Entreprise spécialisée en Test d’étanchéité réservoir à mazout vers Le Thoronet
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Plusieurs foyers utilisent le fioul domestique pour se chauffer. L’entreprise Clean Cuve vous propose ses services d’entretien, de réparation et de neutralisation et de retrait de cuves à fioul. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, comptez sur nous pour entretenir votre cuve à fioul. Équipés de camions-citernes et d’une équipe compétente, nous sommes prêts à vous satisfaire par la qualité de nos services. Si vous êtes propriétaire d’une installation au fioul, vous savez que votre cuve à fioul aux alentours de Le Thoronet est un élément important. Après tout, elle stocke le combustible dont vous avez besoin pour produire de la chaleur et assurer votre sécurité et celle de vos proches. Cependant, comme tous les appareils, elle devra être remplacée lorsqu’elle aura atteint la fin de sa durée de vie. À ce moment-là, vous devez décider de reconvertir ou de la faire enlever. Clean Cuve dispose des équipes compétentes pour le dégazage, découpage ou neutralisation de cuves. Nous vous proposons des prestations liées aux cuves à fioul. Nous recommandons d’effectuer un nettoyage de sa cuve fioul tous les 10 ans, Clean Cuve est le professionnel qu’il vous faut pour l’entretien.
Nettoyage de votre cuve à fioul aux alentours de Le Thoronet
Votre cuve à fioul à Le Thoronet doit faire l’objet d’un nettoyage ou d’un entretien. N’hésitez pas à faire appel aux experts de Clean Cuve.fr. De telles opérations sont indispensables, car ils assurent une meilleure résistance sur le long terme de votre réservoir. Ils garantissent également le bon fonctionnement de votre chauffage. La négligence du nettoyage peut en effet engendrer des conséquences plus ou moins graves sur la bonne marche votre chaudière. Celle-ci peut devenir moins performante. Elle risque de consommer plus de carburant qu’en temps normal pour compenser cette perte. De plus, les résidus hydrocarbures contenus dans le fioul peuvent parvenir jusqu’à la chaudière et endommager des éléments vitaux comme le gicleur et la pompe. En outre, le fond de la cuve peut être affecté par une corrosion massive à cause de l’abondance de boue et d’eau qui s’y sont déposées. Pour votre propre sécurité, n’essayez jamais de nettoyer vous-même votre cuve à fioul. Étant donné la difficulté et la dangerosité d’une telle opération, la meilleure option consiste à faire intervenir un professionnel comme Clean Cuve.fr. En effet, la manipulation du produit hydrocarbure dans le réservoir requiert le savoir-faire d’une équipe expérimentée. Cette dernière connait toutes les précautions à prendre pour éviter l’explosion des gaz hautement inflammables en suspension dans la cuve. En général, le nettoyage d’une cuve à fioul de taille moyenne s’effectue tous les 10 ans. En revanche, il doit être réalisé plus souvent dans le cas d’un réservoir de plus grande taille qu’on retrouve surtout dans le domaine industriel.
Quand est-ce que la neutralisation et le découpage sont nécessaires ?
Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Service d’intervention Test d’étanchéité réservoir à mazout
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux environs de Le Thoronet
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Le Thoronet sur les hauteurs de la méditerranée
Le Thoronet (Lo Toronet en norme classique de l'occitan provençal et Lou Tourounet en norme mistralienne) est une commune française située dans le département du Var, en région française Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est membre de la communauté de communes Cœur du Var.
Village, situé à 9 km de Le Cannet-des-Maures (Autoroute A8) et 11 de Le Luc.
Le village a conservé une architecture typiquement provençale. Il est entouré de collines boisées de chêne vert, pins, oliviers et vignes où pointent les affleurements calcaires, entre lesquelles s’ouvrent des étendues viticoles au pied de villages perchés.
Le val d'Issole, vallonné de collines boisées sur 4 Intercommunalités : Val d’Issole, Comté de Provence, Cœur du Var, Vallée du Gapeau, regroupant 27 communes dont Le Thoronet.
Anciens gisements de bauxite Les Codouls, Le Recoux, le Rigoulier,.
La commune bénéficie d'une Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) couvrant la vallée de l'Argens, les collines du Recoux et la Bresque et ses affluents et d'un site Natura 2000 (Val d'Argent).
La commune se situe dans une zone à sismicité 2 : sismicité faible.
Un Plan de prévention du risque inondation (PPRI), couvrant le secteur de la commune, a été mis au point.
Le climat du Thoronet est chaud et tempéré. La classification de Köppen-Geiger est de type Csb.
Le centre de la commune Thoronet est bordé par le CD 17. La commune est desservie également par l'autoroute A8 et l'autoroute A57, Échangeur entre A57 et A8 13 Le Cannet-des-Maures.
La commune est desservie par le réseau départemental Varlib.
Des transports scolaires desservent également le village.
En particulier :
En particulier :
Le Thoronet est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction du Luc, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 5 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[21][22].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (67,9 % en 2018), une proportion identique à celle de 1990 (68,3 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (60,3 %), cultures permanentes (21,8 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (7,6 %), zones urbanisées (4,9 %), zones agricoles hétérogènes (4,8 %), terres arables (0,4 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[24].
La commune dispose d'un plan local d'urbanisme,. Le rapport de présentation mentionne notamment l'existence du Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et du Schéma régional de cohérence écologique (SRCE].
L'aire de la commune est comprise dans le périmètre du Schéma de cohérence territoriale (Scot) « Cœur du Var » approuvé le 12 avril 2016.
Le Thoronet s'écrit Lou Tourounet en provençal dans la norme mistralienne et Lo Toronet dans la norme classique. L'écriture classique se base sur celle de l'ancien provençal et, de ce fait, la prononciation -ou s'écrivait -o dans l'ancienne langue d'où l'écriture "Toronet" que l'on constate dans le dictionnaire de Frédéric Mistral. L'écriture latine écrit "Toronetum" et l'ajout du "h" peut-être le fruit d'une erreur de transcription.
C'est à partir des hameaux constitués par les familles de métayers de l'abbaye que s'est constitué ce qui est aujourd'hui « le village du Thoronet ».
Autrefois, Saintes-Maries, dit Riaoupeyroux, du nom du torrent pierreux qui se jette dans l'Argens, le village ne se composait que d'une bastide[29].
Le hameau de la Bourgade a permis, à la fin du XVII siècle, la constitution en tant que bourg du Thoronet, composé aujourd'hui de 15 hameaux : les Férauds, les Camails[30], le Clapier, le Moutas, les Beylesses, les Codouls, des Bertrands, le Villard…
La commune du Thoronet a vécu aussi la grande aventure de la bauxite et de l'aluminium. C'est au château de Vins que Péchiney et ses « Gueules rouges » célébreront le bicentenaire de la carrière de bauxite exploitée en mines et à ciel ouvert sur la commune et de l'aluminium, mais vivront aussi la fermeture définitive des mines en 1993[32].
Un musée des Gueules Rouges, illustrant cette activité industrielle, a été créé à Tourves.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2005[36].
En 2020, la commune comptait 2 598 habitants, en augmentation de 7,4 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Le Thoronet est membre de la communauté de communes Cœur du Var de 37 829 habitants, créée en .
Les onze communes composant la communauté de communes en 2012 sont (par ordre alphabétique) :
En matière d'urbanisme intercommunal, qui fixe les orientations générales et objectifs, la commune du Thoronet fait partie intégrante du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la communauté de communes Cœur du Var,.
Les comptes 2010 à 2020 de la commune s'établissent comme suit, :
Fiscalité 2020
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 740 €uros.
La commune bénéficie de tout un réseau de commerces et de services de proximité.
Les services régionaux de l'inventaire du patrimoine culturel ont procédé à un inventaire du patrimoine remarquable de la commune :
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées