Votre entreprise spécialisée en Cuve à fioul vers Six-Fours-les-Plages

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Avez-vous des soucis avec votre cuve à fioul vers Six-Fours-les-Plages ? Doit-elle faire l’objet d’un dégazage, une vidange, un nettoyage, une réparation, une neutralisation, une reconversion en récupérateur d’eau ou un enlèvement ? Clean Cuve peut vous aider dans la réalisation de n’importe quelle tâche relative à la cuve à fioul. Si le réservoir se trouve sur votre propriété à Six-Fours-les-Plages ou ses environs, vous pouvez contacter la branche de notre entreprise sur place à tout moment, par simple appel téléphonique. Clean Cuve est constitué d’une équipe de professionnels compétents et expérimentés en cuve à fioul. Déjà très reconnus dans de nombreuses régions pour la qualité de nos prestations, nous assurons un service très satisfaisant au meilleur prix qui soit. Notons que la manipulation de ce type de réservoir est extrêmement dangereuse à cause des produits hautement inflammables qu’il contient. Toutefois, une fois entre nos mains, votre citerne sera bien traitée et ne courra aucun risque. Nos méthodes reconnues pour leur grande efficacité et les matériels dont nous disposons nous permettent d’écarter tout risque de survenu d’incident. Appelez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. Nous restons joignables 24 h/24 – 7j/7 pour vous à Six-Fours-les-Plages. Nous pouvons intervenir à tout moment si un cas d’urgence se présentait.

Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages
Animated bubbles

Inspectection pour détecter les fuites vers Six-Fours-les-Plages

Clean Cuve peut s’occuper du nettoyage de votre cuve à fioul. En principe, il doit être effectué tous les 10 ans par un professionnel compétent. Une inspection est également à prévoir tous les 5 ans pour détecter d’éventuels problèmes sur la cuve ou sur son fonctionnement. Le nettoyage de cuve à fioul est une opération d’une grande importance. La négliger est une erreur qui peut vous couter cher en réparation. De nombreux propriétaires ont été même contraints de remplacer leur réservoir à cause de la détérioration de celui-ci en raison d’un manque d’entretien. Sachez que le nettoyage de votre cuve à fioul garantit la bonne marche et la longévité de l’ensemble de votre installation de chauffage. Des pannes récurrentes de votre chaudière, une surconsommation de fioul ou une mauvaise étanchéité indiquent que votre citerne doit être nettoyée le plus tôt possible. Elle doit être débarrassée des boues hydrocarbures et de l’eau qu’elle a accumulée au fil du temps et qui sont à l’origine des ennuis sur votre chauffage. Clean Cuve vous garantit que le nettoyage de votre cuve à fioul sera exécuté dans le respect des règlementations en vigueur. Vous n’aurez pas à vous soucier des risques de pollution ou d’explosion de gaz associé à ce type de manipulation. Nos agents sont des experts hautement qualifiés qui connaissent tous les risques et les manières de les contourner. Faites-nous confiance, tout se passera bien. Une fois l’opération terminée, nous vous remettons un bordereau de suivi des déchets hydrocarbures ainsi qu’un certificat de conformité attestant que la tâche s’est déroulée dans le respect des règles en vigueur.

Reconversion cuve à fioul aux alentours de Six-Fours-les-Plages

Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Nos interventions concernant Cuve à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul près de Six-Fours-les-Plages
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages
Animated bubbles

Six-Fours-les-Plages le bijoux du Sud de la France

Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages est une commune française située au bord de la Méditerranée dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole Toulon Provence Méditerranée.

Son territoire, géographiquement privilégié bien que soumis à un important mistral, est caractérisé par une importante partie boisée et une urbanisation concentrée sur la côte et autour du fort de Six-Fours. Ce dernier se situe sur une colline remarquable et protège la rade de Toulon, que la commune entoure. La ville, qui comptait 33 339 habitants au dernier recensement de 2015, est la septième plus peuplée du département et se trouve au cœur de l'agglomération toulonnaise qui, avec ses 569 793 habitants, constitue la 3 plus importante de la région.

Au départ simple hameau situé sur la colline du fort et ceint d'une imposante muraille composée de plusieurs tours (d'où sa toponymie), la commune voit sa population augmenter à partir des années 60 à mesure du développement du tourisme et de l'urbanisation subséquente. Elle constitue aujourd'hui tout à la fois une banlieue résidentielle de Toulon et une station balnéaire appréciée pour son patrimoine naturel.

Six-Fours se trouve entre les communes d'Ollioules, Sanary-sur-Mer et La Seyne-sur-Mer.

Elle forme avec La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier une péninsule s'avançant dans la mer Méditerranée et protégeant la rade de Toulon. La protection offerte à la base navale explique les nombreux ouvrages militaires présents sur la commune (fort de Six-Fours, batteries du cap Nègre et du cap Sicié).

Sa côte est exposée à l'ouest, la rendant très sensible aux épisodes de Mistral dont les rafales peuvent aisément dépasser les 100 km/h lors des plus violents.

Les îles des Embiez et du Gaou marquent l'extrémité sud-ouest de la commune et constituent des réserves naturelles précieuses et une destination touristique prisée.

Le cap Sicié forme la pointe sud du territoire communal.

La chapelle Notre-Dame-du-Mai culmine au point le plus haut de la commune, à 358 mètres d'altitude.

La commune est aussi très boisée, chênes et pins principalement, puis garrigue au-dessus de 250 m d'altitude. L'île des Embiez, en face du village du Brusc, appartient à la société Paul Ricard.

Le cap Nègre de Six-Fours est un cap long d'environ 650 mètres, orienté vers l'ouest, qui se termine par la pointe Nègre ou pointe du Cap Nègre ; il ne doit pas être confondu avec son homonyme voisin géographiquement, le cap Nègre de la commune du Lavandou.

La pointe Nègre présente une caractéristique géologique exceptionnelle pour la France métropolitaine : elle résulte de l'éruption d'un volcan récent (à l'échelle des temps géologiques). La pointe Nègre (de l'adjectif negra, noir en occitan) tire en effet son nom de coulées de basalte noir bien visibles, dont l'une constitue la pointe extrême du cap Nègre. Le volcan, dont l'âge est estimé entre 5,6 et 6,5 millions d'années (fin du Miocène), est donc plus jeune que le Cantal. On peut notamment apercevoir sur la face nord de la pointe des orgues basaltiques, qui sont des colonnes régulières hexagonales formées lors du refroidissement du basalte. La pointe Nègre est constituée de deux coulées successives de lave qui ont à l'époque suivi une vallée en s'y solidifiant[1]. On voit nettement ces deux coulées noires de basalte séparées par une couche rouge de cendres volcaniques solidifiées en observant le rivage sud du cap depuis son extrémité.

La base sud du cap héberge un jardin botanique public gratuit, partie aménagée du Parc de la Méditerranée, un espace public de 7 ha terminé par la pointe Nègre.

Sur la pointe Nègre se trouve la batterie du cap Nègre, un ouvrage militaire qui permettait, par sa position privilégiée, la défense de la baie de Sanary et de la rade du Brusc. La batterie est érigée en 1846, à la fin du règne de Louis-Philippe Ier. Depuis 1999, elle est devenue un lieu d’exposition et un centre muséologique, également accessible par le Parc de la Méditerranée.

En plus de sa façade méditerranéenne, donnant sur la baie de Bandol, la commune est arrosée par plusieurs fleuves côtiers, notamment par le Bouchou, long de 3,9 km, ayant comme affluent le Pontillot[4]. Les deux cours d'eau passent au pied du fort de Six-Fours.
L'embouchure du fleuve côtier Reppe est en limite séparative des communes de Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer.

En termes d'eaux souterraines, la commune dispose de dix ouvrages, dont quatre sources et deux puits d'eau de consommation.

La commune bénéficie de la station d'épuration de Toulon Ouest - Cap Sicié d'une capacité de 500 000 équivalent-habitants.

Le climat de la commune, classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger, de type méditerranéen, n'est guère différent de celui de Toulon, dont la rade est fermée en son côté ouest par le cap Sicié.

Six-Fours-les-Plages est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Toulon, une agglomération inter-départementale regroupant 27 communes[13] et 590 479 habitants en 2020, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Toulon est la neuvième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse, Bordeaux, Nice et Nantes,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Toulon, dont elle est une commune d'un pôle secondaire. Cette aire, qui regroupe 35 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[16][17].

La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[19][20].

Le tableau ci-dessous présente l'occupation des sols de la commune en 2018, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC).

Six-Fours est d'abord un village construit sur la colline du fort et ceint d'une imposante muraille composée de plusieurs tours. Abandonné à partir du milieu du XVIII siècle, la commune est alors caractérisée par une multiplicité de hameaux : le Brusc, Reynier, Curet, Barras, Catalan, Garnaud, Audibert, Nanscomme, Bernard haut, Bernard bas, la Coudoulière.

Après la Seconde Guerre mondiale, la commune voit sa population augmenter fortement, notamment à partir des années 60. Sa situation géographique en fait une destination touristique prisée, sous l'influence de Sanary-sur-Mer. Un urbanisme de villégiature se développe alors. De plus, le développement de Toulon, de sa base navale, ainsi que le rapatriement des Français d'Algérie en fait également une destination résidentielle importante. Elle constitue aujourd'hui tout à la fois une banlieue résidentielle de l'agglomération toulonnaise et une station balnéaire appréciée pour son patrimoine naturel.

Dans le cadre du réaménagement urbain, la municipalité de Six-Fours-les-Plages prévoit trois projets : le projet d’aménagement de l’avenue de la Mer, le projet des franchissements de la Reppe et de liaisons avec le boulevard de Cabry, ainsi que le projet de remise à niveau du port du Brusc.

Le plan local d'urbanisme du de la commune a été modifié le ,.

Six-Fours-les-Plages est desservie par l'autoroute A50 : en venant de Lyon (via l'A7) ou Marseille, Sortie sortie n 12 Bandol ; en venant de Nice (via l'A8 puis A57 jusqu’à Toulon) et A50 Sortie sortie no 13 La Seyne Ouest - Six-Fours - Ollioules. Concernant le réseau secondaire, la commune est reliée à Bandol et Toulon par la route départementale RD 559.

La gare la plus proche est celle de Toulon, desservie tant sur le plan national, par les TGV, que sur le plan régional, par les TER. Quelques liaisons TER s'arrêtent également en gare de La Seyne - Six-Fours ainsi que la gare d'Ollioules toute proche de Sanary-sur-Mer.

L'archipel des Embiez dépendant de la commune, une navette maritime relie le port du Brusc, à l'île des Embiez, plusieurs fois par jour.

La métropole Toulon Provence Méditerranée a mis en place un réseau de bus, qui relie les douze communes de la communauté, dont Six-Fours-les-Plages : le Réseau Mistral. Cinq lignes desservent la commune : 70, 71, 72, 84, 87; auxquels s'ajoutent les appels-bus 80 et 84.

Au niveau départemental, le réseau Varlib permet de rejoindre d'autres communes du département, via Six-Fours-les-Plages :

Par la route, la commune est située à 36 kilomètres de l'aéroport de Toulon-Hyères, à 87 kilomètres de l'aéroport Marseille-Provence et à 154 kilomètres de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.

Son nom signifierait « six forts ou postes fortifiés » venant du latin Sex Fortis ou Sex Furni.

La commune se dénomme Sièis Four en provençal selon la norme mistralienne (Sièis Forns, selon la norme classique). Les panneaux mis en place par la commune portent quant à eux la mention Sièis-Four en Prouvènço.

1335-1354 : Antelme, Audibert, Aycard, Barthélemy, Catalan, Chabert, Curet, Daniel, Denans, Fabre, Geoffroy, Guigou, Icard, Isnard, Lombard, Martin, Martinenq, Pascal, Pourquier, Sabatier, Tortel, Vidal.

XVI siècle : Alphand, Ardouin, Aube, Baron, Beaussier, Bernard, Cautelier, Chrétien, Collomb, Decugis, Estienne, Gauthier, Jouglas, Julien, Lieutaud, Piston, Roux, Tallian.

XVII siècle : Aillaud, Allègre, Archier, Arnaud, Blanc, Bonnafoux, Boyer, Chardousse, Cornille, Drogou, Espanet, Fournier, Garcin, Grimaud, Gueit, Imbert, Melle, Olivier, Pecouit, Pellegrin, Reboul, Rey, Richelme, Saurin, Serre, Venel.

