pourtant connus sous ce toponyme apparu à la fin du XV siècle. Il y vit une population qui, par la géographie des lieux et sa manière de vivre, a le sentiment d'être solidaire dans le droit de s'administrer elle-même.
La plus grande partie de cette population s'est fixée dans la haute vallée ou se trouvent les hameaux de Saint-Martin, Préconil, le Vernet, les Pennes, les Pierrons, Prat-l'Estagnol, Valauri et Emponse. Le hameau de Saint-Martin, où ont été édifiés, en 1723, l'église et le cimetière, préfigure, on l'a dit, le chef-lieu. À la veille de la Révolution, les habitants de ces lieux, administrativement rattachés à La Garde-Freinet, sont remarquablement structurés et comptent « trois maîtres en chirurgie et des artisans de presque toutes espèces ». Les chroniqueurs les plus autorisés de l'époque écrivent que les paysans de ce quartier sont laborieux et hardis, actifs pour le commerce et religieux.
La deuxième partie de la communauté est constituée par le Haut Quartier de Saint-Pierre de Miramas et recouvre les hameaux de Prat-Bourdin, le Plan, Bagarri et Gassine. Elle est rattachée à Sainte-Maxime ainsi que le hameau du Revest qui perpétue le nom de ce fief supprimé pendant la Révolution.
Les cérémonies du bicentenaire seront des images. Mais elles exprimeront les secrètes affinités d'une réalité matérielle avec la croyance dans les libertés urbaines chèrement acquises, on va le voir, par nos ancêtres. Cette communauté, en effet, revendiquait le simple droit de se gouverner elle-même. Mais ce droit ne lui était nullement reconnu et il existe aujourd'hui parce qu'il a été arraché, de haute lutte, par les habitants des lieux où nous vivons.
Dans le courant du XVIII siècle, ces habitants forment une communauté qui prend conscience d'elle-même. La crise d'émancipation qui l'anime se cristallise, dans l'État officiellement catholique de l'époque, autour de l'épineuse question de l'érection d'une paroisse à Saint-Martin simple succursale de la Moure. Cette tentative échoue. Elle est reprise, pendant la Révolution, et le les citoyens actifs de Saint-Martin du Plan-de-la-Tour se réunissent dans l'église et se proclament indépendants de la Garde du Freinet. Depuis toujours, La Garde-Freinet manifestait une opposition farouche à la sécession. Un incident est significatif du climat dans lequel se déroulaient les événements. La décision ayant été prise, par le Directoire de Fréjus, de faire prêter serment, en 1792 au vicaire Pelloquin, desservant de la succursale de Saint-Martin, les administrateurs de la Garde-Freinet soutenaient qu'il leur appartenait de recevoir ce serment, ce que niaient les habitants du Plan-de-la-Tour. Un huissier fut commis pour signifier l'acte. À son retour il fit connaître que « les habitants étaient beaucoup émeutés contre la municipalité de La Garde-Freinet et que les représentants de celle-ci ne pouvaient se déplacer sans danger, à Saint-Martin, pour y recevoir le serment de l'abbé ».
Après maintes difficultés, la commune sera officiellement créée le par une décision du Directoire du Var siégeant à Brignoles. Paradoxalement, elle laissera hors de ses limites le quartier du Plan qui lui a donné son nom et qui, partie intégrante de Sainte-Maxime, ne lui sera rattaché que plus tard. Enfin, le procès-verbal de division et de limitation des territoires entre la commune du Plan-de-la-Tour et La Garde-Freinet ne sera établi que le vingt neuvième jour de fructidor an IV de la République (1796).
La commune est membre de la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez
En 2021, le budget de la commune était constitué ainsi :
Avec les taux de fiscalité suivants :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2020 : Médiane en 2020 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 370 €.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[37].
En 2020, la commune comptait 3 046 habitants, en augmentation de 14,25 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Patrimoine religieux :
D'or à la tour de gueules posée sur une terrasse de sable.
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées