Service Citerne à fioul aux alentours de Évenos
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Sur Évenos ou ses environs, vous recherchez un professionnel en cuve à fioul vers Évenos pour prendre en main le vôtre. Vous souhaitez être servi par une équipe compétente, ayant de très bons retours et proposant des services à un rapport qualité/prix satisfaisant. Notre entreprise Clean Cuve correspond parfaitement à tous ces critères. Nous avons une équipe disponible à toute heure pour une intervention à Évenos. Appelez-nous dès maintenant afin que nous puissions nous rendre sur votre propriété pour faire un premier constat.Avez-vous des soucis avec votre cuve à fioul aux alentours de Évenos ? Votre réservoir à mazout doit-il faire l’objet de dégazage, d'une entretien, de neutralisation ou d'un enlèvement ? Vous souhaitez faire appel à une entreprise compétente et offrant une possible qualité de travail parfaite pour prendre en main votre citerne.
Retrait, démantèlement ou découpe cuve à fioul vers Évenos
Plusieurs foyers utilisent le fioul domestique pour se chauffer. L’entreprise Clean Cuve vous propose ses services d’entretien, de réparation et de neutralisation et de retrait de cuves à fioul. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, comptez sur nous pour entretenir votre cuve à fioul. Équipés de camions-citernes et d’une équipe compétente, nous sommes prêts à vous satisfaire par la qualité de nos services. Si vous êtes propriétaire d’une installation au fioul, vous savez que votre cuve à fioul aux environs de Évenos est un élément important. Après tout, elle stocke le combustible dont vous avez besoin pour produire de la chaleur et assurer votre sécurité et celle de vos proches. Cependant, comme tous les appareils, elle devra être remplacée lorsqu’elle aura atteint la fin de sa durée de vie. À ce moment-là, vous devez décider de reconvertir ou de la faire enlever. Clean Cuve dispose des équipes compétentes pour le dégazage, découpage ou neutralisation de cuves. Nous vous proposons des prestations liées aux cuves à fioul. Nous recommandons d’effectuer un nettoyage de sa cuve fioul tous les 10 ans, Clean Cuve est le professionnel qu’il vous faut pour l’entretien.
Mode opératoire de Clean Cuve pour le dégazage de votre cuve à fioul à proximité de Évenos
Vous n’utilisez plus votre cuve à fioul et vous avez décidé de la faire neutraliser. Pour cela, vous recherchez un professionnel compétent proposant un service rapide et soigné. Si vous résidez à Évenos ou ses environs, vous pouvez contacter notre entreprise Clean Cuve, car nous opérons dans cette région. Nous pouvons également nous occuper de la vidange, du nettoyage, et du dégazage de votre réservoir. Sachez que pour des raisons de sécurité, ces opérations doivent être réalisées avant la neutralisation. Une fois ces taches effectuées, nous faisons venir par camion sur votre propriété un matériau inerte (sable, perlite, béton ou terre). Nous l’utilisons pour combler votre cuve à fioul afin de le mettre hors service de manière définitive ou provisoire. À la fin de l’opération, nous vous remettons un certificat d’abandon du réservoir.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Service d’intervention Citerne à fioul
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul vers Évenos
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Évenos une ville historique en bord de mer
Évenos [evnɔs] est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
La commune comprend le village d'Évenos (communément appelé Nèbre), l'agglomération de Sainte-Anne-d'Évenos et le hameau du Broussan,.
Ses habitants sont les Ébrosiens.
Perché sur des pentes escarpées, le vieux village est fait d'un dédale de maisons entre lesquelles s'insinuent des calades. La cité s'élève sur des coulées basaltiques issues d'un volcanisme qu'on peut considérer comme récent à l'échelle géologique (-6,5 à -5,6 Millions d'années, ce qui en fait un des volcans les plus récents de France Métropolitaine). Il s'agissait de volcanisme fissural : pas de cratère bien marqué mais des failles par lesquelles le magma s'écoulait jusqu'à la mer. On trouve encore des affleurements basaltiques du pliocène sur le sentier du littoral, entre la plage de Bonnegrâce et le Brusc, sur la commune de Six-Fours-les-Plages[5]. La zone est connue sous le nom de coulée d'Évenos.
Au pied du village coule le Destel, un torrent encaissé dans de profondes et pittoresques gorges.
La commune se trouve en zone de sismicité faible.
Évenos est traversée par une rivière, la Reppe, ainsi que par ses trois affluents, la Darbousse[8], la Capucine et le Destel.
Évenos n'ayant pas de station météo, la plus proche est celle d'Ollioules.
Évenos est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Toulon, une agglomération inter-départementale regroupant 27 communes[15] et 575 347 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Toulon est la neuvième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse, Bordeaux, Nice et Nantes,.
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Toulon dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 35 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[18][19].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (88,2 % en 2018), une proportion identique à celle de 1990 (88,2 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (57,7 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (23,9 %), espaces ouverts, sans ou avec peu de végétation (6,6 %), zones agricoles hétérogènes (4,1 %), cultures permanentes (3,7 %), zones urbanisées (2,1 %), mines, décharges et chantiers (1,8 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[21].
Plusieurs siècles avant notre ère, la région était déjà habitée par des peuplades celto-ligures qui ont laissé de nombreux vestiges dans les gorges du Destel dans lesquelles était situé le village de Saint-Estève qui comprenait une importante chapelle à trois absides et une léproserie tenue par les Templiers.
Sur les vestiges d'une tour grecque, aujourd'hui en ruines, les Romains construisirent un oppidum.
Saint Louis y séjourna au retour de sa première croisade, lorsqu'il débarqua à Hyères le 10 juillet 1254,. En plusieurs fois, les Sarrasins ont détruit le village. Les habitants, venus s'installer à l'emplacement actuel d'Évenos, ont commencé au Xe siècle à construire le château féodal.
Autour de ces habitats se trouvait un deuxième rempart, en partie détruit de nos jours. Seul le chemin de ronde subsiste.
L'église fait partie du même ensemble, elle était fortifiée, on accédait à sa terrasse de défense par un escalier qui partait du chemin de ronde. Elle a été remaniée au XVIII siècle, où on lui a rajouté un toit et un clocher[25].
En 2016, le budget de la commune était constitué ainsi :
Avec les taux de fiscalité suivants :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2014 : médiane en 2014 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 790 €.
La commune fait partiellement partie du nouveau parc naturel régional de la Sainte-Baume, créé par décret du .
La commune bénéficie de la station d'épuration de Toulon Ouest-Cap Sicié d'une capacité de 500 000 équivalent-habitants.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[38].
En 2020, la commune comptait 2 407 habitants, en augmentation de 11,13 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Établissements d'enseignements :
Culte catholique, paroisse de Sainte-Anne, Sainte-Anne et Saint Martin d'Évenos, diocèse de Fréjus-Toulon.
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées