Entreprise experte en Citerne à fioul aux environs de La Gaude
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Vous recherchez un professionnel pour effectuer la maintenance de votre cuve à fioul aux environs de La Gaude ou ses environs ? Vous souhaitez confier votre réservoir aux mains habiles d’une équipe expérimentée ? Ne cherchez plus ailleurs, car notre entreprise Clean Cuve répond à tous ces critères et bien plus encore. Nous traitons toutes tâches relatives à la citerne à mazout telles que le dégazage, le nettoyage, l’entretien, la neutralisation, le démantèlement, le découpage et l’enlèvement. Chez Clean Cuve, nous sommes pleinement conscients que la manipulation de cuve à fioul à proximité de La Gaude comporte des risques. Sachez toutefois que nous pouvons les réduire à néant grâce aux compétences de nos spécialistes. Dans notre travail, nous appliquons des méthodes efficaces et rapides qui nous permettent de mener à bien l’exécution de n’importe quelle tâche sur un réservoir à mazout.
L’embouage endommage le chauffage à fioul vers La Gaude
Avec le temps, votre cuve à fioul peut s’user et vous laisser avec un système de chauffage qui ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. En moyenne, la plupart des réservoirs de mazout domestique durent dix ans, ce qui signifie que vous devrez probablement le remplacer à un moment donné. Les « boues » sont un phénomène que l’on observe avec tout type de pétrole qui est laissé en stockage pendant de longues périodes. Avec le temps, le pétrole est exposé à des éléments simples comme l’air, la lumière, la chaleur, l’eau et les éléments catalytiques. Des réactions chimiques se produisent dans tout mazout de chauffage, provoquant la formation de molécules plus grosses et plus grandes jusqu’à ce qu’elles se transforment en boues hydrocarbures. Ces boues se déposent au fond de la cuve à fioul domestique. Un nettoyage de la cuve est indispensable pour un meilleur fonctionnement. Avant de dégazer votre ancien réservoir, notre équipe formée nettoiera soigneusement le réservoir afin de s’assurer que tous les matériaux inflammables et dangereux pour l’environnement sont retirés. En tant qu’entreprise expérimentée en cuve à fioul La Gaude, nous sommes là pour vous aider à l’entretenir et le nettoyer. Pour en savoir plus sur nos services, veuillez nous contacter.
Engager un professionnel pour effectuer les travaux de cuve fioul
Vous habitez à La Gaude ou ses environs. Vous n’utilisez plus votre cuve à fioul enterrée et vous souhaitez la faire neutraliser. Dans ce cas, permettez aux professionnels de chez Clean Cuve de s’en occuper. La réalisation de cette opération requiert l’utilisation d’équipements spécifiques et de matériaux comme du sable ou du béton. Une fois les étapes obligatoires (vidange, nettoyage et dégazage) franchies, nos techniciens peuvent neutraliser votre cuve à fioul en toute sécurité. Pour ce faire, nous comblons tout l’espace interne de votre réservoir avec du sable ou du béton que nous transportons par camion jusqu’à votre propriété. Cette inertage permet de rendre la citerne inutilisable définitivement ou provisoirement selon le matériau de remplissage choisi.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Service d’intervention Citerne à fioul
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul aux alentours de La Gaude
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
La Gaude une belle ville méditerranéenne
La Gaude est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Situé à 10 km au nord-ouest de Nice, le village de La Gaude s'étend entre les communes de Vence et Cagnes-sur-Mer.
Le village est surplombé par le Baou de Saint-Jeannet et fait partie du Moyen Pays provençal. La superficie de la commune est de 1 310 hectares et son altitude varie de 24 à 349 mètres.
Le territoire de La Gaude, dans l'arrière-pays niçois, s'étend entre collines et vallons.
La commune est délimitée par deux cours d'eau :
la Cagne, rivière limitrophe à l'ouest de La Gaude, et le Var, fleuve limitrophe à l'est.
La Gaude dispose d'une station d'épuration, La Gaude - Tuilière, d'une capacité de 5 000 équivalent-habitants.
La classification sismique de La Gaude est de 4 (sismicité moyenne), quelques secousses sont ressenties mais elles sont d'une magnitude faible[5].
Le climat est classé Csb dans la classification de Köppen et Geiger.
La Gaude est une commune urbaine,. Elle fait en effet partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[8][9].
Elle appartient à l'unité urbaine de Nice, une agglomération intra-départementale regroupant 51 communes et 942 886 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Nice est la septième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse et Bordeaux[11][12].
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Nice, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 100 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[13][14].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (51,6 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (51 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (49,7 %), zones urbanisées (35,4 %), zones agricoles hétérogènes (8,6 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (4,2 %), espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation (1,9 %), eaux continentales (0,2 %)[15].
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[16].
La Gaude est traversée par la Route de Saint-Laurent du Var (M118), mais il faut emprunter la Route de Cagnes (M18) pour se rendre au village.
Les lignes de bus 47, 49, 57 et 707 desservent la commune. Des départs sont aussi programmés depuis le Stade de La Gaude les soirs de matchs à Nice au stade de l'Allianz Riviera[18].
La commune fait partie de la Métropole Nice Côte d'Azur. Elle est couverte par le plan local d'urbanisme métropolitain approuvé le par le Conseil métropolitain.
Une occupation romaine est bien attestée à La Gaude. Les Romains construisent probablement des postes militaires à La Gaude et dans les environs[21], ainsi qu'en témoignent les nombreux vestiges retrouvés dans ces lieux : tombes à compartiments et sous tegulae, inscriptions, pièces, chaussée antique reliant le quartier des Terres blanches à Vence,. Au pied du village, un cénotaphe romain[24], voisin de l'ancienne voie Julia Augusta, appelée de nos jours voie Aurélia, témoigne d’une occupation humaine dès l'antiquité. Cette voie romaine passait près de l’actuelle ruine connue sous le nom de bastide templière.
Après les attaques des Sarrasins, au IX siècle, les habitants redescendent de Saint-Jeannet sur un plateau plus fertile. Au Xe siècle, le village se forme aux lieux-dits La Condamine et Trigance. Le nom de La Gaude apparaît dès 1026 sur le Cartulaire de l'abbaye de Lérins[27] sous la forme de Alagauda. Des variantes de ce nom lui sont attribués comme Gauda ou Alagaudam. L'étymologie de ce nom n'est pas établie[Note 4]. Le nom actuel du village est La Gaude, mais Alagauda reste utilisé en langue d'Oc. « La Gauda » est citée en 1075[29]. Un village important a sans doute existé à l’origine dans le quartier de la Grande Bastide, autour d'une paroisse et d'un fabuleux château attribué aux Templiers, appelé château de la Gaude. Une commanderie des Templiers est en effet établie dans le village, comme l'atteste un document de 1155.
Mais le village se convertit à l'hérésie cathare : devenu un des repaires des Albigeois qui furent condamnés au concile de Latran en 1204, le village est brûlé et ruiné de fond en comble[31]. Il ne renaît de ses cendres que plus tard et plus loin, au XIII siècle, sous le nom de Alleganza ou Alliganza (en bas latin alia gens, « autre pays »), lorsque prirent fin les guerres contre les Vaudois des bords du Var[32]. Lorsque le Var devient frontière, La Gaude est de nouveau détruite.
Au XV siècle, le village est complètement dépeuplé par une épidémie de peste en 1467 et déserté jusqu'à la fin du XVIe siècle. Quelques maisons réapparaissent alors, devenant communauté indépendante en 1599 en se séparant de Saint-Jeannet. Les pestes et les guerres ne favorisent pas sa résurrection, tentée par un apport de colons génois venus d'Oneglia parmi lesquels se trouvent plusieurs Pizany, qui deviennent plus tard seigneurs de La Gaude : Charles Pizany fut le dernier évêque de Vence et seigneur de La Gaude à partir de 1783. Plusieurs marquis, seigneurs de La Gaude et de Saint-Jeannet sont connus au tout début du XVIII siècle sous le nom de Claude II et Claude III, de Villeneuve-Torenc[33]. De nouveaux pillages en 1704 et 1707, dont le dernier dure cinq jours et cinq nuits, n'entament pas sa réhabilitation.
Au XX siècle, le visage de La Gaude se transforme avec l’arrivée de l’eau. Séduit par l'endroit, Marcel Pagnol le choisira comme lieu de séjour, après y avoir acquis une propriété (l'actuel domaine de l'Étoile)[34].
Élections de : les résultats du 2 tour :
Malgré ce faible écart de quatre voix, Michel Meïni devient maire de La Gaude et peut gérer la commune avec ses colistiers. C'est grâce aux habitants du quartier de la Baronne que Michel Meïni a gagné les élections, ce quartier ayant voté massivement pour sa liste « La Gaude pour tous ».
Après une première invalidation par le Tribunal administratif de Nice, les élections de sont de nouveau annulées par le Conseil d'État, la haute juridiction considérant que « deux manœuvres, directement ou indirectement imputables à M. Meïni avaient été de nature à altérer la sincérité du scrutin compte tenu du faible écart de voix » : il s'agissait du piratage du site internet de la liste Tanguy à la veille du scrutin, et du fait que M. Meïni « avait trompé les électeurs sur sa qualité professionnelle ». Ce candidat avait en effet prétendu être « professeur de droit » alors qu'il est en réalité gérant d'une agence immobilière. De nouvelles élections ont eu lieu en :
M. Michel Meïni aura de nouveaux démêlés avec la justice en 2017 : il sera contrôlé à la frontière suisse avec 20 000 € en petites coupures, « dissimulés dans la poche intérieure de son pantalon et provenant d'un compte bancaire non déclaré au fisc français », puis condamné pour fraude fiscale à l'impôt sur le revenu et à l'ISF à 6 mois de prison avec sursis ; il s’était affranchi d’environ 60 000 €[43][44].
En 2019, le budget de la commune était constitué ainsi :
Avec les taux de fiscalité suivants :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2017 : médiane en 2017 du revenu disponible, par unité de consommation : 27 350 €.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[48].
En 2020, la commune comptait 7 117 habitants, en augmentation de 10,31 % par rapport à 2014 (Alpes-Maritimes : +1,3 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
La Gaude possédait naguère un grand nombre d'horticulteurs spécialisés dans la culture de l'œillet et de petits exploitants : l'agriculture était représentée surtout par les fruits et légumes, les oliveraies et les vignobles. De nos jours, une production et une vente de produits de l'agriculture biologique subsiste partiellement : apiculture, produits agro-alimentaires.
Patrimoine religieux :
Autres patrimoines :
Patrimoine naturel :
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées