Entreprise agréé et spécialisée en Cuve à mazout vers Lorgues
Une urgence ?
Des questions ?
Appel gratuit depuis un fixe ou un mobile
Êtes-vous à la recherche d’une entreprise spécialisée en cuve à fioul près de Lorgues pouvant intervenir à Lorgues ? Souhaitez-vous confier à une équipe compétente et expérimentée la maintenance, le démantèlement, le dégazage, la reconversion ou la neutralisation de votre réservoir à mazout ? Chez Clean Cuve, nous vous proposons notre aide pour la réalisation de n’importe quelle opération sur votre cuve à fioul. Votre citerne présente-t-elle des fuites ou bien n’est-elle plus assez étanche ? Permettez à nos professionnels de vous apporter la solution. Vous verrez qu’une fois entre les mains expertes de nos techniciens, votre cuve à fioul à proximité de Lorgues retrouvera rapidement son état normal. Chez Clean Cuve, nous pouvons intervenir chez vous 24 h/24 – 7j/7. N’hésitez pas à nous appeler si des cas d’urgences se présentent. Vous constatez que votre chaudière fioul devient de moins en moins performante depuis quelque temps ? Cela signifie qu’elle présente certaines défaillances que vous devez prendre au sérieux. Les situations qui requièrent une mise hors service d’une cuve à fioul aux alentours de Lorgues sont plutôt nombreuses. Et quoi qu’il en soit, la loi impose à tous les propriétaires d’une citerne inutilisée de la neutraliser ou de la découper par mesure de sécurité et pour obtenir un contenant plus utile. Pour procéder, vous ne pouvez pas le faire vous-même, car le fioul est un combustible dangereux. Il serait plus approprié de faire appel à des spécialistes pour les opérations obligatoires de dégazage cuve fioul, une neutralisation cuve fioul ou un retrait cuve à fioul à Lorgues.
L’embouage endommage le chauffage à fioul vers Lorgues
Avant la mise hors service, la reconversion ou le démantèlement de votre cuve à fioul à Lorgues, vous devez faire dégazer celle-ci au préalable. En procédant ainsi, vous respectez l’article 28 de l’arrêté du 1e juillet 2004 relatif au stockage de produits pétroliers. Comme le dégazage comporte un risque important d’explosion, il doit être réalisé par un professionnel compétent. N’essayez jamais de le faire vous-même. Appelez dès maintenant l’équipe d’intervention de Clean Cuve à Lorgues pour s’en occuper. Nous disposons du savoir-faire et de tout l’équipement nécessaire pour effectuer un dégazage rapide et efficace de votre réservoir à mazout. Selon la taille et l’emplacement de votre cuve à fioul, nous procédons soit par aspiration du gaz, soit par ventilation du réservoir, soit par nettoyage avec un jet d’eau à haute pression. En outre, nous garantissons une intervention sans incident et à l’écart de tout danger potentiel. Une fois le dégazage effectué, nous vous remettons un certificat valable 48h. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous confier d’autres tâches comme la neutralisation, le démantèlement ou la reconversion de votre cuve à fioul.
Retrait de votre cuve à fioul à Lorgues
Votre cuve fioul n’est plus en service, pensez à la neutraliser avec Clean Cuve. Suivant l’arrêté du 1er juillet 2004 : les propriétaires de cuves à fioul inutilisées ont pour obligation de les faire vidanger, dégazer, nettoyer puis de les faire enlever ou de les faire combler. Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels pour le dégazage, le nettoyage, la découpe des cuves fioul, ainsi que pour l’enlèvement, le transport et la neutralisation. Nous procédons au remplissage de votre cuve fioul par un produit inerte : sable, béton, perlite. De nombreux propriétaires choisissent de transformer leurs cuves à fioul inutilisées en récupérateur d’eau. Si vous souhaitez en faire de même avec votre réservoir sur Lorgues et ses environs, contactez notre entreprise Clean Cuve. Nous vous proposons une solution de reconversion efficace de votre cuve à fioul. Il s’agit d’une option très pratique, peu couteuse et facile à réaliser. L’opération consiste à restaurer les parois de la cuve après que celle-ci ait été soumise à la procédure obligatoire associée à la mise hors service (vidange, nettoyage et dégazage). Nous appliquons un revêtement en polyester sur tout l’intérieur de la citerne pour prévenir une éventuelle corrosion due au contact avec l’eau. Ensuite, nous y installons une pompe. L’eau qu’elle stockera n’est pas potable, mais vous pouvez l’utiliser pour le lavage de votre voiture ou pour l’arrosage de votre jardin.
Vous avez une urgence
qui ne peut attendre ?
Vous avez des questions
sur nos prestations ?
Appel gratuit depuis fixe
et mobile
Vous préférez nous contacter en nous envoyant un mail ?
Nos interventions concernant Cuve à mazout
- Nettoyage et de vérification de votre cuve à fioul à proximité de Lorgues
- Dégazage
- Vidange
- Pompage de la boue hydrocarbures
- Neutralisation au sable/à l’eau
- Démantèlement
- Reconversion
- Enlèvement ou découpage
- Tests d’étanchéité
- Pompage et stockage dans camion ADR
- Évacuation des déchets en centre de traitement agréé
Lorgues le bijoux du Sud de la France
Lorgues (Lòrgue en provençal ) est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ville du canton de Vidauban depuis 2015, Lorgues est située à 13 km au sud-ouest de Draguignan.
Ses habitants sont les Lorguais et les Lorguaises.
Lorgues est entourée par les communes de Flayosc, à 8 km, 9 de Le Thoronet, 7 de Saint-Antonin-du-Var, 14 de Draguignan et 9 km au nord-ouest de Vidauban.
Elle s'étend sur 64,4 km[2].
Plusieurs routes rejoignent la commune de Lorgues : la route départementale 10, depuis Taradeau, au sud-est, ou Salernes au nord-ouest ; la route départementale 562 depuis Flayosc, ou Carcès ; la route départementale 50 depuis Entrecasteaux.
Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib). Les collectivités territoriales ont en effet mis en œuvre un « service de transports à la demande » (TAD), réseau régional Zou !.
Les transports urbains sont gérés par la communauté d'agglomération dracénoise (TED Bus) qui propose trois lignes urbaines ainsi que des lignes à destination de certaines communes de l'agglomération comme la gare de Les Arcs-Draguignan, Ampus, Flayosc, Le Muy et une autre qui relie les communes de l'agglomération dracénoise entre elles qui fonctionnent à la demande.
Les bus desservent depuis Draguignan les villes de Toulon, Brignoles, Aups, Fayence, Fréjus ou encore Le Luc.
La gare TGV la plus proche est la gare des Arcs - Draguignan.
L'aéroport le plus proche est celui de Toulon-Hyères, à 79 km.
Le village, au sein d'une vallée, est situé à 210 mètres d'altitude. La commune est vallonnée, les collines environnantes culminant à 320 mètres comme celle de « l'ermitage Saint-Ferréol », à l'est.
Ville du centre Var, à mi-chemin entre la Méditerranée et les gorges du Verdon, les vallées de l'Argens, au sud, et de la Florieye, à l'est, forment limites communales.
Cours d'eau sur la commune ou à son aval :
À la suite de la restauration, par l'association des Amis de la Cascade, des 1,3 kilomètre de canal amenant l'eau jusqu'à la cascade de Sauveclare, deux cascades qui avaient disparu depuis les inondations du 15 juin 2010 ont été remises en eau. En 2018, la cascade est de nouveau asséchée à la suite de crues[11].
Dans le Var, 82 communes sont classées en risque négligeable (zone 0), 50 en zone de sismicité très faible mais au risque non négligeable (Ia), et 21 en zone de sismicité faible (Ib).
Lorgues est classée en zone 0,.
La station météorologique de Météo-France installée sur la commune et en service de 1949 à 2000 permet de connaître l'évolution des indicateurs météorologiques. Le tableau détaillé pour la période 1981-2010 est présenté ci-après.
Lorgues est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee,,,.
Elle appartient à l'unité urbaine de Lorgues, une unité urbaine monocommunale[18] de 8 990 habitants en 2017, constituant une ville isolée,.
Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Draguignan, dont elle est une commune de la couronne. Cette aire, qui regroupe 11 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants[21][22].
L'occupation des sols de la commune, telle qu'elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l'importance des forêts et milieux semi-naturels (58,5 % en 2018), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (63,6 %). La répartition détaillée en 2018 est la suivante :
forêts (57,5 %), cultures permanentes (19,9 %), zones urbanisées (12,7 %), zones agricoles hétérogènes (7,2 %), terres arables (1,3 %), milieux à végétation arbustive et/ou herbacée (1 %), prairies (0,5 %).
L'IGN met par ailleurs à disposition un outil en ligne permettant de comparer l’évolution dans le temps de l’occupation des sols de la commune (ou de territoires à des échelles différentes). Plusieurs époques sont accessibles sous forme de cartes ou photos aériennes : la carte de Cassini (XVIII siècle), la carte d'état-major (1820-1866) et la période actuelle (1950 à aujourd'hui)[24].
La commune s'appelle Lorgo en provençal selon la norme mistralienne. Les habitants sont les Lourguian / -ano ou les Lourguen /- enco.
Lorgues est un lieu d’habitat depuis la Préhistoire. Deux dolmens en témoignent encore aux 4-Chemins. Bourgade ligure importante, avec son oppidum-refuge sur la colline de Saint-Ferréol, elle est ensuite colonisée par les Romains. Au Moyen Âge[27] [28], le castrum reste à l’abri des invasions barbares et sarrasines grâce à ses remparts.
Vers 1156, les templiers s’y installent pour constituer la commanderie du Ruou. Ils dotent la ville de nouveaux et solides remparts dont il reste aujourd’hui quelques vestiges.
À partir du XIV siècle, de nombreuses confréries religieuses s’établissent et édifient chapelles, écoles et couvents. La mort de la reine Jeanne Ire ouvre une crise de succession à la tête du comté de Provence, les villes de l’Union d'Aix (1382-1387) soutenant Charles de Duras contre Louis I d'Anjou. Lorgues fait partie de l’Union d’Aix, avant de faire promesse de reddition le à Marie de Blois, régente de Louis II d'Anjou[30].
La présence protestante, dans le camp des Razats qui se joignent avec les catholiques modérés fidèles à la cause royale contre les carcistes, lors des guerres de Religion, était très forte au XVIe siècle,,. Cette cohabitation est illustrée par les différents cultes des communautés religieuses dans la chapelle Saint-Honorat[35].
Les XVIII et XIXe siècles sont des périodes riches avec la construction de monuments majeurs. Le cours de la République, artère centrale de Lorgues bordée d’un alignement de maisons bourgeoises, est tracé à cette époque.
En 1851, la ville refuse de participer au soulèvement varois contre le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte. Cet épisode est relaté dans le roman d'Émile Zola La Fortune des Rougon, le premier du cycle des Rougon-Macquart, dans lequel Zola situe toute l'action dans la ville imaginaire de Plassans.
La commune a été décorée, le , de la Croix de guerre 1939-1945.
Lorgues fait partie de la communauté de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex-communauté d'agglomération Dracénoise) qui regroupe vingt-trois communes du département du Var, dont Draguignan de 110 019 habitants en 2019[41], créée le . Les 23 communes composant la communauté d'agglomération en 2017 sont (par ordre alphabétique) :
La commune de Lorgues dépend du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la Dracénie.
Le plan local d'urbanisme a été approuvé le . Avec la disparition des zones NB, les zones constructibles ont été ramenées de Équivalent 1 350 ha du plan d'occupation des sols (POS) à 640 ha (zone U + les zones à urbaniser, zones AU) au PLU, soit une diminution de 52 %[44].
Le PLU s'inscrira dans les perspectives du schéma de cohérence territoriale (SCOT ou SCoT), document d'urbanisme qui déterminera un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage, à l’échelle des 23 communes de la communauté d'agglomération dracénoise.
La construction d'une nouvelle station d'épuration 7 000 équivalent-habitants, contribuant à la protection de l'environnement, des eaux souterraines et du milieu aquatique a été réalisée en 2013[46].
Les comptes 2010 à 2020 de la commune s’établissent comme suit ,:
Fiscalité 2019 :
Chiffres clés Revenus et pauvreté des ménages en 2018 : Médiane en 2018 du revenu disponible, par unité de consommation : 21 530 €.
Des projets de jumelage de Lorgues avec une ou deux communes européennes ont été évoqués en 2014.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006[54].
En 2020, la commune comptait 9 280 habitants, en augmentation de 1,8 % par rapport à 2014 (Var : +4,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
Le patrimoine témoigne de l’activité industrielle alimentaire que la commune a connue jusqu’à la fin du XIX siècle (moulins à farine, fours à pain, pressoirs à vins, moulins à huile)[57].
La commune de Lorgues est bordée de quatorze propriétés viticoles,Domaines Viticoles et châteaux, Domaine et caves AOC "Côtes-de-provence" autour de la cave coopérative « Le Cellier des Lorguians » : domaine des Aumèdes , Château Roubine , domaine Saint-Marc des Omèdes, Château L’Arnaude, Château Sainte-Béatrice, domaine de L’Estello, Château Les Crostes, domaine de la Rose Trémière, Château La Martinette, domaine du clos d’Alari, Château Mentone. Domaine Ludovic de Beauséjour ; Domaine de Gavaisson ; Château de Berne[60][61].
Coopérative vinicole et moulin à huile puis coopérative agricole (coopérative oléicole) et coopérative vinicole dite Société coopérative agricole La Lorguaise,,,.
Placée entre la mer et le Verdon à environ 19 km, la commune bénéficie de l'activité touristique estivale de la côte d'Azur, ainsi que de l'engouement pour le tourisme vert et sportif du Haut Var. La commune propose plusieurs types d'hébergements touristiques, de l'hôtel au camping, en passant par la chambre d'hôtes.
Les services régionaux du patrimoine ont réalisé divers inventaires du patrimoine architectural et mobilier, qui illustrent la qualité et la diversité du patrimoine de la commune. Parallèlement les associations concourent à des recherches documentaires et historiques qui enrichissent la connaissance de celui-ci[69].
Commune desservie par le réseau régional de transports en commun Zou ! (ex Varlib).
Dans le Var 248 lignes (lignes scolaires comprises) assurent les rotations entre les communes varoises, en dehors des zones urbaines de Toulon, Draguignan et Fréjus-Saint Raphaël. Les bus des lignes 11 et 13 des Transports en Dracénie relie la commune à Draguignan.
La commune de Lorgues dépend de l'Académie de Nice et les écoles primaires de la commune relèvent, elles, de l'inspection académique du Var.
La cité scolaire de Lorgues possède plusieurs entités : un collège et un lycée préparant aux baccalauréats généraux et technologiques.
En post-baccalauréat, l’établissement offre également la possibilité de formations en Brevet de technicien supérieur (BTS) et, par l’intermédiaire du GRETA, de nombreuses formations continues pour adultes.
La commune bénéficie de l'activité de nombreuses associations sportives : Archers lorgais ; Equi-Passion ; ESL Basket club ; ESL Fottball E.T.S lorguaise ; ESL Gym féminine ; Judo club de Lorgues ; La boule de noix ; La godasse lorguaise ; Lorgues cyclo ; Lorgues ovalie Var ; Lorgues volley-ball loisir ; OTL multisports ; Poney club compétition ; Tennis club de Lorgues ; Yogavar.
Lorgues dispose d’un parcours de santé.
Clean Cuve
Zone d'intervention
Clean Cuve intervient dans les Alpes-Maritime (06) et le Var (83) auprès des particuliers, professionnels et collectivités.
Suggestion de recherches associées