Intervention sur Transfert de carburant cuve à fioul à Trans-en-Provence

Une urgence ?

Des questions ?

Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile

Si vous résidez à Trans-en-Provence ou ses environs, ne cherchez plus ailleurs. Clean Cuve est l’entreprise qu’il vous faut. Nous avons une équipe de professionnel sur place, prêt à intervenir à tout moment pour réaliser toute tâche relative à la cuve à fioul. Disposant de matériels complets et de camion-citerne, nous pouvons assurer le transfert de carburant, le pompage de boue hydrocarbure et leur évacuation vers un centre agréé, la mise hors service et le démantèlement de tout type de cuve à fioul aux alentours de Trans-en-Provence (aérienne, enterrée, plastique ou métallique), quelle que soit sa taille. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas vous débarrasser de votre ancien réservoir à mazout, nous vous proposons de le reconvertir en citerne récupératrice d’eau de pluie. Nous avons déjà eu recours à cette solution chez de nombreux clients. Ces derniers ont fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité de nos services. Vous aussi, choisissez de faire confiance à Clean Cuve si vous souhaitez être servis par une équipe compétente et hautement qualifiée.

Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence
Animated bubbles

Nettoyage et entretien de votre cuve fioul à proximité de Trans-en-Provence

Une fuite dans la cuve à fioul peut entraîner l’évacuation de produits chimiques dangereux dans l’air. Une fois identifiée, une action rapide est nécessaire. S’il y a des fuites, elles doivent être traitées avec la plus grande urgence. En portant des équipements de protection individuelle, les professionnels de cuve à fioul Trans-en-Provence assurent la sécurité de tous. Pendant la phase de dégazage, les vapeurs du réservoir doivent être aspirées et acheminées vers un camion spécialisé. Le processus de dégazage garantit non seulement que la cuve est ventilée d’une manière sûre qui préserve son intégrité, mais aussi que l’impact sur l’environnement est acceptable. Nos experts sont capables d’effectuer des dégazages urgents et de secours sans sacrifier la qualité ou la sécurité. La société spécialisée en cuve fioul Trans-en-Provence mobilise des équipements de taille appropriée et un personnel correctement formé pour mener à bien les projets dans les meilleurs délais et en toute sécurité. Il est essentiel que les travailleurs soient toujours vigilants quant aux risques potentiels. Avant d’évacuer des gaz, il convient de procéder à une inspection approfondie et les spécialistes doivent préparer un plan d’action détaillé pour faire face à tout danger qui pourrait en découler. Une bonne stratégie favorise la rapidité tout en respectant les protocoles et les procédures de sécurité. Si vous avez des questions sur le dégazage de votre cuve à fioul, contactez les experts en cuve à fioul sur Trans-en-Provence.

Pompage cuve à fioul aux environs de Trans-en-Provence

Vous envisagez de neutraliser votre cuve à fioul et vous recherchez un professionnel qui peut assurer ce service sur Trans-en-Provence. Notre entreprise Clean Cuve intervient dans la région. Les solutions de neutralisation que nous proposons sont fiables et garanties. Sachez toutefois que votre cuve à fioul doit obligatoirement être soumise à une vidange, un nettoyage approfondi et un dégazage avant qu’elle puisse être neutralisée. Nous pouvons nous en charger si vous ne les avez pas encore confiés à d’autres professionnels. Clean Cuve vous laisse le choix entre une neutralisation par comblement avec du sable, du béton, de la terre ou de la perlite. Si vous envisagez une mise hors service définitive du réservoir, vous pouvez choisir pour le béton. Par contre, si la neutralisation n’est que provisoire et que vous prévoyez une réutilisation de la cuve pour plus tard, optez pour le sable, la terre ou la perlite. Une fois votre choix fait, nous faisons venir le matériau par camion jusqu’à votre propriété. Puis, nous le déversons dans la citerne jusqu’à ce que celle-ci se remplisse. Nous terminons l’opération par la fermeture de la cuve. Nous vous remettons un certificat de conformité et un bordereau de suivi des déchets (si le nettoyage a été réalisé par notre équipe).

Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?

Vous avez des questions
sur nos prestations ?

Appel gratuit depuis fixe
et mobile

Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?

Service d’intervention Transfert de carburant cuve à fioul

  • Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à Trans-en-Provence
  • Dégazage
  • Vidange
  • Pompage de la boue hydrocarbures
  • Neutralisation au sable/à l’eau
  • Démantèlement
  • Reconversion
  • Enlèvement ou découpage
  • Tests d’étanchéité
  • Pompage et stockage dans camion ADR
  • Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Animated bubbles
Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence
Animated bubbles

Trans-en-Provence découvrons la ville ensemble

Transfert de carburant cuve à fioul Trans-en-Provence

Trans-en-Provence [tʁɑ̃s ɑ̃ pʁɔvɑ̃s] est une commune française située dans le département du Var, en région française Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La commune de Trans-en-Provence se trouve directement au sud-est de Draguignan, sous-préfecture du département du Var. La commune fait partie de la communauté d'agglomération Dracénie Provence Verdon agglomération.

La ville et les villages les plus proches de Trans-en-Provence sont : Draguignan (sous-préfecture) à 4,5 km, par la route D 1555, Les Arcs à 5 km, par la route D 1555 et La Motte à 5,5 km, par la route D 47.

Sa latitude est de 43,503 degrés nord et sa longitude de 6,487 degrés est. Ses coordonnées géographiques, en degré-minute-seconde, calculées dans le système géodésique WGS84, sont : 43° 30' 12" de latitude nord et 6° 29' 10" de longitude est. En Lambert-93 du chef-lieu, ses coordonnées géographiques sont : X = 9 820 hectomètres Y = 62 734 hectomètres.

Trans-en-Provence est limitrophe de seulement trois autres communes :

La commune de Trans-en-Provence s’étend sur une superficie de 16,99 km, soit 1 699 hectares.

Elle se trouve aux confins de la zone pyrénéo-provençale, bien définie dans le Var par les massifs des Maures et de l'Esterel.

L'altitude minimum et maximum du village est respectivement de 100 m et 272 m, avec une altitude de 140 m, au niveau de la place de l'Hôtel-de-Ville.

La rivière qui la traverse est la Nartuby, affluent de l'Argens.

Autres cours d'eau sur la commune ou à son aval :

La commune a les mêmes caractéristiques climatiques que sa voisine, Draguignan (se reporter à l'article de celle-ci). Elles correspondent aux conditions normales du climat méditerranéen ; les nuits de gels étant peu nombreuses (une dizaine par an, mais les journées sans dégel sont quasi inexistantes), faibles (le minimum annuel se situe aux alentours de -5, -6 °C) et brèves.

Les hivers sont doux et humides, et les étés chauds et secs, car le village est protégé des vents par les collines environnantes.

Durant l'été, les précipitations sont extrêmement faibles. À l'inverse, l'automne est une période soumise à de fréquentes pluies.

Il existe trois zones de sismicité dans le Var :

La commune de Trans-en-Provence est en zone sismique de très faible risque « Ia ».

La commune de Trans-en-Provence est reliée, par la D 1555, à l'autoroute A8 (échangeur n 36 au Muy, à 7 km).

Par l'autoroute A8, elle est située à 53 km de Cannes (Alpes-Maritimes), à 82 km de Toulon (préfecture du Var - 83), à 86 km de Nice (Alpes-Maritimes), à 106 km de Monaco Monte-Carlo, à 107 km d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), à 138 km de Marseille (Bouches-du-Rhône) et en enchainant avec l'autoroute A7 et A6, à 866 km de Paris.

La gare la plus proche est celle des Arcs-Draguignan, située à 7 km. Elle est desservie par le TGV et le TER. Des navettes en bus ont été mises en place par la communauté d'agglomération, entre Trans-en-Provence et la gare des Arcs-Draguignan.

Les aéroports les plus proches sont ceux de Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) à 77,7 km et de Toulon-Hyères (Var) à 87,3 km, par l’autoroute A8.

Les bus de la ligne 5 des Transports en Dracénie relie la commune à Draguignan.

Trans-en-Provence est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Draguignan, une agglomération intra-départementale regroupant 6 communes[6] et 68 524 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.

Par ailleurs, la commune fait partie de l'aire d'attraction de Draguignan dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 11 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[9][10].

L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (42,6 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (59,4 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (41 %), zones agricoles hétérogènes (26,4 %), zones urbanisées (21,9 %), cultures permanentes (6,9 %), zones industrielles ou commerciales et réseaux de communication (2,3 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (1,6 %).

L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[12].

La commune dispose d'un plan local d'urbanisme, et relève du schéma de cohérence territoriale de la Dracénie[15].

La commune se nomme Tranç en provençal de norme classique et Trans en provençal de norme mistralienne. La prononciation locale est /traŋs/.

Il s'agit, à l’origine, de plusieurs villages répartis le long de la rivière Nartuby. En effet, à cet endroit, la rivière connait plusieurs chutes dues à une forte déclivité. La force hydraulique récupérée grâce à plusieurs barrages, moulins et aménagements hydrauliques à différents endroits a permis différents foyers primitifs. Plusieurs églises à vocation paroissiale ont été construites. Outre l'église principale, on peut citer l'ancienne paroisse Saint-Roch-et-Notre-Dame. Un autre site était implanté sur la colline Saint-Victor et son déplacement a donné le nom de Trans (trans, en latin, signifie au-delà). Le nom apparaît en 1004, dans des actes du cartulaire de l’abbaye de Saint-Victor de Marseille.

Mais longtemps le village fonctionnera comme quatre entités autonomes. Les gains des activités produites par les moulins à eau sont considérables. Rivalités, jalousies et divisions des familles propriétaires du foncier ont perpétué l'éclatement du village au cours des siècles. Par exemple, l'église Saint-Roch (aujourd'hui chapelle) sera agrandie et reconstruite en 1680 ce qui renforcera le bourg de Saint-Roch, de fait autonome, par rapport au nouveau bourg de Trans.

De nos jours, on peut encore voir cette division territoriale dans l'architecture du village. La taille des lieux de culte était disproportionnée pour un village ne comptant même pas un millier d'habitants. Quatre églises indépendantes dominaient les bourgs ou anciennes paroisses suivantes :

Sur la carte IGN, on retrouve le nom des anciennes paroisses transformées aujourd'hui en quartiers. La topographie actuelle indique : "St-Roch", "Le Bosquet" et "St-Victor".

À la fin du XII siècle, le village faisait partie du domaine direct du comte de Provence qui le donne en fief, en 1200, à Giraud de Villeneuve. De cette date jusqu’en 1789, les membres de la famille de Villeneuve seront seigneurs de Trans. Au XIVe siècle, la demeure du seigneur est transformée en château fort.

En 1348, la peste noire fait des ravages et la population du village diminue et n’augmentera à nouveau qu’un siècle plus tard. Le village se transforme avec la naissance et le développement de la culture de l’olivier. Une procédure des habitants contre le seigneur aboutit à une transaction.

Au milieu du XVI siècle, le village compte 500 à 600 habitants. En 1506, Louis de Villeneuve reçoit du roi Louis XII le titre de marquis de Trans pour sa conduite et les services rendus à la Couronne pendant les guerres d’Italie: c'est le plus ancien titre de marquis de France. Au cours de la lutte entre François Ier et Charles Quint, Trans est envahie deux fois et reste fidèle au roi de France. Un nouveau litige se déclare entre le seigneur et les Transians. Puis ce fut la période de la guerre de Religion au cours de laquelle le village sera pillé par le parti carciste (catholiques), puis les Razats (opposants) feront le siège du château. Le château du marquis de Trans est enlevé par les protestants en 1579. Le village échappe à une nouvelle épidémie de peste à la fin du siècle. La guerre reprend et durera une dizaine d’années ; elle fut extrêmement violente et ruineuse pour le village.

Au XVII siècle, la culture de l’olivier se développe encore ; un deuxième moulin à huile est construit et un troisième en projet ce qui permet d’améliorer le sort de ses habitants. Le marquis ne réside plus dans le village ; il occupe des fonctions dans l’armée ou la marine. Au début du XVIIe siècle, Trans connaît les affres de la guerre et, en 1709, un terrible hiver qui va geler les oliviers plonge le pays dans la misère. En 1720, la peste menace à nouveau le village. À nouveau, en 1746, des troupes occupent les lieux. En 1730 est créée la première filature de soie. Le marquis et les villageois s’opposent encore dans un litige : c’est l’époque des « temps orageux ». Dans la deuxième partie du siècle, Trans connait une certaine prospérité (construction d’un 6 moulin à huile), mais aussi des années difficiles dans la décennie 1780 et voit sa population s’accroître (1 200 habitants en 1789) ; le village se transforme (hôtel de ville, agrandissement de l’église, nouveau pont sur la Nartuby). Les Transians adhèrent à la Révolution. Il n’y a pas de violence ni de malveillance au cours des années difficiles.

Le début du XIX voit le retour de l’ordre et du calme, mais des jours sombres surviennent : mauvaises récoltes, conscriptions mal acceptées qui génèrent mécontentement et misère. La misère va durer jusqu’au milieu du siècle. La seconde partie du XIXe siècle est une période de transformations : développement industriel et commercial ; production d’huile d’olive (quatorze moulins sur le territoire de la commune), scieries, minoterie ; arrivée du chemin de fer (1864), création d’une usine électrique. Le développement de l’activité attire une main-d’œuvre en provenance d’Italie. La population atteint un maximum en 1872 : 1 611 habitants. À la fin du siècle, la crise agricole entraîne un déclin (concurrence des huiles étrangères). La population décroît. La République est chaleureusement accueillie en 1870 et la majorité des électeurs va se situer à gauche jusqu’en 1914.

Après la Grande Guerre, le déclin du village se poursuit. Le village compte 823 habitants en 1921, son point le plus bas. Une nouvelle vague d’immigration dans les années 1920-1930 permet à la population d’augmenter. L’opinion politique reste à gauche. Dans le domaine économique, les activités agricoles s’affaiblissent et les industries disparaissent progressivement. En 1956, le gel des oliviers met un terme à la principale activité agricole.

La croissance de la population commence dans les années 1960 et s’accélère dans les années 1970, pour atteindre 5 531 habitants en 2010. Elle est principalement composée de retraités, militaires, employés de l’administration et du commerce. L’opinion politique se modifie : majoritairement à gauche jusqu’en 1981, elle bascule franchement à droite après cette date. Puis à l'extrême-droite à partir de 2015 (plus de 55 % des voix pour le Front-National aux élections régionales) et plus de 57 % aux présidentielles[21].

La commune a été victime de deux inondations catastrophiques, le , et le (4 morts)[23].

La commune fait partie de l'aire urbaine de Draguignan.

De 1871 à 1936, le clivage entre la Droite et la Gauche se situe, dans un premier temps entre les monarchistes et bonapartistes, d’une part, et les républicains[25], d’autre part ; puis, entre la défense de la religion et l’anticléricalisme, ; enfin, d’un côté, le socialisme et le communisme, face à leurs adversaires.

À travers les résultats des élections à Trans, il est possible de distinguer trois périodes successives au cours de la Troisième République, régime politique de la France de 1870 à 1940 :

De 1945 à 1981, la gauche capte la majorité des voix (mise à part, paradoxalement, la présidentielle de 1981 !). Depuis 1984, les Transians votent en faveur de la droite.

En 69 ans, la répartition s’est inversée : en 1945, la droite est très faible à Trans, la gauche obtient 88 % des suffrages exprimés. En 2014, la gauche n’obtient plus que 18 % des voix, mais la Droite parvient à 82 % et se maintient au-dessus de 65 % depuis 2004 ; de plus, l’alternative droite-gauche n’est plus le seul choix possible.

Sauf pour les élections de l'assemblée constituante de 1945 et celles de 1946, le vote communiste devance le vote socialiste au cours de la période 1946-1956 ; après cette date, le PC conserve une forte proportion des voix jusqu’en 1979.

À partir de 1984, l’opinion exprimée par les Transians bascule à droite ; le vote FN prend de l’importance et s’installe durablement dans le paysage électoral du village jusqu'à obtenir la majorité absolue des suffrages au 1 tour des élections régionales de 2015[28].

(Source Ministère de l'Intérieur - élections législatives, élections présidentielles, élections européennes, élections régionales)

Trans-en-Provence fait partie de la communauté de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex-communauté d'agglomération Dracénoise) qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan de 110 014 habitants en 2017[32], créée le . Les 23 communes composant la communauté d'agglomération en 2017 sont (par ordre alphabétique) :

En 2020, le budget de la commune était constitué ainsi :

Avec les taux de fiscalité suivants :

Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 22 790 .

La commune dispose d'une station d'épuration.

Trans-en-Provence est officiellement jumelée, depuis 2006, à la commune de Gamlitz, en Autriche.

Cette charmante bourgade autrichienne, d’une superficie de 34,5 km, est située à 278 mètres d’altitude et compte un peu plus de 3 000 habitants. Profitant d’un climat doux et méditerranéen, elle est la plus grande commune viticole de la Styrie (district sud de Leibnitz), avec plus de 550 hectares de vignobles et environ 180 domaines viticoles. Sa production de vins est mondialement connue.

À l’entrée sud du village de Trans-en-Provence, une fresque réalisée par Philippe Makabrou orne la fontaine du rond-point Gamlitz et symbolise ce jumelage.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007[37].

En 2020, la commune comptait 5 983 habitants, en augmentation de 6,67 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).

Établissements d'enseignements :

La commune de Trans-en-Provence possède plusieurs fédérations et infrastructures sportives : gym, foot, basket, tennis, pétanque, pêche… Elle met aussi à la disposition des différentes associations culturelles et clubs sportives transians, diverses salles communales tout au long de l'année.

La proximité de la ville de Draguignan permet d'avoir accès à un plus large éventail de loisirs et activités sportives, tels que la natation, l'équitation, le rugby, le hand-ball, les sports de glisse et de combat, la danse…

La commune a droit à trois AOC, pour son huile d'olive de Provence et pour ses vins Côtes-de-provence et côtes-de-provence Fréjus.

Coopérative vinicole La Transiane.

Ce village provençal est au centre d’un vaste bassin touristique et aux abords de nombreux sites renommés, comme : le Rocher de Roquebrune (Var) à 18 km, par la route D 25, Les pittoresques villages du Haut-Var (Tourtour, Entrecasteaux, Sillans-la-Cascade, Aups…) à moins de 20 km, par la route D 557, L’abbaye du Thoronet (Var) à 30 km, par la route DN 7, les plages de Fréjus-Saint-Raphaël (Var) à 27 km et celle des Issambres (Var) à 35 km, par la route D 7, Saint-Tropez (Var) à 43 km, par la route D 25, le lac de Sainte Croix (Var et Alpes-de-Haute-Provence) à 48 km, par la route D 49, les gorges du Verdon (Var et Alpes-de-Haute-Provence) à 55 km, par la route D 54, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) à 72 km, par la route par N 555 et le plateau de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence) à 79 km, par la route D 557.

L'office du tourisme de Trans-en-Provence se situe à l'entrée sud du village, après le rond-point Gamlitz.

En comparaison avec les villes côtières de la Côte d'Azur et malgré sa position géographique, entre mer et montagne, l'impact touristique sur la commune de Trans-en-Provence reste moyen, pour ne pas dire faible. Le village et la CAD continuent néanmoins à offrir un large choix d'infrastructures hôtelières et de restauration : hôtel, locations estivales, chambres d'hôtes, camping, restaurant, snack…

L'environnement paisible de la région, le développement des commodités et la proximité de grands axes touristiques, a toutefois permis de fidéliser un certain tourisme familial et l'essor des résidences secondaires.

Trans-en-Provence comporte trois édifices protégés comme monuments historiques :

Parmi les lieux de culte de la commune :

Autres lieux et monuments :

Le , Renato Nicolaï, ouvrier à la retraite de 52 ans et habitant de Trans-en-Provence, déclare avoir vu un ovni ayant la forme « de deux assiettes renversées l'une contre l'autre » se poser en contrebas de son jardin. Craignant le ridicule, il en parle à son épouse, laquelle en parle autour d'elle, suscitant par la suite une enquête de gendarmerie.

L'affaire de Trans-en-Provence a fait l'objet également d'une enquête de la part du GEPAN. Le manque de sérieux de cette enquête a été vivement critiqué par les sceptiques. L'explication considérée comme la plus plausible pour ce cas aujourd'hui est que le témoin a menti pour créer un canular à l'intention de ses voisins[72], et que la trace physique prétendument laissée par l'engin extraterrestre était en réalité un ripage de pneu.

Incendie et explosion
Lorsqu’un réservoir contient du carburant ou un liquide inflammable, ainsi que de l’air qui sera sans aucun doute présent lors du nettoyage, vous disposez de 2 des 3 éléments nécessaires à un incendie ou une explosion. Le troisième élément est une source d’inflammation qui peut se présenter sous de nombreuses formes, notamment l’électricité statique, les équipements électriques, les surfaces chaudes et les réactions exothermiques (sulfure de fer). Le combustible et l’air sont souvent inévitables, de sorte que la seule façon de s’assurer que vous n’aurez pas d’explosion est d’éliminer complètement le risque d’inflammation.

Risques chimiques
De nombreux produits chimiques toxiques sont présents à l’intérieur des réservoirs et peuvent être rencontrés lors du nettoyage. Les dangers surviennent lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, sont inhalés ou sont ingérés accidentellement. Les effets secondaires peuvent se produire immédiatement ou à long terme, et être de courte ou de longue durée selon le produit chimique.

Risques physiques, déficience en oxygène
Les procédés de nettoyage, de dégazage, de neutralisation doivent être effectués uniquement par un spécialiste en cuve à fioul. Dans la cuve les niveaux d’oxygène peuvent descendre bien en dessous du niveau de concentration recommandé. Il faut donc le tester et porter un appareil respiratoire avant d’entrer. Dans un réservoir à haut risque, le niveau d’oxygène doit être surveillé tout au long du processus de nettoyage. Seuls les professionnels sont autorisés à réaliser le nettoyage de cuve fioul. Si une évaluation précise des risques n’est pas effectuée par un technicien expérimenté, des problèmes peuvent se poser, notamment en cas de chute d’objets, de trébuchement, de surface glissante, de blessures à la tête, etc. Ces risques sont généralement aggravés lorsque le risque d’incendie est présent, car l’éclairage artificiel doit être réduit au minimum. Une autre problématique, lorsque de l’eau où des boues sont présentes au fond d’un réservoir, les réactions allergiques et les infections par contact ou par inhalation constituent un risque élevé. Les gaz et les liquides inflammables rejetés dans l’air et toute émission dans l’eau ou le sol constituent une préoccupation environnementale importante. Les réglementations doivent être strictement respectées dans cette situation.

Le dégazage d’une cuve à fioul est une opération délicate demandant l’application de méthodes très techniques. Si vous la confiez à une personne qui n’est pas suffisamment compétente, vous augmentez les risques de survenue d’incident. Étant hautement inflammables, les gaz contenus dans le réservoir pourraient exploser suite à une fausse manipulation, ce qui mettrait en danger vos installations et la vie de l’opérateur. Ces gaz très toxiques pourraient également s’échapper et asphyxier toutes personnes se trouvant dans les parages. Clean Cuve aux environs de Trans-en-Provence est le professionnel qu’il vous faut.

Étant donné qu’ils sont souvent enterrés sous terre, il faut parfois des années aux propriétaires pour se rendre compte que leur réservoir fuit. Une citerne qui fuit peut représenter un risque majeur pour la santé et l’environnement. Il est donc important de pouvoir reconnaître les signes, tels que :

  • La consommation de carburant augmente alors que le temps n’est pas particulièrement froid
  • Il y a de la végétation morte/teintante dans la zone du réservoir
  • Vous pouvez sentir les odeurs de mazout dans la maison/qui sortent du sol
  • Si l’eau de votre puits développe un goût, une odeur ou une couleur étrange
  • Le sol de la région est plus sombre que les sols indigènes environnants
  • Il y a un reflet arc-en-ciel huileux sur l’eau sous le réservoir, dans le puisard du sous-sol, etc.
  • La zone autour du tuyau de remplissage est tachée
  • Il y a de l’eau dans les conduites de carburant

Si vous voyez l’un de ces signes, il est temps d’appeler immédiatement une entreprise spécialisée en cuve à fioul près de Trans-en-Provence.

  • Avant tout, chaque propriétaire doit savoir qu’il est recommandé de faire entretenir sa cuve tous les 10 ans maximum. Le professionnel cuve fioul aux environs de Trans-en-Provence vous le recommande.
  • Une cuve à fioul est soumise à la réglementation qui indique selon l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 « fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public » et qui précise que « tout abandon définitif (ou provisoire) d’un réservoir doit faire l’objet de dispositions conduisant à éviter tout risque de formation de vapeurs : vidange, dégazage et nettoyage ; comblement du réservoir ; ou retrait de celui-ci » et ainsi supprimer tout risque d’explosion et de pollution. Avant que la cuve à fioul puisse être retirée, il doit être mis hors service et correctement dégazé. Cela implique une vidange de la cuve et les tuyaux de tout fioul et de la nettoyer (qui inclus le dégazage) soigneusement afin d’éliminer tout le fioul et les vapeurs résiduelles. Si rien n’indique que la citerne fuit, elle est alors considérée comme apte et prête à être enlevée ou neutralisée en fonction du meilleur choix. Si vous avez récemment découvert un réservoir non étanche sur votre propriété, un professionnel peut vous aider à le déterminer.
  • Éviter des dommages de votre système de chauffage

C’est décidé, votre cuve à fioul ne vous est plus utile, il doit être retiré. Tout d’abord, il faut savoir que toutes manipulations (nettoyage, dégazage, découpe et inertage) d’une cuve à fioul sont extrêmement dangereuses. Un professionnel de la cuve à fioul est sollicité pour assurer le nettoyage, le dégazage et le découpe. L’enlèvement d’une cuve à fioul doit se faire dans les règles strictes de sécurité car il présente des risques d’incendie et d’explosion. De plus, le retrait d’une cuve à fioul à proximité de Trans-en-Provence nécessite des équipements spécifiques que seuls les professionnels possèdent et savent manipuler.

Clean Cuve

Zone d'intervention

Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.

Suggestion de recherches associées

Cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Neutralisation cuve à fioul Cantaron, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Cézaire-sur-Siagne, Citerne à mazout La Roquebrussanne, Citerne à fioul La Roquebrussanne, Neutralisation cuve à fioul Le Lavandou, Dégazage cuve à fioul Rians, Cuve à fioul Antibes, Neutralisation cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Vidange cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Puget-sur-Argens, Citerne à fioul Peymeinade, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Étienne-de-Tinée, Transfert de carburant cuve à fioul Cabris, Cuve à mazout Antibes, Cuve à mazout Pierrefeu-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Mouans-Sartoux, Cuve à mazout Breil-sur-Roya, Nettoyage cuve à fioul Cogolin, Cuve à mazout Nice, Neutralisation cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bandol, Cuve à fioul Le Broc, Citerne à mazout Ramatuelle, Démantèlement cuve à fioul Signes, Vidange cuve à fioul Cannes, Enlèvement cuve à fioul Mougins, Citerne à fioul Saint-André-de-la-Roche, Transfert de carburant cuve à fioul Puget-Théniers, Transfert de carburant cuve à fioul Brignoles, Test d’étanchéité réservoir à mazout Vallauris, Cuve à fioul Castagniers, Citerne à mazout Roquebillière, Cuve à mazout Colomars, Cuve à mazout La Seyne-sur-Mer, Démantèlement cuve à fioul Levens, Cuve à fioul Pourrières, Transfert de carburant cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Le Tignet, Transfert de carburant cuve à fioul Auribeau-sur-Siagne, Citerne à mazout Tourrette-Levens, Neutralisation cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Neutralisation cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Dégazage cuve à fioul Gassin, Test d’étanchéité réservoir à mazout Solliès-Toucas, Citerne à fioul Vence, Enlèvement cuve à fioul Solliès-Pont, Vidange cuve à fioul Callian, Cuve à fioul Solliès-Pont, Enlèvement cuve à fioul Tende, Test d’étanchéité réservoir à mazout Beausoleil, Enlèvement cuve à fioul Plascassier, Citerne à fioul Pignans, Cuve à fioul Le Castellet, Cuve à mazout Carqueiranne, Neutralisation cuve à fioul La Garde, Test d’étanchéité réservoir à mazout Bormes-les-Mimosas, Nettoyage cuve à fioul Cannes, Démantèlement cuve à fioul Blausasc, Dégazage cuve à fioul La Turbie, Neutralisation cuve à fioul Ramatuelle, Nettoyage cuve à fioul Montauroux, Citerne à fioul Vallauris, Cuve à fioul Peille, Cuve à fioul Villefranche-sur-Mer, Citerne à fioul Sainte-Agnès, Citerne à mazout Grasse, Test d’étanchéité réservoir à mazout Collobrières, Cuve à mazout Solliès-Toucas, Vidange cuve à fioul Aups, Cuve à mazout Évenos, Citerne à mazout Nice, Citerne à fioul Cantaron, Nettoyage cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul La Motte, Vidange cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cuve à fioul Le Pradet, Dégazage cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Enlèvement cuve à fioul Gorbio, Citerne à fioul Bagnols-en-Forêt, Vidange cuve à fioul Cabris, Citerne à mazout Menton, Démantèlement cuve à fioul Saint-Tropez, Neutralisation cuve à fioul La Gaude, Vidange cuve à fioul Opio, Nettoyage cuve à fioul Barjols, Neutralisation cuve à fioul Le Muy, Neutralisation cuve à fioul Sainte-Maxime, Nettoyage cuve à fioul Roquebillière, Dégazage cuve à fioul Tourves, Neutralisation cuve à fioul Signes, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-Vésubie, Citerne à mazout Saint-Tropez, Démantèlement cuve à fioul Fayence, Citerne à fioul Breil-sur-Roya, Cuve à fioul Gorbio, Citerne à mazout Saint-Paul-de-Vence, Cuve à fioul Ramatuelle, Transfert de carburant cuve à fioul Gilette, Nettoyage cuve à fioul Gilette, Démantèlement cuve à fioul L’Escarène, Citerne à mazout Cannes, Citerne à fioul Le Broc, Cuve à fioul Cogolin, Cuve à mazout Contes, Enlèvement cuve à fioul Puget-Théniers, Citerne à mazout La Valette-du-Var, Citerne à mazout Aups, Vidange cuve à fioul Signes, Test d’étanchéité réservoir à mazout Taradeau, Transfert de carburant cuve à fioul Lucéram, Test d’étanchéité réservoir à mazout Roquefort-les-Pins, Démantèlement cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Test d’étanchéité réservoir à mazout Tourves, Enlèvement cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Transfert de carburant cuve à fioul La Londe-les-Maures, Démantèlement cuve à fioul Gassin, Citerne à mazout Vidauban, Citerne à mazout Sainte-Anastasie-sur-Issole, Vidange cuve à fioul Peymeinade, Enlèvement cuve à fioul Salernes, Citerne à fioul Carcès, Nettoyage cuve à fioul Flassans-sur-Issole, Citerne à mazout Fréjus, Citerne à mazout La Gaude, Test d’étanchéité réservoir à mazout Lucéram, Citerne à mazout Flassans-sur-Issole, Transfert de carburant cuve à fioul Breil-sur-Roya, Citerne à fioul Drap, Dégazage cuve à fioul Vallauris, Cuve à mazout Néoules, Transfert de carburant cuve à fioul Belgentier, Citerne à fioul Saint-Étienne-de-Tinée, Test d’étanchéité réservoir à mazout Rocbaron, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cagnes-sur-Mer, Citerne à mazout Saint-Cyr-sur-Mer, Cuve à fioul Gassin, Cuve à fioul Opio, Neutralisation cuve à fioul Carnoules, Test d’étanchéité réservoir à mazout Cabris, Cuve à fioul Colomars, Neutralisation cuve à fioul Collobrières, Citerne à mazout Beaulieu-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Le Castellet, Nettoyage cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Citerne à fioul Cannes, Cuve à mazout Puget-sur-Argens, Cuve à fioul Seillans, Citerne à fioul Castagniers, Enlèvement cuve à fioul Callas, Citerne à fioul Saint-Vallier-de-Thiey, Transfert de carburant cuve à fioul Biot, Démantèlement cuve à fioul Gattières, Neutralisation cuve à fioul Sanary-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Vinon-sur-Verdon, Citerne à fioul Seillans, Enlèvement cuve à fioul Saint-Cyr-sur-Mer, Neutralisation cuve à fioul Mouans-Sartoux, Enlèvement cuve à fioul Tourrettes-sur-Loup, Nettoyage cuve à fioul Tourrette-Levens, Enlèvement cuve à fioul Châteauneuf-Grasse, Transfert de carburant cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Enlèvement cuve à fioul La Roquebrussanne, Test d’étanchéité réservoir à mazout Fréjus, Transfert de carburant cuve à fioul Toulon, Dégazage cuve à fioul Roquebrune-Cap-Martin, Démantèlement cuve à fioul Cabris, Démantèlement cuve à fioul Puget-Ville, Dégazage cuve à fioul Fayence, Vidange cuve à fioul Mandelieu-la-Napoule, Vidange cuve à fioul Puget-Ville, Nettoyage cuve à fioul Contes, Cuve à mazout La Croix-Valmer, Cuve à fioul Taradeau, Nettoyage cuve à fioul Fayence, Vidange cuve à fioul Collobrières, Démantèlement cuve à fioul Bagnols-en-Forêt, Cuve à mazout La Turbie, Neutralisation cuve à fioul Berre-les-Alpes, Démantèlement cuve à fioul Nice, Nettoyage cuve à fioul Menton, Citerne à mazout Èze, Citerne à fioul Roquebrune-sur-Argens, Citerne à mazout Tanneron, Vidange cuve à fioul Carqueiranne, Citerne à mazout Cotignac, Citerne à mazout Castagniers, Nettoyage cuve à fioul Aups, Vidange cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Test d’étanchéité réservoir à mazout Sainte-Maxime, Test d’étanchéité réservoir à mazout La Londe-les-Maures, Transfert de carburant cuve à fioul Sospel, Enlèvement cuve à fioul La Gaude, Nettoyage cuve à fioul Le Muy, Démantèlement cuve à fioul Roquefort-les-Pins, Citerne à fioul Tourrettes-sur-Loup, Transfert de carburant cuve à fioul Vidauban, Transfert de carburant cuve à fioul Beausoleil, Nettoyage cuve à fioul Le Castellet, Neutralisation cuve à fioul La Valette-du-Var, Dégazage cuve à fioul Le Revest-les-Eaux, Citerne à fioul Aups, Cuve à fioul Garéoult, Cuve à mazout Saint-Zacharie, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Agnès, Neutralisation cuve à fioul Garéoult, Transfert de carburant cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Démantèlement cuve à fioul Rocbaron, Transfert de carburant cuve à fioul Blausasc, Enlèvement cuve à fioul La Trinité, Nettoyage cuve à fioul Les Arcs, Cuve à fioul Le Bar-sur-Loup, Enlèvement cuve à fioul La Garde-Freinet, Neutralisation cuve à fioul Cannes, Citerne à fioul La Motte, Dégazage cuve à fioul Collobrières, Neutralisation cuve à fioul La Croix-Valmer, Test d’étanchéité réservoir à mazout Aups, Transfert de carburant cuve à fioul Grimaud, Cuve à mazout Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Neutralisation cuve à fioul Aups, Citerne à fioul Cap-d’Ail, Transfert de carburant cuve à fioul Carnoules, Cuve à mazout Opio, Transfert de carburant cuve à fioul Fréjus, Vidange cuve à fioul Seillans, Vidange cuve à fioul Sainte-Anastasie-sur-Issole, Cuve à fioul Peillon, Dégazage cuve à fioul Pégomas, Démantèlement cuve à fioul Le Tignet, Transfert de carburant cuve à fioul Contes, Démantèlement cuve à fioul Saint-Jean-Cap-Ferrat, Transfert de carburant cuve à fioul Le Luc, Nettoyage cuve à fioul Sospel, Démantèlement cuve à fioul Sospel, Transfert de carburant cuve à fioul La Roquette-sur-Siagne, Transfert de carburant cuve à fioul Saint-Martin-du-Var, Cuve à fioul Le Val, Dégazage cuve à fioul Grasse, Test d’étanchéité réservoir à mazout Saint-Jeannet, Enlèvement cuve à fioul Roquebrune-sur-Argens, Test d’étanchéité réservoir à mazout Forcalqueiret, Citerne à fioul Évenos, Enlèvement cuve à fioul Pignans, Test d’étanchéité réservoir à mazout Le Rouret, Nettoyage cuve à fioul Pierrefeu-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Valbonne, Neutralisation cuve à fioul Saint-Zacharie, Enlèvement cuve à fioul Cogolin, Citerne à mazout Saint-Laurent-du-Var, Transfert de carburant cuve à fioul Tourves, Dégazage cuve à fioul Montauroux, Citerne à fioul Gorbio, Citerne à mazout Lucéram, Nettoyage cuve à fioul Sainte-Maxime, Démantèlement cuve à fioul Beausoleil, Citerne à mazout Carros, Test d’étanchéité réservoir à mazout Peillon, Cuve à mazout Roquebillière, Citerne à fioul Valbonne, Vidange cuve à fioul Tende, Citerne à fioul Lucéram, Citerne à fioul Carqueiranne, Vidange cuve à fioul Valbonne, Cuve à fioul Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Nettoyage cuve à fioul Puget-sur-Argens, Nettoyage cuve à fioul Grimaud, Citerne à fioul Le Beausset, Enlèvement cuve à fioul La Colle-sur-Loup, Neutralisation cuve à fioul Beaulieu-sur-Mer, Vidange cuve à fioul Carros, Dégazage cuve à fioul Puget-Ville, Vidange cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Transfert de carburant cuve à fioul Ramatuelle, Vidange cuve à fioul Taradeau, Nettoyage cuve à fioul Saint-Paul-de-Vence, Citerne à mazout Gonfaron, Dégazage cuve à fioul Saint-Laurent-du-Var, Neutralisation cuve à fioul Besse-sur-Issole, Nettoyage cuve à fioul Le Broc, Nettoyage cuve à fioul Valbonne, Nettoyage cuve à fioul La Croix-Valmer