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Citerne à mazout Le Cannet-des-Maures
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Inspectection pour détecter les fuites près de Le Cannet-des-Maures

Avant toute manipulation d'une cuve à fioul Le Cannet-des-Maures, il est nécessaire de procéder à son nettoyage et à son élimination des gaz. La cuve est vidée du fioul restant et complètement nettoyée pour évacuer tous les dépôts accumulés sur les parois et dans le bas. Grâce à cette opération de nettoyage, les gaz de combustion en suspension seront éliminées, ce qui minimisera les probabilités d'explosion ou de détérioration de la qualité du fioul lors de prochaines livraisons. Le dégazage doit être exécuté pendant une période de 48 heures, suivi de la neutralisation ou du démantèlement de la cuve. Il est important de assurer sa sécurité pour éloigner tout danger d'explosion causé par les gaz présents dans les cuves à fioul, qu'elles soient remplies, à demi ou {vides}. Pour assurer votre sécurité, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé dans les cuves à fioul Le Cannet-des-Maures sans délai. Il est déconseillé d'entreprendre vous-même la maintenance de vos cuves à fioul, car cela pourrait aggraver la situation, provoquer un incendie, un déversement, une fuite de gaz, etc. Un spécialiste des cuves à fioul Le Cannet-des-Maures possède les compétences nécessaires pour travailler en toute sécurité, en conformité avec les règles en vigueur. Le document d'élimination des gaz est en vigueur pendant seulement 48 heures en raison de possibles émanations de vapeurs qui peuvent réapparaître dans la cuve, avec les risques d'inflammabilité et d'explosivité associés. Une fois le dégazage terminé, il est nécessaire de poursuivre les étapes suivantes, notamment la neutralisation ou le démantèlement.

Test d’étanchéité cuve à fioul près de Le Cannet-des-Maures

Vous habitez à Le Cannet-des-Maures ou ses environs. Vous n’utilisez plus votre cuve à fioul enterrée et vous souhaitez la faire neutraliser. Dans ce cas, permettez aux professionnels de chez Clean Cuve de s’en occuper. La réalisation de cette opération requiert l’utilisation d’équipements spécifiques et de matériaux comme du sable ou du béton. Une fois les étapes obligatoires (vidange, nettoyage et dégazage) franchies, nos techniciens peuvent neutraliser votre cuve à fioul en toute sécurité. Pour ce faire, nous comblons tout l’espace interne de votre réservoir avec du sable ou du béton que nous transportons par camion jusqu’à votre propriété. Cette inertage permet de rendre la citerne inutilisable définitivement ou provisoirement selon le matériau de remplissage choisi.

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Les services Citerne à mazout que nous proposons

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à proximité de Le Cannet-des-Maures
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
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Citerne à mazout Le Cannet-des-Maures
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Le Cannet-des-Maures le bijoux du Sud de la France

Citerne à mazout Le Cannet-des-Maures

Le Cannet-des-Maures est une commune française située dans le département du Var (83), en région française Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La commune, distante de 3 km de Le Luc et 9 de Le Thoronet, a cette première particularité d’être partagée entre le Vieux-Cannet, village perché sur une butte à 127 mètres d’altitude, et en contrebas dans la plaine des Maures le Cannet-des-Maures proprement dit, village moderne et commercial qui s’organise autour d’un parc de cèdres centenaires.

Le Cannet-des-Maures compte plusieurs lieux-dits, en plus des « deux villages » (vieux et moderne) :

Les écarts :

Le sud et le centre du Cannet-des-Maures se trouvent dans la plaine des Maures drainée par l'Aille et ses affluents. Le nord de la commune a un relief plus vallonné, à commencer par le vieux village, perché à 127 mètres d'altitude.

Situé dans la Réserve naturelle nationale de la plaine des Maures, le lac des Escarcets est propriété du conservatoire du littoral.

Le réseau routier est très développé au Cannet-des-Maures. La commune est traversée d'est en ouest par l'ex route nationale 7, déclassée en départementale (DN 7). Les autoroutes A8 et A57 font leur jonction à l'est du village.

Trois zones sismiques sont dénombrées dans le département du Var. Le Cannet-des-Maures fait partie d'une zone sismique très faible.

La commune du Cannet-des-Maures est arrosée par l'Argens, ainsi que par l'Aille et plusieurs de ses affluents et ses 9 ruisseaux[9].

L'étang de Colbert, et le lac des Escarcets[12] se situent également sur la commune.

Dans le secteur Cœur du Var, les communes de Gonfaron, Les Mayons, Le Cannet des Maures, Le Luc et Le Thoronet, appartenant au territoire Cœur de Var, n’ont pas été intégrées au secteur « Ouest Cœur de Var ». Ces cinq communes sont desservies par le syndicat d’Entraigues, dont les ressources en eau relève d’un autre contexte géographique.

Le climat est classés Cfb dans la classification de Köppen et Geiger.

En occitan provençal : Lo Canet dei Mauras selon la norme classique ou Lou Canet dei Mauro selon la norme mistralienne

Le Cannet-des-Maures a été occupée dès la préhistoire.

La présence de populations de l'âge du fer sur des sites défensifs est attestée par des restes d'enceintes protohistoriques retrouvés au Recoux et à Méren.

Par la suite, les Romains ont également investi la commune. En 43 av. J.-C., le général Plancus écrivait à Cicéron que Lépide stationnait avec ses troupes près d'une agglomération romaine du nom de Forum Voconii dans la plaine des Maures. Il s'agissait avant tout d'un marché, situé au carrefour des routes qui reliaient Fréjus, Aix-en-Provence, Toulon et Riez. Son importance a sans doute contribué à développer la ville autour de celui-ci. La durée de l'occupation s'étend du milieu du I siècle av. J.-C. jusqu'au IIIe siècle apr. J.-C. La localisation exacte de Forum Voconii reste incertaine mais des fouilles archéologiques menées au début des années 2000 par la commune ont permis la découverte de vestiges d'un tronçon de la voie Aurélienne bordée par une agglomération et un cimetière de l'époque romaine entre les communes du Cannet-des-Maures et de Vidauban

Après l'abandon de Forum Voconii, les habitants s'établirent sur une hauteur où ils fondèrent le castrum de caneto, camp retranché assurant leur sécurité.

IX siècle : les Sarrasins occupent et pillent la région.

L’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon a été un important propriétaire au Moyen Âge :

En partant pour la VIII croisade, Saint Louis serait passé par le Cannet-des-Maures et s’y serait arrêté. C'est la raison pour laquelle il devint le saint patron de la commune. Il organisa cette croisade afin d'aller au secours des chrétiens de Terre Sainte, massacrés ou convertis de force à l’islam. Au cours de cette croisade, il tomba malade et mourut de la peste aux portes de Tunis, en 1270[16].

La mort de la reine Jeanne I ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis Ier d'Anjou. Le Cannet-du-Luc fait partie de l’Union d’Aix, avant de faire promesse de reddition le 8 septembre 1387 à Marie de Blois, régente de Louis II d'Anjou.

En 1442 le "Castrum de Caneto" est érigé en commune.

Durant tout le Moyen Âge, plusieurs co-seigneurs se partagèrent la possession du Cannet. C'est au XVIII siècle que la maison de Rascas en devient l'unique propriétaire.

Et en 1754 Françoise Elisabeth Maxime de Racas épouse Michel Colbert-Turgis. Les Colbert seront les derniers seigneurs de la commune.

Le village, essentiellement agricole, a parfois souffert de sa situation géographique, étant placé sur une colline sans eau ; mais aussi par le biais de sa proximité avec la route d'Italie (invasions, pillages).

La Révolution passa sans éprouver le Cannet-des-Maures (alors appelé le Cannet du Luc).

Au XIX siècle, l'activité artisanale était assez vive avec la présence de petites industries florissantes : verrerie, scieries, moulins, fabrique de plâtre, de chaux et de bouchons. Une importante mine de bauxite, à Recoux, employait également une grande partie de la population jusqu'au déclin de l'activité à partir de 1975 et son arrêt total en 1991.

Depuis le XVII siècle, les Cannétois élevaient des vers à soie pour améliorer le maigre budget familial. Ainsi il est fréquent de voir une pièce de maison locale transformée en magnanerie. Au début du XXe siècle, les établissements Querici (renommés dans le domaine de la sériciculture) s'établissent au Cannet-des-Maures apportant une activité non négligeable jusqu'en 1939, où elle a pratiquement disparu.

Napoléon I traversa le Cannet-du-Luc pour se rendre à l'île d'Elbe.

Plus tard Napoléon III s'intéressa à la localité. En 1864, il offre même un crédit pour que le village soit reconstruit dans la plaine à condition que la commune s'appelle le Cannet-Napoléon. Le projet est abandonné.

En 1862 la création d'une gare ferroviaire dans la plaine bouleverse totalement la physionomie du village. En effet, un nouveau quartier se crée tout autour, alors que le vieux village est peu à peu délaissé, notamment à cause de sa difficulté d'accès.

En 1963, à l'issue de la guerre d'Algérie, l’école d’application de l’aviation légère de l'Armée de terre (EAALAT) s'installait au Cannet-des-Maures. Elle a encore aujourd'hui pour mission de former tous les pilotes d'hélicoptères de l'Armée de Terre. L'école est répartie sur deux emprises géographiques, la base école Général-Navelet à Dax et la base école Général-Lejay au Cannet-des-Maures.

Co-localisés sur la base du Cannet-des-Maures :

Par ailleurs, en 1976, faute de moyens civils sur le secteur, l'unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile n 7, basée aux Gaëtans à Brignoles, a mis en place, avec les accords des ministères de la Défense et de l'Intérieur, un poste de secours médicalisé sur la base du Cannet-des-Maures. Ce poste de secours militaire, doté d'une ambulance de réanimation avec présence permanente d'un médecin et d'un véhicule de secours routier a fonctionné jusqu'en 1994. Particularité, en 1992, il recouvrait le secteur du SMUR de Brignoles, dont l'hôpital présentait quelques lacunes d'accueil des urgences les plus graves (polytraumatisés de la route etc.), c'est ainsi que les médecins en poste au Cannet-des-Maures décidèrent, avec l'accord de leur hiérarchie, d'acheminer toutes les victimes sur l'hôpital de Draguignan.

La particularité de la commune tient à son dédoublement sur deux sites. Elle regroupe en effet deux villages, le Vieux-Cannet, site historique perché sur une butte de 127 mètres d’altitude, et le Cannet-des-Maures, quartier développé dans la plaine après l’installation de la gare de chemin de fer en 1862.

Le développement des activités au quartier de la gare, l’afflux des populations nouvelles ainsi que les difficultés de vie au Vieux-Cannet ont participé à la décision de transférer le chef-lieu de la butte vers la plaine. Du vieux village vers le nouveau.

Cette évolution, étudiée dès 1864, a alimenté de nombreuses polémiques. L’arrêté ministériel daté du 8 août 1903 qui entérine la décision officielle de transfert de chef-lieu ne met pas fin à cette polémique.

Il apparaît que cette décision a finalement profité à la commune. Elle a permis d’une part le développement de la commune dans la plaine et facilité son raccordement aux moyens de communications ; et d’autre part la préservation du site historique du Vieux-Cannet, village pittoresque à l’identité simple et forte.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[19].

En 2020, la commune comptait 4 325 habitants, en diminution de 1,1 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Des comités de quartiers, au nombre de huit, participent à la vie de la cité, avec des réunions régulière.

Le Cannet-des-Maures est membre de la communauté de communes Cœur du Var de 37 829 habitants, créée en janvier 2002.

Les onze communes composant la communauté de communes en 2012 sont (par ordre alphabétique) :

Le Cannet-des-Maures est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine du Luc, une agglomération intra-départementale regroupant 2 communes[27] et 15 367 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction du Luc, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire, qui regroupe 5 communes, est catégorisée dans les aires de moins de 50 000 habitants[30][31].

La commune est dotée d'un plan local d'urbanisme,.

En matière d'urbanisme intercommunal, qui fixe les orientations générales et objectifs, la commune du Cannet-des-Maures fait partie intégrante du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la communauté de communes Cœur du Var,.

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (65,8 % en 2018), une proportion sensiblement équivalente à celle de 1990 (67,4 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (34,4 %), forêts (31,4 %), cultures permanentes (21,2 %), zones agricoles hétérogènes (4,9 %), zones urbanisées (3,9 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (3,2 %), mines, décharges et chantiers (1 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[37].

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[37].

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 730 .

Le Vieux-Cannet est un village défensif médiéval, situé sur un point haut, à 127 mètres de hauteur. Considéré comme l'un des plus anciens villages du Var, il est aujourd'hui encore le parfait témoin de ce que fut un castrum en Provence, c'est-à-dire ce fameux type de village défensif. De style gothique provençal, le site est classé depuis le 28 mai 1934 (place principale du Vieux-Cannet).

Il subsiste également dans le vieux village un nombre important de vestiges historiques, par exemple des enceintes fortifiées (barri), notamment sur le versant sud. Le Vieux-Cannet offre un point de vue intéressant sur le village moderne en contrebas, et plus généralement sur l'ensemble de la plaine des Maures. Ruelles pavées et fleuries, portes d'enceintes, moulin à huile banal et ruines du château d'époque font de ce vieux village un lieu aujourd'hui encore très visité et protégé.

L'église Saint-Michel du Vieux-Cannet, du XI siècle, est d'architecture typique romane. Elle fut fondé en hommage à l'archange, qui avait protégé les habitants des invasions sarrasines. Au fil des siècles, l'église a vaillamment résisté aux intempéries, en abritant de nombreux pèlerins. Un campanile en fer forgé est ajouté au clocher au XVIIIe siècle, offert par Colbert. L'église est ajoutée au titre des monuments historiques en 1862,. La cloche de l'église est datée de 1775[49].

Patrimoine religieux :

Autres lieux et patrimoine naturel :

La gare TGV la plus proche est la gare des Arcs - Draguignan. L'aéroport international le plus proche est celui de Toulon-Hyères. La gare du Luc-et-Le Cannet est desservie par des TER Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib). Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.

Le Cannet-des-Maures est desservie par quatre lignes de bus, reliant la commune aux villes voisines :

Les élèves du Cannet-des-Maures commencent leurs études dans l'école maternelle Lei Pitchoun (les petits), disposant de six classes depuis 1989, puis à l'école primaire du village, composé de onze classes[77]. Les collégiens se rendent dans la commune voisine du Luc en Provence, les lycéens à Brignoles, ou Draguignan, suivant les sections étudiées.

Depuis la rentrée 2010-2011, une école hors contrat a été créée au Cannet-des-Maures : l'Institution Bienheureux-Marcel-Callo[79]. Elle comprend une école maternelle et primaire et un collège. Elle est attachée à la paroisse Saint-Joseph du Cannet-des-Maures. L'école est placée sous la tutelle de la famille religieuse de l'institut du Verbe Incarné, congrégation d'origine argentine[81].

L'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT), école de l'Armée de terre française chargée de l'instruction pilotes d'hélicoptères de l'aviation légère de l'Armée de terre, est implantée sur deux sites situés à Le Cannet-des-Maures (base « général Lejay ») et Dax (base « général Navelet »)[83].

La commune a été récompensée du premier laurier du label « Ville Active & Sportive ».

L'Aérodrome du Luc / Le Cannet-des-Maures accueille des activités sportives, d'affaires, militaires et de loisir.

Professionnels et établissements d'accueil et de santé :

La paroisse Saint-Joseph, de culte catholique, fait partie du diocèse de Fréjus-Toulon et du doyenné de Brignoles.
Elle est confiée à l'institut du Verbe incarné[89], institut religieux fondé en 1984 en Argentine. Le curé est le père Anthony del Castillo, secondé par le père Jacques Baudry.

La commune a été récompensée des deux fleurs du label Villes Fleuries.

Le conservatoire du littoral est propriétaire de 911 hectares, nommé "la Plaine des Maures". La municipalité du Cannet-des-Maures est gestionnaire de cet espace, et organise la surveillance et l'aménagement du site, ainsi que l'accueil des visiteurs.

Paradoxalement, un site d'enfouissement de déchets ultimes est exploité depuis 1974 au lieu-dit "du Balançan" situé au beau milieu de la plaine. Ce site accueille les déchets de la moitié du département. Les déchets forment aujourd'hui deux collines qui défigurent la plaine des Maures. Faute d'alternative, l'exploitation de cette décharge qui devait se terminer en 2008 a obtenu au forceps une autorisation d'exploitation pour 10 années supplémentaires qui aurait dû permettre au département de trouver des alternatives à l'enfouissement. Malheureusement, une nouvelle demande de prolongation d'exploitation de 10 ans est à l'étude.

N.B. : pendant plusieurs années et jusqu'à la fin des années 1990, la commune a utilisé par erreur un blason sur fond bleu turquoise (plutôt qu'or) sur les véhicules communaux, les iconographies et les documents communaux. Il en subsiste quelques traces dans la commune notamment sur le fronton de l'école primaire communale.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve à Le Cannet-des-Maures est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul aux alentours de Le Cannet-des-Maures.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul vers Le Cannet-des-Maures vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à Le Cannet-des-Maures nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

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mazout Villeneuve-Loubet, Cuve à mazout Saint-Martin-Vésubie, Cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Enlèvement cuve à fioul Lantosque, Vidange cuve à fioul Le Tignet, Test d’étanchéité réservoir à mazout Puget-Ville, Dégazage cuve à fioul Grasse, Démantèlement cuve à fioul La Garde, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Pont, Cuve à mazout Saint-Jean-Cap-Ferrat, Neutralisation cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Ville, Démantèlement cuve à fioul Ramatuelle, Citerne à fioul Opio, Démantèlement cuve à fioul Biot, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cagnes-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Transfert de carburant cuve à fioul Pourrières, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Enlèvement cuve à fioul Seillans, Nettoyage cuve à fioul Saint-André-de-la-Roche, Vidange cuve à fioul Saint-Raphaël, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gilette, Démantèlement cuve à fioul Spéracèdes, Citerne à mazout Le Bar-sur-Loup, Dégazage cuve à fioul La Crau, Nettoyage cuve à fioul Rocbaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Menton, Enlèvement cuve à fioul La Farlède, Citerne à mazout Tourrettes-sur-Loup, Citerne à fioul Vinon-sur-Verdon, Test d’étanchéité réservoir à mazout Draguignan, Démantèlement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Nettoyage cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Neutralisation cuve à fioul Pourrières, Citerne à mazout Plascassier, Vidange cuve à fioul Cuers, Cuve à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Vidange cuve à fioul Aups, Citerne à mazout Le Lavandou, Cuve à mazout Beaulieu-sur-Mer, Citerne à fioul Saint-Raphaël, Citerne à mazout Le Thoronet, Nettoyage cuve à fioul Pourrières, Cuve à fioul Garéoult, Transfert de carburant cuve à fioul Vence, Neutralisation cuve à fioul Le Lavandou, Cuve à mazout Belgentier, Enlèvement cuve à fioul Flayosc, Enlèvement cuve à fioul Opio, Vidange cuve à fioul Le Castellet, Transfert de carburant cuve à fioul Solliès-Pont, Cuve à mazout Èze, Transfert de carburant cuve à fioul Signes, Enlèvement cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Dégazage cuve à fioul Ramatuelle, Test d’étanchéité réservoir à mazout Fayence, Transfert de carburant cuve à fioul La Gaude, Nettoyage cuve à fioul Contes, Cuve à fioul Callas, Démantèlement cuve à fioul Draguignan, Démantèlement cuve à fioul Antibes, Citerne à mazout Bandol, Citerne à fioul Puget-sur-Argens, Transfert de carburant cuve à fioul Bandol, Citerne à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nettoyage cuve à fioul Saint-Raphaël, Cuve à fioul Beausoleil, Citerne à fioul Nice, Neutralisation cuve à fioul Hyères, Citerne à mazout Bagnols-en-Forêt, Nettoyage cuve à fioul Gassin, Citerne à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Le Rouret, Neutralisation cuve à fioul Ollioules, Nettoyage cuve à fioul Saint-Mandrier-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Montferrat, Citerne à fioul Grimaud, Citerne à mazout Auribeau-sur-Siagne, Citerne à mazout Callas, Dégazage cuve à fioul Tende, Citerne à fioul Draguignan, Citerne à fioul La Croix-Valmer, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Cuve à fioul Bormes-les-Mimosas, Dégazage cuve à fioul Rians, Citerne à mazout Saint-Étienne-de-Tinée, Démantèlement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Vidange cuve à fioul Puget-Théniers, Cuve à mazout Tourrette-Levens, Cuve à fioul Sainte-Agnès, Neutralisation cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Lantosque, Enlèvement cuve à fioul Peille, Cuve à mazout Solliès-Pont, Citerne à fioul Castagniers, Nettoyage cuve à fioul Tourves, Vidange cuve à fioul Biot, Vidange cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Test d’étanchéité réservoir à mazout Nice, Cuve à fioul Opio, Dégazage cuve à fioul Contes, Citerne à fioul Brignoles, Cuve à mazout Carcès, Enlèvement cuve à fioul Garéoult, Enlèvement cuve à fioul Mouans-Sartoux, Enlèvement cuve à fioul Antibes, Enlèvement cuve à fioul Fréjus, Cuve à fioul Cannes, Cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Vidange cuve à fioul Cotignac, Nettoyage cuve à fioul Cotignac, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Levens, Citerne à mazout Pégomas, Cuve à mazout Saint-Vallier-de-Thiey, Neutralisation cuve à fioul Néoules, Cuve à fioul Valbonne, Cuve à mazout La Garde, Transfert de carburant cuve à fioul Sainte-Agnès, Vidange cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Brignoles, Enlèvement cuve à fioul Barjols, Cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Cuve à fioul Signes, Citerne à mazout Saint-Laurent-du-Var, Dégazage cuve à fioul Sospel, Test d’étanchéité réservoir à mazout Carnoules, Neutralisation cuve à fioul Rocbaron, Enlèvement cuve à fioul Pourrières, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Neutralisation cuve à fioul Le Luc, Cuve à mazout Gorbio, Dégazage cuve à fioul Le Thoronet, Cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Cuve à fioul Menton, Démantèlement cuve à fioul Solliès-Pont, Enlèvement cuve à fioul Èze, Dégazage cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Neutralisation cuve à fioul Barjols, Citerne à fioul Roquebillière, Dégazage cuve à fioul Vallauris, Démantèlement cuve à fioul Cuers, Cuve à mazout Le Val, Nettoyage cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Théoule-sur-Mer, Transfert de carburant cuve à fioul Biot, Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence, Cuve à mazout Montferrat, Citerne à fioul Cavalaire-sur-Mer, Nettoyage cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Fréjus, Citerne à mazout Néoules, Vidange cuve à fioul Sainte-Agnès, Cuve à fioul Aups, Démantèlement cuve à fioul Aspremont, Enlèvement cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Démantèlement cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Plascassier, Enlèvement cuve à fioul Aspremont, Enlèvement cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à mazout Barjols, Vidange cuve à fioul Barjols, Cuve à fioul Lucéram, Démantèlement cuve à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Neutralisation cuve à fioul Cotignac, Démantèlement cuve à fioul Carros, Transfert de carburant cuve à fioul Le Rouret, Nettoyage cuve à fioul Carros, Cuve à mazout La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Puget-Ville, Démantèlement cuve à fioul Montferrat, Vidange cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Vidange cuve à fioul Toulon, Neutralisation cuve à fioul Valbonne, Citerne à fioul Le Plan-de-la-Tour, Transfert de carburant cuve à fioul Tourves, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peille, Citerne à fioul Flayosc, Nettoyage cuve à fioul Nans-les-Pins, Démantèlement cuve à fioul Brignoles, Dégazage cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Test d’étanchéité réservoir à mazout Gorbio, Vidange cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Test d’étanchéité réservoir à mazout Aups, Cuve à mazout Le Plan-de-la-Tour, Enlèvement cuve à fioul L’Escarène, Démantèlement cuve à fioul Six-Fours-les-Plages, Vidange cuve à fioul Gorbio, Enlèvement cuve à fioul Forcalqueiret, Neutralisation cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nettoyage cuve à fioul Saint-Jeannet, Citerne à mazout Tourrette-Levens, Citerne à fioul Tende, Enlèvement cuve à fioul Sainte-Agnès, Citerne à mazout Taradeau, Transfert de carburant cuve à fioul Rocbaron, Transfert de carburant cuve à fioul Puget-Ville, Enlèvement cuve à fioul La Crau, Dégazage cuve à fioul Le Tignet, Neutralisation cuve à fioul La Roquebrussanne, Citerne à mazout Puget-sur-Argens, Démantèlement cuve à fioul Cantaron, Neutralisation cuve à fioul La Garde, Citerne à fioul Antibes, Cuve à mazout Ollioules, Vidange cuve à fioul Falicon, Cuve à fioul Peille, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bandol, Neutralisation cuve à fioul Le Plan-de-la-Tour, Démantèlement cuve à fioul La Seyne-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Enlèvement cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Cuve à fioul Antibes, Dégazage cuve à fioul Beausoleil, Cuve à mazout Garéoult, Dégazage cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Démantèlement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Démantèlement cuve à fioul Opio, Nettoyage cuve à fioul Cavalaire-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Mandrier-sur-Mer, Dégazage cuve à fioul Néoules, Démantèlement cuve à fioul Peymeinade, Nettoyage cuve à fioul Tanneron, Citerne à fioul Mandelieu-la-Napoule