Il est à noter que les noms des familles n'étaient pas suffisants pour distinguer les personnes compte tenu des mariages entre familles du même nom. Pour ce faire on rajoutait systématiquement un surnom. Par exemple : Tripe, Grand, Benet, Catellan, Mouton, Agasse…

D'ailleurs certains de ces surnoms sont restés comme noms de quartiers de la commune.

Vers , les Grecs qui avaient créé Marseille (Massalia) fondèrent sur la colline dominant le Brusc actuel le comptoir de Tauroention, dont parlent Ptolémée et Strabon. Régulièrement menacés par les Ligures de l'intérieur, ils consolidèrent leur position au moyen de six postes fortifiés, chacun étant signalé par un feu, d'où le nom de Six-Fours (en latin furni, « fours »).

Six Fors, nom de la ville au Moyen Âge, était séparée au nord de la communauté d’Ollioules, la rivière la Reppe allant jusqu'à son embouchure près de Saint-Nazaire, aujourd'hui Sanary.

Les populations avoisinantes se réfugiaient dans la place fortifiée au sommet de la colline lors des multiples invasions des barbares venant du Nord, ou des Sarrasins venant de la mer. Jamais cette redoutable citadelle ne succomba à l'ennemi (d'où la chanson folklorique « Ceu a Six Fors que pissoun lou plou for », reprise depuis dans le répertoire paillard).

En 1955, Christian Cresci découvre une grotte naturelle, au sud du quartier de la Lèque, dans les falaises qui dominent la mer. Jean Layet, spécialiste de la préhistoire dans la région de Toulon y mène des fouilles. Il y découvre une sépulture collective avec de nombreux ossements brisés (cinq ou six individus), ainsi que quelques objets (pointe de silex, coquillages et cailloux de couleur). Les paléontologues ont daté ces traces à environ 40 000 à 10 000 ans av. J.-C.

Les traces les plus significatives de l'époque gréco-romaine ont été mises au jour dans le lieu-dit : la Citadelle, au hameau du Brusc. Cet endroit, qui surplombe le port du Brusc, a été sur-urbanisé depuis la Seconde Guerre mondiale. On pouvait voir encore les restes de fortifications (une solide muraille de plus d'un mètre d'épaisseur). Des monnaies massaliotes, grecques et romaines y ont été trouvées, mais également des objets en bronze, de la céramique sigillée, en verre, en os, des meules de moulins à bras en basalte et des objets en fer et en plomb.

En 1953, on découvre, par hasard, une galerie souterraine sous la route de la Citadelle. Il s'agit en réalité des fondations d'un aqueduc qui alimentait probablement Le Brusc en eau potable et ravitaillait les navires. La construction de cet édifice ne peut être attribuée qu’aux Grecs de la colonie massaliote. D’autres objets trouvés au cours des fouilles alentour témoignent de l'importante activité de cette colonie grecque.

Tauroies - Tauroentium : la position de cette colonie phocéenne de Marseille a été l’objet de diverses querelles entre archéologues. Cependant les découvertes sous-marines prouvent que celle-ci était bien située au Brusc. Marseille s'étant alliée à Pompée durant la première guerre civile, César en fit le siège et la prit en En représailles, la citadelle de Tauroentium fut détruite.

L’importance stratégique de ce poste avancé de Marseille est donc bien justifiée. Il reste cependant à mettre en évidence l’Acropole (lieu du feu sacré et des sacrifices) puisque la fondation d’une colonie grecque se faisait selon un rite religieux précis. Malheureusement, aucune trace n’a été mise en évidence. L’aqueduc reste quant à lui enterré et n'est visible qu'en passant par un café.

Civilisation gallo-romaine : de très nombreuses découvertes (débris de mosaïques, tombes à tuiles, poteries rouge sigillée, céramiques campaniennes, meules, fioles de verre…) ont été faites sur les habitations sur Six-Fours : le Verger, les Crottes, Lerys, la Petugue, Sauviou, les Playes (village gallo-romain de grande étendue), la Calade, Pépiole (près de la chapelle).

Du fait de la profusion des constructions beaucoup de recherches et de traces du passé risquent de demeurer à jamais dans le sol. Mais ces découvertes effectuées au début du XX siècle sont pourtant significatives de l’activité gallo-romaine[30].

La Gaule au début du IV siècle connaît un essor religieux important. Trente évêchés en 313, et vers 360 sur les côtes de la Méditerranée les couvents se construisent. Ainsi l’influence romaine se résorbe et laisse place à un monde chrétien.[réf. souhaitée] Notons que les premiers évêques de Toulon, sont Augustal entre 441 et 450 et Honoré existait en 450.
Les Wisigoths (en 412) font des incursions jusqu’en Provence, puis les Ostrogoths et les Francs.

En cette région, une civilisation originale mélange de traditions romaines et des coutumes des envahisseurs nordiques se créa peu à peu. Mais l’usage du latin se perd, le pouvoir religieux se dégrade la misère et la sauvagerie augmentent. La Provence, à partir de 771, est incluse dans le Saint-Empire romain germanique, et restera liée jusqu’au XIV siècle.

La mort de la reine Jeanne I ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis Ier d'Anjou. La communauté de Six-Fours soutient les Duras jusqu’en 1386, puis change de camp pour rejoindre les Angevins grâce aux négociations patientes de Marie de Blois, veuve de Louis I et régente de leur fils Louis II. La reddition d’Aix a également pu jouer un rôle dans la volte-face de la communauté[31].

La commune a été décorée, le 11 novembre 1948, de la Croix de guerre 1939-1945.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,.

En 2020, la commune comptait 35 339 habitants, en augmentation de 5,01 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

La commune dépend de l'académie de Nice, et compte plusieurs établissements scolaires : six écoles maternelles, six écoles primaires, deux collèges (Font-de-Fillol et Reynier), et un lycée professionnel (La Coudoulière).

Plusieurs professionnels de santé sont installés à Six-Fours-les-Plages : 27 médecins, 16 pharmacies, 34 dentistes. Le centre hospitalier le plus proche se trouve à La Seyne-sur-Mer.

Les paroisses catholiques de Six-Fours-les-Plages font partie du diocèse de Fréjus-Toulon, doyenné de La Seyne-sur-Mer. Elles sont au nombre de trois : Sainte-Anne, la Collégiale[38] et Saint-Pierre-du-Brusc.

La paroisse de l'église réformée regroupe les communes de Sanary, Six-Fours et La Seyne.

La synagogue la plus proche se situe à Toulon.

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 960 .

Six-Fours-les-Plages fait partie des communes viticoles du vignoble de la Provence. À ce titre, cette commune a l'autorisation de produire l'AOC Côtes de provence et les IGP Var, Mont Caume et Méditerranée[46].

Nombreux commerces de proximité.

Ont été tournés à Six-Fours-les-Plages :

Ville jumelée en 1978 avec la ville d'Emmendingen en Allemagne (une pièce en argent commémorative a été frappée à cet effet).

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve près de Six-Fours-les-Plages est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul à Six-Fours-les-Plages.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux environs de Six-Fours-les-Plages vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul aux alentours de Six-Fours-les-Plages nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Cuve à fioul Puget-sur-Argens, Citerne à fioul Breil-sur-Roya, Démantèlement cuve à fioul Taradeau, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Pont, Citerne à mazout La Roquette-sur-Siagne, Vidange cuve à fioul Colomars, Test d’étanchéité réservoir à mazout Fréjus, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Martin-du-Var, Citerne à fioul La Valette-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Belgentier, Enlèvement cuve à fioul Barjols, Citerne à fioul Puget-sur-Argens, Cuve à fioul Besse-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul Tourves, Démantèlement cuve à fioul Saint-Tropez, Dégazage cuve à fioul Saint-Zacharie, Citerne à mazout Ramatuelle, Démantèlement cuve à fioul Les Arcs, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Citerne à fioul Biot, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bagnols-en-Forêt, Nettoyage cuve à fioul La Farlède, Citerne à fioul Nice, Dégazage cuve à fioul Tanneron, Citerne à mazout Montferrat, Nettoyage cuve à fioul Opio, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Turbie, Dégazage cuve à fioul Mougins, Démantèlement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Seillans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Beausset, Neutralisation cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Cannes, Enlèvement cuve à fioul Peillon, Vidange cuve à fioul Gassin, Démantèlement cuve à fioul Mougins, Démantèlement cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Citerne à mazout Saint-Paul-de-Vence, Cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Démantèlement cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Colomars, Transfert de carburant cuve à fioul Les Arcs, Cuve à mazout Le Thoronet, Cuve à mazout Flayosc, Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var, Démantèlement cuve à fioul Le Muy, Cuve à mazout Le Bar-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul La Garde, Démantèlement cuve à fioul Rocbaron, Enlèvement cuve à fioul Levens, Vidange cuve à fioul Cabris, Nettoyage cuve à fioul Le Luc, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à fioul Cogolin, Citerne à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Roquebillière, Cuve à fioul Gassin, Cuve à mazout Brignoles, Démantèlement cuve à fioul Colomars, Nettoyage cuve à fioul Le Broc, Neutralisation cuve à fioul La Motte, Cuve à mazout Néoules, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Tourves, Citerne à mazout Néoules, Neutralisation cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Citerne à mazout Toulon, Transfert de carburant cuve à fioul Tourrette-Levens, Citerne à fioul Évenos, Vidange cuve à fioul La Croix-Valmer, Dégazage cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Citerne à fioul Le Rouret, Vidange cuve à fioul Hyères, Démantèlement cuve à fioul Carcès, Cuve à mazout Blausasc, Démantèlement cuve à fioul Le Luc, Cuve à mazout Les Arcs, Enlèvement cuve à fioul Seillans, Cuve à fioul Lorgues, Transfert de carburant cuve à fioul Vallauris, Vidange cuve à fioul Breil-sur-Roya, Citerne à mazout Barjols, Vidange cuve à fioul Le Broc, Dégazage cuve à fioul Bras, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Vidange cuve à fioul Évenos, Nettoyage cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Vidange cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sospel, Neutralisation cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Nettoyage cuve à fioul La Valette-du-Var, Citerne à fioul Six-Fours-les-Plages, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Enlèvement cuve à fioul Figanières, Enlèvement cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Nettoyage cuve à fioul Gilette, Cuve à mazout Le Luc, Démantèlement cuve à fioul La Croix-Valmer, Vidange cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Enlèvement cuve à fioul Grimaud, Test d’étanchéité réservoir à mazout Hyères, Cuve à fioul Lantosque, Neutralisation cuve à fioul Collobrières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Biot, Nettoyage cuve à fioul Carros, Nettoyage cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Nettoyage cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Valette-du-Var, Citerne à mazout Flassans-sur-Issole, Neutralisation cuve à fioul Gonfaron, Enlèvement cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Nettoyage cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Citerne à fioul Trans-en-Provence, Nettoyage cuve à fioul Toulon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Spéracèdes, Démantèlement cuve à fioul Lantosque, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Dégazage cuve à fioul Sainte-Maxime, Cuve à fioul Blausasc, Citerne à fioul Grasse, Dégazage cuve à fioul Le Val, Citerne à fioul Lantosque, Cuve à fioul Nans-les-Pins, Transfert de carburant cuve à fioul Gattières, Démantèlement cuve à fioul Le Broc, Nettoyage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à mazout Vallauris, Cuve à mazout Grimaud, Citerne à fioul Cogolin, Neutralisation cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Neutralisation cuve à fioul La Londe-les-Maures, Cuve à mazout Saint-Mandrier-sur-Mer, Cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Gonfaron, Nettoyage cuve à fioul Grasse, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Démantèlement cuve à fioul Carros, Citerne à fioul Le Cannet, Cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Castellet, Citerne à mazout Roquebrune-sur-Argens, Neutralisation cuve à fioul Garéoult, Citerne à fioul Èze, Dégazage cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul La Garde, Dégazage cuve à fioul Nice, Transfert de carburant cuve à fioul Cagnes-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Antibes, Vidange cuve à fioul Le Lavandou, Transfert de carburant cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Citerne à fioul Carcès, Cuve à mazout Antibes, Démantèlement cuve à fioul Collobrières, Citerne à fioul Le Castellet, Dégazage cuve à fioul Gattières, Démantèlement cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Cuve à mazout Rocbaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquebrune-sur-Argens, Vidange cuve à fioul Gilette, Cuve à fioul La Farlède, Dégazage cuve à fioul Èze, Citerne à mazout Breil-sur-Roya, Transfert de carburant cuve à fioul Le Broc, Démantèlement cuve à fioul Grasse, Cuve à mazout Gonfaron, Vidange cuve à fioul Spéracèdes, Vidange cuve à fioul Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Le Val, Cuve à mazout Signes, Transfert de carburant cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Dégazage cuve à fioul La Garde, Test d’étanchéité réservoir à mazout Néoules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Cuve à mazout Roquebrune-Cap-Martin, Cuve à mazout Mouans-Sartoux, Démantèlement cuve à fioul Aspremont, Neutralisation cuve à fioul Valbonne, Citerne à mazout Menton, Nettoyage cuve à fioul Le Cannet, Neutralisation cuve à fioul Le Broc, Neutralisation cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Test d’étanchéité réservoir à mazout Valbonne, Transfert de carburant cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Cuve à mazout Puget-sur-Argens, Citerne à mazout Forcalqueiret, Neutralisation cuve à fioul Forcalqueiret, Enlèvement cuve à fioul Hyères, Citerne à mazout Le Cannet, Démantèlement cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul La Valette-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Tanneron, Citerne à fioul Cuers, Citerne à fioul Villefranche-sur-Mer, Cuve à mazout Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Drap, Citerne à fioul Beausoleil, Nettoyage cuve à fioul Brignoles, Vidange cuve à fioul Le Rouret, Enlèvement cuve à fioul La Turbie, Cuve à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Citerne à mazout Le Plan-de-la-Tour, Démantèlement cuve à fioul Trans-en-Provence, Dégazage cuve à fioul Seillans, Enlèvement cuve à fioul Flayosc, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Sospel, Enlèvement cuve à fioul Contes, Démantèlement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Démantèlement cuve à fioul Seillans, Citerne à mazout Le Tignet, Vidange cuve à fioul Bras, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Gaude, Neutralisation cuve à fioul Draguignan, Citerne à mazout Bras, Cuve à mazout Évenos, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Neutralisation cuve à fioul Mouans-Sartoux, Nettoyage cuve à fioul Solliès-Pont, Citerne à mazout Roquebrune-Cap-Martin, Dégazage cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Cuve à fioul Valbonne, Démantèlement cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Citerne à mazout Le Val, Citerne à fioul Montauroux, Cuve à mazout Rians, Test d’étanchéité réservoir à mazout Falicon, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Enlèvement cuve à fioul Saint-Raphaël, Test d’étanchéité réservoir à mazout Montferrat, Citerne à mazout La Motte, Nettoyage cuve à fioul Breil-sur-Roya, Cuve à fioul Rocbaron, Démantèlement cuve à fioul Cap-d’Ail, Nettoyage cuve à fioul Taradeau, Dégazage cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à mazout Taradeau, Citerne à mazout Antibes, Transfert de carburant cuve à fioul Montauroux, Neutralisation cuve à fioul Lantosque, Nettoyage cuve à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul La Trinité, Nettoyage cuve à fioul Seillans, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Cuve à fioul Le Cannet, Cuve à mazout Vinon-sur-Verdon, Dégazage cuve à fioul Rocbaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cagnes-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Citerne à fioul Pierrefeu-du-Var, Cuve à mazout Contes, Citerne à fioul Lorgues, Démantèlement cuve à fioul Saint-Jeannet, Dégazage cuve à fioul Peymeinade, Citerne à mazout Castagniers, Démantèlement cuve à fioul Drap, Enlèvement cuve à fioul Gorbio, Cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Vidange cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Agnès, Citerne à mazout Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul Toulon, Cuve à mazout Tende, Citerne à mazout Six-Fours-les-Plages, Cuve à mazout La Trinité, Cuve à fioul La Garde, Cuve à mazout Salernes, Citerne à mazout La Colle-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Cuve à mazout Cagnes-sur-Mer, Citerne à fioul Callas, Enlèvement cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à fioul La Crau, Cuve à fioul L’Escarène, Transfert de carburant cuve à fioul Le Beausset, Dégazage cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Cuve à fioul Salernes, Transfert de carburant cuve à fioul Mougins, Test d’étanchéité réservoir à mazout Èze, Dégazage cuve à fioul Pierrefeu-du-Var