Clean Cuve aux environs de Beaulieu-sur-Mer : meilleure entreprise spécialisée en Citerne à fioul
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Les cuves fioul abandonnées temporairement ou définitivement représentent un danger environnemental et un risque sanitaire majeurs en raison de leur potentiel élevé de fuites, et ont été qualifiés de « bombe à retardement ». Si votre cuve à fioul à Beaulieu-sur-Mer ne vous est plus utile, si elle est endommagée, ou encore si elle est ancienne, il faut faire appel au service de cuve à fioul vers Beaulieu-sur-Mer. L’entreprise spécialisée en cuve à fioul près de Beaulieu-sur-Mer se charge du nettoyage, du dégazage, de la neutralisation, du démantèlement et de l’enlèvement de la cuve à fioul. Les fuites de fioul peuvent sembler petites et insignifiantes à certains moments, que vous pouvez remarquer grâce à des taches d’huile, des odeurs de pétrole. Les fuites peuvent être non apparentes dans le cas des cuves à fioul enterrées. Cependant, elles peuvent constituer une menace extrême pour l’environnement et la santé publique. Une cuve à fioul vers Beaulieu-sur-Mer en service doit être obligatoirement doit passer par le nettoyage et le dégazage.
Dégazage de votre cuve à fioul aux alentours de Beaulieu-sur-Mer
L’entreprise Clean Cuve vous propose ses services d’entretien, de réparation et de neutralisation et de retrait de cuves à fioul Beaulieu-sur-Mer. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, comptez sur nous pour entretenir votre cuve à fioul à Beaulieu-sur-Mer. Équipés de camion-citerne et d’une équipe compétente, nous sommes prêts à vous satisfaire par la qualité de nos services. Les fuites des cuves à fioul domestique peuvent polluer les puits d’eau potable, causer des problèmes d’odeur et potentiellement de vapeur à l’intérieur de la maison, polluer les puisards, les égouts, les systèmes septiques, les zones humides et les cours d’eau, coûter beaucoup d’argent pour les nettoyer, et réduire la valeur des maisons.
Engager un professionnel pour effectuer les travaux de cuve fioul
Au fil du temps, tous les réservoirs connaîtront une accumulation de boues, de débris, de contaminants et d’eau. Un nettoyage régulier est extrêmement important et toutes les propriétaires ou entreprises possédant des cuves fioul. Ils doivent s’assurer du respect d’un plan d’entretien adéquat. Les équipes de nettoyage et d’entretien des réservoirs doivent être des experts qualifiés et hautement formés en raison des dangers inhérents à cette tâche. Les méthodes utilisées pour nettoyer la cuve varient en fonction des circonstances uniques de chaque cuve, de sa matière (métal ou plastique), de son emplacement aérienne ou enterrée. En raison d’un stockage davantage de combustible, un nettoyage de la cuve à fioul est conseillé tous les 5 ans.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Nos interventions concernant Citerne à fioul
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à proximité de Beaulieu-sur-Mer
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Beaulieu-sur-Mer découvrons la ville ensemble
Beaulieu-sur-Mer (Bèuluec en occitan niçard) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses habitants sont appelés les Berlugans.
Beaulieu-sur-Mer se trouve sur la Côte d'Azur, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée sur la route du bord de mer (Basse corniche, route M6098). La ville est située à l'est du Cap Ferrat. Elle jouxte les agglomérations de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Èze. Beaulieu-sur-Mer fait administrativement partie de la commune de Villefranche-sur-Mer jusqu'en 1891.
La commune est membre de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Beaulieu-sur-Mer est une commune urbaine,. Elle fait en effet partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee[3][4].
Elle appartient à l'unité urbaine de Nice, une agglomération intra-départementale regroupant 51 communes et 942 886 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue. L'agglomération de Nice est la septième plus importante de la France en termes de population, derrière celles de Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille (partie française), Toulouse et Bordeaux[6][7].
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Nice, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 100 communes, est catégorisée dans les aires de 200 000 à moins de 700 000 habitants[8][9].
La commune, bordée par la mer Méditerranée, est également une commune littorale au sens de la loi du , dite loi littoral. Des dispositions spécifiques d’urbanisme s’y appliquent dès lors afin de préserver les espaces naturels, les sites, les paysages et l’équilibre écologique du littoral, comme par exemple le principe d'inconstructibilité, en dehors des espaces urbanisés, sur la bande littorale des 100 mètres, ou plus si le plan local d’urbanisme le prévoit[11][12].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des territoires artificialisés (96,3 % en 2018), en augmentation par rapport à 1990 (79,1 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante : zones urbanisées (96,3 %), eaux maritimes (2,4 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (1,3 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[19].
La commune de Beaulieu-sur-Mer est classée en loi littoral, catégorie Mer.
Collines environnantes : Mont Leuze, Mont Leuza, Plateau St-Michel, Plateau de la Justice, parc départemental de la Grande Corniche, Mont Alban, et Mont Boron sur la commune de Villefranche-sur-Mer.
Climat classé Csa dans la classification de Köppen et Geiger.
Le 2 octobre 2020, de nombreux villages des diverses vallées des Alpes-Maritimes (Breil-sur-Roya, Fontan, Roquebillière, St-Martin-Vésubie, Tende notamment) sont fortement impactés par un « épisode méditerranéen » de grande ampleur. Certains hameaux sont restés inaccessibles jusqu'à plus d'une semaine après la catastrophe et l'électricité n'est rétablie que vers le 20 octobre. L'arrêté du 7 octobre 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle identifie 55 communes, dont Beaulieu-sur-Mer, au titre des « Inondations et coulées de boue du 2 au 3 octobre 2020 »[22].
Beaulieu-sur-Mer se situe en zone de sismicité 4 (sismicité moyenne).
Eaux souterraines :
Beaulieu-sur-Mer dispose de la station d'épuration intercommunale de Nice, d'une capacité de 650 000 équivalent-habitants.
La ville est traversée par la route départementale 98, le principal axe de circulation entre Menton et Toulon.
Trois lignes de bus du réseau Lignes d'azur, sont en service. L'une d'entre elles a son terminus en ville. Les deux autres, reliant Nice à Menton et Nice à Saint-Jean-Cap-Ferrat traversent la ville en plusieurs arrêts.
Beaulieu-sur-Mer dispose par ailleurs d'une gare, desservie par le TER Provence-Alpes-Côte d'Azur et permettant aux voyageurs de se rendre jusqu'à Cannes et Grasse (voire Marseille) vers l'ouest et jusqu'à Vintimille en Italie vers l'est.
Ports en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ports Sur la commune :
Ports des communes voisines
Les aéroports les plus proches sont :
Attestée sous la forme Bello Loco en 1155.
Bèuluec de Mar en occitan.
Beaulieu vient du latin bellus locus, « lieu beau », « endroit agréable à habiter ».
De nombreuses communes portent ce nom unique. Pour éviter les confusions , on indique le département entre parenthèses: ce sont Beaulieu (Ardèche), Beaulieu (Cantal), Beaulieu (Côte-d'Or), Beaulieu (Hérault), Beaulieu (Indre), Beaulieu (Isère), Beaulieu (Haute-Loire), Beaulieu (Nièvre), Beaulieu (Orne), Beaulieu (Puy-de-Dôme). Certaines communes ont adjoint, pour se différencier, un mot indiquant leur situation: Beaulieu-sur-Mer, Beaulieu-sur-Dordogne, Beaulieu-sur-Loire, Beaulieu-sur-Layon, Beaulieu-sous-la-Roche, Beaulieu-les-Fontaines, Beaulieu-sur-Sonnette, Beaulieu-sur-Oudon, Beaulieu-en-Argonne, Beaulieu-lès-Loches, Beaulieu-sous-Parthenay.
Le gentilé des habitants de Beaulieu est très variée: Beaulieusard, Beaulieurois, Bellilocien, Bellieurain, Bellilocois, Belliloquois, Belliloqueteux, Belliquière, Berlugan, Beloudonien.
Le territoire de Beaulieu-sur-Mer est habité depuis la préhistoire. Une grotte localisée dans le quartier de la Petite Afrique (aujourd'hui détruite) a livré des traces d'occupation du Paléolithique à la fin du XIX siècle[30].
Des travaux à l'emplacement des magasins Giaume et de l'hôtel Empress, au centre-ville, ont permis la mise au jour de céramiques du Néolithique.
On ne connaît pas de site de l'âge du fer sur le territoire de la commune, mais, au XIX siècle, d'importantes traces d'occupation d'époque romaine ont été découvertes dans le secteur de la gare et sur le bord de mer, autour de la chapelle Notre-Dame d'Olivo où ont été mises au jour plus d'une centaine de sépultures antiques[32]. Ces dernières permettent de penser qu'une importante voie de circulation antique longeait le bord de mer à la hauteur de Beaulieu.
Lors de la construction de l'église paroissiale et de la destruction de la batterie côtière,, à quelques mètres de la chapelle Notre-Dame d'Olivo, Johnston-Lavis a entrepris de fouilles et mis au jour un important dépôtoir de céramiques antiques comprises entre la fin du Ier s. ap. J.-C. et le VI s. ap. J.-C. [réf. souhaitée] Elles semblent indiquer la présence d'une station portuaire relativement importante à Beaulieu durant l'Antiquité.
Ses fouilles dans le quartier de la gare lui ont permis d'observer les restes de riches habitats d'époque romaine, qui semblent appartenir à une petite agglomération littorale.
Dans les années 1950, le colonel Cheneveau, président de l'Institut de Préhistoire et d'Archéologie Alpes Méditerranée (IPAAM)], a entrepris des fouilles dans le jardinet attenant à la chapelle Notre-Dame et a mis au jour une nécropole de l'Antiquité tardive et du Haut Moyen Âge qui, contrairement à ce que dit la tradition locale, semble montrer que le littoral n'est pas abandonné à cette époque. [réf. souhaitée]
Au XIX siècle, Beaulieu-sur-Mer, reliée à Nice par la route et le chemin de fer, devient un lieu de villégiature réputé. De nombreuses têtes couronnées et autres célébrités affectionnent particulièrement cette station hivernale. Parmi eux la plupart des grandes figures de la royauté européenne : le premier prince de Galles, Léopold II, les reines d'Italie et du Portugal, Guillaume II, ou encore l'impératrice Eugénie, sans oublier les autres célébrités de l'époque comme Gustave Eiffel, Léon Tolstoï, ou l'archéologue Théodore Reinach à qui l'on doit la villa Kérylos[36].
La Première Guerre mondiale marque un coup d'arrêt au développement, mais la vocation touristique de Beaulieu-sur-Mer est désormais établie.
À partir de la seconde moitié des années 1990, le déclin touristique et économique s'amorce. Plusieurs hôtels sont transformés en copropriété ou purement et simplement démolis pour laisser place à des immeubles de logements. Ce mouvement, lié principalement à l'augmentation des prix de l'immobilier, n'est pas freiné par l'autorité municipale.
À partir de 2005, le célèbre hôtel Métropole et la Villa Eiffel bordant le littoral sont rachetés par des hommes d'affaires souhaitant relancer l'activité touristique en déclin à Beaulieu.
Par la suite des projets de démolition et reconstruction du Métropole et de la Résidence Eiffel voient le jour mais sont combattus par plusieurs associations qui protestaient[39] contre la spéculation foncière et immobilière dans le triangle d'or (Villefranche-sur-Mer / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Beaulieu-sur-Mer).
En 2010, le casino, dont les murs sont la propriété de la commune, est mis en liquidation judiciaire. Après d'importants travaux de rénovation, il rouvre ses portes le 17 décembre 2014, accueillant désormais un casino de jeux[42], une salle de spectacle, un restaurant et un cinéma[44].
En 2019, le budget de la commune était constitué ainsi :
Avec les taux de fiscalité suivants :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2017 : médiane en 2017 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 470 €.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1891. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[48].
En 2020, la commune comptait 3 762 habitants, en augmentation de 0,45 % par rapport à 2014 (Alpes-Maritimes : +1,3 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Établissements d'enseignements :
Professionnels et établissements de santé :
Beaulieu-sur-Mer fait partie du triangle d'or (Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer), secteur de la côte d'Azur où les prix de l'immobilier sont les plus élevés de France.
En 2015, inspirés par les paysages du littoral qui s'étend de Beaulieu à Saint-Jean-Cap-Ferrat, les chanteurs français Alain Souchon et Laurent Voulzy ont écrit et interprété la chanson intitulée Baie des Fourmis.
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées